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Ghost Rider a écrit:"Le chassis n'evolue pas" et "les autres sont passés devant"
Il n'y a que bluboi qui peut ecrire autant de bêtises en si peu de mots.
Certains n'ont toujours pas remarqué que la hiérarchie derriere les 3 gros change complètement a chaque Gp, en fonction du circuit et parce que ces équipes se cherchent encore. AT (qui est bonne dans les virages lents) et/ou AM seront nulle part dans un ou plusieurs prochains gp, comme Alfa et Mclaren avant eux.
Esperons qu'Alpine gardera une certaine constance (et la fiabilité) puis parviendra a tout mettre bout a bout pour définitivement prendre le dessus sur ce groupe : )
En tous cas Alpine essaie plein de choses, comme ici à Baku ou ils ont apporté un package aero intéressant* qui permet de reduire la trainée tout en maintenant le meme niveau d'appuis que la package à appuis bas utilisé précédemment (à Jedha, Melbourne Miami), mais ils ont decidé de garder l'aieron arrière le plus fin pour le reste du GP, quitte a sacrifier le S1 et le S2. En d'autres termes, Alpine a essayé une config aero extreme (mais tres utile car Montreal c'est dans quelques jours) pour ce GP et ils la peaufineront certainement prochainement pour trouver un meilleur compromis entre lignes droites et virages lents.
Alonso a d'ailleurs totalement dominé le S3 de ce circuit, à chaque seance, y compris la course. Ce qui montre que cette config a encore beaucoup de marge.
Pourquoi font t-ils ça? parce qu'ils n'ont rien à perdre et parce que les séances d'essais sont tres courtes.
*il comprend ces nouvelles prises d'air de pontons avancées (un changement important) + une double beam wing façon RB (gros changement) + le nouvel aileron Ar à appuis bas
Myster a écrit:Ghost Rider a écrit:"Le chassis n'evolue pas" et "les autres sont passés devant"
Il n'y a que bluboi qui peut ecrire autant de bêtises en si peu de mots.
Certains n'ont toujours pas remarqué que la hiérarchie derriere les 3 gros change complètement a chaque Gp, en fonction du circuit et parce que ces équipes se cherchent encore. AT (qui est bonne dans les virages lents) et/ou AM seront nulle part dans un ou plusieurs prochains gp, comme Alfa et Mclaren avant eux.
Esperons qu'Alpine gardera une certaine constance (et la fiabilité) puis parviendra a tout mettre bout a bout pour définitivement prendre le dessus sur ce groupe : )
En tous cas Alpine essaie plein de choses, comme ici à Baku ou ils ont apporté un package aero intéressant* qui permet de reduire la trainée tout en maintenant le meme niveau d'appuis que la package à appuis bas utilisé précédemment (à Jedha, Melbourne Miami), mais ils ont decidé de garder l'aieron arrière le plus fin pour le reste du GP, quitte a sacrifier le S1 et le S2. En d'autres termes, Alpine a essayé une config aero extreme (mais tres utile car Montreal c'est dans quelques jours) pour ce GP et ils la peaufineront certainement prochainement pour trouver un meilleur compromis entre lignes droites et virages lents.
Alonso a d'ailleurs totalement dominé le S3 de ce circuit, à chaque seance, y compris la course. Ce qui montre que cette config a encore beaucoup de marge.
Pourquoi font t-ils ça? parce qu'ils n'ont rien à perdre et parce que les séances d'essais sont tres courtes.
*il comprend ces nouvelles prises d'air de pontons avancées (un changement important) + une double beam wing façon RB (gros changement) + le nouvel aileron Ar à appuis bas
Ce que tu dis c’est super si tu vises la 4ème ou 5ème place au classement constructeur !
Est-ce qu’il faut attendre le prochain changement de règlement pour jouer la victoire ? A toutes les courses ?
Ça fait combien d’années qu’on se dit et redit exactement la même chose que ce que tu viens d’écrire ?
C’est super d’être meilleur que les autres, et derrière les 3 mêmes depuis 10 ans… mais c’est un peu limite pour une écurie constructeur qui se dit vouloir jouer des championnats ?
Je commence plutôt à me dire qu’alpine ne souhaite pas faire mieux que meilleur des autres !
J’espérai tellement de ce fameux changement de règlement, de la présence d’Alonso, de toutes ces années de préparation.
On aura rien…
Eurosport a écrit:À quatre jours du GP de Bahreïn qui marquera le coup d'envoi de la saison 2022, Laurent Rossi, le patron d'Alpine, s'est exprimé sur les ambitions de l'écurie française qu'il espère voir terminer au moins "cinquième". Mais à l'horizon 2026, le dirigeant français vise les sommets. "L'appétit viendra en mangeant et l'écurie a faim", a-t-il notamment souligné.
Myster a écrit:..............................
buster a écrit:4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.
ce n’est pas à prendre au 1er degré mais c’est histoire de tempérer l’ardeur de fans qui doivent intégrer que l’équipe ne sera pas en mesure de se battre pour les championnats [en même des victoires régulières] avant la mise en place d’un nouveau règlement technique. D’ici là on ne pourra que constater les progrès de l’équipe mais cela se limitera à cela. Désolé si cela t’a mis hors de toi.Mathieu a écrit:4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.
Ghost Rider a écrit:Myster a écrit:..............................
Ouais "navré de te décevoir"* mais l'objectif raisonnable d'Alpine (et c'est aussi l'objectif des MCL et co) cette année c'est avant tout la 4eme place + de reduire l'ecart. C'est le programme depuis longtemps.
La majorité des gens savait qu'il y avait tres peu de chance qu'une écurie autre que le top 3 serait capable de viser la victoire dés 2022, à moins du mega cagade des 3 du top, et que le changement règlementaire et le cap budgétaire sont tres insuffisants pour rattraper l'avance des gros team, et que c'est une question de moyen/long terme...
*t'es sensé savoir cela... un enfant de 5 ans l'aurait déduit...buster a écrit:4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.
et toi tu en rajoutes une couche
Le Rossi dit tout et son contraire, mais une chose est sure, il dit généralement:
- qu'il vise la p4 cette année
- que l'equipe doit gravir les echelons chaque saison pendant son programme "a cent course"
Donc ton histoire de "rester 4eme - 5eme jusqu'à 2026 est basée sur rien.
Et on n'est plus en 2016-2021.
Myster a écrit:@Buster : Respect toi un peu… assume ce que tu écris ! (Et tu parles d’attendre un changement de règlement, pour info, c’était celui de 2020-2022 qu’on devait déjà attendre, maintenant faut attendre 2026, et ensuite ?..)
buster a écrit:Incompréhensible; nous somme censés supporter la même équipe. Au lieu de nous prendre le choux, nous devrions nous réjouir que 1) l‘Alpine A522 était la monoplace qui avait la meilleure vitesse de pointe en ligne droite à Bakou et 2) que les deux voitures ont marqué des points et que 3) l’équipe Alpine a réduit son écart avec McLaren pour s’emparer de la 4e place.
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