Formulin a écrit:Bonjour à tous ! Hop un nouveau membre.
=> Bienvenue à toi ! Il y a une page réservée aux nouveaux membre =)
La vrai question que je me pose est celle de l'impact réel du KERS sur les stratégies de ravitaillement. Mmm ?
Par exemple si le KERS est utilisé durant 24s au lieu de 6s mais avec un apport de 20Cv au lieu de 80Cv. Est-ce plausible ?
=> Le KERS ne peut être utilisé que pendant 6 secondes sur un même tour et je crois que le nombre d'utilisation est limité aussi... Donc y a pas de question à ce poser là dessus...
Pour les diffuseurs "New Age", la copie sera-t-elle possible sachant si la BGP à été conçue pour être équilibrée du "nez au cul" avec ce système ? Rappelez-vous RF1 pour qui le mass-damper n'était pas juste un "add-on", en effet la voiture à été conçue avec son intégration dès le départ.
=> Va falloir faire avec, mais si je devais donner un avis personnel là dessus, je pense que le diffuseur de BGP va disparaître car Ferrari en 5e force et McLaren en 7e force, c'est pas bon pour la F1
Enfin pour ces qualifs, le fait que les 2 RF1 soient (bien) chargées peut indiquer qu'ils tenterons d'exploiter l'effet KERS plutôt dans ce sens (conso). Donc leur position n'est pas si illogique. Quant à N. Piquet (le plus chargé) arrêtons de le charger encore plus, sa citerne est déjà bien pleine.
=> Que les 2 Renault soient chargées pour le départ, c'est peut-être pour utiliser le KERS. Mais leur position est illogique dans le sens où pendant Q1 et Q2, les tours se font à vide, donc l'entrée en Q3 était possible (Y a que en Q3 que les pilotes doivent mettre le plein de carburant pour la course)
Piquet est chargé et va faire une course de merde c'est prévisible...
Ce qui m'inquiète vraiment moi, c'est le 1er virage au départ, je croise les doigts pour que tout ce beau monde puisse participer et croiser le fer à la loyale (Mmmm, façon de parler, hein).
=> Ca par contre de la casse, va y en avoir... L'Australie c'est le premier GP de l'année, c'est toujours difficile, ca a bien cassé l'année dernière et cette année les "gros" sont dans le peloton, alors ca va bousculer... Surtout qu'avec les nouveaux ailerons avant, on risque de rigoler
Faut espérer que F1 et Piquet s'en sortent bien !!!