[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Lun 23 Mar 2009 21:04

Big One a écrit:
shonguiz a écrit:Une bombe vient d'etre laché par Marko, tout d'abord il confirme que RBR est la seconde equipe après renault à avoir porté réclamation sur les diffuseurs à double pont, ensuite et c'est là ou ça devient interssant, il revèle que Renault comme RBR ont pensé à cette solution lors du developpement des monoplaces 2009 et l'ont soumise à la FIA mais cette dernière a déclaré à chaque fois le double pont illégal, il précise aussi que ce système apporte 5 dixièmes.


:twisted:


Les cons :?

Donc le diffuseur de Renault devrait être prêt a Melbourne. J'espère qu'il ne sera pas interdit...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Lun 23 Mar 2009 22:03

Ghost Rider a écrit:
Big One a écrit:
shonguiz a écrit:Une bombe vient d'etre laché par Marko, tout d'abord il confirme que RBR est la seconde equipe après renault à avoir porté réclamation sur les diffuseurs à double pont, ensuite et c'est là ou ça devient interssant, il revèle que Renault comme RBR ont pensé à cette solution lors du developpement des monoplaces 2009 et l'ont soumise à la FIA mais cette dernière a déclaré à chaque fois le double pont illégal, il précise aussi que ce système apporte 5 dixièmes.


:twisted:


Les cons :?

Donc le diffuseur de Renault devrait être prêt a Melbourne. J'espère qu'il ne sera pas interdit...


Arrête donc...

Renault porte réclamation, tu crois vraiment qu'ils vont se pointer avec un système identique ?
S'ils veulent pouvoir protester, tu peux être sûr que le diffuseur de RF1 pour Melbourne sera le pourri qui fait perdre 0.5s au tour !

Tout ca permettra à McLaren de revenir momentanément dans la course, voilà tout...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Mar 2009 22:47

Ils portent réclamation car on leur a dit que c'est illégal et ne veulent pas être disqualifié si s'est bel et bien illégal !
Il faut une clarification une bonne fois pour toute et y'a qu'en portant réclamation qu'on saura, c'est pas une question de pourri ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede pezed » Lun 23 Mar 2009 23:01

La décision légal / illégal doit être prise avant la course, non ? suffit de venir avec et de l'utiliser si on peut, et de ne pas l'utiliser sinon.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Lun 23 Mar 2009 23:32

Vous avez pas vu la video de moncet dites moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede pezed » Mar 24 Mar 2009 09:23

c'est pas parce que Moncet le dit que ca va être comme ça...

Moncet, il dit aussi que la course est relancée dans les 5 derniers tours parce que Hamilton tourne 1 dizième plus vite que Massa qui n'a que 15 secondes d'avance...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede david78 » Mar 24 Mar 2009 20:10

Boycott des équipes écarté : Pour l’ouverture de la saison

Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, a révélé que McLaren Mercedes et Renault avaient menacé de boycotter l’ouverture de la saison en Australie suite à une querelle financière.

Selon le journal britannique The Times, Ron Dennis (président de McLaren Group) et Flavio Briatore (directeur général de ING Renault F1 Team) ne voulaient pas envoyer leurs monoplaces à Melbourne si Bernie Ecclestone ne payait pas l’argent qui était du aux équipes.

La menace est venue quand les deux responsables de ces écuries, aux côtés de John Howett (président de Toyota F1), ont rencontré Bernie Ecclestone la semaine dernière pour discuter de l’élaboration des nouveaux Accords Concorde. Ces accords déterminent la part d’argent provenant des droits télés de la Formule 1 reçue par les équipes.

En parlant à The Times, Bernie Ecclestone a indiqué : « Flavio a déclaré ‘nous n’allons pas mettre nos voitures dans l’avion, nous n’allons pas à Melbourne’. Il – Flavio – a commencé, aidé et encouragé par Ron Dennis. »

Bernie Ecclestone a contré la menace faite par Flavio Briatore et Ron Dennis en téléphonant à ses organisateurs de fret en disant qu’il voulait annuler le transport des voitures.

« J’ai téléphoné à nos gars qui gèrent toutes les marchandises pour leur dire d’annuler les avions. Ils disaient ‘tous les gars de la FOTA ne partent pas – personne ne part’. »

« J’ai donc dit que je ferais mieux d’annuler l’avion de toute évidence. Cela coûte une fortune pour transporter ces choses et presque autant pour les annuler. »

Au final, les monoplaces de McLaren Mercedes et Renault ont été expédiées à Melbourne, alors que Bernie Ecclestone n’aurait pas payé l’argent demandé par les équipes.

« Si elles viennent ici avec un fusil et le place sur ma tête, elles devraient mieux être sûres d’avoir les c******* de pouvoir tirer sur la gâchette. Et elles devraient être sûres qu’il soit chargé car, si elles se loupent, elles feraient mieux de faire attention. »


Intéressant, nouvelle lutte entre les équipes et Bernie avec pour enjeux cette fois un aspect financier. Bernie met la pression pour obtenir la signature de nouveaux accords Concorde
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Mar 24 Mar 2009 23:35

Voilà le RF1-Forum Programme :

Image



PS: Ouais j'ai copié le truc de Le Toulonnais... C'était pour avoir une image sauce RF1-Forum (cf les couleurs) après, si vous avez des idées, des choses à rajouter (dispositions, couleurs, texte) ou autre... J'suis open !

EDIT: Concernant la rediff des EL1 a 6h suivi des EL2 à 6h30 en Live... Moi non plus j'ai pas compris... :mrgreen:

EDIT du lendemain: Je vais rajouter les horaires de Auto-Critique que j'ai oublié... Ce soir... =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Mer 25 Mar 2009 10:35

Putin, c'est hallucinant ce Bernie... On savait que c'etait un escroc, mais de là à le voir l'exposer publiquement sans gène, c'est de la provocation, il va vraiment finir par se la prendre sa balle!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Mer 25 Mar 2009 13:29

Ya pas des photos de melbourne deja?

Pas de nouveaux sponsors pour Brawn?
edit

Image

Pris a Melbourne :neutral: c mort
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Mer 25 Mar 2009 13:38

Ca ajoute à la thèse du bluff en EP...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Mer 25 Mar 2009 14:28

Pendant ce temps, Alonso joue au foot 8)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Mer 25 Mar 2009 14:35

A propos de la Brawn, ça fera combien de temps qu'on auras pas vu une voiture sans sponsors dans une course?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Mer 25 Mar 2009 14:36

l'an dernier avec la honda non ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Mer 25 Mar 2009 14:38

Image

Image

Nouveau caport moteur non?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Mer 25 Mar 2009 14:52

Big One a écrit:Image


C'est moche :S

Image
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Mer 25 Mar 2009 15:26

Des nouveautés sur la R29?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Mer 25 Mar 2009 15:31

xav a écrit:Des nouveautés sur la R29?

Apart le haut de la monoplace, comme l'a montré Big One, et possible l'aileron de requin, rien...

Faut attendre les ailerons avant et arrière, et surtout le diffuseur.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Wildkev » Mer 25 Mar 2009 16:50

c'est loin d'être nouveau ce que Big One à montré ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Mer 25 Mar 2009 16:51

Les membres de ce forum postent ils les liens vers les streaming (l'an dernier ITV) ou c'est interdit?

Je demande car je me tate a prendre l'abonnement streaming Eurosport.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités