Ala540 a écrit:La vache, voir les ferrari avec 10Kg de moins d'essence par rapport aux BGP et autant à la traine...
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Ala540 a écrit:La vache, voir les ferrari avec 10Kg de moins d'essence par rapport aux BGP et autant à la traine...
birdule a écrit:ils sont affreux Renault de ne pas le sortir avant le 14/04 leur super diffuseur: c'est pas rétro actif de toute façon.
Myster a écrit:Ca me fait plaisir de voir Vettel et Rosberg devant... Parce que ce sont des bons... Mais Barrichello ou Button... Vite fait quoi (Button a toujours été critiqué par toute la planète F1, il doit y avoir des raisons... Et puis j'ai jamais rien vu en lui qui me plait plus que ca...)
Ala540 a écrit:J'ai tout de même du mal à croire que ce soit que l'affaire d'un diffuseur. Ça reste un élément aérodynamique, tout au mieux il va faire gagner 5 dixièmes mais pas plus d'une seconde...Enfin moi je reste sceptique!
Sha a écrit:Button, lorsqu'il a eu une voiture potable entre les mains, il a souvent fait de belles choses. Mon avis est que c'est un pilote talentueux, un peu 'tendre' par contre lorsqu'il est chassé...
Concernant l'affaire des diffuseurs dits 'illégaux', je pense que beaucoup ici auraient un autre avis si c'était une trouvaille de Renault.
Ce qui est triste en F1, c'est que les écuries qui trouvent de bons concepts ou qui innovent sont systématiquement suspectées d'enfreindre le règlement. Le problème, c'est qu'il est bien plus facile de porter réclamation plutôt que de se sortir les doigts du cul pour revenir au niveau de la concurrence. On a pu le constater par le passé avec les steering brakes, le mass-damper et maintenant les diffuseurs miracles.
Ala540 a écrit:J'ai tout de même du mal à croire que ce soit que l'affaire d'un diffuseur. Ça reste un élément aérodynamique, tout au mieux il va faire gagner 5 dixièmes mais pas plus d'une seconde...Enfin moi je reste sceptique!
Myster a écrit:Des conneries, RF1 a dit avoir tenté de développer nu diffuseur similaire, immédiatement refoulé par la FIA ! Cette affaire n'a pas été démentie, et si RF1 en a parlé, c'est qu'ils devaient vraiment avoir le même principe, et pas un autre diffuseur vraiment abusé !
C'est un des principes sur lequel je ne suis pas d'accord !
Le second, c'est que exploiter des trou noir, laissé là, involontairement par la FIA, dans le règlement... Je trouve ca con... Non pas de la part des écuries, mais de la FIA, incapable de bien délimiter un règle par un début, une fin et voilà !
poop a écrit:Que dire des concurrents les plus proches....à poids similaire (et encore, plus léger de 3kg) Webber est à 1 seconde pleine !
1 Button 664,5 22
2 Barrichello 666,5 23
3 Vettel 657 19
4 Kubica 650 16
5 Rosberg 657 19
6 Massa 654 18
7 Räikkönen 655,5 18
8 Webber 662 21
9 Heidfeld 691,5 33
10 Alonso 680,7 28
11 Nakajima 685,3 30
12 Kovalainen 690,6 32
13 Buemi 675,5 26
14 Piquet 694,1 34
15 Fisichella 689 32
16 Sutil 684,5 30
17 Bourdais 662,5 21
18 Hamilton 655 18
19 Glock 660 20
20 Trulli 670 24
Myster a écrit:J'ai la même chose que Blue, avec estimation du nombre de tour jusqu'au premier ravito1 Button 664,5 22
2 Barrichello 666,5 23
3 Vettel 657 19
4 Kubica 650 16
5 Rosberg 657 19
6 Massa 654 18
7 Räikkönen 655,5 18
8 Webber 662 21
9 Heidfeld 691,5 33
10 Alonso 680,7 28
11 Nakajima 685,3 30
12 Kovalainen 690,6 32
13 Buemi 675,5 26
14 Piquet 694,1 34
15 Fisichella 689 32
16 Sutil 684,5 30
17 Bourdais 662,5 21
18 Hamilton 655 18
19 Glock 660 20
20 Trulli 670 24
Sachant que 2,5kg = 1 tour selon le site de RF1 (Calculé sur cette base)
Le Toulonnais a écrit:Avec le changement de boite de vitesse d'Hamilton et le déclassement des deux toyota voici la nouvelle grille de départ :
La grille peut encore changer car Williams a protesté contre Ferrari et Red Bull après les qualifications. Williams pensent que l’aérodynamique de la Ferrari F60 et de la Red Bull Racing RB5 ne respecte pas le réglement.
Grace au déclassement des Toyota Hamilton perd 3 places au lieu de 5.
Voir aussi:
- Williams dépose réclamation : Contre Ferrari et Red Bull Racing (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota exclue des qualifications : Les pilotes partiront bon dernier (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota ne fait pas appel : Après avoir été exclue des qualifs (Autosports - 28/03/2009)
- Hamilton partira bon dernier : Changement de boîte de vitesses (Autosports - 28/03/2009)
poop a écrit:Myster a écrit:N'empêche, quand je regarde la grille de départ... J'ai l'impression de rêver, c'est un sketch ce GP !!
La Formule 1 passe pour un sport de guignol !!! Un pauvre type qui rachète une écurie, qui passe 6 mois de bordel intense, qui doit s'adapter à un nouveau moteur, qui a un petit budget et ainsi de suite trust la première ligne...
Ferrari, Renault, McLaren, en F1 depuis 1000 ans qui se retrouve derrière... Avec des budget faramineux, des moyens, des études, de la stabilité, des préparations et ainsi de suite...
Nan mais ca en vient à m'enerver ca...
Ah, parce qu'il doit y avoir une hiérarchie prédéterminée ?
Brawn n'a pas le droit d'avoir fait une bonne voiture et de se retrouver en tête de liste ? Ni même Toyota ?
Ça me fait rire car je lis souvent ici que Toyota est là depuis des années, ils ne font rien etc...quand ils font ca va pas non plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités