[GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Mai 2011 20:19

Image .:: GP d'Espagne 2011 ::. Image


  • Le circuit :

    Catalunya a la préférence des pilotes et des équipes car ce tracé harmonieux révèle toutes les qualités d'une voiture : ses longs virages en appuis sont un test imparable pour le châssis, la grande ligne droite (1047 mètres) exige de la puissance moteur. La piste est abrasive et ondulée, ce qui réclame un châssis bien suspendu. Pour le pilote, une petite erreur dans un virage a des conséquences chronométriques importantes car beaucoup sont liés. Difficulté pour dépasser en bout de la ligne des stands car il est très dur de bien se placer derrière une autre voiture dans le dernier virage, précédé d'une chicane depuis 2007. Consommation élevée, vent problématique.

66 tours x 4.655 km = 307.104 km
Image

Record du tour : 1:21.670 - K Raikkonen (2008)





  • Données techniques :

    Niveau de grip : 4/5
    Plein régime (%) : 66
    Effet carburant : 0.46 (s/10kg)
    Conso. d’essence : 2.5 (kg/tour)
    Utilisation pneumatiques : 3/5
    Puissance de freinage : 3/5
  • Un tour du GP d’Espagne côté moteur :

    Les 4,655 km du Circuit de Catalogne nécessitent un niveau d’appuis moyen, représentant des charges modérées pour les moteurs. Il existe néanmoins quelques préparatifs minutieux, spécifiques au Grand Prix d'Espagne, pour le RS27 :

    • Secteur un
    La ligne droite des stands, longue d’1 km où les voitures atteignent plus de 300 km/h et leur régime moteur maximal, précède le premier virage à droite qui se passe à vitesse moyenne sur le troisième rapport. La partie intéressante de celui-ci, c'est que le pilote accélère à mi-courbe vers la sortie, pour immédiatement se jeter dans les deuxième et troisième virages, qui s’enchaînent pour former un seul et long virage. La maniabilité de l’auto dans ces courbes est particulièrement importante car les voitures sont soumises à de multiples forces latérales qui peuvent influer sur la motricité de la voiture si la cartographie du moteur n'est pas optimisée. Pour ce faire, les ingénieurs Renault Sport F1 travaillent à créer une cartographie qui peut être utilisée avec une boîte aux rapports relativement courts pour contrer ces forces latérales. Etant donné que ce virage est également en montée, cette boîte courte est essentielle pour tirer le meilleur parti de l'accélération.

    • Secteur deux
    Le virage Repsol inaugure le deuxième secteur, un secteur rapide mais pas moins difficile pour les pneus en raison de la nature longue et fluide de ces courbes, car le fait que les pilotes chevauchent les vibreurs dans cette section implique une usure des pneus élevée. Avec des voitures pratiquant jusqu'à quatre arrêts dans une même course aujourd’hui, la consommation de carburant doit être gérée avec soin.

    • Secteur trois
    Il s’agit du secteur le plus récent de la piste, avec une nouvelle chicane qui nécessite un frein moteur efficace, mais aussi beaucoup de réactivité puisque la voiture freine jusqu’à environ 60 km/h avant d'accélérer fort dans le dernier virage, une longue courbe régulière donnant sur la ligne droite des stands. Ce dernier virage, un droit fluide, est l'endroit où le pilote gère attentivement la remise de gaz, augmentant régulièrement la puissance jusqu'à ce qu'il atteigne cette ligne droite des stands où il passera tous les rapports pour atteindre la puissance et le régime moteur maximal en bout de ligne.

  • L'an dernier :

Qualifications :

A venir


Course :

A venir



  • Présentation du GP 2011 :
A venir


  • Les horaires :

    Vendredi 20 mai
    Essais L1 : 10h à 11h30
    Essais L2 : 14h à 15h30

    Samedi 21 mai
    Essais L3 : 11h à 12h
    Qualifications : 14h

    Dimanche 22 mai
    Course : départ à 14h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Mai 2011 21:28

Il sera intéressant de suivre la progression de Lotus, qui annonce 1 seconde de gain. Reste à voir s'ils arriveront à exploiter correctement leurs évos, et si les Williams, STR and co. n'ont pas bien évoluées également.

Du côté de Renault, on annonce 6 nouveaux éléments, qui feront gagner entre 0,15 et 0,2 secondes par tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Ven 20 Mai 2011 09:08

Ce matin, on semble faire des tests aéro sur la R31. J'ai vu qu'on utilisait de la peinture jaune pour regarder le flux de l'air sur la voiture de Petrov.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 20 Mai 2011 09:27

Ouaip pas grand chose chez Renault, du paufinage, vivement un gros pack parsqu'on regresse a force
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Ven 20 Mai 2011 09:45

D'ailleurs maintenant Lotus est affiché juste avant le Renault devant le cockpit. En fait, il y en a quasiment partout sur la voiture.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Ven 20 Mai 2011 10:22

Ca démoli complétement la classe de la livrée... c'est les sponsors qui doivent être content d'avoir fait l'effort d'abandonner leurs couleurs pour que ce soit Lotus lui même qui finalement décide de saborder l'idée initiale de faire dans le sobre...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Ven 20 Mai 2011 10:27

De mieux en mieux :roll:

Déjà l'infinity sur les red bull, maintenant ça.
Ah oui il disait quoi déjà le Ghosn? "améliorer la visibilité...." mais bon comme je pas un énarque je dois pas comprendre sa statégie :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 20 Mai 2011 10:58

C vraiment n'importe quoi ces autocollants, collés a l'arrache et pas integrés à la livré, je comprend pas....

Dans ce cas la il faut ré ecrire RENAULT en jaune sur le nez, et sur le moteur, bref, tout remettre en jaune sinon, aussi bien pour Lotus que pour Renault, sur fond noir.

C'est idiot ce truc, c parsque tout le monde les appels "Renault" le soucis?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Mai 2011 12:20

Qu'est ce que c'est moche :roll:

Les couleurs or et noires s'imposent à tout le monde sauf au logo Lotus... Ça ne doit pas faciliter le démarchage de petits sponsors. Et effectivement, ce rajout de stickers doit être dû au fait que tout le monde dit «Renault» ce qui est pourtant normal. Renault devrait gueuler un peu, faut pas oublier que LRGP ne paie rien à Renault (boite, moteur, KERS, plus divers trucs).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 20 Mai 2011 13:08

Ouai, puis les sponsors qui devaient arrivé grace à cette merveilleuse association.... rien.
Aucun sponsors a l'horizon on en parle même pas.

Enfin si, le sponsor c'est Lotus quoi.. mais bon, je crois même qu'ils n'avaient pas encore payé non?
Comme d'ambrosio, ses sponsors n'ont toujours rien payé, du coup c'est genii qui paye, Boullier était un peu excedé, pas sur qu'il finisse l'année d'ambrosio du coup :roll:

Bref, c'est moche, très moche ce logo, Renault en F1 c'est presque une cellule de survie on dirait, il fallait s'associer encore plus avec Red Bull, pour qu'on voit bien RENAULT et RENAULT SPORT F1 dessus mais c'est pas le cas, on met Infiniti ca ne rime a rien

Bref, esperons qu'en 2013 à défaut d'une vraie equipe il y ait un vrai partenaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Ven 20 Mai 2011 13:17

Et ouai, moi je me marre...

Je l'avais prévu, sans compter qu'on a pas de pilotes.
Ca sent encore la saison de merde
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Ven 20 Mai 2011 13:49

putain vettel :shock:

edit : et webber...

ils nous collent quasiment 2 secondes, ça fait mal
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede go_renault_f1 » Ven 20 Mai 2011 15:29

Combien de fois il faudra vous dire que ce ne sont que des essais ... :roll:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Ven 20 Mai 2011 16:12

Ce sont des essais mais on voit que les deux R31 ne sont pas à la fête, il va falloir bosser cette nuit pour en tirer le maxi.
On verra bien demain durant les EL3.

Petrov a fait un run de 19 tours avec les durs neufs pour voir la dégradation, ses temps sont stables ensuite il a fait un pit stop avec des pneus inconnus mais usés pour 6 tours.

Heidfeld lui a fait 13 tours avec des tendres usés (ceux de sa tentative de qualif); c'est aussi OK pour 13 tours. Donc à priori, ils partent pour un run de 13 tours minimum au départ avec les tendres de la qualif, ensuite probablement encore des tendres usés suivi par deux arrêts pour des durs neufs (20x2). Total 3 arrêts.
Ils leur reste un jeu de tendres qui aura peut être fait 2 runs lors des qualifs et un jeu de dur usé lors des qualifs (Q1).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 20 Mai 2011 18:12

Y font chier aussi a changer les pneus

On nous remet des pneus en bois comme avant, les courses précédentes étaient pourtant sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Mai 2011 18:36

Qu'est ce qu'ils y ont fait aux pneus ? Durci le mélange ?

Sinon on dit que ce ne sont que des essais, mais à chaque fois on dit la même chose. La R31 ne jouera pas le top 6, ça semble quand même assez clair. La Red Bull par contre semble encore bien en forme, et Webber semble être dans le coup. Progrès pour Lotus, en espérant qu'ils débloquent assez vite tout le potentiel des évolutions.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Ven 20 Mai 2011 19:03

La FIA a prévenu les teams : si une écurie porte réclamation sur l'utilisation des gaz lors des décélérations, les commissaires seront obligés d'enregistrer la plainte :mrgreen:

AMUS dit que c'est Williams qui a soulevé le lièvre et ne veut pas que la FIA le cite (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Mai 2011 23:00

Les communiqués :

Red Bull en pleine forme ce vendredi


Le Red Bull Racing à entamé ce week-end catalan de la plus belle des manières en signant les meilleurs temps en EL1 et EL2. Mark semble très en forme mais Vettel est toujours très près de son coéquipier. Il semble que seules les McLaren soient en mesure de venir titiller le taureau rouge.

Avec Mark fixant le rythme pendant ces deux sessions d'essais et Sebastien juste derrière, voici ce que les pilotes ont à dire à propos de cette journée productive en Catalogne.

Mark Webber : "La voiture fonctionnait bien aujourd'hui : nous avons encore du travail, mais ce fut un de nos meilleurs vendredi. C'est la première fois que nous roulions avec la RB7 à Barcelone avec cette température, l'équipe a donc appris beaucoup de choses. Les pneus sont un facteur important ici, nous le savons, nous allons voir comment les gérer du mieux possible. Ce circuit m'a toujours réussi avec un bon résultat l'année dernière, j'espère que cela va continuer ce week-end."

Sebastian Vettel : "Ce fut une journée très productive, ce fut vraiment la première fois que nous avions l'occasion d'essayer les nouvelles spécifications de pneus durs, et je peux confirmer qu'ils sont sacrément durs ! Dans l'ensemble tout s'est bien passé, ce matin n'était pas idéal mais j'étais satisfait cet après-midi. Je pense que cela sera serré ce week-end, nous sommes en bonne forme mais les autres semblent rapides également."

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault


LRGP : Lying in the sun - GP d’Espagne, vendredi 20 mai 2011


Nick et Vitaly ont commencé leur GP d’Espagne avec les séances d’essais libres sur le si familier Circuit de Catalunya..

Bilan de la journée:
  • Les deux pilotes ont essayé les nouvelles gommes super dures de Pirelli. Elles sont vraiment dures et un peu moins rapides que les tendres.
  • La voiture de Vitaly s’est montrée un peu plus lente aujourd’hui, son KERS ne fonctionnant pas, mais cela sera rectifié d’ici demain.
  • D’après ce que nous avons constaté aujourd’hui, la compétition est encore plus relevée mais Q3 et de gros points en course sont des objectifs réalisables ce week-end.

Alan Permane, Chef ingénieur piste. Notes techniques :

  • Un vendredi pratiquement de routine pour nous, excepté que nous avons mené des programmes légèrement différents afin de comprendre les nouveaux pneus durs Pirelli.
  • Nous avons fait rouler les deux pilotes avec des charges de carburant lourdes et légères pour recueillir le plus d’informations possibles sur ce nouveau mélange.
  • Le KERS ne fonctionnait pas sur la voiture de Vitaly aujourd’hui, mais nous sommes raisonnablement confiants de trouver la racine du problème et de faire en sorte que cela fonctionne demain.
  • Les gommes dures devraient permettre de faire moins de pit stops, mais les tendres sont beaucoup plus rapides sur un tour.
  • Les pilotes étaient assez satisfaits de leurs voitures aujourd’hui, mais je pense que nous pouvons les améliorer après avoir décrypté les datas.

Nick Heidfeld, R31-04
Free practice 1: P8, 1:27.132, 21 tours
Free practice 2: P10, 1:24.366, 31 tours

Nick :Aujourd’hui, l’intérêt était de rouler avec les nouveaux pneus super durs de Pirelli. Même si nous avions une petite expérience pour avoir roulé avec occasionnellement le vendredi, nous ne les avions pas utilisés beaucoup et ils n’ont pas donné la performance attendue. Ils sont nettement moins rapides sur un tour et aussi sur un long run. C’est la principale différence avec les précédents pneus durs. Le point positif est que j’ai essayé quelques choses nouvelles et que j’ai évalué différents aspects pour essayer d’améliorer la performance. Nous avons pu également travailler utilement sur les réglages. Je crois que nous avons progressé, mais nous devons analyser ce soir ce que nous avons appris et ce que nous pouvons améliorer en vue de la séance libre 3 et de la qualification.

Vitaly Petrov, R31-03
Free practice 1: P11, 1:27.241, 22 tours
Free practice 2: P12, 1:24.786, 43 tours

Vitaly :Le point positif est que nous avons pu tester les deux types de pneus sur un bon nombre de tours et recueillir beaucoup d’information, ce qui est le but de cette journée. D’un autre côté, j’ai perdu beaucoup de temps pour n’avoir pas pu utiliser le KERS à son plein potentiel, ce qui était un peu frustrant. J’avais donc moins de puissance, mais le KERS influe aussi sur le freinage et nous avons été obligés de travailler sur les freins pour compenser. Mais je suis optimiste et j’ai hâte de voir ce qui va se passer demain.

  • Le saviez-vous?
Ce sera le premier Grand Prix de Nick âgé de 34 ans puisque son anniversaire était deux jours après le Grand Prix de Turquie, le 10 mai.

De Lotus Renault GP


Team Lotus optimiste après un vendredi productif


L'optimisme est de mise chez Team Lotus. Ayant bouclé un vendredi sans fautes (ou presque), Jarno et Heikki ont pu beaucoup roulé et le feeling de la voiture est très bon !

Les nouveautés apportées par l'équipe semblent avoir porté leurs fruits, en effet le retour des deux pilotes est plutôt positif et optimiste quant aux possibilités d'améliorations que le nouveau pack peut encore révéler. Tout ceci est de bonne augure pour la suite du week-end, et les performances ne peuvent êtres que meilleures demain.

Heikki Kovalainen : "Globalement nous pouvons être satisfaits de ce vendredi. Je pense que nous avons vu une amélioration aujourd'hui vu notre place et au travers des sessions nous pouvions voir que nous tirions de mieux en mieux partie de notre nouveau pack. L'écart par rapport aux voitures nous précédant semble raisonnablement faible, donc je pense que tout cela est positif. Le point important est qu'il reste encore beaucoup de potentiel à exploiter. Optimiser toute ces nouveautés prendra du temps et même si la voiture se comporte bien avec les durs et les tendres nous savons qu'après les analyses des données cette nuit que nous pourrons encore améliorer cela demain et dans les courses à venir."

Jarno Trulli : "Une journée mitigée pour moi. L'équipe a fait un changement sur ma direction ce matin ce qui veut dire que je n'ai pu terminer le programme des EL1 mais dans l'après midi nous avons complété un bon nombre de tours. Je commence à sentir où nous avons trouvé des améliorations sur la voiture. Je n'ai pas vraiment eu la sensation d'extraire le maximum de performances de la voiture la majeure partie de cette journée mais nous avons trouvé le rythme que nous voulions avec ces améliorations et avec plus de travail, il est clair qu'il y a bien plus à venir."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "En EL1 nous luttions légèrement avec Jarno à cause de quelques problèmes mécaniques qui devaient êtres résolus pendant la session. Cela à quelques peu affecté notre programme mais nous avons redoublé d'efforts en EL2 et nous avons de bons retours des deux pilotes sur notre nouveau pack, particulièrement de Jarno. Nous avons récupéré un nombre satisfaisant de données des tours couverts aujourd'hui. Nous allons donc les analyser et regarder comment améliorer la voiture pour les EL3 et les qualifications demain."

Mike Gascoyne : "Ce fut une journée forte intéressante et utile, et nous avons parcouru beaucoup de tours avec notre nouveau pack, ce qui est une bonne chose. Comme nous l'attendions, le comportement de la voiture est un peu différent de celui sur lequel nous avions l'habitude de travailler cette saison et cela implique beaucoup de réglages pour trouver le meilleur compromis. Mais je pense que sur les pneus tendres et les relais longs nous pouvions clairement voir les améliorations que nous attendions. Il y a évidemment des endroits sur lesquels il faut nous focaliser, mais nous pouvons faire ces réglages petit à petit, donc globalement ce fut une bonne journée avec ce nouveau pack. Bien joué à toute l'équipe d'avoir travaillé aussi dur pour qu'il fonctionne si bien sur la voiture dès le début, je suis persuadé qu'il y a bien plus à venir."

Tony Fernandes : "J'ai toujours pensé qu'il nous faudrait du temps pour maximiser le potentiel de nos nouveautés que nous avons apporté ici, particulièrement pour les pilotes qui devaient se familiariser avec un nouveau train arrière. Cependant je suis très content du kilométrage que nous avons parcouru aujourd'hui et du fait que nous sommes plus rapide qu'auparavant. Je ne me rappelle pas de vendredi où nous ayons parcourus autant de tours et cela nous a donné beaucoup de données pour Marianne et son équipe qui travaillent en soufflerie. Notre performance avec les pneus options était bonne, peut être un peu moins avec les primes. Mais pour moi, même si je ne suis pas un vétéran de ce sport, je savais qu'il faudrait du temps pour intégrer ces nouveautés donc je conserve des buts réalistes et sait qu'il faudra continuer à travailler d'arrache-pied en avançant étape par étape."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Sam 21 Mai 2011 04:43

Hamilton : "Les pneus durs Pirelli sont un désastre"
http://www.toilef1.com/

A l’issue de cette première journée d’essais libres à Barcelone, Lewis Hamilton a porté un jugement très critique à l’égard du nouveau pneu dur de Pirelli.

Le manufacturier italien a introduit une gomme dure plus endurante ce week-end en Espagne. Ce nouveau pneumatique ne s’est cependant pas attiré la satisfaction de certains pilotes, estimant qu’il est maintenant justement trop dur. Hamilton n’a d’ailleurs pas pesé ses mots, indiquant que ce nouveau pneu était un "désastre".

"La voiture était correcte une fois que nous chaussions le meilleur pneu. Je pense que tout le monde est bien plus satisfait du tendre. Le super dur est un désastre, ce n’est pas agréable de conduire avec ce pneu. Il y a deux secondes de différence entre les deux types de gomme, et ce nouveau pneu ne dure pas plus longtemps que le précédent," a déclaré Hamilton aux journalistes à Barcelone.

"Je ne sais pas pourquoi ils ont apporté ce pneu car le précédent était assez bon. Je pense que nous étions à environ 2,5 secondes du rythme en chaussant ce pneu. Ensuite, nous sommes passés aux tendres et c’était fantastique. Je pense que vous verrez la plupart des pilotes courir avec le tendre ce week-end."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP11] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede stepren » Sam 21 Mai 2011 07:35

Salut tout le monde!
Vu les essais d'hier, il semblerait que le weekend s'annonce difficile pour pour Lotus Renault GP.
Sauber a fait de grands progrès, Redbull, McLaren et Ferrari semblent intouchables et Mercedes nous devance.
Ce weekend sera donc assez délicat à gérer. J'espère juste qu'on ne prendra pas l'eau...
Cette monoplace est portant très audacieuse et a un très fort potentiel.
Mais saurons-nous en tirer pleinement parti ?

Si on en tire effectivement parti correctement, il semblerait que les autres écuries fassent un meilleur travail que nous, et là ce serait vraiment inquiétant, car cela voudrait dire qu'on s'est peut-être trompé en partant sur une solution aussi radicale que l'extraction avant.

Enfin, on verra bien...
Dans tous les cas, je suis derrière eux... :twisted:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités