[GP10] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2010 12:04

Grand Prix d’Australie 2010, Dimanche


Robert Kubica, 2e place
Meilleur Tour : 1:29.570
Arrêts : 1, tour 8, 24.188s (Intermédiaires / option)


Robert Kubica :
« Cette deuxième place est un résultat fantastique pour l’équipe après tout le travail effectué cet hiver. La course a été difficile sur le plan stratégique : j’ai passé les pneumatiques pour sol sec dès que nous avons vu la cadence de Button. J’ai alors réussi à dépasser Massa dans les stands et j’ai repris la piste devant Button. Cependant, c’était mon premier tour en slicks et je n’ai pas pu le contenir. Je pensais passer de nouveau par les stands, mais l’équipe m’a dit que cela était inutile si je pouvais préserver mes pneumatiques jusqu’à la fin de la course. C’est ce que j’ai fait autant que possible, ce qui n’était pas facile avec Hamilton, puis Massa derrière moi. En fin de compte, mes pneus ont tenu et nous avons obtenu un super résultat. Nous avons énormément travaillé cet hiver et il nous reste du chemin pour nous battre régulièrement aux avants postes, mais cette performance est un véritable boost pour toute l’équipe. »

Vitaly Petrov, abandon dans le 10e tour
Meilleur tour : 1:43.132
Arrêts : 1, lap 8, 28.963s (Intermédiaires / prime)


Vitaly Petrov :
« J’ai pris un bon départ en gagnant 8 places et j’ai apprécié les premiers tours sur le mouillé, lorsque j’étais entré dans le top10. Nous avons changé de pneumatiques et passé les slicks au même moment que tout le monde, mais je me suis fait piéger dans la zone de freinage du virage 3 et je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Je suis très déçu car je pense que j’aurais pu marquer mes premiers points aujourd’hui. Malgré tout, je suis heureux pour l’équipe et pour Robert, dont la 2e place illustre le potentiel de la voiture. »


Eric Boullier, Team Principal
« La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour Robert et pour les équipes d’Enstone comme de Viry. Nous avons travaillé vraiment très dur cet hiver et nous pouvons être fiers. Même s’il nous faut encore améliorer nos performances, le résultat de Melbourne sera une motivation supplémentaire pour tous. Robert a disputé une course parfaite, il a préservé sa voiture et a vendu chèrement sa peau. Je tiens aussi à féliciter les mécaniciens, qui ont fait un excellent travail pour gagner une position sur Massa lors du ravitaillement. Cela a été crucial pour le résultat final. Pour Vitaly, en revanche, la course a été décevante, mais il poursuit son apprentissage de la F1. Son début de course était solide, et il aurait pu marquer des points avec la stratégie qui lui avait été affectée. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Robert a disputé une course exceptionnelle aujourd’hui. Il a pris un bon départ avec les pneus intermédiaires et je pense que nous l’avons fait rentrer pour chausser les slicks au meilleur moment. Ensuite, il n’a pas commis d’erreur et a parfaitement géré l’exploitation de ses pneumatiques pour décrocher une deuxième place amplement méritée. Malheureusement pour Vitaly, les conditions humides de début de course étaient un piège, mais ce week-end constitue une expérience supplémentaire qui lui permettra de rebondir en Malaisie. Nous aurons alors quelques nouveautés aérodynamiques sur la voiture. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Nous décrochons aujourd’hui un excellent résultat, qu’il faut dédier avant tout aux mécaniciens qui ont travaillé très dur ces dernières semaines, et à Robert Kubica, qui est l’auteur d’une performance exceptionnelle. Sans lui, nous n’aurions pas pu obtenir ce résultat. Cela dit, même s’il faut savourer l’instant, il ne faut pas se cacher derrière une deuxième place. Nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs et nous allons poursuivre notre effort pour revenir aux avants postes. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede gpadpo » Dim 28 Mar 2010 12:06

J'ai regardé le GP, j'ai souri, je me suis recouché :mrgreen:

Ca fait du bien une deuxième place à la deuxième course! Pourvu que ça dure :love:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede david78 » Dim 28 Mar 2010 12:33

Il me semble que quand Senna abandonne au tour 4, Hamilton dépasse Button sous les drapeaux jaunes. Mais je ne vois rien chez la FIA qui indiquerait cela. Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2010 13:17



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Dim 28 Mar 2010 13:39

bon finalement Petrov ou piquet c blanc bonnet bonnet blanc :lol: :lol: :lol: :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Dim 28 Mar 2010 13:49

david78 a écrit:Il me semble que quand Senna abandonne au tour 4, Hamilton dépasse Button sous les drapeaux jaunes. Mais je ne vois rien chez la FIA qui indiquerait cela. Quelqu'un peut-il me confirmer cela?


Ils sont au coude à coude mais à mon sens Hamilton est un peu devant Button avant d'avoir le drapeau jaune et du coup Button laisse filer.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Mar 2010 13:51

Myster a écrit:La FIA se fou de la gueule du monde, ils veulent plus de dépassement, plus de bagarre en piste, font chier avec des règlement à la con qui font tout foiré, sont content du spectacle d'aujourd'hui alors que sans la météo c'était foutu d'avance... Et là le comble:

Lewis Hamilton et Mark Webber ont été convoqués par la direction de course, pour s’entretenir de l’incident de fin de course, les deux hommes s’étant percutés en voulant dépasser Fernando Alonso. Mark Webber a reçu une simple réprimande pour avoir causé l’accident.


Je ne sais pas ce que veut dire "réprimande" pour la FIA, mais DÉSOLÉ, la bagarre en piste, ca fait des accident, et se battre comme ca, ca fait aussi le spectacle ! S'ils veulent des dépassement, faut pas priver les pilotes dès qu'ils font un pas de travers !

Surtout que là, Webber il fait ce qu'il peut !! Il profite de l'écart de Hamilton qui veut dépasser Alonso pour se foutre à l'intérieur, je suppose qu'il espère faire d'une pierre 2 coups, Hamilton se rabat, boom le crash, c'est la vie quoi !!!


Apparemment il ne sera "que" réprimandé Myster. Le fait que les commissaires s'appuient sur les conseils d'un ancien pilote permet justement de prendre des décisions plus "appropriées", moins préjudiciable au sport et spectacle justement:

Mark Webber a reçu une réprimande, de la part des commissaires du Grand Prix d'Australie, à Melbourne, après avoir été reconnu responsable de l'accrochage qui a eu en fin de course avec Lews Hamilton.

Devant son public, l'Australien, parti en première ligne, a connu une course difficile, même s'il termine avec les deux points de la 9e place, ce que peut lui envier son coéquipier et poleman sur cette course Sebastian Vettel.

Cependant, on a craint un moment que le grand Mark serait déclassé après avoir tapé l'arrière de la McLaren de Lewis Hamilton à deux tours de l'arrivée, victime d'une erreur d'inattention alors que l'Anglais tentait de dépasser Fernando Alonso.

Dans l'incident, Hamilton a pu regagner la piste et terminer à la sixième place. Webber a lui dû passer pas la case stand pour changer d'aileron avant. C'est sans doute la raison pour laquelle il n'a écopé que d'une réprimande de la part des commissaires, qui étaient cette fois aidés dans leurs décisions par Tom Kristensen.

scr ESPN
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Mar 2010 13:53

buggyboy a écrit:bon finalement Petrov ou piquet c blanc bonnet bonnet blanc :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca, ca sent le gars qui ne fait que lire le classement du pilote en fin de course pour se faire un avis.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Dim 28 Mar 2010 14:13

Dommage pour Petrov, bon les premiers tours en slick c'était le moment le plus dangereux, dommage qu'il est parti en tête en queue et n'a pas pu repartir en labourant un peu au passage comme d'autres. Coté départ il assure, 2 fois au fond en gagnant des places et en évitant les remous c'est déjà une qualité. Ca me rappelle un peu Kova, ça a été long mais du jour au lendemain il a arrêté les sorties de piste, faut juste espérer que ce soit plus rapide avec Petrov.

Kubica bravo, du temps de chez BMW je le trouvais surcoté, j'étais content qu'il vienne chez RF1 "faute de mieux" mais j'avoue qu'il démontre un grande qualité de gestion de la course et de résistance ce qui est d'autant plus précieux cette année.

Concernant lé règlement pour moi je vois avec ce GP l'erreur majeure qu'est d'imposer de passer les 2 types de gomme sur un GP, grace à la pluie cette obligation saute et ça permet de voir, quand on met la partie du GP sur le mouillé de coté, qu'une course ou certains tentent de faire le GP sans changer de pneus et que d'autres le font ça donne quelque chose d'intéressant avec une vraie alternative de stratégie, c'est vraiment 2 types de course différente alors qu'en coupant obligatoirement la course en 2 on ne permet pas de vraie stratégie alternative.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Dim 28 Mar 2010 14:24

Avec un arrêt, certains pilotes, en économisant leurs pneus peuvent être très redoutables :D

Avec deux arrêts, il faut que les poursuivants soient à plus de 20 secondes derrière sinon on perd des places .
Dernière édition par quidam le Dim 28 Mar 2010 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede nibbler » Dim 28 Mar 2010 14:25

+1

j'ai toujours dis que c'était de la connerie que d'imposer l'utilisation des deux types de gomme.......tout le monde fait pareil, au même moment........ça tue le spectacle !
Z'ont pas compris depuis le temps ?

....Oups, j'oubliais...c'est la FOM au travers de la FIA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Dim 28 Mar 2010 14:36

sans la pluie KUby n'aurait pas fait le podim, donc merci à la pluie, ET AU BOULOT BORDEL!

trés intéressant de voir les temps en course de ceux qui sont resté avec les tendre avec 1 pit

http://www.formula1.com/results/season/ ... _laps.html

pas si pourrit que ça cette R30 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede nibbler » Dim 28 Mar 2010 14:54

la pluie a eut pour avantage de faire sauter cette règle des changements Soft - Prime.......

je préconise donc pour les prochains GP d'obliger les voitures à utiliser les pneus Intermédiaires et Soft ou Prime au choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2010 16:03

Pour le plaisir des yeux, quelques photos HD :

ImageImageImage

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede birdule » Dim 28 Mar 2010 16:20

je suis étonné de voir qu'il y aura des modifs aéro pour la malaisie, généralement quand il n'y a qu'une semaine on ne change rien... peut être l'aileron arrière de mclaren...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede xav » Dim 28 Mar 2010 16:33

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede mAt » Dim 28 Mar 2010 16:48

Heikki-spirit a écrit:
mAt a écrit:YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

1er victoire !


Puis un GP super intéressant ! :mrgreen:


J'ai loupé quelque chose ? :lol:



Terrible la fatigue :mrgreen:

Mais bon, je ne fais qu'anticiper la chose o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buggyboy » Dim 28 Mar 2010 17:31

Nico Marlyn a écrit:
buggyboy a écrit:bon finalement Petrov ou piquet c blanc bonnet bonnet blanc :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca, ca sent le gars qui ne fait que lire le classement du pilote en fin de course pour se faire un avis.... :roll:



ah non mec.

Mais si tu considère que faire des bons départs c'est être un bon pilote, c'est que tu as rien compris...

Petrov pour le moment est largué en qualif (et le mot est faible par rapport à Kubica), et en course il abandonne 2 fois par sa faute :)

ouai pour moi il vaut pas grand chose, il faut un meilleur second pilote dans la R30.
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Drool1 » Dim 28 Mar 2010 17:36

En qualif il est a chier, ne tiens pas la pression, ca c clair! Il doit bosser la dessus, et faire direct des tours rapides en tendre

Ensuite en course il a un gros rythme, fait des bons depart! En fait c un peu l'inverse de Grosjean

A barhein il y pouvait rien, la c sa faute mais bon les slicks avec la pluie c dur, d'autres sont passé par les gravier, lui il y est arrivé a l'enver il aurait du laisser filer et en ressortir mais bon, il debute.

Va falloir rallier l'arrivé au prochain GP par contre, c large comme piste, il doit le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP d'Australie à Melbourne

Messagede blacktom71 » Dim 28 Mar 2010 17:54

Il le fera j'en suis sur. Suffira de nous le mettre aux avant postes pour les départ et là il nous choperait la première place direct.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités