Sgrud a écrit:Résultats décevants...mais non représentatifs...
La seule chose qui est sûre : les Mercedes sont plus fortes que jamais !
Si ca se trouve on a réduit l’écart sur Mercedes... mais il y a eu ce ***** de drapeau.
Mais la perf ici reste juste juste et comme on l'a vu, chaque dixième compte et chaque imperfection se paye cher.
Niveau perfs, j'ai l'impression que RIC et Ocon avaient du mal a dépasser, meme des voitures en perdition. Ocon était p'tet encore un peu rouillé et il dit que les dépassements et les poursuites sont différents aujourd'hui avec ces voitures. Oui il n'a pas voulu prendre de risques. Mais quid de RIC?
Il faut avoir de la puissance et peu de traînée sur ce circuit. La puissance on l'a et on l'avait aussi en 2019, mais on etait quand-meme largués. Et il s’avère que la RS.19 générait beaucoup trop de traînée, surtout quand il faut embarquer beaucoup d'appuis. Elle était moins efficiente que la MCL sur ce point. Et l'altitude et l'air moins dense aggravent les choses, y compris pour le refroidissement. Je soupçonne Renault d'avoir un refroidissement moins efficient que Mclaren depuis 2018.
Ou alors, on a reduit la puissance sur les deux voitures a cause de ce probleme...