[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 09:44

Le Toulonnais a écrit:Une question.

La quantité de carburant dans les monoploces sera dévoilée aujourd'hui ou juste avant le départ de la course ?


Au moment où je me suis posé la question, les gars de TF1 en ont parlé... Ils ont fait comprendre que ce serait juste avec la course, mais je ne pense pas.. On y aura accès rapidement non ? Ou alors ils veulent éviter les stratégies préconçu...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 28 Mar 2009 09:46

Bon tout d'abord un grand bravo a BGP et Monsieur Brawn, qui prouve qu'il n'y a pas que l'argent et moyen technique qui comptent en F1, l'imagination les hommes et l'expérience ont aussi leur places, et c'est une bonne nouvelle, c'est l'esprit F1. que RF1 avait du temps de Dudos, et qu'on a peut être plus maintenant, a méditer.
On peut dire ce qu'on veut diffuseurs légaux ou pas, ce qu'ils ont fait et dans les condition ou ils l'ont fait est exceptionnel, et on ne peut que leur tirer notre chapeau.

Pour ce qui est de Renault, évidement on ne peut être que déçu, mais je pense quand même contrairement a a certaines réactions,
poop a écrit:Exactement comme en 2008...

Qu'on est mieux qu'en 2008, enfin je l'éspére, et il y a quelques indices qui le laisse penser, en 2008 on était a 1sec 1,5 sec des Ferrari et des Mclaren, assez nettement derrière les BMW, et un peu derrière les Toyota.
Aujourd'hui ont est a 3/10ien des Ferrari, devant les Mclaren, et on sait pas trop pour les autres qui sont devant nous, ils utilise des solutions technique différente qui seront peut être interdites pour certaines, ou, et, qu'on pourra copier si ce n'est pas les cas.
Donc on y verra plus clair quand le règlement sera éclairci, quand on sera sur des circuits sans doute plus favorable au KERS.
Bref la grosse différence avec l'année dernière, c'est que rien n'est figé, et quon est proche des Ferrari.
ce qui n'a pas changé c'est Piquet.
Et puis il reste la course ,
xav a écrit:Il parait que les brawn sont pas performante sur les longs runs, surtout comparés aux Ferrari.

On verra en course comment cela se passe

Effectivement rien ne dit que la hiérarchie sera la même en course qu'en qualif, mais faut pas trop rêver, Les Brawn étaient bonnes aux essais, c'était soit disant du bluff, on a vue, :smoke: elles sont bonnes en qualif et devraient être moins bonne en course, on verra. :smoke:

Enfin pour finir je suis curieux de voir Hanilton avec une voiture pas au top.

Et puis vraiment content pour Button, je l'ai toujours considéré comme un des meilleurs du plateau il le prouve.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 09:53

Etre P12 à 1.5 ou P12 à 0.8 c'est du pareil au même...on est P12.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 28 Mar 2009 10:03

Myster a écrit:Bah si c'est ca les 0,7 de retard, alors les 7 chances sur 10 de Alonso de remporter le titre, il les a rêvé ! Il ne sera pas champion cette année en plus, ni Renault... Bref, on commence exactement comme en 07 et 08... On sort pas de la merde, à croire qu'on arrivera plus à être au niveau...

Si c'était sur Ferrari et Mclaren, je serais 100% d'accord avec toi, mais sur Ferrari on a moins de 3/10iem, peut être moins si Alonso c'était pas loupé, et Mcalren...
Les autres qui sont devant, ont soit des diffuseurs" illégaux, soit pas de Kers.
Il y aura forcément des circuits ou le Kers sera un avantage, d'ailleurs si en qualif ça semble un handicap, rien ne dit qu'en course il sera de même (départ dépassement) ou alors on le vire, et le diffuseur, soit il sera interdit, soit on va le copier, et ça peut se faire rapidement vue que c'est une solution qu'on avait envisagé.
Dernière édition par UBUNTU le Sam 28 Mar 2009 10:06, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede raymane2 » Sam 28 Mar 2009 10:05

poop a écrit:Etre P12 à 1.5 ou P12 à 0.8 c'est du pareil au même.


non.
Image
Avatar de l’utilisateur
raymane2
 
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 21:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede raymane2 » Sam 28 Mar 2009 10:06

UBUNTU a écrit:Les autres qui sont devant, ont soit des diffuseurs" illégaux, soit pas de Kers.
Il y aura forcément des circuits ou le Kers sera un avantage, d'ailleurs si en qualif ça semble un handicap, rien ne dit qu'en course il sera de même (départ dépassement) ou alors on le vire, et le diffuseur, soit il sera interdit, soit on va le copier, et ça peut se faire rapidement vue que c'est une solution qu'on avait envisagé.


oui.

Voilà. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
raymane2
 
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 21:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 10:06

Il faut le faire:

-1-button
-3-vettel
-5-rosberg
-7-massa
-9-raikkonen
-11-heidfeld
-13-nakajima
-15-buemi
-17-fisichella
-19-bourdais



-2-barrichello
-4-kubica
-6-glock
-8-trulli
-10-webber
-12-alonso
-14-kovalainen
-16-piquet
-18-sutil
-20-hamilton



En attendant d'adapter les voitures et les nom de pilote (Buemi aussi)
Dernière édition par Myster le Sam 28 Mar 2009 10:38, édité 2 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 10:07

Sur le résultat final si, sur la possibilité d'évoluer non.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 10:08

raymane2 a écrit:oui.

Voilà. :mrgreen:



Et Ferrari ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede 50g » Sam 28 Mar 2009 10:09

hé ben, c'est pas le panard.
Pour le cas Piquet, ça fait un an qu'il fait de la merde, et il a l'air de continuer dans la foulée. Qu'il aille chercher son chèque et qu'on prenne un vrai pilote, c'est une calamité ce mec.
Pour Alonso, il a merdé, mais il a fait ses preuves, je ne peux pas le blamer pour son erreur.

Je pense malgré tout que 2009 sera une bonne saison, même si les premières courses risquent d'être difficile.
On a les moyens de combler le retard, qui est bien moins béant qu'en 2007 ou 2008.

Allez, Fire !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 10:12

Changement de la boite de vitesses pour Hamilton.

Il partira du fond de la grille

F1 - GP d'Australie - Hamilton partira dernier
Image
Samedi 28 mars 2009 - 10h04

Victime d'un souci de boîte de vitesses, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) n'a pas pu prendre part à la deuxième partie de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie samedi, et a obtenu la 15e place sur la grille. Mais son écurie a decidé de changer la boîte de vitesses, ce qui engendre une pénalité pour le pilote, qui s'élancera donc de la dernière place dimanche à 8h00.



http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... rnier.html
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 28 Mar 2009 10:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 28 Mar 2009 10:13

Espérons que les ingénieurs de RF1 préparent la riposte si ces diffuseurs sont confirmés légaux :wink:

Le championnat est long :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Supremist » Sam 28 Mar 2009 10:15

Le Toulonnais a écrit:Changement de la boite de vitesses pour Hamilton.

Il partira du fond de la grille non ?


Il me semble que l'année dernière c'était une pénalité de 5 places, donc dernier oui.
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede raymane2 » Sam 28 Mar 2009 10:16

poop a écrit:
raymane2 a écrit:oui.

Voilà. :mrgreen:



Et Ferrari ?


Une petite poignée de dixièmes devant Alonso, rien d'irrémédiable.
Image
Avatar de l’utilisateur
raymane2
 
Messages: 19
Inscription: Lun 19 Jan 2009 21:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 28 Mar 2009 10:17

50g a écrit:hé ben, c'est pas le panard.
Pour le cas Piquet, ça fait un an qu'il fait de la merde, et il a l'air de continuer dans la foulée. Qu'il aille chercher son chèque et qu'on prenne un vrai pilote, c'est une calamité ce mec.
Pour Alonso, il a merdé, mais il a fait ses preuves, je ne peux pas le blamer pour son erreur.

Je pense malgré tout que 2009 sera une bonne saison, même si les premières courses risquent d'être difficile.
On a les moyens de combler le retard, qui est bien moins béant qu'en 2007 ou 2008.

Allez, Fire !


La voiture manque d'adhérence et même Alonso est parti à la faute !

Il ne faut pas se tromper de cible (-)

Piquet fait du mieux qu'il peut avec le matériel qu'on lui donne et jusqu'à la preuve du contraire Alonso n'a pas prouvé la stabilité du train arrière.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 10:28

Grand Prix d'Australie, Samedi


ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la première séance de qualifications du championnat du monde 2009, sur le circuit de l'Albert Part de Melbourne, en Australie. Malgré des conditions de piste satisfaisantes, l'équipe n'est pas parvenue à atteindre ses objectifs, Fernando et Nelson devant se contenter des 12ème et 17ème performances. Malgré cette déconvenue, ING Renault F1 Team reste concentrée et espère tirer son épingle du jeu demain, notamment grâce à l'utilisation en course de son système à récupération d'énergie.


ESSAIS LIBRES 3


Fernando Alonso: 18 tours, 17ème temps : 1’27.357
Run 1 : 7 tours, pneus prime neufs.
Run 2 : 6 tours, mêmes pneus prime, ajustement de suspension et d’aileron avant.
Run 3 : 4 tours, pneus option neufs.

Nelson Piquet: 22 tours, 19ème temps : 1’27.739
Run 1 : 7 tours, pneus prime neufs.
Run 2 : 7 tours, pneus prime neufs, ajustement de suspension et d’aileron avant.
Run 3 : 7 tours, pneus option neufs.
QUALIFICATIONS


Fernando Alonso, 12ème temps, 1’25.504
Q1 : 2 runs en option neufs.
Q2 : 2 runs en option neufs, ajustement de pression de pneus dans le deuxième.

Fernando Alonso: « Nous sommes arrivés ici en pensant nous battre pour le podium, mais cela ne sera certainement pas le cas demain. Nous étions proches des temps qui nous auraient permis d’entrer en Q3, deux ou trois dixièmes seulement, mais je suis parti à la faute en essayant de gagner du temps dans le dernier virage. Je suis déçu car je pensais pouvoir me classer 5ème ou 6ème aujourd’hui. L’année dernière, cependant, j’ai terminé 4ème en partant de la 12ème place de la grille. Si la course est animée demain, je peux encore décrocher un bon résultat. »

Nelson Piquet, 17ème temps, 1’26.598

Q1 : 3 runs en pneus option neufs

Nelson Piquet : « Je savais que la journée serait difficile car le week-end n’avait pas très bien commencé. Au départ des qualifications, la voiture semblait OK, puis j’ai commencé à avoir des problèmes. L’Albert Park n’est pas une piste que j’affectionne particulièrement. J’ai attaqué un peu trop fort et je suis parti à la faute dans le dernier secteur. »



Debriefing Technique avec Pat Symonds


Conditions de piste : « Elles étaient plutôt bonnes aujourd’hui avec des températures assez hautes malgré le fait que les qualifications se soient déroulées assez tard. Cela ne nous pas pas posé de problème. »

Performance :
« Nous sommes déçus bien sûr, mais les performances de toutes les monoplaces sont très proches et notre position ne reflète pas nécessairement où nous finirons la course demain»

Stratégie et charge en carburant : « Nous positions sur la grille vont certainement nous amener à utiliser une stratégie assez conventionnelle, comme le montreront demain les niveaux de carburant que nous utiliserons. »

Prédictions pour la course : « Je pense que nous ne sommes pas très loin des équipes contre lesquelles nous devons nous battre et nous espérons que notre système KERS pourra nous procurer un avantage déterminant en conditions de course demain. »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 10:32

Supremist a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Changement de la boite de vitesses pour Hamilton.

Il partira du fond de la grille

F1 - GP d'Australie - Hamilton partira dernier
Image
Samedi 28 mars 2009 - 10h04

Victime d'un souci de boîte de vitesses, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) n'a pas pu prendre part à la deuxième partie de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie samedi, et a obtenu la 15e place sur la grille. Mais son écurie a decidé de changer la boîte de vitesses, ce qui engendre une pénalité pour le pilote, qui s'élancera donc de la dernière place dimanche à 8h00.



http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... rnier.html


Il me semble que l'année dernière c'était une pénalité de 5 places, donc dernier oui.


Il va être énervé, comme il est le seul au fond de la grille a posséder le kers il y aura peut-être des dépassements (s'il ne casse pas sa monoplace dans les bouchons).

J'espère que Piquet sera s'en servir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 10:33

Alonso pensait au podium en venant... Symonds qui dit ne pas être loin de ceux contre lesquels ils doivent se battre (Ferrari je suppose)

Y a moyen qu'ils écartent BGP et autres Williams...


demain, faudra faire gaffe à l'aileron avant, se faufiler entre les débris et attendre que ca ce crash... Piquet, faut qu'il essaye d'atteindre l'arrivée ou qu'il nous fasse un Hockenheim 08... (Ou un Singapour 08 loool)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 10:34

Le Toulonnais a écrit:Il me semble que l'année dernière c'était une pénalité de 5 places, donc dernier oui.


Il va être énervé, comme il est le seul au fond de la grille a posséder le kers il y aura peut-être des dépassements (s'il ne casse pas sa monoplace dans les bouchons).

J'espère que Piquet sera s'en servir...[/quote]

Avant de courir, il faut savoir marcher... Pour Piquet, il faudrait commencer par savoir marcher à 4 pattes, donc il devrait avoir une monoplace sans KERS et sans flap réglable lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 28 Mar 2009 11:14

Bon bin... je sens que finalement dans quelques GP plus personne n'aura de KERS... :roll:

c'est space comme grille, c'est surtout assez incroyable de voir Ferrari ET McLaren absents des premières lignes.

RedBull montre quand même qu'on peut avoir un diffuseur tout con et être rapide.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron