Formulin a écrit:Je regrette
1) A puissance égale (P), tu utilises le KERS = tu gagnes en puissance.
2) A puissance légèrement moindre (P-80Cv) tu utilises le KERS = tu gagnes en conso pour une puissance identique (P).
Donc selon le choix du pilote il a le beurre OU l'argent du beurre.
(Et quand l'autre voiture n'as pas le KERS tu as le beurre ET l'argent du beurre)
Tu parles uniquement de puissance moi je parle de performance et c'est ce qui compte.
Si une voiture utilisant le KERS (+80cv x 6 sec)est aussi performante (même temps au tour) qu'une voiture ne l'utilisant pas, si elle se sert du KERS pour économiser de l'essence plutôt que d'apporter de la puissance en plus, elle deviendra moins performante que cette deuxième voiture qui peut donc aussi en faire autant en diminuant son régime moteur de façon équivalente. Elle aussi peut avoir le beurre ou l'argent du beurre.
Quant aux 6,6 s par tour, la FIA dit "A PUISSANCE MAXI". Donc ont est en droit de penser que le KERS à puissance moindre pourrait s'utiliser plus longtemps !
Désolé mais la FIA n'est pas si claire.
effectivement j'avais pas penser a ça, a voir exactement ce que dit le règlement, mais ça change rien sur l'économie d'essence.
Je développe pas plus j'ai un GP a voir.