[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:25

Ala540 a écrit:La vache, voir les ferrari avec 10Kg de moins d'essence par rapport aux BGP et autant à la traine...


:shock:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ala540 » Sam 28 Mar 2009 13:25

J'ai tout de même du mal à croire que ce soit que l'affaire d'un diffuseur. Ça reste un élément aérodynamique, tout au mieux il va faire gagner 5 dixièmes mais pas plus d'une seconde...Enfin moi je reste sceptique!
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 13:26

birdule a écrit:ils sont affreux Renault de ne pas le sortir avant le 14/04 leur super diffuseur: c'est pas rétro actif de toute façon.



Peuvent pas avoir les deux casquettes non plus :lol:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Sam 28 Mar 2009 13:31

Myster a écrit:Ca me fait plaisir de voir Vettel et Rosberg devant... Parce que ce sont des bons... Mais Barrichello ou Button... Vite fait quoi (Button a toujours été critiqué par toute la planète F1, il doit y avoir des raisons... Et puis j'ai jamais rien vu en lui qui me plait plus que ca...)


Button, lorsqu'il a eu une voiture potable entre les mains, il a souvent fait de belles choses. Mon avis est que c'est un pilote talentueux, un peu 'tendre' par contre lorsqu'il est chassé...

Concernant l'affaire des diffuseurs dits 'illégaux', je pense que beaucoup ici auraient un autre avis si c'était une trouvaille de Renault.
Ce qui est triste en F1, c'est que les écuries qui trouvent de bons concepts ou qui innovent sont systématiquement suspectées d'enfreindre le règlement. Le problème, c'est qu'il est bien plus facile de porter réclamation plutôt que de se sortir les doigts du cul pour revenir au niveau de la concurrence. On a pu le constater par le passé avec les steering brakes, le mass-damper et maintenant les diffuseurs miracles.
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Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:31

Ala540 a écrit:J'ai tout de même du mal à croire que ce soit que l'affaire d'un diffuseur. Ça reste un élément aérodynamique, tout au mieux il va faire gagner 5 dixièmes mais pas plus d'une seconde...Enfin moi je reste sceptique!


Moi je pense que c'est la combinaison diffuseur + KERS qui est à l'origine de la seconde de retard ou plus EN QUALIFS

Après en Course... Demain est un autre jour !
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:34

Sha a écrit:Button, lorsqu'il a eu une voiture potable entre les mains, il a souvent fait de belles choses. Mon avis est que c'est un pilote talentueux, un peu 'tendre' par contre lorsqu'il est chassé...

Concernant l'affaire des diffuseurs dits 'illégaux', je pense que beaucoup ici auraient un autre avis si c'était une trouvaille de Renault.
Ce qui est triste en F1, c'est que les écuries qui trouvent de bons concepts ou qui innovent sont systématiquement suspectées d'enfreindre le règlement. Le problème, c'est qu'il est bien plus facile de porter réclamation plutôt que de se sortir les doigts du cul pour revenir au niveau de la concurrence. On a pu le constater par le passé avec les steering brakes, le mass-damper et maintenant les diffuseurs miracles.


Des conneries, RF1 a dit avoir tenté de développer nu diffuseur similaire, immédiatement refoulé par la FIA ! Cette affaire n'a pas été démentie, et si RF1 en a parlé, c'est qu'ils devaient vraiment avoir le même principe, et pas un autre diffuseur vraiment abusé !
C'est un des principes sur lequel je ne suis pas d'accord !

Le second, c'est que exploiter des trou noir, laissé là, involontairement par la FIA, dans le règlement... Je trouve ca con... Non pas de la part des écuries, mais de la FIA, incapable de bien délimiter un règle par un début, une fin et voilà !
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede birdule » Sam 28 Mar 2009 13:35

bah si: on le met en attendant pour ne pas être distancés et on attend le verdict. Si Renault a un truc de prêt mais porte quand même plainte c'est qu'ils n'ont pas confiance en leur système et que l'enlever chez les autres sera plus intéressant que le mettre chez eux (ce qui est logique vu que leurs voitures respectives ont été conçues à la base pour chaque type de diffuseur). Par contre si Renault le met la semaine prochaine et que ce n'est pas prêt chez Ferrari alors ça sera ça de gagné mais bon Renault ne semble plus voir ferrari comme leur adversaire principal (et vu les qualifs ils ont raison, surtout la Q3 à vide presque des Ferrari!!!)

c'est compliqué tout ça!
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Messagede birdule » Sam 28 Mar 2009 13:37

autre solution: le diffuseur renault est tellement osé qu'ils attendent le décision de la FIA pour leur dire en gros "c'est légal bah on va l'exploiter vous allez voir" plutôt que de le sortir avant et qu'il soit déclaré illégal!
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Sam 28 Mar 2009 13:37

Ala540 a écrit:J'ai tout de même du mal à croire que ce soit que l'affaire d'un diffuseur. Ça reste un élément aérodynamique, tout au mieux il va faire gagner 5 dixièmes mais pas plus d'une seconde...Enfin moi je reste sceptique!


Effectivement, je pense que le diffuseur ne fait pas tout. Il suffit de comparer la Brawn aux autres F1 sur les parties bosselées pour voir qu'il y a une différence sensible entre elles et le reste du plateau...
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Sam 28 Mar 2009 13:54

Myster a écrit:Des conneries, RF1 a dit avoir tenté de développer nu diffuseur similaire, immédiatement refoulé par la FIA ! Cette affaire n'a pas été démentie, et si RF1 en a parlé, c'est qu'ils devaient vraiment avoir le même principe, et pas un autre diffuseur vraiment abusé !
C'est un des principes sur lequel je ne suis pas d'accord !

Le second, c'est que exploiter des trou noir, laissé là, involontairement par la FIA, dans le règlement... Je trouve ca con... Non pas de la part des écuries, mais de la FIA, incapable de bien délimiter un règle par un début, une fin et voilà !


Excuse-moi Myster, je copicolle un message que j'avais posté précédemment pour te répondre en partie.

Peut-être que le concept de diffuseur présenté par Renault allait plus loin que ceux de Toy, Williams ou Brawn. Peut-être était-il même complètement différent et contournait le règlement de manière plus radicale. On n'en sait rien ! Mon avis est qu'il y a beaucoup d'intox là-dedans.
Je ne pense pas qu'il faille prendre pour argent comptant tout ce que dit Flavio: "Ma cè pa normalè, la FIA, elle a asseptè les diffouseurs spèciales à troua teams et pa à les autres...".
A mon avis, c'est un peu moins simplissime que ça.


La FIA est ce qu'elle est mais je la vois mal autoriser d'un côté et refuser de l'autre des diffuseurs qui 'interpréteraient' le règlement de la même manière. C'est pour ça que je pense que les diffuseurs recalés (Renault ou RedBull par exemple) étaient basés sur un concept différent. Mais ce n'est que mon avis. ;)
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 13:59

Moi je pense plutôt qui si cette info est sortie et pas démenti par la FIA, c'est que c'était pas de l'intox ! Et je ne pense pas que le système ai été plus poussé ou radicalement hors du règlement, sinon pourquoi en parler ? Ou la FIA l'aurait dit que le communiqué de Flavio était des conneries ?

Et moi contrairement à toi, je pense qu'il y a moyen que ce diffuseur soit rendu légal et que la FIA ait dit oui d'un côté et non de l'autre... Pourquoi ? Tout simplement car ca fait un argument de poids pour dire: Regardez, pas besoin de gros budget en Formule 1, les petits budget type Brawn peuvent écraser les grosses têtes d'affiche comme Ferrari et boom, réduction des coûts et ainsi de suite...
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Sam 28 Mar 2009 14:06

poop a écrit:Que dire des concurrents les plus proches....à poids similaire (et encore, plus léger de 3kg) Webber est à 1 seconde pleine !

Weight Fuel Laps? Remain Stops
1 BUT 664.5 59.5 23 35 2
2 BAR 666.5 61.5 24 34 2
3 VET 657 52 20 38 2
4 KUB 650 45 17 41 2
5 ROS 657 52 20 38 2
6 MAS 654 49 19 39 2
7 RAI 655.5 50.5 19 39 2
8 WEB 662 57 22 36 2
9 HEI 691.5 86.5 33 25 1
10 ALO 680.7 75.7 29 29 1
11 NAK 680.5 75.5 29 29 1
12 KOV 690.6 85.6 33 25 1
13 BUE 675.5 70.5 27 31 2
14 PIQ 694.1 89.1 34 24 1
15 FIS 689 84 32 26 1
16 SUT 684.5 79.5 31 27 1
17 BOU 662.5 57.5 22 36 2
18 HAM 655 50 19 39 2
19 TRU 660 55 21 37 2
20 GLO 670 65 25 33 2


je pense que les quantités de coco en disent long,

Alonso n'est pas mal placé avec 20 à 25 kgs de plus et les KERS pour faire une bonne course!
car au démarrage les KERS devraient faire la difference..

au Vu du temps de Vettel, je suis pas trop inquiet pour le reste de la saison, les choses devraient s'inverser trés rapidement!


"Ahead to the race
The KERS cars (Ferrari, Renault, McLaren, and Heidfeld's BMW) will start the race with full power. Which means - according to our sources - that they should have up to a 'two car length' advantage up to Albert Park's first corner. It also means that the usual chaos into turn one could be even worse given the much larger front wing, and that seven mid-pack cars will be trying to leap forward past cars without the KERS advantage."

en plus les voitures ave KERs consomment beaucoup moins, je vois bien Alonso faire la différence!
Dernière édition par Blueboy le Sam 28 Mar 2009 14:50, édité 1 fois.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 14:30

J'ai la même chose que Blue, avec estimation du nombre de tour jusqu'au premier ravito

1 Button 664,5 22
2 Barrichello 666,5 23
3 Vettel 657 19
4 Kubica 650 16
5 Rosberg 657 19
6 Massa 654 18
7 Räikkönen 655,5 18
8 Webber 662 21
9 Heidfeld 691,5 33
10 Alonso 680,7 28
11 Nakajima 685,3 30
12 Kovalainen 690,6 32
13 Buemi 675,5 26
14 Piquet 694,1 34
15 Fisichella 689 32
16 Sutil 684,5 30
17 Bourdais 662,5 21
18 Hamilton 655 18
19 Glock 660 20
20 Trulli 670 24


Sachant que 2,5kg = 1 tour selon le site de RF1 (Calculé sur cette base)
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Sam 28 Mar 2009 14:51

Myster a écrit:J'ai la même chose que Blue, avec estimation du nombre de tour jusqu'au premier ravito

1 Button 664,5 22
2 Barrichello 666,5 23
3 Vettel 657 19
4 Kubica 650 16
5 Rosberg 657 19
6 Massa 654 18
7 Räikkönen 655,5 18
8 Webber 662 21
9 Heidfeld 691,5 33
10 Alonso 680,7 28
11 Nakajima 685,3 30
12 Kovalainen 690,6 32
13 Buemi 675,5 26
14 Piquet 694,1 34
15 Fisichella 689 32
16 Sutil 684,5 30
17 Bourdais 662,5 21
18 Hamilton 655 18
19 Glock 660 20
20 Trulli 670 24


Sachant que 2,5kg = 1 tour selon le site de RF1 (Calculé sur cette base)


6s avec 80hp de plus ça change la conso aussi!
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 14:54

Avec le changement de boite de vitesse d'Hamilton et le déclassement des deux toyota voici la nouvelle grille de départ :

La grille peut encore changer car Williams a protesté contre Ferrari et Red Bull après les qualifications. Williams pensent que l’aérodynamique de la Ferrari F60 et de la Red Bull Racing RB5 ne respecte pas le réglement.

Grace au déclassement des Toyota Hamilton perd 3 places au lieu de 5.

GRILLE DE DEPART

Image


Voir aussi:
- Williams dépose réclamation : Contre Ferrari et Red Bull Racing (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota exclue des qualifications : Les pilotes partiront bon dernier (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota ne fait pas appel : Après avoir été exclue des qualifs (Autosports - 28/03/2009)
- Hamilton partira bon dernier : Changement de boîte de vitesses (Autosports - 28/03/2009)
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 15:08

Normalement plus de changement sur la grille de départ car Williams vient de retirer sa plainte contre Ferrari et Red Bull. Pourquoi... je ne sais pas.

Voir
- Williams retire sa réclamation : Elle accusait Ferrari et Red Bull (Autosports - 28/03/2009)
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede hcinou » Sam 28 Mar 2009 15:12

Le Toulonnais a écrit:Avec le changement de boite de vitesse d'Hamilton et le déclassement des deux toyota voici la nouvelle grille de départ :

La grille peut encore changer car Williams a protesté contre Ferrari et Red Bull après les qualifications. Williams pensent que l’aérodynamique de la Ferrari F60 et de la Red Bull Racing RB5 ne respecte pas le réglement.

Grace au déclassement des Toyota Hamilton perd 3 places au lieu de 5.

GRILLE DE DEPART

Image


Voir aussi:
- Williams dépose réclamation : Contre Ferrari et Red Bull Racing (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota exclue des qualifications : Les pilotes partiront bon dernier (Autosports - 28/03/2009)
- Toyota ne fait pas appel : Après avoir été exclue des qualifs (Autosports - 28/03/2009)
- Hamilton partira bon dernier : Changement de boîte de vitesses (Autosports - 28/03/2009)

en tous cas les deux renault du mauvais coté de la piste
l'ideale serai que alonso passe heidfeld au depart car se dernier est charger en essence et webber qui n'a pas le srec pour esseyer de passer les ferrari pendant leur arret et meme kubica si il roule a fond pour finir au mieu 5 ou 6 eme
pour piquet il faut qu'il passe Nakajima et buemi au depart pour finir au mieu dans le top 10
enfin sa reste que mon analyse personnel

edit: esque le depart du mauvais coté est penalisant ? et si vous pouvez me trouvez la video d'un precedent depart pour comparer ? merci
Dernière édition par hcinou le Sam 28 Mar 2009 15:17, édité 1 fois.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Brett Sinclair » Sam 28 Mar 2009 15:14

poop a écrit:
Myster a écrit:N'empêche, quand je regarde la grille de départ... J'ai l'impression de rêver, c'est un sketch ce GP !!

La Formule 1 passe pour un sport de guignol !!! Un pauvre type qui rachète une écurie, qui passe 6 mois de bordel intense, qui doit s'adapter à un nouveau moteur, qui a un petit budget et ainsi de suite trust la première ligne...

Ferrari, Renault, McLaren, en F1 depuis 1000 ans qui se retrouve derrière... Avec des budget faramineux, des moyens, des études, de la stabilité, des préparations et ainsi de suite...

Nan mais ca en vient à m'enerver ca...



Ah, parce qu'il doit y avoir une hiérarchie prédéterminée ?

Brawn n'a pas le droit d'avoir fait une bonne voiture et de se retrouver en tête de liste ? Ni même Toyota ?

Ça me fait rire car je lis souvent ici que Toyota est là depuis des années, ils ne font rien etc...quand ils font ca va pas non plus :lol:


Disons que ce qui fout les boules, surtout, c'est que la FIA a incité les écuries à développer le SREC/KERS, supposé être un avantage, et qu'au final, aujourd'hui, ce sont des voitures sans KERS qui soient devant.

Je comprend que les grosses écuries aient l'impression d'être cocus dans l'affaire... d'autant plus que ce système leur a pris beaucoup de temps et de moyens.

On a l'impression que si les grosses écuries n'avaient pas suivi les recommandations de la FIA, elles seraient mieux placées... cherchez l'erreur.



Après, c'est vrai que, de toutes façons, au vu des quantités d'essence, Brawn semble avoir une sacrée longueur d'avance. Un grand bravo à eux. Je comprend pas comment ils ont fait, en fait, avec peu de moyens, pas d'essais, l'incertitude qui pesait sur eux et qui devait nuire à la direction... :shock:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 28 Mar 2009 15:39

C'est le premier GP, certaines écuries , sans le Kers, vont avoir un avantage, d'autres avec un diffuseur contesté etc...

A partir du 14 avril, les plaignants ne peuvent pas modifier leur diffuseur et porter plainte en même temps, tout va rentrer dans l'ordre (mise à jour des diffuseurs) et les écuries avec le Kers vont reprendre le dessus (avantage difficile à perdre puisqu'il n'y a plus d'essai privé pour tester).

Pas d'affolement :smoke:

NB : il y aura encore des développements en cours de saison.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 16:01

Bonjour à tous ! Hop un nouveau membre.

La vrai question que je me pose est celle de l'impact réel du KERS sur les stratégies de ravitaillement. Mmm ?
Par exemple si le KERS est utilisé durant 24s au lieu de 6s mais avec un apport de 20Cv au lieu de 80Cv. Est-ce plausible ?

Pour les diffuseurs "New Age", la copie sera-t-elle possible sachant si la BGP à été conçue pour être équilibrée du "nez au cul" avec ce système ? Rappelez-vous RF1 pour qui le mass-damper n'était pas juste un "add-on", en effet la voiture à été conçue avec son intégration dès le départ.

Enfin pour ces qualifs, le fait que les 2 RF1 soient (bien) chargées peut indiquer qu'ils tenterons d'exploiter l'effet KERS plutôt dans ce sens (conso). Donc leur position n'est pas si illogique. Quant à N. Piquet (le plus chargé) arrêtons de le charger encore plus, sa citerne est déjà bien pleine.

Ce qui m'inquiète vraiment moi, c'est le 1er virage au départ, je croise les doigts pour que tout ce beau monde puisse participer et croiser le fer à la loyale (Mmmm, façon de parler, hein).
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