[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 19:37

Donc le KERS permet de consommer moins (si c'est ce que l'on cherche) Evident non. :lol:

Ma question est quand même celle là : Les 80CV que procurent le KERS peuvent-ils être délivrés progressivement.

Par exemple en sorties de virages. La FIA dit qu'il peut être contrôlé par l'ECU, donc on pourrait envisager qu'il permette de lisser des pics éventuels dans l'arrivée de la puissance, sans que ce soit assimilé à un anti patinage ?

Je délire ? :shock:
Dernière édition par Formulin le Sam 28 Mar 2009 19:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Formulin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 28 Mar 2009 14:50

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 28 Mar 2009 19:39

Tres interessant big one. Avez vous le dernier interview de Bell ?
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 28 Mar 2009 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Sam 28 Mar 2009 19:39

Hello Boys!!

Non non, je ne me suis pas suicidé apres le resultat des qualifs!!! Quoique j'etais a deux doigts lol
Bon j'ai suivi un peu tout ca depuis le ski, et voila mes impressions:

- C'est FOU, la saison va etre comme jamais, avec des changements de hierarchie, impossible de faire un prono

- On voit CLAIREMENT que le KERS est un desavantage sur ce circuit, et peu etre ailleurs??

- Il faut absolument que tout le monde mette le diffuseur, ou mieu, qu'il soit interdit.


Je suis... je sais pas, Alonso s'est loupé, il est bien chargé, donc bon, je m'inquiete beaucoup moins qu'en 2008, attendont de voir une R29 qui roule bien, avec le nouveau diffuseur, et une charge d'essence comparable! FInalement comparé aux ecuries "normales" c'est a dire Ferrari, Bmw, Mclaren... on est... TRES BIEN!!

Toyota n'as pas de KERS, a des ailerons illegaux, un diffuseur illegal... donc mouais, ils sont pas impressionants en fait.

Les plus forts?? BRAWN!!! Faut trouver le secret (ya pas que le diffuseur)
Les plus surprenants? Red bull !! QUe font ils la???
La surprise? Que le Kers penalise AUTANT les voitures

Voila, cette saison s'annonce PASSIONANTE, avec autre chose que Ferrari/Mclaren, faut pas se fixer sur Melbourne.

Apres Avril, avec le meme diffuseur pour tous, on verra le vrai debut de saison, et la je reste sur mon prono Ferrari/Renault avec BRawn soit un peu derriere soit un peu devant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 19:41

Big One a écrit:Alonso sur la R29:
On his own performance: ''Only the starting position resembles to last year. But back then there was hardly any hope. The car was undriveable. That's different now. We only lack three or four tenths on the cars that are now on P3. That's recuperable. We have promising developments in the windtunnel. Our tactic should now be to simply collect points until the car becomes faster.''

On KERS: ''According to our simulations the car, with or without KERS, is about just as fast. During the race the extra power could bring a strategic advantage.''


Il reste plutôt optimiste le Fernando pour la suite. L'an dernier limite il disait que la R28 était une merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 28 Mar 2009 19:43

Drool1 a écrit:on est... TRES BIEN!!



C'est vrai. Les apparences sont tres trompeuses. si on analyse bien la situation; on peut dire que renault peux revenir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 19:45

Drool1 a écrit:Les plus forts?? BRAWN!!! Faut trouver le secret (ya pas que le diffuseur)


Elle est quand même particulièrement travaillée avec toutes ces petites ailettes astucieusement placées par rapport à notre R29, c'est aussi peut être une des raisons. Dans ce cas, nul doute que la R29 s'en inspirera.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 19:46

up !
Avatar de l’utilisateur
Formulin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 28 Mar 2009 14:50

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Sam 28 Mar 2009 19:46

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Pourquoi poop disait qu'on était largué en vitesse de pointe ? Ça se tient.


je sais pas sur le speed trap que j'ai vu sur autosport on était les deux derniers.


Pour la Vmax voici ce qu'en pense Piquet:

Piquet once more: ''We're so slow on the straights that KERS doesn't even help. When the tyres lose performance then I have no chance to defend myself. Then not even the best start would be of any use.''
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Mar 2009 19:50

Il ferait mieux de parler de son pilotage déjà :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Sam 28 Mar 2009 19:59

HAD RF1 a écrit:
Elle est quand même particulièrement travaillée avec toutes ces petites ailettes astucieusement placées par rapport à notre R29, c'est aussi peut être une des raisons. Dans ce cas, nul doute que la R29 s'en inspirera.


en parlant d'ailette je croyas que tous ces appendices etaient interdit cette année, la r29 en est totalement depourvus, alors que la Brawn ou la toyota en utilise une bonne palette (-)


ils n'ont pas eu le meme rapport de la fia pour la conception de leur monoplace, c pas possiblie autrement. et pareil pour le cfd, c un stagiaire qui a du faire les analyse avec, vu comment la r29 est grossiere (pour ne pas dire la plus moche) niveau aero :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 20:03

@buggyboy
+1
Je ne comprends pas moi non plus. A moins que les appendices soient interdits sur la carrosserie uniquement. Que dit la FIA à ce propos ?

Je ne pense pas non plus que seul le diffuseur soit le "trick" de la BGP. C'est plusieurs petites choses mises ensembles à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Formulin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 28 Mar 2009 14:50

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 28 Mar 2009 22:28

Oui enfin, apparemment il y a beaucoup de zone pas clair dans ce règlement, mais je paris qu'en plus de tout ça y a un truc au niveau des suspensions sur la BGP, sinon je trouve que son aéro général, pour ce que je peux en juger, et excepté des détails comme effectivement ces petit appendices, n'est pas si éloigné que ça de la R29.

Formulin a écrit:
UBUNTU a écrit:Le KERS ne fait pas économiser de l'essence, ou alors en compensant la puissance qu'il apporte en plus par une baisse du régime moteur équivalente (que ce soit 80cv pendant 6sec ou 20cv pendant 24sec c'est la même chose) et donc une perte de performance, on peut faire la même chose sans KERS.
L'énergie récupéré au freinage peut être utilisée soit pour apporter de la puissance en plus soit pour économiser de l'essence, mais pas les deux.
Donc une voiture équipé du KERS qui ferait les mêmes temps au tour qu'une autre sans KERS, ne peut économiser de l'essence qu'en perdant en performance par rapport a cette deuxième voiture qui peut donc bien en faire autant.


Heuu ? Tu te trompes ubuntu.

Pouvoir utiliser le KERS pendant 6,6s ou 24s c'est pas du tout pareil
je dis pas ça, je dis que 80cv pendant 6sec c'est pareille que 20cv pendant 24sec au niveau consommation et donc économie ...
....c'est le tracé qui autorisera ou pas.
le réglement dis 6,6sec donc la question ne se pose pas.

Ensuite sans KERS , l'énérgie perdue au freinage est perdue. Donc avec le KERS la conso ne pourra être que meilleure (de plus il ne s'active qu'à partir de 100 Km/h et peut être que son mode d'apport de la puissance pourra constituer une sorte d'anti patinage ? A voir) ! cqfd
La conso est meilleur si comme je l'ai dit on compense la puissance qu'il apporte en plus par une baisse de régime moteur et donc de performance, soit on utilise l'énergie récupéré au freinage pour gagner de la puissance, soit pour gagner en conso, mais pas les deux, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et donc comme je l'ai expliqué, une voiture qui ferait les mêmes temps au tour en utilisant l'énergie récupéré au freinage, qu'une autre sans KERS, ne peut économiser de l'essence qu'en perdant en performance et donc par rapport cette deuxième voiture qui peut donc bien en faire autant.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Sam 28 Mar 2009 22:45

Je regrette

1) A puissance égale (P), tu utilises le KERS = tu gagnes en puissance.
2) A puissance légèrement moindre (P-80Cv) tu utilises le KERS = tu gagnes en conso pour une puissance identique (P).

Donc selon le choix du pilote il a le beurre OU l'argent du beurre.
(Et quand l'autre voiture n'as pas le KERS tu as le beurre ET l'argent du beurre)

Quant aux 6,6 s par tour, la FIA dit "A PUISSANCE MAXI". Donc ont est en droit de penser que le KERS à puissance moindre pourrait s'utiliser plus longtemps !

Désolé mais la FIA n'est pas si claire. :smoke:
Tu ferais quoi toi ? Tu tenterais d'utiliser le KERS durant 24s pour ne solliciter que 20Cv de plus durant ce laps de temps (1/3 de tour presque) et risquer de voir les autres équipes porter plainte ? Ou alors faire une interprétation possible sur l'utilisation et tenter de gagner en conso avec l'utilisation prolongée du KERS ? Pas évident (je ne suis pas à l'abri de ma connerie non plus car je ne connais pas le règlement aussi bien que certains).

Par ailleurs si la FIA cherche à donner du spectacle avec le KERS, ce qui serait louable, il suffisait d'en imposer un standard, comme l'ECU ou comme pour les pneus, un fabricant unique. Non ?

Honda d'une année à l'autre suplante Ferrari, McLaren, Renault, etc... Mmmouais. Moi je dis que c'est l'interprétation du réglement qui laisse ce genre d'exploit possible. Brawn est astucieux. Mais attendez, les autres ne sont pas manchots non plus.
Je suis curieux de voir comment ses astuces vont tenir dans le temps, et comment à leurs tours les astuces des leaders ne vont pas le surprendre aussi.

Je suis aussi un défenseur de la F1 comme vitrine technologique. Donc si un règlement bride tout c'est hypocrite, autant imposer la même voiture à tout le monde. (Et toc)
Donc la seule solution serait d'imposer un budget maxi et un règlement moins tordu si Bernie veut profiter de l'aura des marques de constructeurs. Mais pour le coup, on dirait bien que c'est lui qui cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre (marrant je fais une fixette sur cette expresion normande ;-) )
En plus il a failli racheter BGP, et là il aurait eu les fesses de la crémière... ...en tuant l'unité (éventuelle) au sein de la FOTA !

BMW m'étonne vraiment avec Kubica. Pas compris encore.

Vraiment cette année en F1 le mot directeur c'est CURIEUX ! (Je ne dis pas ça pour la FIA, qui demeure fidèle à elle-même)

Allez Renault, allez Alonso (C'est un voisin et je l'aime bien. Là, je ne suis donc plus objectif)

Allez pour rire :
Image
Avatar de l’utilisateur
Formulin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 28 Mar 2009 14:50

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 28 Mar 2009 23:55

Our tactic should now be to simply collect points until the car becomes faster.''


Donc il va pas etre trop a l'attaque mais tenter d'assurer?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Formulin » Dim 29 Mar 2009 00:11

La phrase complète était en fait :

''Only the starting position resembles to last year. But back then there was hardly any hope. The car was undriveable. That's different now. We only lack three or four tenths on the cars that are now on P3. That's recuperable. We have promising developments in the windtunnel. Our tactic should now be to simply collect points until the car becomes faster.''

:jap: Donc oui chez Renault (nous l'avons vu de toute façon) on est un peu déçu. Mais le moral est encore bon (il y a donc des évolutions dans les cartons, c'est mieux que le contraire).
Avatar de l’utilisateur
Formulin
 
Messages: 10
Inscription: Sam 28 Mar 2009 14:50

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Dim 29 Mar 2009 05:50

Il n'y a pas trop d'inquiétude chez RF1, ce premier GP permet de faire le point et il manque une demi seconde :wink:

Avec le nouveau diffuseur, ce retard va être comblé et avec les évolutions dont parlent Alonso, la R29 va prendre son élan. 17 GP, il y a encore le temps pour prendre rang :mrgreen:

NB : pour l'instant, Alonso reproche à la R29 uniquement un manque de vitesse alors que l'année dernière, elle était inconduisible.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede hcinou » Dim 29 Mar 2009 06:16

go renault
go fernando
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 29 Mar 2009 06:32

Plus que 30 minutes. Pourvu que Piquet ne casse pas son aileron avant dès le départ.

GO Renault
GO Alonso
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 29 Mar 2009 06:40

Le Toulonnais a écrit:Plus que 30 minutes. Pourvu que Piquet ne casse pas son aileron avant dès le départ.

GO Renault
GO Alonso


eheh, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas arriver à dormir, me suis lever à 7h20 lol

ALLEZ RENAULT !!!!!!!!!!! GO LES RENAULT BOYS !!!!!



Y'a des points à prendre c'est sûr !! Le couteaux entre les dents et c'est parti !! :twisted: :twisted: :twisted:


Bon GP à tous !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 29 Mar 2009 06:43

Pour ceux qui attendent "F1 à la une "(TF1) ils parlent déjà F1 sur RMC depuis 7h30 env.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités