[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 16:12

Formulin a écrit:Bonjour à tous ! Hop un nouveau membre.
=> Bienvenue à toi ! Il y a une page réservée aux nouveaux membre =)

La vrai question que je me pose est celle de l'impact réel du KERS sur les stratégies de ravitaillement. Mmm ?
Par exemple si le KERS est utilisé durant 24s au lieu de 6s mais avec un apport de 20Cv au lieu de 80Cv. Est-ce plausible ?
=> Le KERS ne peut être utilisé que pendant 6 secondes sur un même tour et je crois que le nombre d'utilisation est limité aussi... Donc y a pas de question à ce poser là dessus...

Pour les diffuseurs "New Age", la copie sera-t-elle possible sachant si la BGP à été conçue pour être équilibrée du "nez au cul" avec ce système ? Rappelez-vous RF1 pour qui le mass-damper n'était pas juste un "add-on", en effet la voiture à été conçue avec son intégration dès le départ.
=> Va falloir faire avec, mais si je devais donner un avis personnel là dessus, je pense que le diffuseur de BGP va disparaître car Ferrari en 5e force et McLaren en 7e force, c'est pas bon pour la F1

Enfin pour ces qualifs, le fait que les 2 RF1 soient (bien) chargées peut indiquer qu'ils tenterons d'exploiter l'effet KERS plutôt dans ce sens (conso). Donc leur position n'est pas si illogique. Quant à N. Piquet (le plus chargé) arrêtons de le charger encore plus, sa citerne est déjà bien pleine.
=> Que les 2 Renault soient chargées pour le départ, c'est peut-être pour utiliser le KERS. Mais leur position est illogique dans le sens où pendant Q1 et Q2, les tours se font à vide, donc l'entrée en Q3 était possible (Y a que en Q3 que les pilotes doivent mettre le plein de carburant pour la course)
Piquet est chargé et va faire une course de merde c'est prévisible...


Ce qui m'inquiète vraiment moi, c'est le 1er virage au départ, je croise les doigts pour que tout ce beau monde puisse participer et croiser le fer à la loyale (Mmmm, façon de parler, hein).
=> Ca par contre de la casse, va y en avoir... L'Australie c'est le premier GP de l'année, c'est toujours difficile, ca a bien cassé l'année dernière et cette année les "gros" sont dans le peloton, alors ca va bousculer... Surtout qu'avec les nouveaux ailerons avant, on risque de rigoler :mrgreen:
Faut espérer que F1 et Piquet s'en sortent bien !!!
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 16:24

hcinou a écrit:edit: esque le depart du mauvais coté est penalisant ? et si vous pouvez me trouvez la video d'un precedent depart pour comparer ? merci


Si tu arrives à voir quelque chose:
http://drapeauadamier.free.fr/index.php/formule-1/depart-du-gp-f1-de-melbourne-2008-vu-des-tribunes.html

Video résumé du GP de l'année dernière... On voit le départ !
http://www.f1dv.com/v/R1EY6tWTedc.html
Dernière édition par Myster le Sam 28 Mar 2009 16:34, édité 1 fois.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 16:33

Ah ? Bah si le KERS c'est durant 6,6s et pas plus, quel que soit la puissance utilisée, mon raisonnement à fait "plouf". Grrrr :wink:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 16:48

viva renault a écrit:Selon Marca, Renault a déjà préparé un nouvel extracteur et l'adaptera après le 14 avril si l'instance d'appel de la FIA confirme la conformité du système.

Au moins une bonne nouvelle. Les ingénieurs de Renault pourrait donc adapter facilement sur la R29 son nouveau diffuseur après le 14 avril pour le 3ème GP en Chine ( comme McLaren)


Voir :
Renault a préparé des modifications au cas où (F1 Live - 28/03/2009)
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 28 Mar 2009 17:21

les vmax lors de la qualification au niveau de la ligne de départ. On remarque que les pro kers ont 10km/h en plus en moyenne, ce qui pourrait tout de même contribuer aux dépassements.

NO DRIVER KPH
4 K. RAIKKONEN 301.3
3 F. MASSA 301.0
2 H. KOVALAINEN 300.7
7 F. ALONSO 300.0
1 L. HAMILTON 300.0
6 N. HEIDFELD 298.7
20 A. SUTIL 296.2
8 N. PIQUET 295.8
21 G. FISICHELLA 293.6
12 S. BUEMI 293.6
11 S. BOURDAIS 293.0
14 M. WEBBER 293.0
5 R. KUBICA 292.6
22 J. BUTTON 291.2
16 N. ROSBERG 290.5
23 R. BARRICHELLO 290.4
15 S. VETTEL 290.2
10 T. GLOCK 289.8
9 J. TRULLI 289.8
17 K. NAKAJIMA 289.7
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 28 Mar 2009 17:42

Ca va vraiment être une course à voir tout ça avec les grosses écuries en difficulté en milieu de peloton et les Toyota qui vont remonter, ça devrait être animé avec risque de voir beaucoup de carbone, et donc de SC, pour un résultat sans doute surprenant. Espéront qu'on ait de la chance pour prendre des points malgré la situation.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede hcinou » Sam 28 Mar 2009 17:51

on peut voir sur les vidéos plus haut que le coté impaire n'est pas trop pénalisent
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 17:54

hcinou a écrit:on peut voir sur les vidéos plus haut que le coté impaire n'est pas trop pénalisent


Ouais mais après c'est toujours pareil... Tu ne connais pas les quantités d'essence embarquées à ce moment là ou les pneus utilisés... Parce que y a des voitures à droite de la piste qui démarrent très bien, et y'en a une, je ne sais pas qui s'est, qui se fait enrhumer !!
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 17:56

Pourquoi poop disait qu'on était largué en vitesse de pointe ? Ça se tient.
Puis pour le passage en Q3 sans son erreur dans le dernier virage ça aurait pu le faire pour FA (à peu près le temps de Kimi).
Bon ils ont jamais réussi à trouver de bons réglages pour ce week-end, le set-up établi par les ingés la nuit dernière s'est révélé moins performant que celui d'hier donc ils l'ont repris pour la qualif. J'espère que c'est une exception, que la R29 n'est pas difficile à régler (FA disait en essais hivernaux qu'elle réagissait bien aux changement de réglage donc bon, à voir dès la Malsaisie).
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Messagede jmy » Sam 28 Mar 2009 18:12

Big One a écrit:
Myster a écrit:Au vu de la RBR, on peut penser que la solution de Renault n'est peut être pas la bonne aérodynamiquement parlant...


Je pense que le KERS est trop pénalisant.

+1 pour l'instant en qualifs c'est pas le pied avec le Kers.

Renault-Ferrari même combat, mais je pense qu'en course là ça devrait plutôt être un avantage...
on verra bien demain
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 18:13

Protest retirée "dans l'intérêt du sport"

The Williams team says it withdrew its protests against Ferrari and Red Bull Racing because proceeding would not have been 'in the interests of the sport'.

The Australian Grand Prix starting line-up remained uncertain until nearly 1am local time after Williams lodged its protests, which was believed to be related to the area of the car surrounding the front edge of the sidepods.

But before the stewards reached a conclusion, Williams decided not to pursue the matter after all.

"After further detailed consideration, Williams has withdrawn both protests in the interests of the sport," said a team statement.

"Williams recognises the possibility that in this area there could be more than one interpretation of the rules and therefore does not feel it appropriate to continue with the protests." "

Along with Brawn GP and Toyota, Williams is one of the squads at the centre of the current diffuser row, which saw Ferrari, Renault and Red Bull Racing protest their diffuser designs on Thursday, and subsequently launch an appeal when the FIA passed the three cars as legal.

The decision to end the protest ended the possibility of the Ferraris and Red Bulls being moved to the back of the grid. The Toyotas have already lost their grid positions after the stewards declared that the wings of Timo Glock and Jarno Trulli's cars flexed excessively.


Traduction grossière: http://translate.google.fr/translate?prev=hp&hl=fr&js=n&u=http%3A%2F%2Fwww.autosport.com&sl=en&tl=fr
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 18:16

Bob Bell dit que la R29 sera très vite dans le coup, mais qu'elle n'est pas prête pour ce 1er GP.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2009 18:21

HAD RF1 a écrit:Bob Bell dit que la R29 sera très vite dans le coup, mais qu'elle n'est pas prête pour ce 1er GP.


Source ?

C'est pas parce que t'es modérateur qu'on doit te croire sur parole...



:lasortie:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 18:25

L'Equipe :wink:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Mar 2009 18:37

Au fait HAD RF1 tu as des nouvelles de Noux. Ca va faire un mois qu'il ne donne plus aucun signe de vie. J'aurai juré qu'il aurait donné son opinion ce matin sur les qualifs et la course de demain :wink:

Je vais finir par me demander s'il n'est pas un membre fictif

:lasortie:
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 18:55

Il poste pas mais il nous lit :wink:
En revanche, il n'est pas passé sur le forum depuis les EL1.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 28 Mar 2009 19:04

Le KERS ne fait pas économiser de l'essence, ou alors en compensant la puissance qu'il apporte en plus par une baisse du régime moteur équivalente (que ce soit 80cv pendant 6sec ou 20cv pendant 24sec c'est la même chose) et donc une perte de performance, on peut faire la même chose sans KERS.
L'énergie récupéré au freinage peut être utilisée soit pour apporter de la puissance en plus soit pour économiser de l'essence, mais pas les deux.
Donc une voiture équipé du KERS qui ferait les mêmes temps au tour qu'une autre sans KERS, ne peut économiser de l'essence qu'en perdant en performance par rapport a cette deuxième voiture qui peut donc bien en faire autant.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede poop » Sam 28 Mar 2009 19:21

HAD RF1 a écrit:Pourquoi poop disait qu'on était largué en vitesse de pointe ? Ça se tient.



je sais pas sur le speed trap que j'ai vu sur autosport on était les deux derniers.
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 19:30

UBUNTU a écrit:Le KERS ne fait pas économiser de l'essence, ou alors en compensant la puissance qu'il apporte en plus par une baisse du régime moteur équivalente (que ce soit 80cv pendant 6sec ou 20cv pendant 24sec c'est la même chose) et donc une perte de performance, on peut faire la même chose sans KERS.
L'énergie récupéré au freinage peut être utilisée soit pour apporter de la puissance en plus soit pour économiser de l'essence, mais pas les deux.
Donc une voiture équipé du KERS qui ferait les mêmes temps au tour qu'une autre sans KERS, ne peut économiser de l'essence qu'en perdant en performance par rapport a cette deuxième voiture qui peut donc bien en faire autant.


Heuu ? Tu te trompes ubuntu.

Pouvoir utiliser le KERS pendant 6,6s ou 24s c'est pas du tout pareil... ....c'est le tracé qui autorisera ou pas.

Ensuite sans KERS , l'énérgie perdue au freinage est perdue. Donc avec le KERS la conso ne pourra être que meilleure (de plus il ne s'active qu'à partir de 100 Km/h et peut être que son mode d'apport de la puissance pourra constituer une sorte d'anti patinage ? A voir) ! cqfd
Dernière édition par Formulin le Sam 28 Mar 2009 19:35, édité 1 fois.
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Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Sam 28 Mar 2009 19:33

Apparemment Ferrari n'aura son diffuseur qu'à Monaco ou Istambul...

Alonso sur la R29:

On his own performance: ''Only the starting position resembles to last year. But back then there was hardly any hope. The car was undriveable. That's different now. We only lack three or four tenths on the cars that are now on P3. That's recuperable. We have promising developments in the windtunnel. Our tactic should now be to simply collect points until the car becomes faster.''

On KERS: ''According to our simulations the car, with or without KERS, is about just as fast. During the race the extra power could bring a strategic advantage.''
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