[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 08:39

hcinou a écrit:
Sha a écrit:N'empêche que chez Honda, on doit être fou... :lol:

j'imagine le type qui a decider le retré


Harakiri...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 28 Mar 2009 08:40

BOn, la situation est quand meme pire chez Mc Laren (si cela peut vous rassurer)

Mais le client Renault devant Renault... ça fait desordre
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Sam 28 Mar 2009 08:41

Si le diffuseur est légal ça sera difficile pour ceux qui on le "standard" comme a dit myster, mais si il est illégal et qui faut changé le classement après les course, ça c'est vraiment mais vraiment pas bien pour la F1...

Bref une année 2009 vraiment vraiment pas bien. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Sam 28 Mar 2009 08:42

Myster a écrit:L'image est comment sur la TSR1 en Suisse Renault45 ? Chez moi (Strasbourg) je choppe TSR1 par le câble et l'image est vraiment moche (Genre années 90 lol)



Au passage: Il faut regarder le GP demain !!! L'année dernière, c'était un carnage à ce GP, ca peut être sympa de le regarder.. Par contre, Alonso qui part dans le peloton avec les ailerons large et tout... C'est choooo


Ba en suisse l'image de la TSR est meilleur que celle de TF1, mais je l'est en numérique.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 08:44

xav a écrit:BOn, la situation est quand meme pire chez Mc Laren (si cela peut vous rassurer)

Mais le client Renault devant Renault... ça fait desordre


Je te rappel que l'un des clients Mercedes c'est Brawn...

Et Williams et Toyota ?

Les constrcteurs s'en prennent plein la gueule !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 28 Mar 2009 08:44

Renault45 a écrit:Si le diffuseur est légal ça sera difficile pour ceux qui on le "standard" comme a dit myster, mais si il est illégal et qui faut changé le classement après les course, ça c'est vraiment mais vraiment pas bien pour la F1...


Non car ya une histoire de date limite pour changer le resultat d'un GP... genre il y a 5 jours ou une semaine... aprés c'est trop tard.
Exemple: pour les mass damper, ils ont pas declassé Renault pour TOUS les GP precedents...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 08:45

Sha a écrit:N'empêche que chez Honda, on doit être fou... :lol:

Et Toyota doivent être fou de joie. La plus grosse crainte de Toyota aurait été de voir Sato (le chouchou des Japonais) au volant d'une Honda gagner des courses. Rien de telle pour que les Japonais échangent leur Toyota contre des Honda
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 08:46

Renault45 a écrit:Si le diffuseur est légal ça sera difficile pour ceux qui on le "standard" comme a dit myster, mais si il est illégal et qui faut changé le classement après les course, ça c'est vraiment mais vraiment pas bien pour la F1...

Bref une année 2009 vraiment vraiment pas bien. :neutral:


Le classement d'après course ne sera pas changé, ca parait clair... Au mieux, ils interdisent le diffuseur, mais c'est tout !

Renault45 a écrit:
Myster a écrit:L'image est comment sur la TSR1 en Suisse Renault45 ? Chez moi (Strasbourg) je choppe TSR1 par le câble et l'image est vraiment moche (Genre années 90 lol)



Au passage: Il faut regarder le GP demain !!! L'année dernière, c'était un carnage à ce GP, ca peut être sympa de le regarder.. Par contre, Alonso qui part dans le peloton avec les ailerons large et tout... C'est choooo



Ba en suisse l'image de la TSR est meilleur que celle de TF1, mais je l'est en numérique.


Ouais ok, chez moi TSR est en analogique maintenant que j'y pense, et TF1 en numérique (Mais il y a quelques années, quand les 2 étaient en analogique, TSR n'était pas si pourri que ca, je trouve que ca s'est bien dégradé avec le temps !) bref... C'est du HS lol (Hors-sujet, pas Heikki Spirit lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Sam 28 Mar 2009 08:50

Plus sérieusement, ce que Brawn est parvenu à faire est quand même super impressionnant. Modifier un châssis, adapter les éléments périphériques pour accueillir un moteur différent de celui qui était prévu lors de la conception de la voiture et avoir ce niveau de performance, c'est quand même super fort...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Sam 28 Mar 2009 08:51

Bah que dire apart de la déception... :neutral:

Fernando a fait du bon boulot quand même, quand tu vois les McLaren derrière par ex... Enfin mieux était possible.
Piquet, bah la connerie du siècle est là : une saison et pas deux...

Le KERS, bah inutile... Tant que les autres ne l'auront pas, bah on sera dans la merde...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Sam 28 Mar 2009 08:52

Sha a écrit:Plus sérieusement, ce que Brawn est parvenu à faire est quand même super impressionnant. Modifier un châssis, adapter les éléments périphériques pour accueillir un moteur différent de celui qui était prévu lors de la conception de la voiture et avoir ce niveau de performance, c'est quand même super fort...

Super fort, je pense pas. Ils y travaillent depuis un bail, c'est pas étonnant qu'ils soient aussi haut...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Sam 28 Mar 2009 09:02

PUTIN DE MERDE!!!
Désolé j'arrive apres, j'ai eteint après la Q2 et je viens de me relever. Me lever pour ca, bordel c'est quoi ce triple règlement de merde?? Diffuseur autorisé à certains, refusé à d'autres, KERS non obligatoire, c'est NAWAK!!!

Et dire que je vais quand meme me lever demain pour regarder... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Sam 28 Mar 2009 09:06

Sur ce les gens, bonne journée, je part à un concoure de robotique, en espèrent pouvoir pondre une bonne IA après cette déception (normalement c'est bon :mrgreen: ) A demain pour un GP très très mouvementé. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Maxi_Renault » Sam 28 Mar 2009 09:10

Yop a écrit:
Sha a écrit:Plus sérieusement, ce que Brawn est parvenu à faire est quand même super impressionnant. Modifier un châssis, adapter les éléments périphériques pour accueillir un moteur différent de celui qui était prévu lors de la conception de la voiture et avoir ce niveau de performance, c'est quand même super fort...

Super fort, je pense pas. Ils y travaillent depuis un bail, c'est pas étonnant qu'ils soient aussi haut...


Hum si, c'est quand même impressionnant. Le moteur Mercedes Benz, ils l'ont depuis un, deux mois. L'intégration d'un nouveau bloc implique de nombreux changements à tout point de vue. Adapter une voiture en si peu de temps à un nouveau moteur, quand on voit la difficulté de mise au point d'une monoplace, c'est du très bon boulot. Surtout que la voiture était conçue, à l'origine, pour recevoir un V8 Honda...

Outre le diffuseur, le peu d'essais qu'ils ont fait, ce nouveau moteur qu'ils ont adapté si parfaitement, on ne peut qu'être admiratif de cette équipe, qui mérite sa pôle, même si la voiture n'est pas forcément légal.

Du côté de Renault, heureux pour RedBull, qui démarre bien ses saisons. Avec Vettel, on peut jouer la gagne. À confirmer en course.

RF1 de son côté, c'est la soupe à la grimace. Ce qui est rassurant, c'est qu'on est pas si loin, ce qui est embêtant, c'est que les écarts sont tellement serrés qu'un ou deux dixièmes de retards, et tu perds dix places... C'est le cas aujourd'hui.

Alonso parlait de sept dixièmes de retards, on y est. :wink:

Reste Piquet Jr, Melbourne n'est pas son circuit... Je crois qu'un pilote d'expérience tel que Jenson Button ou Nick Heidfeld voir Rubens Barrichello apporterait beaucoup à Renault... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Maxi_Renault » Sam 28 Mar 2009 09:20

À propos du KERS, Robert Kubica affirme que "ne pas courir avec le KERS était un avantage". C'est ce que l'on peut constater à la vue des résultats des qualifications...
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 09:27

Bah si c'est ca les 0,7 de retard, alors les 7 chances sur 10 de Alonso de remporter le titre, il les a rêvé ! Il ne sera pas champion cette année en plus, ni Renault... Bref, on commence exactement comme en 07 et 08... On sort pas de la merde, à croire qu'on arrivera plus à être au niveau...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Aceveda » Sam 28 Mar 2009 09:27

l'attente de tout l'hiver pour ca, cool, cool :mrgreen: (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Sam 28 Mar 2009 09:28

Yop a écrit:
Sha a écrit:Plus sérieusement, ce que Brawn est parvenu à faire est quand même super impressionnant. Modifier un châssis, adapter les éléments périphériques pour accueillir un moteur différent de celui qui était prévu lors de la conception de la voiture et avoir ce niveau de performance, c'est quand même super fort...

Super fort, je pense pas. Ils y travaillent depuis un bail, c'est pas étonnant qu'ils soient aussi haut...


Ils travaillaient depuis un bail sur une base totalement différente ! Loger un nouveau moteur dans une caisse, ça implique basiquement de modifier le châssis pour pouvoir l'accueillir, revoir le refroidissement, l'échappement, etc... Ca nécessite de repenser une bonne partie de tout ce qui se trouve derrière les fesses du pilote.
Ils ont fait ça en un temps record, n'ont quasiment pas roulé durant la trève hivernale et se payent une première ligne dès le premier GP. Si tu ne trouves pas ça très fort, moi ça m'impressionne !
Dernière édition par Sha le Sam 28 Mar 2009 10:02, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 09:43

Button renaît après un hiver difficile : « C’est juste incroyable »

Jenson Button est enchanté d’avoir décroché la pole position au Grand Prix d’Australie, chose qu’il avait déjà faite du temps de Honda en 2006.

Après un hiver difficile où Brawn GP a bien failli ne pas être présente ce week-end à Melbourne, le Britannique souligne les efforts accomplis par le team principal Ross Brawn et le CEO Nick Fry pour permettre à l’équipe de Brackley de courir à Melbourne.

« J’espérais que ça soit facile ! Les six derniers mois ont été difficiles, passant du fait de ne pas avoir une voiture ou un futur en course automobile à la pole, c’est juste incroyable. Je dois donner tout le mérite à l’équipe, Ross (Brawn) et Nick (Fry) pour avoir permis que cela se réalise. Nous méritons ça après les moments difficiles que nous avons eus, » a déclaré Jenson Button à l’issue des qualifications à Melbourne.

Le Britannique confie cependant qu’il ne s’attendait pas à voir leurs adversaires si proches d’eux en qualifications.

« Le rythme ce matin semblait bon sur les deux pneus. J’étais content, mais nous ne connaissions pas le rythme des autres jusqu’à que nous participions aux qualifications. Ils étaient plus proches que je ne le pensais. J’ai eu du mal avec peu d’essence, la voiture n’était pas bonne. Elle est bonne avec beaucoup d’essence cependant, ce qui est une bonne chose ! »


Nan mais j'y crois pas... Non seulement la voiture n'était pas bonne et en plus ils sont meilleur chargés ? mais LOL (-)
Dernière édition par Myster le Sam 28 Mar 2009 09:43, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 09:43

Une question.

La quantité de carburant dans les monoploces sera dévoilée aujourd'hui ou juste avant le départ de la course ?
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités