[GP09] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Dim 29 Mar 2009 11:32

Ghost Rider a écrit:
Sinon, Gp a oublier. on ira mieux en malaisie.


ou pas :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Brett Sinclair » Dim 29 Mar 2009 11:49

Bon, pas trop mal au vu des circonstances.

Par contre, j'ai l'impression qu'on était + lent que McLaren...

Avant leurs derniers arrêts, Alonso était 3-4 secondes derrière Hamilton. Il ravitaille plusieurs tours après lui et pourtant il ressort derrière, alors que pendant ces quelques tours, Hamilton était + lourd et dans le trafic.

Alors, soit la R29 est + lente, soit les pneumatiques étaient morts, soit j'ai loupé quelque chose...

Vous en pensez quoi ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 12:36

J'en pense que la R29 n'a pas reussi a utiliser ni les pneus dur ni les pneus tendres sur cette piste verte
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 12:42

Grand Prix d’Australie 2009, Dimanche


C'est avec des sentiments mitigés que ING Renault F1 Team quitte le circuit de l'Albert Park, à Melbourne.

Fernando Alonso, en effet, a terminé en 5ème position aujourd'hui tandis que son coéquipier, Nelson Piquet, a dû abandonner à la mi-course à cause d’un problème technique. Pendant une course avec un départ agite et l'intervention de la voiture de sécurité à deux reprises, Fernando a rapidement remonté le peloton après avoir perdu quelques positions dans le premier tour. Il a attaqué à chaque tour et est entré dans les points au terme de son dernier relais. C’est avec trois points que l'équipe tourne maintenant ses efforts sur le Grand Prix de Malaisie qui se tiendra la semaine prochaine, a Kuala Lumpur avec l'objectif sera de réaliser de meilleures performances.

  • Fernando Alonso, 5ème
    Premier relais : 19 tours, pneus prime (durs)
    Deuxième relais : 33 trous, pneus prime
    Troisième relais : 6 tours, pneus option (tendres)
  • Nelson Piquet, Abandon
    Premier relais : 19 tours, pneus prime (durs)

Fernando Alonso :
« Une sixième place n'est pas un résultat fantastique mais nous devons en être satisfaits car nous avons débuté la course dans des conditions très difficiles. En effet, j'ai été poussé en dehors de la piste dans le premier virage, je suis passé dans l'herbe, et j'ai repris la course bon dernier. A partir de là, les choses sont devenues difficiles et marquer des points est remarquable. Grâce aux faits de course et aux neutralisations, nous terminons en sixième position. En considérant les résultats de nos rivaux, nous pouvons être contents. Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité. Il nous faudra aussi optimiser l'utilisation de nos pneumatiques lors de la prochaine course."

Nelson Piquet :
« J'étais content d'être sorti indemne du premier virage et de gagner plusieurs places. La R29 était bonne et mes performances constantes. Cependant, lorsque la voiture de sécurité est entrée en action, j'ai commencé à connaître des problèmes de freins. Puis la course a repris, j'ai pu m'élancer convenablement, j'ai dépassé Nico Rosberg, mais lorsque j'ai touché les freins, la pédale est allée au fond. Je suis sorti de la piste et j'ai terminé dans le gravier. La voiture n'a pas été endommagée. Celle-ci n'était pas aussi compétitive que nous le voulions ce week-end, mais nous étions dans le top8 en course. Le circuit de Sepang devrait mieux nous convenir et je suis certain que nous pourrons y décrocher un bon résultat."

Flavio Briatore :
« Les trois points que nous marquons cet après-midi sont une maigre consolation au terme d'un weekend qui s'est avéré plus difficile que prévu. Nous n’étions pas assez compétitifs, et notre qualification sur la grille nous a pénalisé pour la course. Fernando a perdu plusieurs places au départ à cause de l’incident du départ qu’il n’a pas réussit à rattraper. Cela dit, nos deux pilotes ont été consistant et ont tire le mieux de la situation. Nelson a pris un bon départ et sa course était très prometteuse mais un problème technique a malheureusement mit fin à sa course. Ce n’est que le premier Grand Prix et notre intention est de nous battre pour remonter très vite à partir de la semaine prochaine en Malaisie.»

Pat Symonds :
« La sortie de Nelson semble avoir été causée par un problème lié au système de freinage, mais nous ne savons pas encore exactement de quoi il s'agit. C'est dommage, car il occupait une bonne position. Nous ne sommes pas aussi compétitifs que prévu et nous avons beaucoup de travail à faire pour jouer de nouveau les premiers rôles. »

Remi Taffin :
« Un résultat mitigé cet après midi avec l’abandon de Nelson. Nous allons devoir analyser pourquoi il n'a pu aller jusqu'au bout de la course. Il occupait une position prometteuse après avoir négocié un bon premier virage. Je pense que nous aurions pu monter sur le podium aujourd'hui et nous passons à côté d'une belle opportunité. C’est vraiment dommage. Nous nous classons finalement 6e avec Fernando mais, compte tenu de notre compétitivité ce week-end, ce n'est pas un si mauvais résultat. Nous aurions pu être meilleurs, nous le savons, et nous allons tenter de le démontrer la semaine prochaine. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Dim 29 Mar 2009 12:51

HAD RF1 a écrit:Pour Piquet si il refait de la merde en Malaisie, il faudra stopper ça, on a que trop attendu.


Tu devrais lire l'avis des ingénieurs de RF1 avant d'émettre un avis à l'emporte pièce (-)

Tu fais quoi quand tes freins restent bloqués :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 12:55

Je sais bien, j'ai présenté mes excuses dans son topic :mrgreen:
Ça ne retire pas qu'il a fait de la merde en qualif, malgré sa belle course :wink:

PS: Les réactions n'étaient pas encore parues quand j'ai écrit ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 29 Mar 2009 12:57

Drool1 a écrit:J'en pense que la R29 n'a pas reussi a utiliser ni les pneus dur ni les pneus tendres sur cette piste verte



+1

Depuis Portimao on le voit.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 29 Mar 2009 13:13

Le KERS va être abandonné à mon avis car c'est l'exploitation des pneus qui pêche en attendant de nouveaux super condensateurs.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 29 Mar 2009 13:45

Les déclaration d'après courses de certain pilotes qui utilisaient le Kers (pas avantageux on dirait :? ):


Räikkönen (Ferrari - 16ème)
"Le KERS a bien fonctionné au départ, mais il n’y avait pas d’espace pour aller quelque part. Si nous ne pensions pas qu’il donnait un avantage, nous ne l’aurions pas utilisé"

Heidfeld (BMW - 11e)
"Je pense au moins que le KERS m’a aidé à défendre ma place avec une si lente voiture. Mais, au final, ça n’a pas beaucoup d’importance d’être soucieux si vous terminez onzième ou treizième."

Alonso (Renault - 5e)
"Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité."


Déclaration de ceux qui ne l'ont pas :

Buemi (Toro Rosso - 8e)
"J'ai fait une erreur quand j'étais côte à côte avec Massa, appuyant sur le limiteur, mais quand il a appuyé sur le bouton du KERS vous pouvez vraiment voir l'avantage qu'il apporte"

Glock (Toyota) dit à sa radio (pendant qu'il tente de doubler Alonso, 9e, entre le 34e et 39e tour) :
« Il utilise le KERS à chaque fois ! »
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 29 Mar 2009 14:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Dim 29 Mar 2009 14:40

Erf je programme mon magnétoscope et je me trompe de chaine...
Pas grave je suis malin j'enregistre toujours sur 2 appareils pour palier à ce genre de désagrément et....là c'est le scope lui même qui a loupé le coche...
Résultat je dois me contenter du résumé pitoyable d'Eurosport à 11h, enfin quand je dis résumé en fait ils se font pas chier ils coupent juste un bout entre chaque pub sans aucun montage, du coup on loupe quand même plein de trucs comme la sortie de Piquet...

Si je devais ne retenir qu'une chose c'est que les craintes concernant les pelles à tarte étaient exactes, au moindre contact c'est la merde alors d'un coté on voit bien que ça dépasse de tous les cotés mais de l'autre on a foutu un truc qui gache tout...

Pour les perfs boaf les 2 premiers GP sont à jeter on verra ce qui se passera une fois tout le monde avec le même diffuseur, quel qu'il soit, avec la RedBull à surveiller de près.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Yop » Dim 29 Mar 2009 16:06

Big One a écrit:Le KERS va être abandonné à mon avis car c'est l'exploitation des pneus qui pêche en attendant de nouveaux super condensateurs.

Source ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 29 Mar 2009 16:21

Yop a écrit:
Big One a écrit:Le KERS va être abandonné à mon avis car c'est l'exploitation des pneus qui pêche en attendant de nouveaux super condensateurs.

Source ?


C'est mon avis car les équipes qui roulent avec le KERS magnetti marelli (Ferrari et Renault) ont du mal à faire fonctionner les pneus durs ce n'est peut-être qu'une coincidence.


Voilà Alonso a dit que kers n'a pas servi à grand chose donc j'imagine qu'à Sepang on va tenter de comparer la voiture avec le KERS et sans.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 16:24

Mais pas dit que ça soit faisable de revoir toute la répartition des masses avant la Malaisie, ce n'est que dans 5 jours :wink:
Je pense donc qu'on aura toujours le kers là ba.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 29 Mar 2009 16:28

Au sujet des diffuseurs:
''The BGP001 is certainly a good car, the diffuser is a very decisive because it's integrated in the whole concept of the car. Things would look really different if the diffuser would be banned with Brawn GP losing half a second. The diffuser will either be banned or we will have to come up with one ourselves. But if we're forced to copy the diffuser then it may be too late once we've finished with it.''

The same goes for Renault and Ferrari. Renault possibly sees the Spanish GP as a possibility. The Maranello-based team is talking about five to six races before a copy would be ready. The gearbox and rearsuspension of the F60 are not ideal for this solution, Michael: ''Renault is in a better position there.''

For RBR things look difficult. The wide crash structure at the back and the pull rod rear suspension stand in the way of a double-deck solution and the right interpretation of the regulations.
The fact McLaren didn't protest is an indication for Michael: ''The way the gearbox and rearsuspension of the McLaren are build makes the car predestined (for having such a diffuser - AFCA). I actually expected them to pop up with this solution in Melbourne already.''



On comprend pourquoi Red Bull a tant communiqué sur l'histoire du diffseur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 29 Mar 2009 16:39

Le Toulonnais a écrit:Les déclaration d'après courses de certain pilotes qui utilisaient le Kers (pas avantageux on dirait :? ):


Räikkönen (Ferrari - 16ème)
"Le KERS a bien fonctionné au départ, mais il n’y avait pas d’espace pour aller quelque part. Si nous ne pensions pas qu’il donnait un avantage, nous ne l’aurions pas utilisé"

Heidfeld (BMW - 11e)
"Je pense au moins que le KERS m’a aidé à défendre ma place avec une si lente voiture. Mais, au final, ça n’a pas beaucoup d’importance d’être soucieux si vous terminez onzième ou treizième."

Alonso (Renault - 5e)
"Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité."


Déclaration de ceux qui ne l'ont pas :

Buemi (Toro Rosso - 8e)
"J'ai fait une erreur quand j'étais côte à côte avec Massa, appuyant sur le limiteur, mais quand il a appuyé sur le bouton du KERS vous pouvez vraiment voir l'avantage qu'il apporte"

Glock (Toyota) dit à sa radio (pendant qu'il tente de doubler Alonso, 9e, entre le 34e et 39e tour) :
« Il utilise le KERS à chaque fois ! »


C'est la comble!
Ceux qui l'avaient le trouvent pas avantageux, mais pour ceux qui ne l'avaient pas, c'est tout le contraire.

A Sepang, avec les deux tres longues ligne droite, on verra si les commentaires changent.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede tomf138 » Dim 29 Mar 2009 17:15

Ma réaction :

Mais pas dit que ça soit faisable de revoir toute la répartition des masses avant la Malaisie, ce n'est que dans 5 jours :wink:
Je pense donc qu'on aura toujours le kers là ba.


Ne pas oublier que toutes les voitures équipées du KERS ont été conçues avec et sans KERS, étant donné que personne ne pouvait prévoir l'efficacité du KERS, pour pouvoir adapter les voitures à toutes les situations

Sur ce GP en particulier :

Personnellement, j'ai trouvé qu'il ressemblait à une grande mascarade, que ce soit les règles ( diffuseur, kers, safety car : règle encore plus incompréhensible + mettre plus de de deux minutes pour une décision, imaginez si celà ce produit à monaco, c'est un désastre )

Ce n'est plus Fiat international assistance, mais brawn international assistance, barrichello aurait du être pénalisé suite à son départ, comme l'aurait été au moins la moitié de la grille dans sa situation.

Et pour finir, certes, au classement Brawn 18 pts , Renault 4 points, mais souvenez vous qui sont nos vrais concurrents pour le titre : Ferrari 0pt !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 29 Mar 2009 17:36

N'oublie pas McLaren (pas si mort que ça quand on voit le résultat...chanceux, certes), ni BMW...

Comme l'a dit Alonso, tout le monde sera au même niveau (ou presque) d'içi 3-4 courses. Ensuite, les 4 "grosses équipes" devraient reprendre l'ascendant...

Le Kers sera surtout prépondérant pour ne pas se faire dépasser. Pour l'instant, en perf pure, il comble tout juste son poids, et encore.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 17:47

Flavio a utilisé le terme "con" pour qualifier Piquet sur la grille de départ (-)
Sinon sur RMC, ils ne croient pas au problème de freins de Piquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede hcinou » Dim 29 Mar 2009 17:53

HAD RF1 a écrit:Flavio a utilisé le terme "con" pour qualifier Piquet sur la grille de départ (-)
Sinon sur RMC, ils ne croient pas au problème de freins de Piquet.

bin moi aussi
je pense que l'équipe a dit sa pour se dispenser et dispenser piquet d'une pression supplémentaire
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP09] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 29 Mar 2009 17:55

HAD RF1 a écrit:Flavio a utilisé le terme "con" pour qualifier Piquet sur la grille de départ (-)
Sinon sur RMC, ils ne croient pas au problème de freins de Piquet.



Eurosport aussi n'y croit pas.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités