[GP10] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 27 Mar 2010 10:39

De confidential-renault
RB et Ferrari ont un avantage énorme. Le " self-adjusting ride-height "
Red Bull en a un automatique, Ferrari un manuel, qui, fonctionne quand la voiture rentre au stand, un mécanicien ajuste la hauteur de caisse en fonction du poids de la voiture.
C'est pour ça que ces écuries sont devant aujourd'hui, parce que à chaque instant de la course, la voiture est réglée parfaitement niveau hauteur de caisse, en fonction du poids de la voiture ( donc de la quantité d'essence embarquée ).
C'est ça qui fait la différence entre Ferrari, RB et les autres. D'ailleurs Mclaren en aura un en Chine.
Si Renault veut être plus haut il faut absolument qu'ils copient ce système, c'est comme les diffuseurs l'an passé, c'est vraiment la clé de la réussite cette année.


Je pensais qu'il était interdit de toucher au réglage de la voiture entre les qualif et la course?
Si c'est bien le cas ça veux dire qu'ils ne peuvent le faire qu'au stand au moment du changement de pneus, et non pas avant le départ de la course ce qui leur donneraient aucun avantage en qualif.
Enfin ça m'étonne que les autres équipes et donc Renault n'aient pas penser a de tels systèmes.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mar 2010 10:52

A ce sujet :

Whitmarsh accuse Red Bull


Selon Martin Whitmarsh, les RB6 de Red Bull possèdent un système de variation de la hauteur de caisse, afin de permettre à la monoplace d’être aussi efficace avec peu ou beaucoup de carburant.

Martin Whitmarsh tente-t-il d’éviter les questions gênantes sur la mauvaise performance de Lewis Hamilton en qualifications ? Si McLaren espérait rattraper son retard sur Red Bull et Ferrari, la marge de progression semble encore présente pour le team de Woking. Martin Whitmarsh, interrogé par la BBC, pense que Red Bull tire son avantage d’un système illégal.

Les voitures ne pouvant pas être manipulées entre la séance de qualifications et la course, les écuries sont obligées de trouver un compromis en termes de hauteur de caisse. Pendant les qualifs, avec un réservoir d’essence presque vide, les monoplaces sont plus hautes ; au début de la course, avec une voiture chargée en essence, le fond plat se rapproche du sol.

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren, pense que Red Bull, et même d’autres écuries se servent d’un système de variation de la hauteur de caisse pour optimiser l’écart séparant la voiture du sol selon le chargement en essence. « Il semble que les Red Bull et d’autres voitures sont capables de rouler plus bas qu’attendu, en sachant qu’après, il faut les remplir de carburant », affirme Whitmarsh.

« Le règlement, à la base, affirme que ce genre de système n’est pas autorisé. Mais, apparemment, certaines voitures en sont équipées », poursuit Whitmarsh. « Bien sûr, nous avons donc déjà commencé à travailler très dur sur l’adaptation d’un tel système. Nous l’adapterons dès que possible, sans doute dès la Chine. »

Si les voitures Red Bull possèdent vraiment un tel système, sous forme de suspension active, ce qui est interdit, Martin Whitmarsh a tout fait pour que ce système soit observé à la loupe par les commissaires techniques de la FIA avant le départ du Grand Prix d’Australie. Si le mécanisme existe et qu’il est autorisé, alors c’est une nouvelle course à l’armement qui va débuter après l’Australie.

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 27 Mar 2010 11:06

Pour l'instant le système manuel est légal mais n'intervient que durant le premier pitstop (on agit sur les suspensions). l'autre système (peut être celui de Red Bull), on agit en parc fermé sur une opération légale (les qualifs se faisant chassis très bas). Le règlement autorise de rajouter du gaz ou de drainer le circuit en comportant. Bien sur il s'agit du gaz des dampers :mrgreen:

En parc fermé on rajoute du gaz pour faire remonter le chassis :lol:

James Allen :
Ferrari’s system is manual and very obvious. There have been suggestions that Red Bull has a more sophisticated system, which allows the car to run low in qualifying trim but then raises itself up when the 160 kilos of fuel are loaded in and lowers itself again as the fuel burns off. The key to that is making it legal.
Other teams are scratching their heads about how Red Bull might have achieved that, but one suggestion is that they may be exploiting the regulation that allows teams to re-gas pressurize the dampers between qualifying and the race. If this is the case then they would get the benefit of running the car low in qualifying and then raise it up when the fuel is added. Hence their stunning qualifying form.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Sam 27 Mar 2010 11:12

Je suis un peu déçu ce matin, ok pour la diff de température mais pkoi les autres ont pas ce soucis??
Je veux dire tout les teams en souffrent mais c'est moins flagrant

Ensuite pour le machin de red bull ou ferrari si c'est vrai magnifique :roll:

Bon demain je peux pas voir la course
Dernière édition par franki ki le Sam 27 Mar 2010 11:14, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Sam 27 Mar 2010 11:13

franki ki a écrit:Je suis un peu déçu ce matin, ok pour la diff de température mais pkoi les autres ont pas ce soucis??

Ensuite pour le machin de red bull ou ferrari si c'est vrai magnifique :roll:

Bon demain je peux pas voir la course



Force India l'a eu ce problème.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Sam 27 Mar 2010 11:22

les conditions se refroidissent et tout le monde trouve des solutions sauf rino, cette histoire de hauteur de caisse est assez drôle, disons que RB ont de ingés capable de gagner 1.3s sur ceux de rino!

plus cette voiture a des evos moins elle est rapide il serait peut être temps d'arrêter d'y toucher, aujourd'hui tout le monde le sait, notre niveau de perf eclate au grand jour, Bouiller devait faire de la restructuration du team , alors en avant mon cher!
pourquoi payer des rosbifs incapable à rien foutre? on a plein d'ingés trés performant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Mar 2010 11:30

Nanananananan, je suis pas d'accord, ya pas que Rneault à avoir eu des problemes à cause de la baisse de Temperature. Hamilton est resté bloqué en Q3, Hulkenberg est loiiiin de son coéquipier, Massa accuse un retard conséquent par rapport à Nando alors qu'il etait au meme niveau durant les essais.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 27 Mar 2010 13:36

Boullier a l'air de dire que la R30 est pas mal sur le mouillé. Mais Kubica et Petrov valent quoi sous la pluie?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Sam 27 Mar 2010 13:55

J' espere que Renault planche aussi sur ce syteme, notre rythme de course est bon, ce systeme serait decisif pour nous qualifier dans le Top5 a chaque course et viser les podiums, c'est la dessus qu'il faut bosser
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 27 Mar 2010 14:01

Un bon pilote est par définition aussi bon sous la pluie, et Kubica est un bon pilote.
http://www.youtube.com/watch?v=5qjQiOJpHBM
Et puis si je me souviens bien Kubica a remporté le premier et le seul GP de sa carrière alors qu'il pleuvait un peu.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Sam 27 Mar 2010 14:04

Drool1 a écrit:J' espere que Renault planche aussi sur ce syteme, notre rythme de course est bon, ce systeme serait decisif pour nous qualifier dans le Top5 a chaque course et viser les podiums, c'est la dessus qu'il faut bosser

Oui si c'est légale je ne comprends pas qu'on ait pas un système équivalent, surtout qu'a l'époque Wiliams on était les roi de la suspension active.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Mar 2010 14:05

..
xav a écrit:Boullier a l'air de dire que la R30 est pas mal sur le mouillé. Mais Kubica et Petrov valent quoi sous la pluie?


Dans la mesure où seuls Petrov et Kubica ont roulé sous la pluie avec la R30, je pense que Boullier n'a pu que les inclure dans son jugement pour effectuer une telle estimation.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Heikki-spirit » Sam 27 Mar 2010 15:05

UBUNTU a écrit:Un bon pilote est par définition aussi bon sous la pluie, et Kubica est un bon pilote.
http://www.youtube.com/watch?v=5qjQiOJpHBM
Et puis si je me souviens bien Kubica a remporté le premier et le seul GP de sa carrière alors qu'il pleuvait un peu.


C'est marrant, moi j'ai souvenir que pour son tout 1er GP ou il a remplacé JV il avait battu Massa au concours de tête à queue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Mar 2010 15:12

Je me souviens d'un seul tete a queue... et il a quand meme terminé dans les points (discalifié apres a cause du poids... a cause des pneus)
Pas mal pour un premier GP.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Sam 27 Mar 2010 15:18

Et Petrov sur le mouillé en GP2 il etait ok?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Mar 2010 16:17

Kubica a remporté sa victoire sur le sec. Gp Canada 2008.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede stepren » Sam 27 Mar 2010 16:29

UBUNTU a écrit:
Drool1 a écrit:J' espere que Renault planche aussi sur ce syteme, notre rythme de course est bon, ce systeme serait decisif pour nous qualifier dans le Top5 a chaque course et viser les podiums, c'est la dessus qu'il faut bosser

Oui si c'est légale je ne comprends pas qu'on ait pas un système équivalent, surtout qu'a l'époque Wiliams on était les roi de la suspension active.


Je ne sais plus où j'avais lu cette information, mais il me semble que chez Renault on bosse déjà sur une évolution des suspensions.
Je serai étonné que ce type de système ne soit pas prévu dans cette évolution.

Quand on compare les monoplaces avec le plein, Renault est très proche voir mieux que certaines écuries du top 4.
Du coup, je crois qu'une fois qu'on aura cette évolution de suspension on devrait revenir sur les équipes de tête qui en sont déjà pourvues.

Je pense qu'on peut jouer la 5ème place du championnat et peut être plus si les développements sont plus concluants que ce que j'espère.
Bien entendu ce ne sont que des suppositions, rien d'officiel...

La bataille ne fais que commencer, et vu la progression faite entre 2009 et 2010, on a ce qu'il faut à Enstone pour revenir sur le devant de la scène. :wink:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Jedimaster » Sam 27 Mar 2010 17:00

Il vaut mieux arrêter de rêver.
après la déception est d'autant plus grande.
La réalité , c'est que niveau performance, on est largués.
Pour RB et Ferrari, les conditions de piste ont aussi évolué entre hier et aujourd'hui.
Le championnat se jouera entre ces deux équipes.
Et les autres, derrière.

De plus, avec cette règle judicieuse de faire la course avec un seul plein, on a des citernes qui se trainent les deux premiers tiers de la course. On a aucun spectacle.

Je sais pas si RF1 restera en F1, se contentant de piètres résultats, en tout cas niveau chassis.

Mais content que le moteur fasse des étincelles aux avant-postes.
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 27 Mar 2010 17:06

Le problème pour l'instant c'est la stabilité de la voiture. Elle sous-vire et les ingénieurs trouvent une correction; manque de chance , la température chute et lors des qualifs, elle survire :mrgreen:

Concernant le réglage des suspensions, il faudra compter les hommes autour de la voiture, 4 mécanos de plus pour chaque suspension :jap:

Image


Pour le reste : en compétition, il n'y a qu'un seul gagnant et cela n'empêche pas aux autres d'y participer et essayer de gagner (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Sam 27 Mar 2010 18:46

Histoire de caisse :)
Two weeks ago, in the parc fermé at Bahrain, the Red Bull RB6 was seen to have an extremely high ride height. In fact the car's suspension was holding the car up so high that the rear tyres were in contact with the car's floor, a position that obviously never be useful when running.

After many speculations, it has now been confirmed that Red Bull, and notably also some of the smaller teams' cars have a special ride height control system that allows them to run the cars lower to the ground during qualifying. Since qualifying is now run with the lowest fuel levels possible, and given the fact that a car's suspension has been set up for the race to also withstand high car weights, cars with normal suspension designs are naturally higher above the ground. While this could equal a marginal difference of 1mm, any such difference is vastly important for the efficiency of the car's underbody and diffuser.

Now that everyone has understood the advantages, others teams, including McLaren have confirmed to be anxiously developing similar system which they previously thought were illegal.


Source : http://www.f1technical.net/development/ ... evelopment)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron