Je regrette
1) A puissance égale (P), tu utilises le KERS = tu gagnes en puissance.
2) A puissance légèrement moindre (P-80Cv) tu utilises le KERS = tu gagnes en conso pour une puissance identique (P).
Donc selon le choix du pilote il a le beurre OU l'argent du beurre.
(Et quand l'autre voiture n'as pas le KERS tu as le beurre ET l'argent du beurre)
Quant aux 6,6 s par tour, la FIA dit "A PUISSANCE MAXI". Donc ont est en droit de penser que le KERS à puissance moindre pourrait s'utiliser plus longtemps !
Désolé mais la FIA n'est pas si claire.

Tu ferais quoi toi ? Tu tenterais d'utiliser le KERS durant 24s pour ne solliciter que 20Cv de plus durant ce laps de temps (1/3 de tour presque) et risquer de voir les autres équipes porter plainte ? Ou alors faire une interprétation possible sur l'utilisation et tenter de gagner en conso avec l'utilisation prolongée du KERS ? Pas évident (je ne suis pas à l'abri de ma connerie non plus car je ne connais pas le règlement aussi bien que certains).
Par ailleurs si la FIA cherche à donner du spectacle avec le KERS, ce qui serait louable, il suffisait d'en imposer un standard, comme l'ECU ou comme pour les pneus, un fabricant unique. Non ?
Honda d'une année à l'autre suplante Ferrari, McLaren, Renault, etc... Mmmouais. Moi je dis que c'est l'interprétation du réglement qui laisse ce genre d'exploit possible. Brawn est astucieux. Mais attendez, les autres ne sont pas manchots non plus.
Je suis curieux de voir comment ses astuces vont tenir dans le temps, et comment à leurs tours les astuces des leaders ne vont pas le surprendre aussi.
Je suis aussi un défenseur de la F1 comme vitrine technologique. Donc si un règlement bride tout c'est hypocrite, autant imposer la même voiture à tout le monde. (Et toc)
Donc la seule solution serait d'imposer un budget maxi et un règlement moins tordu si Bernie veut profiter de l'aura des marques de constructeurs. Mais pour le coup, on dirait bien que c'est lui qui cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre (marrant je fais une fixette sur cette expresion normande

)
En plus il a failli racheter BGP, et là il aurait eu les fesses de la crémière... ...en tuant l'unité (éventuelle) au sein de la FOTA !
BMW m'étonne vraiment avec Kubica. Pas compris encore.
Vraiment cette année en F1 le mot directeur c'est CURIEUX ! (Je ne dis pas ça pour la FIA, qui demeure fidèle à elle-même)
Allez Renault, allez Alonso (C'est un voisin et je l'aime bien. Là, je ne suis donc plus objectif)
Allez pour rire :
