buster a écrit:Mon constat est le suivant :
Ca serait bête d'enterrer le chassis ou les evolutions apportées à Imola aussi tot...
1- L'equipe a eu tres peu de temps pour tester la voiture avec ces evos et peaufiner les réglages. Ce weekend, on n'a eu qu'une seule seance d'El avant la qualif, et c'etait sous la pluie. On avait une seule voiture pour les tester aussi. Donc c'est tres insuffisant pour la mise au point et pour régler le problème n°2. Apres la soufflerie et la simu, il faut beaucoup de roulage dans de conditions réelles. Mais l'equipe a été aggressive et les a gardées tout le temps sur la voiture d'Alonso pour en apprendre le plus possible.
2- en 2017 et en 2013 Renault et Mercedes (et bien d'autres) avaient une voiture similaire à la A522, c'est a dire une F1 plutot rapide en qualif mais qui bouffait ses pneus à vitesse grand V en course. Et ils ont fini par rectifier le tir. La RS.17 etait meme 0.5s plus lente que les Williams et Fi en moyenne en course... avant que l'equipe n'apporte un nouveau fond plat à Silverstone qui a transfiguré la voiture en course, sans lui faire perdre sa bonne vitesse en qualif. La voiture est devenue bien plus clémente avec ses pneus en course et a régulièrement devancé ces équipes depuis.
Idem pour Mercedes dans la deuxieme moitié de 2013.
--> les problèmes de degradation sont réglables. Tout comme les problèmes de fiabilité.
On verra.