[GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede mAt » Sam 21 Mai 2011 14:01

Petrov 6 !!!!
mAt

Messagede alonso076 » Sam 21 Mai 2011 14:02

Belle qualif de Petrov :D
alonso076

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Mai 2011 14:02

Red Bull... sans commentaires, c'est vraiment impressionnant ! Bien joué de la part de Webber... mais Vettel était sans KERS !

Sinon, Petrov P6, devant les Merco et 1 Ferrari, c'est au delà de ce qu'on pouvait espérer ! :D
Image
HAD RF1

Messagede fab51 » Sam 21 Mai 2011 14:03

mAt a écrit:Petrov 6 !!!!

avec le moins bon s2 et devant rosberg
Dernière édition par fab51 le Sam 21 Mai 2011 14:04, édité 1 fois.
fab51

Messagede david78 » Sam 21 Mai 2011 14:03

Webber fait la différence dans le S3 surtout, je ne sais pas si Vettel ou Webber avaient le KERS mais Webber a toujours été fort ici.
david78

Messagede SAD » Sam 21 Mai 2011 14:09

fab51 a écrit:
mAt a écrit:Petrov 6 !!!!

avec le moins bon s2 et devant rosberg

Ouais, c'est ce que j'ai vu aussi.
Je n'avais pas remarqué que la Renault était si "lente" sur ce secteur les tours précédents, donc on peut raisonnablement penser que son temps aurait pu être meilleur de quelques dixièmes, probablement une petite erreur dans ce secteur.
Ca n'aurait pas forcément changer sa position, mais son temps de Q3 aurait pu être beaucoup plus proche des temps des 3e, 4e et 5e à mon avis.
SAD

Messagede aifol » Sam 21 Mai 2011 14:10

Il me semble que c'est la 2e fois que Barichello se fait couillonner bêtement en Q1 en ne passant pas les tendres en Q1.

Petrov très bien, mais dommage d'avoir du mettre les tendres en Q1. Kova bien aidé par Heidfeld mais bonne Q2. RB va tuer le championnat, dommage c'était rigolo l'année dernière.
aifol

Messagede Drool1 » Sam 21 Mai 2011 14:17

Finalement l'auto sans evolutions n'est pas trop degueu, elle est même assez correcte.

J'aimerais un "plus" pour se battre pour le podium. Sinon Heidfeld c'est normal, tfacon cette année ça gène moins de partir dernier, mais va falloir accrocher les points

Pour Petrov, finalement faut assurer et finir P6, sa sera dur de faire mieux!
Image
Drool1

Messagede quidam » Sam 21 Mai 2011 14:27

Finalement cette R31 n'est pas si larguée que çà malgré les petites évolutions apportées. Petrov prend de plus en plus de l'assurance et ses chronos augmentent de la Q1 à la Q3 et il fait cela sur un seul tour que lui impose Boullier :P

Pour la course, il ne faut pas se planter dans la stratégie et sortir devant le peloton à chaque fois pour ne pas subir les bouchons.

Heidfeld : trois fois 15 tours en tendre (pneus neufs) et un dur en fin course (très léger) pour 21 tours.
quidam

Messagede Drool1 » Sam 21 Mai 2011 15:14

Ca viens d'ou cette info quidam?

Pour Heidfeld ferait mieux d'utiliser ses pneus durs au debut, tfaçon il sera dans le bouchon.
Image
Drool1

Messagede quidam » Sam 21 Mai 2011 16:03

Drool1 a écrit:Ca viens d'ou cette info quidam?

Pour Heidfeld ferait mieux d'utiliser ses pneus durs au debut, tfaçon il sera dans le bouchon.

Quand on sait que les durs peuvent faire largement 25 tours, on garde vers la fin car personne ne sait exactement la durée des tendres car cela dépend si tu dois attaquer, suivre quelqu'un etc.. l'usure peut varier et les pit stops se font selon la dégradation des chronos.

Ce que je donne n'est pas une info mais mon avis perso (comme en Turquie, les tendres d'abord).
quidam

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Mai 2011 16:16

Team Lotus : GP d'Espagne - EL3 & Qualifications

Heikki Kovalainen

Châssis : T128-04
EL3 : 18ème, 1.26.236, 11 tours
Q1 : 17ème, 1.25.874, 3 tours
Q2 : 15ème, 1.25.403, 3 tours

"C'est bien évidemment un grand jour pour Team Lotus et je tiens à remercier tout le monde ici et à l'usine d'avoir travaillé si dur pour nous permettre d'accéder à cette nouvelle étape de notre histoire. Il y a beaucoup plus à venir de cette voiture et alors que nous avons réalisé une très bonne performance aujourd'hui, on peut voir que nous pouvons continuer à progresser et prendre part à la bataille avec les voitures autour de nous grâce au mérite. Avec le travail que nous avons fait pendant la nuit et durant les EL3, j'ai pu sentir que nous avons trouvé un meilleur équilibre dans les virages rapides. Nous pouvons travailler plus sur le comportement dans les virages lents où je pense que nous trouverons encore plus de temps. Mais pour l'instant nous somme heureux et nous sommes dans une bonne position pour la course de demain."

Jarno Trulli

Châssis : T128-03
EL3 : 19ème, 1.27.000, 20 tours
Q1 : 18ème, 1.26.521, 4 tours

"D'abord, je tiens à féliciter toute l'équipe pour l'accession de Heikki à la Q2. C'est une grande réussite pour nous et un signe de ce qui est à venir. Pour moi, la session a été interrompue par ce qui ressemble à un problème électrique. J'étais bloqué en 2ème vitesse quand je suis sorti pour mon premier run, mais nous avons changé le volant et j'ai réussi à faire un bon tour dans les dernières secondes, ce qui m'a permit d'être devant Rubens. Nous allons donc partir en 18ème position demain et avec le rythme nous avons en conditions de course, je pense que nous allons avoir un bon après-midi."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Nous avons travaillé dur la nuit dernière sur les données d'hier et pendant les essais libres de ce matin, nous avons pu travailler plus sur le fond plat et le nouveau pot d'échappement ce qui, je pense, nous a bien aidé à faire si bien aujourd'hui. Le fait que Heikki soit en Q2 est une très bonne nouvelle pour toute l'équipe, et nous pensons qu'il y a beaucoup plus à venir. Plutôt que de travailler sur différentes parties de la voiture et et de ne faire le travail qu'en partie, nous pouvons être capable de bien travailler ensemble et les résultats continueront de montrer comment nous progressont durant la saison. Le plan pour demain est de continuer à maintenir notre fiabilité. La performance est importante durant la course, pas seulement en qualifications, et nous avons besoin de voir comment la dégradation des pneus influencera notre stratégie. Mais pour l'instant, félicitations à tous et nous devons profiter de cette sensation aujourd'hui."

Mike Gascoyne, directeur technique : "C'est un résultat très agréable et merci à toute l'équipe pour le résultat d'aujourd'hui. Nous avons profité de la malchance qui s'est abattue sur quelques voitures, mais Heikki a fait un excellent travail pour tirer le meilleur parti de ses runs aujourd'hui, et Jarno a fait une performance solide pour obtenir un temps correct à la fin de la Q1 après un problème de boite de vitesse. Maintenant, l'important est de se concentrer sur la course de demain et d'apprendre autant que nous pouvons sur les améliorations que nous avons amené ici sur une distance de course."

Tony Fernandes, Team principal : "Je suis tellement content. C'est presque incroyable, mais c'est un grand jour pour Team Lotus et une juste récompense pour l'effort que toute l'équipe fournit. Je suis tellement content pour tout le monde associé à notre équipe. Heikki a fait un tour fantastique et toute l'équipe a travaillé ensemble avec brio pour lui donner la chance de mettre sa voiture en Q2, et Jarno a réussi à faire un bon tour dans les dernières secondes pour se mettre en 18ème position malgré beaucoup de pression. Nous avons beaucoup de travail à faire, et nous n'allons pas nous laisser nous emporter, mais il est important que nous profitions des jours comme celui là et d'avoir le sentiment que le travail est récompensé par ce genre de résultat. Comme je ne cesse de dire, ces petites évolutions nous permettent d'avancer sur la grille, donc bravo et merci à tous."

De Team Lotus
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Mai 2011 18:34

LRGP : "Light my fire" - GP d’Espagne, samedi 21 mai 2011

Malgré une journée rendue difficile par l’incendie sur la voiture de Nick –causé par la casse de l’échappement droit en séance libre 3- Vitaly s’est qualifié à une excellente 6ème place. Nick n’a pas pu prendre part à la séance et s’élancera du fond de la grille.

• Vitaly aurait pu aller plus vite, mais il a perdu du temps dans le deuxième secteur. Néanmoins il égale sa meilleure qualification cette année.
  • La voiture de Nick n’a pas pu être réparée à temps pour la qualification, mais elle sera prête pour la course demain. Il a fallu changer son moteur : le V8 installé avait couru en Chine et en Turquie.
  • Vitaly Q1: durs neufs, tendres neufs. Q2: tendres neufs. Q3: tendres neufs.
  • Nick : n’a pas participéà la qualification.

Vitaly Petrov, P6, R31-03, 1:22.471
Il faut être content de ce résultat. L’équipe a apporté beaucoup d’améliorations aujourd’hui et mon résultat le reflète. Je sentais bien la voiture, elle était bien équilibrée et j’ai pu réaliser un tour rapide en Q3 qui m’assurait une bonne position sur la grille. Je savais ce que nous avions à faire aujourd’hui. Et je l’ai fait. Alors je suis content et impatient de courir demain. Ce devrait être encore une course mouvementée et la stratégie aura une importance cruciale.

Nick Heidfeld, Pas de temps, R31-04
Quelle dure journée ! Et il n’y avait pas grand-chose de plus à faire après le problème d’échappement ce matin. Il y avait un petit trou dans l’échappement droit et il a surchauffé. Ensuite, j’ai entendu un bruit bizarre et le moteur s’est coupé. Il y avait des grosses flammes et j’ai été obligé de m’arrêter. Après, l’équipe a travaillé à fond pour essayer de m’envoyer en piste pour la qualification mais cela n’a pas été possible. Au moins, j’ai pu effectuer quelques tours en pneus durs aujourd’hui. Pour la course demain, il va me falloir attaquer dur pour refaire le terrain perdu et remonter.

Alan Permane. Chef ingénieur piste:

C’était une journée mouvementée pour l’équipe…
Je dirais une journée mitigée pour nous, c’est certain. Très bonne pour Vitaly 6è sur la grille demain. Il y avait meme le potentiel pour faire encore mieux. Il y a eu un souci dans le deuxième secteur, mais le premier et le dernier de Vitaly étaient fantastiques. C’était très satisfaisant après les problèmes de KERS sur sa voiture hier, que nous avons pu réparer et qui a très bien fonctionné aujourd’hui.

Qu’est-il arrivé sur la voiture de Nick?
L’échappement côté droit a cassé et a pris feu. L’incendie s’est propagé sur la carrosserie autour, créant une situation délicate. Nick a quand même réussi à garer la voiture et à en sortir sans dommage. Mais il restait beaucoup de travail pour réparer la voiture dans un délai très court avant la qualification. Nous avons donné le maximum mais, malheureusement, nous n’avons pas pu être prêts à temps. Nous avons changé le moteur et nous avons remplacé pratiquement toute la partie arrière, dont la boîte de vitesses, la suspension, les radiateurs et les faisceaux.

Quelles sont les perspectives de l’équipe pour la course demain ?
Il y a une vraie possibilité pour Vitaly de réussir une grosse performance, surtout s’il conduit comme aujourd’hui. Il a un excellent rythme et la voiture marche bien. Côté pneus, ce sera intéressant parce qu’il y a une grosse différence entre les deux types de gomme. Les durs sont beaucoup moins rapides, donc la préférence ira aux tendres, mais leur dégradation rend les choses difficiles. Il faudra voir comment évolue la stratégie. Pour Nick, nous sommes devant un vrai défi puisqu’il s’élancera du fond de la grille, mais nous avons plus de choix stratégiques pour lui que pour Vitaly.

• Le saviez-vous ?
Les gaz d’échappement peuvent atteindre 900° C

De Lotus Renault GP
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Mai 2011 10:56

quelle vitalité :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Dim 22 Mai 2011 10:58

LosangeF1 a écrit:quelle vitalité :love:

Il est de mieux en mieux le petit 8)
Et encore, si il avait pas perdu autant dans le S2 il battait Hamilton
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Mai 2011 12:36

Effectivement, 5/10ème de perdu à cause d'un rapport mal passé. Soit à peu près la position d'Hamilton.
Image
HAD RF1

[GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 22 Mai 2011 12:37

Punaise,y a un bonbon rose qui remonte la première ligne !! =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Mai 2011 12:46

Elle est au courant Marion que c'est une Renault et pas une Lotus ? :roll:
Image
HAD RF1

Messagede mAt » Dim 22 Mai 2011 12:56

Myster a écrit:Punaise,y a un bonbon rose qui remonte la première ligne !! =)

Marion :love2:
mAt

Messagede david78 » Dim 22 Mai 2011 13:00

Visiblement le problème de KERS de Vettel était un problème de refroidissement qui semble être résolu.

J'espère que Petrov ne se fera pas cartonner dans le premier virage. Bon GP à tous! (-)
david78

PrécédenteSuivante