[GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 22 Mai 2011 18:03

Drool1 a écrit:Petrov etait pas super rapide, plus lent que Mercedes
Bon a la fin ses pneus devaient être mort par contre...

Une nouvelle fois on voit que partir dernier est un avantage... enfin partir en dur quoi, a Monaco on rentre en Q3 et on fou les durs quitte a partir 10eme personne doublera.
Et la on peut gagner la course


Il faudra tester les tendres et les super tendres pour voir la différence et temps de vie :wink:
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 22 Mai 2011 18:20

Itw de Boullier par un journaliste russe :

"Eric Bule : Of course, we are not satisfied with the result. Race can not be called good. I'm going to talk with Vitali: he was not riding stable. In addition, the pit stops were unsuccessful. The problem is in wasting time on pit stops and the volatile results of the lap - it is not clear why, but during the same interval, he sometimes drove for three seconds slower.

If a driver wants to win, it should work perfectly. A team must spend more pit stops."

Il va discuter avec Vitaly pour savoir ce qu'il s'est passé car les simulations le donnait plus haut avec Heidfeld.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Big One » Dim 22 Mai 2011 19:09

Pit stops:

Schumacher 20.0 20.4 20.4
Rosberg 20.6 19.5 20.3
Petrov 21.8 24.2 21.7
Heidfeld 21.3 21.9 20.7

Si l'équipe n'avait pas perdu 1.8 sec avec Petrov dans les pits le scénario aurait changé que ce soit avec Petrov Ou Heidfeld.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 22 Mai 2011 19:21

Ca va pas cette année niveau pit stop et stratégies

Faut remettre un peu d'ordre, la voiture manque de perf, mais en plus on foire ces domaines la.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Mai 2011 19:27

Quel bilan tirez-vous de la course aujourd’hui ?
VP : “Nous en avons appris beaucoup plus sur la dégradation des pneus. Il est évident que nous avons besoin de plus de pneus frais parce qu’ils s’usent vraiment très vite. Partir 6è sur la grille et finir 11è n’est pas ce que j’espérais, mais il faut maintenant chercher à s’améliorer pour Monaco qui n’est que dans quelques jours. Nous avons déjà pu analyser quelques aspects de la course et nous arriverons à Monaco avec plus de performance.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 22 Mai 2011 19:52

Les top teams ont changé leurs tendres usés vers les 10 tours; chez Petrov : 15 tours et Heidfeld en neuf 15 aussi :mrgreen:

Monaco avec les tendres et super tendres c'est un autre problème :P
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Mai 2011 22:57

Le moteur Renault RS27 remporte sa quatrième victoire de la saison au Grand Prix d'Espagne


Le moteur Renault RS27 a porté Sebastian Vettel et sa Red Bull Racing jusqu’à sa quatrième victoire de l'année dans le Grand Prix d'Espagne qui s’est tenu aujourd'hui sur le Circuit de Catalunya. Les 4,655 km de la piste espagnole réclament souplesse et réactivité de la part des moteurs, en particulier dans les grandes courbes de la partie éloignée du circuit. La longue ligne droite des stands exige quand à elle des capacités d’accélération et de puissance, que Sebastian a su utiliser avec succès pour obtenir sa deuxième victoire consécutive, et remporter ainsi quatre victoires sur cinq possibles cette saison.

La fiabilité et les performances du RS27 ont également contribué à la quatrième position de Mark Webber, tandis que Nick Heidfeld - Lotus Renault GP - a franchi la ligne d’arrivée à la 8ème place malgré un départ depuis le fond de grille. Son coéquipier Vitaly Petrov termine à la porte des points à la 11ème place.
Jarno Trulli - Team Lotus - termine 18ème mais Heikki Kovalainen a connu une fin de course prématurée, rentrant en contact avec les rails de sécurité dans le tour 52.

Red Bull Racing-Renault conserve la tête pour les titres pilotes et constructeurs, avec Sebastian qui accroît encore son avance sur Lewis Hamilton. Cette victoire est la 134ème d’un moteur Renault en F1 et porte le total de points attribués au RS27 pour 2011 à 231.


Les points clés de la course :


  • Red Bull Racing

Red Bull a réalisé des essais solides, avec Mark Webber en tête des feuilles de temps lors des Libres 1 et Libres 2. Sebastian Vettel était alors le deuxième puis le troisième plus rapide. La dernière séance d’essais avant les qualifications vit les Red Bulls de nouveau prendre le dessus, bien que Sebastian n’ait pu couvrir que six tours à cause d’un problème électrique lié au moteur. Le problème a rapidement été identifié et corrigé. Lors des qualifications, le RS27 a permis à Mark de s’offrir sa première pole de la saison, Sebastian Vettel terminant second. Mark a cependant perdu son avantage dès le premier virage quand Alonso et Sebastian réussirent à le doubler pour se placer respectivement premier et deuxième. Un tour de plus avec les pneus neufs a suffi pour que Sebastian prenne l’avantage sur Lewis Hamilton et malgré une forte pression dans la phase finale de la course, le champion du monde en titre a bien résisté pour assurer une nouvelle victoire. Mark est resté aux contacts des premiers et a pris la troisième place d’Alonso lors de son dernier arrêt aux stands. Sebastian possède maintenant 118 points, et Mark 67, ce qui le place troisième au championnat.

  • Lotus Renault GP

La première journée d’essais fut positive pour Nick Heidfeld - Lotus Renault GP, qui amena sa R31 dans le top dix lors des deux séances. Vitaly Petrov a terminé 11ème puis 12ème, légèrement limité par un problème de KERS. Malheureusement Nick n'a pas été en mesure de participer ensuite aux qualifications suite à un incendie impressionnant lors des Libres 3. Lors de l'inspection l'équipe a découvert un grand trou dans la partie primaire du tuyau d'échappement de droite, l'augmentation de la chaleur mettant le feu à la carrosserie. Son moteur a été remplacé par mesure de précaution par le bloc utilisé en Chine et en Turquie. Vitaly a quand à lui réussi d’excellentes qualifications, amenant sa R31 en sixième position, égalant son meilleur résultat jusqu’alors en qualifications en F1. Bien que partant du fond de grille Nick a su tirer pleinement parti du fait d'avoir des pneus neufs disponibles pour chaque relais, ce qui lui a permis de finir huitième à l'arrivée, en vue de Rosberg - septième. Vitaly a terminé en 11ème position, à la porte des points. L'équipe conserve sa quatrième place au championnat des constructeurs, avec 46 points au classement général. Nick a 25 points et Vitaly 21, se situant respectivement 7ème et 9ème dans la course au titre des pilotes.

  • Team Lotus

Team Lotus, qui expérimentait ce week-end un nouveau et important package aérodynamique, a encore une fois franchi un cap, avec Heikki Kovalainen égalant le meilleur résultat de l'équipe jusqu’alors en qualifications en terminant 15ème, Jarno Trulli finissant 16ème juste derrière. Les deux pilotes ont montré un rythme soutenu tout au long de la course, avec Jarno faisant jeu égal avec les machines du milieu de peloton, mais la course de Heikki a connu une fin prématurée au tour 52 quand il a pris le virage 4 trop large et tapé les rails de sécurité. Jarno a utilisé une stratégie à trois arrêts pour finir 18ème au général, en dépit d'un tuyau d'échappement fissuré qui affecta sa performance globale.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1, donne son point de vue sur le week-end :

Félicitations à Sebastian pour une nouvelle grande victoire, offrant au partenariat Red Bull Racing - Renault Sport F1 quatre des cinq victoires possibles cette saison. Sebastian a étendu son avance au championnat pilotes tandis que Red Bull conserve la tête chez les constructeurs, ce fut donc une bonne journée au final.

Nick a fait un bon travail en marquant des points supplémentaires avec sa huitième place, surtout en étant absent de la séance de qualification d’hier. Nous avons essayé de donner à Nick autant de puissance que nous pouvions sans sacrifier la performance et emporter trop de carburant au final - cela a plutôt bien fonctionné, Nick a fait du très bon travail et a même été tout proche de prendre une place de mieux. Vitaly a vécu une course plus difficile, démarrant trois de ses quatre relais avec des pneus déjà utilisés, et a malheureusement manqué de peu les points en terminant 11ème.

La souplesse du Renault RS27 associée à des mises à jour aéro lors de cette course a contribué à rapprocher encore un peu l'équipe Lotus du milieu de grille, Jarno démontrant tout particulièrement un bon rythme dans les premiers stades de la course. Plus tard, quelques soucis ont compromis sa vitesse globale, mais le potentiel est là et nous avons recueilli beaucoup de données qui nous aideront à comprendre comment optimiser l'ensemble lors des courses à venir.


Les statistiques de Renault en F1 :
134 victoires, 180 poles, 253 podiums

De Renault Sport F1
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Lun 23 Mai 2011 07:06

GP tellement palpitant que je me suis endormi devant.

RED BULL sur une autre planète, c'est bizarre mais j'ai toujours autant de mal avec cette équipe. Ok ils ont un moulin renault mais j'accroche pas. En tout cas la saison est pliée ils vont atomiser tout le monde c'est plus drôle.

Pour les r31, mouai en fait c'est pas super j'y ai cru au début mais en fait non, saison pliée avant même de commencer. Plus de pilote = pas de sponsors et développement compliqué.

Et pour finir, à ceux qui durant l'inter saison parlaient de renault. On voit bien hein la politique de merde de ghosn, plus personne ne dit "renault".... A si c'est marqué sur le classement !! super :roll:

J'ai de plus en plus de mal à regarder les GP, et c'est que le 5ème.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Lun 23 Mai 2011 08:19

@Franki ki : tous les gouts sont dans la nature, moi j'aime bien regarder la F1 :lol:

Cela ne me gêne pas que LRGP soit pas plus haut dans le classement, que le meilleur gagne point.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Lun 23 Mai 2011 08:52

La victoire de Vettel n'a jamais été assurée avant la toute fin de course. Par contre c'est vrai que c'était pas non plus le super Grand Prix, qui plus est saboté par un réalisateur non impliqué.
Assez peu de dépassements avec le DRS finalement, c'était clairement les pneus qui les ont amenés dans les parties sinueuses mais au total on reste sur une exclusivité de dépassements rendus faciles par la grosse différence de grip, pas très trippant.
Pirelli veut arriver à 2 arrêts par course, ça me semble plus équilibré parce que là du coup on a eût pas mal de dépassements dans les stands comme à la mauvaise époque en plus des dépassements coude à la portière.

A propos des changements de pneus je me demandais pourquoi ça n'était plus aussi excitant qu'autrefois, avant les ravitaillements, où il y avait vraiment une grande tension dans les stands. Mais je me suis rappelé que la vitesse n'était pas limitée à l'époque, du coup ça donnait des rentrées couillue et c'était vraiment très chaud avec des mécanos plus stressés, des erreurs et un certain danger à rester dehors.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Lun 23 Mai 2011 10:30

@ quidam

Si j'ai de plus en plus de mal à regarder les GP c'est pas juste à cause de LRGP.
C'est que je trouve que quand t'as vu les qualifs, en général t'as tout vu.

Hier il n'y avait que TF1 pour croire que quelqu'un d'autre que RED BULL allait gagner. Alonso il a fait un départ couillu pour faire plaisir à ses fans mais on savait tous qu'il n'avait aucune chance.

Bref, c'est des courses sans suspense et déjà l'an passé mais cette année c'est pire je trouve. Il ne se passe plus rien en course, c'est chiant.
Mais ça n'engage que moi :wink:
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Mai 2011 12:01

franki ki a écrit:Et pour finir, à ceux qui durant l'inter saison parlaient de renault. On voit bien hein la politique de merde de ghosn, plus personne ne dit "renault".... A si c'est marqué sur le classement !! super :roll:


Pourquoi tu dis que plus personne ne dit "Renault" ? Ne fait pas des médias Français une généralité. Tous les médias étrangers disent "Renault", les pilotes, les responsables des autres équipes... Après va savoir pourquoi TF1, l'Équipe et dans une moindre mesure Auto Hebdo disent tout le temps "Lotus Renault"... Même Boullier, dans ses interviews parle parfois que de "Renault GP". Bon, on sait pourquoi cette équipe s'appelle toujours Renault (merci Fernandes), et je ne cautionne pas la politique de Ghosn vis à vis de la F1, même si ça aurait pu être pire.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Lun 23 Mai 2011 14:50

Au Canada (anglophone et francophone) on parle bien de Renault pour LRGP comme la FIA l'indique et on parle bien des moteurs Renault pour RedBull et pour Lotus...
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Lun 23 Mai 2011 14:52

franki ki a écrit:Bref, c'est des courses sans suspense et déjà l'an passé mais cette année c'est pire je trouve. Il ne se passe plus rien en course, c'est chiant.
Mais ça n'engage que moi :wink:


Moi je trouve que ça brasse plus en course qu'il y a qques saisons... Après oui RedBull est au dessus du lot mais hier ça a été limite malgré tout.
Mais on le savait Barcelone n'est pas le GP le plus palpitant en terme de dépassement... c'est connu depuis toujours. Mais les GPs d'avant Barcelone était bien différent (et pas juste la tête de course).
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Mar 24 Mai 2011 07:24

HAD RF1 a écrit:Pourquoi tu dis que plus personne ne dit "Renault" ? Ne fait pas des médias Français une généralité. Tous les médias étrangers disent "Renault", les pilotes, les responsables des autres équipes... Après va savoir pourquoi TF1, l'Équipe et dans une moindre mesure Auto Hebdo disent tout le temps "Lotus Renault"... Même Boullier, dans ses interviews parle parfois que de "Renault GP". Bon, on sait pourquoi cette équipe s'appelle toujours Renault (merci Fernandes), et je ne cautionne pas la politique de Ghosn vis à vis de la F1, même si ça aurait pu être pire.


Ok, mais les médias Français c'est la France et Renault à priori c'est encore Français.
Donc si le constructeur à perdu sa visibilité dans son propre pays c'est quand même con au niveau stratégie.
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Dazul » Mar 24 Mai 2011 07:39

Ouai peut-être, mais je pense pas que Renault ai besoin de la même visibilité en France ou en Inde, Brésil ou autres...
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Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Mar 24 Mai 2011 14:23



En regardant ce graphique, on voit que les deux R31 n'aiment pas les super durs, leurs dégradation est assez importante.
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