[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede 50g » Sam 28 Mar 2009 11:21

quidam a écrit:
50g a écrit:hé ben, c'est pas le panard.
Pour le cas Piquet, ça fait un an qu'il fait de la merde, et il a l'air de continuer dans la foulée. Qu'il aille chercher son chèque et qu'on prenne un vrai pilote, c'est une calamité ce mec.
Pour Alonso, il a merdé, mais il a fait ses preuves, je ne peux pas le blamer pour son erreur.

Je pense malgré tout que 2009 sera une bonne saison, même si les premières courses risquent d'être difficile.
On a les moyens de combler le retard, qui est bien moins béant qu'en 2007 ou 2008.

Allez, Fire !


La voiture manque d'adhérence et même Alonso est parti à la faute !

Il ne faut pas se tromper de cible (-)

Piquet fait du mieux qu'il peut avec le matériel qu'on lui donne et jusqu'à la preuve du contraire Alonso n'a pas prouvé la stabilité du train arrière.


Jusqu'à preuve du contraire Piquet a démontré qu'il n'était pas foutu de faire un temps !
Quant à Alonso, même si la voiture a le cul légé, il est quand même partie à la faute. Ceci dis, et c'est pour ça que j'ai noté son erreur, même avec un handicap, il sort de très bon temps.

Je ne me trompe pas de cible justement, je cris haut et fort que Piquet est un boulet.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede alonso076 » Sam 28 Mar 2009 11:31

Je ne comprend pas pourquoi Renault l'a garder ce boulet, quand on voit que Buemi pour son premier grand prix a fait mieux que Piquet en qualif

Et comme dis Flavio un nom ne vous rend pas rapide alors pourquoi avoir garder Piquet, en une saison on a vu de quoi il était capable, ce qualifier toujours en fond de grille et terminer rarement les courses
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Sam 28 Mar 2009 12:00

Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Sam 28 Mar 2009 12:04

Yop a écrit:Toyota exclue des qualifs ! :o

http://www.autosport.com/news/report.php/id/74008


Fernando peut-être dans le TOP 8 au premier virage. 8)
Dernière édition par Big One le Sam 28 Mar 2009 12:18, édité 1 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 12:12

L'équipe


Fernando Alonso n'a pas cherché à cacher sa déception après sa douzième place obtenue lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie samedi. L'Espagnol, double champion du monde, a conscience que le chemin va être long avant de pouvoir côtoyer les meilleurs.

«Ce n'est pas une surprise. Etant donné comment le week-end a commencé, nous nous attendions à souffrir et qu'il serait difficile d'entre en Q3, a commenté Alonso, qui restait sur une fin de saison 2008 digne d'un champion du monde. Nous y sommes presque parvenus, avec la 12e place. Mais nous devons travailler car pour le moment nous ne sommes pas assez rapides.»

Déjà parti de la douzième place l'an dernier à Melbourne, l'Espagnol avait profité de conditions de course assez particulières pour finir à la quatrième place. Il estime qu'il lui faudra aussi de la chance cette année pour faire aussi bien : «L'année dernière ce fut assez chaotique et nous en avions bénéficié. Pour prendre la quatrième place demain (dimanche), il faudra à nouveau que la course soit perturbée par de nombreux incidents, et c'est ce que nous espérons. si ce n'est pas le cas, nous risquons de finir loin derrière.»
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Sam 28 Mar 2009 12:18

Mes excuses en fait c'est Williams porte réclamation contre Ferrari et Red Bull.

:oops:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede viva renault » Sam 28 Mar 2009 12:43

Bonne Nouvelle
Renault a préparé des modifications…
Au cas où !
28/03/09 12:21

L'écurie française a déjà préparé Renault des modifications aérodynamiques de sa monoplace au cas où les dispositifs contestés adoptés par d'autres équipes seraient finalement déclarés conformes, selon le quotidien Marca de samedi.

La Cour d'appel de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) doit examiner le 14 avril les réclamations contre les écuries Brawn GP, Williams et Toyota, accusées d'utiliser des extracteurs non conformes au règlement.

Ces dispositifs à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et à donner plus d'appuis aux Formule 1, ont été critiqués par les écuries Red Bull, Ferrari et Renault, dont la plainte a été rejetée jeudi par la FIA et sera examinée en appel à la mi-avril.

Selon Marca, Renault a déjà préparé un nouvel extracteur et l'adaptera après le 14 avril si l'instance d'appel de la FIA confirme la conformité du système.


Cette mesure permettrait au pilote espagnol de l'écurie française Fernando Alonso, seulement 12ème sur la ligne de départ du GP de Melbourne dimanche, de lutter à armes égales avec ses rivaux, selon le journal.

Les Brawn GP de l'Anglais Jenson Button et du Brésilien Rubens Barrichello vont occuper dimanche les deux premières positions de la grille de départ à Melbourne, alors que les grandes écuries des dernières saisons, McLaren Mercedes, Ferrari et Renault, sont loin derrière.

« Il y a des équipes qui ont interprété le règlement d'une façon qui fait qu'elles sont devant, et d'autres qui l'ont interprété d'une autre manière et qui sont derrière », a constaté le directeur général de Renault F1, Flavio Briatore, au sujet des extracteurs.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2110.shtml
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 12:50

N'empêche, quand je regarde la grille de départ... J'ai l'impression de rêver, c'est un sketch ce GP !!

La Formule 1 passe pour un sport de guignol !!! Un pauvre type qui rachète une écurie, qui passe 6 mois de bordel intense, qui doit s'adapter à un nouveau moteur, qui a un petit budget et ainsi de suite trust la première ligne...

Ferrari, Renault, McLaren, en F1 depuis 1000 ans qui se retrouve derrière... Avec des budget faramineux, des moyens, des études, de la stabilité, des préparations et ainsi de suite...

Nan mais ca en vient à m'enerver ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 12:52

Myster a écrit:N'empêche, quand je regarde la grille de départ... J'ai l'impression de rêver, c'est un sketch ce GP !!

La Formule 1 passe pour un sport de guignol !!! Un pauvre type qui rachète une écurie, qui passe 6 mois de bordel intense, qui doit s'adapter à un nouveau moteur, qui a un petit budget et ainsi de suite trust la première ligne...

Ferrari, Renault, McLaren, en F1 depuis 1000 ans qui se retrouve derrière... Avec des budget faramineux, des moyens, des études, de la stabilité, des préparations et ainsi de suite...

Nan mais ca en vient à m'enerver ca...



Ah, parce qu'il doit y avoir une hiérarchie prédéterminée ?

Brawn n'a pas le droit d'avoir fait une bonne voiture et de se retrouver en tête de liste ? Ni même Toyota ?

Ça me fait rire car je lis souvent ici que Toyota est là depuis des années, ils ne font rien etc...quand ils font ca va pas non plus :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 28 Mar 2009 12:52

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 12:56

Toyota exclu des qualifications !

L’écurie Toyota a été disqualifiée par les commissaires de la FIA après les qualifications du Grand Prix d’Australie pour avoir utilisé des ailerons flexibles durant la séance.

Timo Glock et Jarno Trulli avaient signé les sixième et huitième temps des qualifications, mais durant leur inspection, les commissaires ont constaté que des éléments de l’aileron arrière ne respectaient pas les normes imposés par la FIA.

"Les commissaires ont reçu un rapport du délégué technique indiquant que des éléments de l’aileron arrière des voitures n° 9 et 10 montrent une extrême flexibilité, contrairement à ce que stipule l’article 3.15 du règlement technique 2009 de la Formule 1," indique un communiqué de la FIA.

"Les commissaires ont entendu les explications des représentants de Panasonic Toyota Racing et ont examiné les voitures concernées. Les commissaires abondent dans le sens du délégué technique et trouvent que les monoplaces contreviennent aux règles précisées dans l’article 3.15 du règlement technique 2009 de la Formule 1."

"La décision des commissaires est d’exclure les voitures n° 9 et 10 du classement officiel des qualifications," conclut la fédération internationale de l’automobile.

L’article 3.15 du règlement technique stipule que les ailerons ne doivent avoir aucun degré de liberté et qu’ils doivent rester immobiles par rapport au support de la voiture.

Suite à la sanction infligée par les commissaires, Timo Glock et Jarno Trulli seront contraints de s’élancer de la dernière ligne sur la grille de départ.


Forcément, si ca triche en plus de ca... Ca ne facilite pas les choses !!!

Bon c'est ToileF1... Mais à ce qu'ils paraient il s'améliorent sur leurs articles !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:00

poop a écrit:
Myster a écrit:N'empêche, quand je regarde la grille de départ... J'ai l'impression de rêver, c'est un sketch ce GP !!

La Formule 1 passe pour un sport de guignol !!! Un pauvre type qui rachète une écurie, qui passe 6 mois de bordel intense, qui doit s'adapter à un nouveau moteur, qui a un petit budget et ainsi de suite trust la première ligne...

Ferrari, Renault, McLaren, en F1 depuis 1000 ans qui se retrouve derrière... Avec des budget faramineux, des moyens, des études, de la stabilité, des préparations et ainsi de suite...

Nan mais ca en vient à m'enerver ca...



Ah, parce qu'il doit y avoir une hiérarchie prédéterminée ?

Brawn n'a pas le droit d'avoir fait une bonne voiture et de se retrouver en tête de liste ? Ni même Toyota ?

Ça me fait rire car je lis souvent ici que Toyota est là depuis des années, ils ne font rien etc...quand ils font ca va pas non plus :lol:


J'ai rien dit sur Toyota moi...

C'est Brawn qui m'énerve !! C'est sur que ce qu'ils ont fait, c'est super, ils ont bien bossé et tout... Mais interpréter le règlement comme tu le veux, ca ne va pas ! Et finir devant tout le monde "grace à ca" ca va encore moins !
Et puis les écuries comme RF1, Ferrari et McLaren passent pour des beubeu ! Ils 10 fois plus de moyens et font de la merde... Brawn vit le pire intersaison possible, et font la pole et la 2e place ! Moi je trouve ca abusé et enervant...

Et ouais, y a une hiérarchie prédéterminée ! C'est la même depuis 10 ans ! (ou plus... Ma mémoire ne va pas si loin)
C'est comme au foot... Le Brésil est toujours un favori à la coupe du monde par exemple...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 13:00

RF1 toujours lanterne rouge aux speed traps avec pourtant très peu d'appuis :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 13:01

Myster a écrit:Et puis les écuries comme RF1, Ferrari et McLaren passent pour des beubeu ! Ils 10 fois plus de moyens et font de la merde... Brawn vit le pire intersaison possible, et font la pole et la 2e place ! Moi je trouve ca abusé et enervant...

Et ouais, y a une hiérarchie prédéterminée ! C'est la même depuis 10 ans ! (ou plus... Ma mémoire ne va pas si loin)
C'est comme au foot... Le Brésil est toujours un favori à la coupe du monde par exemple...



Et alors ?

C'est juste que t'aimes pas le résultat, c'est tout.

Ce règlement est sujet à interprétation, c'est pas nouveau !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:06

poop a écrit:
Myster a écrit:Et puis les écuries comme RF1, Ferrari et McLaren passent pour des beubeu ! Ils 10 fois plus de moyens et font de la merde... Brawn vit le pire intersaison possible, et font la pole et la 2e place ! Moi je trouve ca abusé et enervant...

Et ouais, y a une hiérarchie prédéterminée ! C'est la même depuis 10 ans ! (ou plus... Ma mémoire ne va pas si loin)
C'est comme au foot... Le Brésil est toujours un favori à la coupe du monde par exemple...



Et alors ?

C'est juste que t'aimes pas le résultat, c'est tout.

Ce règlement est sujet à interprétation, c'est pas nouveau !


Mais y a pas que ca... Tu imagine toi, passer une moitié de saison avec Button et Barrichello en domination... Qui ne se feront pas de bagarre entre eux pour pas casser la voiture... Et puis même... Les vrai pilotes c'est des Alonso, des Raikko, des Hamilton, des Kubica et dans une moindre mesure, on a des Massa, Heidfeld et des Kovalainen

Ca me fait plaisir de voir Vettel et Rosberg devant... Parce que ce sont des bons... Mais Barrichello ou Button... Vite fait quoi (Button a toujours été critiqué par toute la planète F1, il doit y avoir des raisons... Et puis j'ai jamais rien vu en lui qui me plait plus que ca...)

Bref, c'est peut-être une affaire de goût tu as raisons... Mais sincèrement, une grosse bataille Alonso / Raikko / Massa / Kubica, j'aurais pas craché dessus !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 13:07

Myster a écrit:Mais y a pas que ca... Tu imagine toi, passer une moitié de saison avec Button et Barrichello en domination... Qui ne se feront pas de bagarre entre eux pour pas casser la voiture... Et puis même... Les vrai pilotes c'est des Alonso, des Raikko, des Hamilton, des Kubica et dans une moindre mesure, on a des Massa, Heidfeld et des Kovalainen

Ca me fait plaisir de voir Vettel et Rosberg devant... Parce que ce sont des bons... Mais Barrichello ou Button... Vite fait quoi (Button a toujours été critiqué par toute la planète F1, il doit y avoir des raisons... Et puis j'ai jamais rien vu en lui qui me plait plus que ca...)

Bref, c'est peut-être une affaire de goût tu as raisons... Mais sincèrement, une grosse bataille Alonso / Raikko / Massa / Kubica, j'aurais pas craché dessus !!!


Tu t'emballes là.

Pas mal de frustration je dirais même :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ala540 » Sam 28 Mar 2009 13:11

La vache, voir les ferrari avec 10Kg de moins d'essence par rapport aux BGP et autant à la traine...
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 13:15

Que dire des concurrents les plus proches....à poids similaire (et encore, plus léger de 3kg) Webber est à 1 seconde pleine !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:18

poop a écrit:Tu t'emballes là.

Pas mal de frustration je dirais même :mrgreen:


Mais c'est rien de le dire !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede birdule » Sam 28 Mar 2009 13:19

ils sont affreux Renault de ne pas le sortir avant le 14/04 leur super diffuseur: c'est pas rétro actif de toute façon.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron