Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Nico Marlyn a écrit:C'est po le meme
d'où vient la photo du 2eme aileron?
Une bonne première journée chez Renault
Satisfaction pour Kuibca et Petrov
vendredi 26 mars 2010 - 10h00, par Franck Drui
Robert Kubica : « Un bon vendredi. Ce matin, tout s’est bien passé et je n’ai rencontré que des petits soucis de comportement. Nous avons donc effectué des modifications de set-up pour nous adapter à la piste, qui est différente de Bahreïn et des circuits que nous avons utilisés cet hiver. La piste était humide pendant la deuxième séance et nous en avons profité pour rouler en pneus intermédiaires de manière à avoir un feeling avec la voiture dans ces conditions de piste. D’ici demain, nous allons tenter d’améliorer l’équilibre général afin d’avoir la voiture la plus compétitive possible. »
Vitaly Petrov : « Ce matin, la voiture m’a semblé très bonne, meilleure qu’à Bahreïn. Cette première séance m’a permis d’apprendre la piste tout en travaillant sur les réglages. Nous savions que la pluie perturberait la deuxième séance, nous sommes donc sortis du garage aussi rapidement que possible avec les pneus pour sol sec avant que la pluie ne soit trop drue. Lorsque la piste était mouillée, nous avons effectué plusieurs runs pour analyser quelques paramètres et comprendre l’équilibre de la voiture avec des niveaux d’essence différents. Il pourrait pleuvoir dimanche, l’expérience d’aujourd’hui pourrait donc se révéler utile. »
Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course
Conditions de piste et évolution : « L’Albert Park est un circuit qui n’est pas utilisé très souvent, la piste était donc très sale au début de journée, puis elle a rapidement évolué pendant P1 et les temps au tour sont tombés. La deuxième séance a été perturbée par la pluie, et cela va retarder la manière dont la piste va évoluer pour le reste du week-end. »
Performance des pneumatiques : « Nous n’avons pas pu évaluer convenablement les deux types de gommes à cause de la pluie. Nous avons utilisé le pneu dur pendant la première séance et nous sommes satisfaits de son comportement. Cela dit, nous n’avons pas pu effectuer de comparaison cet après-midi. Nous avons fait rouler une voiture en durs et une voiture en tendres, cela nous permettra d’étudier les résultats ce soir. Aucune tendance claire ne se dégage pour le moment dans le secteur des pneumatiques. »
Equilibre châssis : « Nous avons rencontré un peu trop de sousvirage aujourd’hui. La voiture est stable de l’arrière mais nous devons travailler encore sur l’avant. Les deux pilotes sont raisonnablement satisfaits et les nouvelles pièces apportées ici fonctionnent comme prévu. »
Gestion des bosses : « Le circuit est très bosselé, c’est vrai, mais la voiture absorbe ces bosses sans problème. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre. »
Approche des deux pilotes : « Pour Vitaly, il s’agit d’un nouveau circuit, il a donc pris la piste plus tôt que Robert ce matin. Cet après-midi a été perturbé par la pluie mais nous avons roulé autant que possible, surtout avec Vitaly. Avec Robert, nous sommes restés en intermédiaires sur piste sèche et la voiture s’est bien comportée. »
Perspectives pour le week-end : « Robert a réalisé le meilleur temps ce matin. Nous ne savons pas ce qu’embarquent nos concurrents mais nous n’avons aucune inquiétude particulière avec la voiture. Nous avons dit au début du week-end que notre objectif était d’arriver en Q3 avec les deux voitures et je pense qu’il est réaliste. »
Ghost Rider a écrit:
Renault a rejeté à Melbourne toute responsabilité dans le problème rencontré par Sebastian Vettel à Bahreïn, qui avait privé l’Allemand de la victoire.
Dans un premier temps, Red Bull Racing pensait qu’il s’agissait d’un problème d’échappement, puis l’équipe a indiqué qu’il s’agissait d’une défaillance du moteur Renault.
Cependant, Renault estime que cette défaillance de son moteur était "le symptôme, [et] non la cause" du problème rencontré par Sebastian Vettel, il y a deux semaines à Sakhir.
Le directeur technique du moteur chez Renault, Ron White, précise aussi que la réelle cause du problème reste à ce jour "un mystère". Sebastian Vettel avait pourtant déclaré ce jeudi à Melbourne que le problème avait été localisé.
gpadpo a écrit:Fait chier j'ai le dilemme entre dormir et regarder le GP...
Heikki-spirit a écrit:gpadpo a écrit:Fait chier j'ai le dilemme entre dormir et regarder le GP...
Rolala mon pauvre, mais j'ai le dilemme de allez travailler ou aller travailler, tu as vraiment "pas de pot"
Big One a écrit:Q. Stefano?
SD: Here today with the weather condition I think for all the teams they have not done a complete programme as expected. We want to keep the same line as we predicted this morning but the fact that the track was not wet enough or not dry enough that was the reason why we didn't go out in that fraction. What Martin and Christian said is totally correct. We don't know exactly where we are. You see the gaps are so big that we know that it is not only the performance on the same level of fuel, so we will know tomorrow exactly where we will be in comparison to all the other competitors. The only thing I can say is that at least what I saw this morning it seems that Renault have done a good job with two cars there in the first 10 places. I think we need to respect the job that they did. The season will bring us new competitors the more we go ahead.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/82406
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités