[GP10] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Mar 2010 09:52

HAD RF1 a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Nan mais Horner, sous pretexte qu'ils ont la voiture la plus rapide en qualif, oublie un peu trop vite qu'ils ont encore rien fait avec. Et qu'ils ont encore jamais gagné un championnat. Alors s'ils pouvait faire preuve d'humilité, ca ne lui ferait pas de mal.


D'ailleurs à son sujet, Froissart a fait un petit article avec lequel je suis pour une fois d'accord : http://bordsdepistes.liberation.fr/2010 ... -la-trompe


Notez bien: jamais j'aurais cru dire ca, mais là, je dis:"chapeau froissart"
Mais je suis 100 % d'accord avec cet article.

Je vais mettre une croix sur le calendrier, tiens... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Mar 2010 09:57

Myster a écrit:Renault est 4e au classement officiel...

(rectifié) Red Bul doivent être vert.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Mar 2010 10:00

Se faire doubler par un mauvais motoriste peu fiable, peu puissant, franchement, ca doit foutre les boulles.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede BENCOZ » Dim 28 Mar 2010 10:01

Button à pris un gros risque en repartant en pneus slicks avec une piste encore complètement humide, il à mérité sa victoire c'est sur, Robert lui à une excellente gestion de ses pneus, et ça s'est vu sur les 10 12 derniers tours, quand massa et fernand lui prenait du terrain à chaque secteurs, il a pourtant tenu le coup parce que lui semblait bien plus à l'aise en adhérence, il à donc largement mérité sa 2e place, et je ne pense pas qu'on ai été vernis plus que d'autres comme certains disent.

Ca va reboosté encore un peu plus l'équipe d'enstone, et on sait qu'il sont capable de faire progresser la voiture lorsqu'on est dans une bonne dynamique, juste dommage que viry ne puisse pas ajouté quelques bourins, mais comme on à pu le voir en caméra embarqué entre rb et mclaren, suffit pas d'avoir la puissance, mais l'accélération en sorti de virage, les circuit typés Melbourne devraient nous sourire, ce qui veut dire que Monza on oubli :?
Avatar de l’utilisateur
BENCOZ
 
Messages: 16
Inscription: Dim 21 Fév 2010 00:01

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Mar 2010 10:10

HAD RF1 a écrit:A noter que hormis Massa et Button, les pilotes devant nous dans ce classement ont fait 2 arrêts.

Je trouve quand-même même bizarre que McLaren est décidé de faire rentrer Hamilton pour chausser des pneus neufs alors qu'il était 3ème derrière Kubica et devant les Ferrari de Massa et Alonso. Du coups il s'est retrouvé coincé derrière Alonso (la suite on la connait)

Ces Bridgestone étaient-ils à ce point usées pour ne pas copier la stratégie de Ferrari et Renault : terminer la course sans changer de pneus.
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 28 Mar 2010 10:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 28 Mar 2010 10:13

Peut être une question de météo... Ils attendaient peut etre de la pluie ? Ils n'ont pas mis leurs oeufs dans le même panier ?

Puis comme on a déjà eu une conversation sur ce forum: Le pilote décide aussi pour ses pneus... Peut être un choix différent pour les 2 ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Mar 2010 10:13

Myster a écrit:Peut être une question de météo... Ils attendaient peut etre de la pluie ? Ils n'ont pas mis leurs oeufs dans le même panier ?

Puis comme on a déjà eu une conversation sur ce forum: Le pilote décide aussi pour ses pneus... Peut être un choix différent pour les 2 ?


Apparemment chez Hamilton, la décision des 2 arrets serait venue de l'equipe selon ses dires. Il est enervé d'ailleurs.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2010 10:15

Hamilton n'est pas un tendre avec les pneus, au contraire de Button...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Mar 2010 10:20

énorme course de bob et sa R30 Image

Vive Renault o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 10:26

Super content pour le super resultat. Kubica a bien géré, super depart et pour une fois la stratégie a été parfaite! Juste déçu pour Petrov mais je suis sur que ça finira par payer (Mais peut etre que Grosjean n'aurait pas fait ces erreurs etant moins rookie?) il nous a quand meme crédité d'un depart de ouf encore une fois :)

Je voudrai juste souligner un truc que je trouve pas trop normal, bien que cette fois c'était a notre avantage et ça a permis à Kubec de finir 2éme:

Comment ce fait il que les pneus tendres pour la plus part des pilotes (Kubica, Massa, ALonso, BUtton etc) ont durés les 2/3 de la course?

En condition normales ça nous aurait donné une course chiante encore. Il faudrait vraiment que Bridgestone fasse des tendres qui durent vraiment moins longtemps. Ya pas assé d'ecart entre les tendres et les durs.
Dernière édition par xav le Dim 28 Mar 2010 10:44, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede UBUNTU » Dim 28 Mar 2010 10:30

Myster a écrit:Peut être une question de météo... Ils attendaient peut etre de la pluie ? Ils n'ont pas mis leurs oeufs dans le même panier ?

Puis comme on a déjà eu une conversation sur ce forum: Le pilote décide aussi pour ses pneus... Peut être un choix différent pour les 2 ?

(retournez quelque pages en arrière, on crois tous qu'il va bouffer tout le monde avec ses pneus neufs, et on post pour que Kubi change aussi ses pneus...)
Non je crois peut être qu'il pense que de toute façon personne ne peut finir la course avec ses pneus, donc ça lui sert a rien de rester bloqué derrière Kubica, qu'il aurait sans doute finit par doubler, mais il perd du temps sur Button et derrière les Ferrari et Webber sont pas loin...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 10:46





Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 10:55

Mark Webber says he at least was happy to "go down fighting" after a disappointing Australian Grand Prix.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/82489

Cela va faire scandal encore... (en gros il s'excuse pas pour Hamilton, au contraire il est content de s'etre batu) :)

edit: Non en fait Il s'est quand meme excusé, autant pour moi
Dernière édition par xav le Dim 28 Mar 2010 11:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Mar 2010 10:59

Nico Marlyn a écrit:
Myster a écrit:Peut être une question de météo... Ils attendaient peut etre de la pluie ? Ils n'ont pas mis leurs oeufs dans le même panier ?

Puis comme on a déjà eu une conversation sur ce forum: Le pilote décide aussi pour ses pneus... Peut être un choix différent pour les 2 ?


Apparemment chez Hamilton, la décision des 2 arrets serait venue de l'equipe selon ses dires. Il est enervé d'ailleurs.... :mrgreen:

Je viens de lire ça sur Auto Hebdo et effectivement il ne voulait pas s'arrêter une 2ème fois. Il est en colère.


- Whitmarsh : « Lewis en colère » (28/03/2010 - Auto hebdo.fr)
- Hamilton : «Pas une bonne stratégie» (28/03/2010 - Auto hebdo.fr)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 11:03

Le Toulonnais a écrit:Hamilton : «Pas une bonne stratégie» (28/03/2010 - Auto hebdo.fr)[/u][/b][/size][/url]

J’ai sans doute pratiqué le meilleur pilotage de ma vie, déclare Hamilton
:mrgreen: J'ai la vague impression d'avoir deja lu/entendu ces déclarations par le passé (et pas qu'une fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede fab51 » Dim 28 Mar 2010 11:09

il s'ameliore a chaque grand prix :mrgreen:
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 11:16

Ouais ça doit etre ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Dim 28 Mar 2010 11:17

J'ai du me battre pour voir le GP mais je n'ai pas été déçu... :love:

Bob magnifique : départ, course vraiment un cador.
Bravo à toute l'équipe un podium dès le deuxième GP c'est inespéré.
Ce podium est du à pas mal de facteur chance mais pour une fois qu'elle souris à renault ça me fait chaud au coeur maintenant j'attends une confirmation le week end prochain des perfs de la r30.

Je pense qu'on est bien derrière red bull ferrari et mclaren.
Mais c'est prometteur.

Sinon gros carton rouge à TF1 en 40 min de course 20 min de pub et on a loupé le restart après le safety car :twisted:
Les commentaires de plus en plus à l'ouest et le pompon pour JLMoncul avec "schumacher fait des essais privés aujourd'hui..." et peut être il est à la rue non tout simplement :roll:
Et puis le malbranque avec son "et oui pour tout ce qui ont critiqué vous voyez que les nouvelles régles offrent de beaux GP..." ouai quand il pleut !! :marre:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2010 11:41

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 28 Mar 2010 11:46

La FIA se fou de la gueule du monde, ils veulent plus de dépassement, plus de bagarre en piste, font chier avec des règlement à la con qui font tout foiré, sont content du spectacle d'aujourd'hui alors que sans la météo c'était foutu d'avance... Et là le comble:

Lewis Hamilton et Mark Webber ont été convoqués par la direction de course, pour s’entretenir de l’incident de fin de course, les deux hommes s’étant percutés en voulant dépasser Fernando Alonso. Mark Webber a reçu une simple réprimande pour avoir causé l’accident.


Je ne sais pas ce que veut dire "réprimande" pour la FIA, mais DÉSOLÉ, la bagarre en piste, ca fait des accident, et se battre comme ca, ca fait aussi le spectacle ! S'ils veulent des dépassement, faut pas priver les pilotes dès qu'ils font un pas de travers !

Surtout que là, Webber il fait ce qu'il peut !! Il profite de l'écart de Hamilton qui veut dépasser Alonso pour se foutre à l'intérieur, je suppose qu'il espère faire d'une pierre 2 coups, Hamilton se rabat, boom le crash, c'est la vie quoi !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron