Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:
Concernant Alonso, souvenez vous de l'état de sa voiture quand il est arrivé aux stands
Sgrud a écrit:HAD RF1 a écrit:
Tu as fumé quoi pendant le GP, il partait 12ème
Il se fait accrocher lors du premier tour et repart dernier
sport02 a écrit:C' est plutôt la rs18 qui ne prétend pas 8à un podium
Myster a écrit:Verstappen est scandaleux... une honte !
Qu’il se saborde c’est une chose, qu’il emmène Ricciardo avec lui en est une autre !!
Et le commentaire de Marko... quel con !
Ghost Rider a écrit:mais je m'attendais a ce que l’équipe fasse un pas en avant plus grand grâce aux progrès effectués aux usines depuis 24 mois niveau infrastructures/effectifs/stabilité etc.
HAD RF1 a écrit:Ghost Rider a écrit:mais je m'attendais a ce que l’équipe fasse un pas en avant plus grand grâce aux progrès effectués aux usines depuis 24 mois niveau infrastructures/effectifs/stabilité etc.
Abiteboul a justement répondu à cette relative déception et explique pourquoi :
"Je pense que nous avons du mal l’hiver à produire une voiture qui soit à la hauteur de nos attentes pour le début de saison et il y a une raison à ça, mais je suis sûr que nous pourrons aussi progresser dans ce domaine dans les prochaines années."
"Les investissements et l’extension de nos infrastructures sont faits, nous avons bouclé la partie dédiée à l’ingénierie et au design et nous faisons celle de l’électronique avant de passer à la production."
"Nous sommes nettement en retard en termes de production et nous avons des difficultés à développer une voiture qui soit immédiatement au niveau de nos attentes. L’une des raisons à cela se situe au niveau de nos infrastructures de production, nous sommes plus lents."
"Le problème est que nous devons produire une voiture avec ce niveau de sophistication, et il faut un modèle très intégré, pas comme ceux de Force India ou Haas, qui, sans vouloir prêter à controverse, est un modèle différent. Notre choix est de devenir une équipe de pointe, et il nous faut un développement intégré, ce qui nécessite du temps pour construire de l’espace, des infrastructures et de quoi accueillir du monde. Ce sera d’ailleurs notre prochaine étape."
"Actuellement, nous sommes concentrés sur l’ingénierie, comme l’aéro, la performance de notre voiture, le simulateur, tout cela est fait ou va l’être. Nous allons ensuite nous atteler à l’unité de production afin de réduire les temps de production pour atteindre nos ambitions, surtout compte tenu de la complexité des monoplaces modernes de F1."
Alfred17 Novembre 2018 00:08
Retour en arrière, Mars 2018 avant la saison ne commence, interview de Cyril Abiteboul parue dans Auto Plus, où l'on peut comprendre la difficulté de concevoir une F1. Rappel utile.
" je crois effectivement que cette voiture est celle d'une équipe en construction. Nous ne nous sommes pas complétement exprimés, nous n'y avons pas mis toutes nos idées, faute de temps plutôt que de moyens. Je vous donne un exemple précis: quand Pete Machin(responsable aéro) nous a rejoints l'année dernière, il a évidemment observé la voiture 2017, puis les évolutions que nous avions prévues. Ensuite, il s'est penché très rapidement sur la voiture de 2018 et, immédiatement, il a repéré des éléments précis qui ne convenaient pas. Et parmi ceux-ci, certains avaient déjà été fixés, les calculs étaient déjà gelés. Effectivement, nous les avions commencés en octobre 2016, parce que les programmes de construction d'une F1 sont aujourd'hui tellement complexes que nous sommes obligés de travailler de plus en plus tôt. Il y a, en effet, des éléments qui ne sont pas modifiables en cours de route. Deuxième exemple: la boite de vitesse. C'est notre première en carbone. Nous n'avons pas pu y mettre toutes les innovations qui sont à notre disposition à l'heure où nous parlons, ces innovations dont McLaren, que nous fréquentons de près maintenant, dispose."
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