[GP12] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Dim 13 Mai 2012 10:06

Ouh duuur qd meme la sanction Hamilton... Fond de grille!! :shock:
Bon, je vais pas m'en plaindre outre mesure car ca mets l'ecurie de mon coeur, Lotus, en bonne place pour jouer la gagne! Mais on ne m'enlèvera pas de la tete que ca aurait été aileurs qu'en Espagne, le britanique aurait surtout écopé d'un recul de 5 place ou d'une annulation de sa Q3... Mais bon...

Du coup, vu le GP a venir, je restresse comme il y a bien longtemps (2005 et 2006 :D :D :D ) parce que là, j'ai peur d'etre décu!! Woooo!!!
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2012 10:07

Ce qui est encourageant, c'est que Grosjean et Räikko étaient déçu hier après les qualif. Chacun a fait une petite erreur dans son tour de qualif. On peut vraiment espérer un bon résultat en course, mais le départ sera crucial. Par ailleurs, Alonso a souligné que la Williams est très économe envers ses pneus et la voit par conséquent comme prétendante à la victoire.
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Dim 13 Mai 2012 10:11

C'est dur pour Hamilton, mais McLaren le jour où il seront francs en expliquant la vérité plutôt qu'essayer de duper les commissaires avec de fausses excuses il s'en tireront peut-être mieux.
aifol

Messagede Nico Marlyn » Dim 13 Mai 2012 10:25

aifol a écrit:C'est dur pour Hamilton, mais McLaren le jour où il seront francs en expliquant la vérité plutôt qu'essayer de duper les commissaires avec de fausses excuses il s'en tireront peut-être mieux.

C'est pas faux non plus.

Oui, la Williams est peut etre econome sur les pneus, mais pour le coup, j'entrevoie quand meme un coup à la Hlukenberg en 2010... On verra. L'incertitude viens aussi de la (nouvelle) Ferrari, on sait pas trop à quoi s'attendre, et Vettel aussi derrière.

Ce qui me fait peur c'est le depart, Alonso et Maldonado savent tres bien la capacité de départ des Lotus, et entre un Alonso devant son public et un "total" rookie de la pole position devant, je crois qu'ils vont plus lacher les gaz au depart avec les yeux dans les retros qu'autre chose, j'espere que ca va pas partir en sucette.

Oh la la!!

Sinon, vous avez vu la pub sur TF1 pour le GP? il y a QUE Grosjean qui sera sur la piste ce Week End! :D :D :D :D
Ils sont franchement à la ramasse totale chez TF1 avec leur franchouillardise à 2 balles qd meme
Nico Marlyn

Messagede quidam » Dim 13 Mai 2012 10:51

Pas de pluie pendant la course mais en fin d'après midi ou soirée. Température environ 21° et une piste vers les 31°.

Les Williams ont un très bon rythme en course avec les tendres sur 10 tours ( EL2 de vendredi). Si Lotus arrive à tenir plus longtemps, c'est tout bon pour la fin de course.
quidam

Messagede Yop » Dim 13 Mai 2012 11:07

On peut espérer de très bonnes places à l'arrivée pour les équipes RSF1... :jap:
Yop

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2012 13:05

Pas top ce départ, et Romain semble un peu fébrile. Jespère que Maldonado va pas boucher Kimi, sinon on risque de ne plus revoir Alonso...
Image
HAD RF1

Messagede Dazul » Dim 13 Mai 2012 13:25

J'ai bien peur que le faite d'être en Espagne ne donne des ailes à Alonso...
Dazul

Messagede nibbler » Dim 13 Mai 2012 13:37

stratégie nulle pour Lotus qui n'ont rien repris en temps dont les pneus chutent rapidement..........
nibbler

[GP12] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 13 Mai 2012 13:40

Finalement, maldonado et Alonso font leur course ! Les lotus ne peuvent pas les rattraper ! (pour le moment ?)

Schum il a fait quoi ? Senna a eu une trajectoire bizarre mais schum aurait pu freiner un peu quoi !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2012 13:42

Ils jouent super bien le coup Williams niveau stratégie. La P1 tend les bras à Maldonado, pourvu que ça tienne jusqu'au bout !
Image
HAD RF1

Messagede david78 » Dim 13 Mai 2012 14:15

Stratégie pourrie pour Raikkonen, mais pourquoi il rentre pas ???
david78

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2012 14:17

Pour faire un arrêt de moins, pas sur que ça marche vraiment.

Bon sinon le Pastor, il n'a pas retrouvé son rythme, Alonso va vite le manger...
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Dim 13 Mai 2012 14:51

Bravo Williams, bravo Maldonado, bravo Ferrari, bravo Alonso.

Et pour Lotus, j'ai encore envie de dire une fois de plus....dommage :neutral:

Belle course de Romain malgré son aileron avant touché, belle course de Kimi, qui termine pour la seconde fois à moins de 5 secondes de la première place :(

Ca va venir....mais cette fois on peut dire qu'on joue le championnat, il ne faut plus être modeste : nous pouvons gagner les 2 championnats !
Sgrud

Messagede nibbler » Dim 13 Mai 2012 15:03

Dommage,
si Raïkko s’arrête deux tours plus tôt, il peut manger Alonso.............
nibbler

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2012 15:08

Qu'est ce qu'elle fait plaisir cette victoire de Williams-Renault ! Très belle récompense pour cette équipe qui galérait depuis quelques années, quelle belle manière de fêter les 70ans de Frank Williams et quelle belle manière également de fêter les retrouvailles entre Williams et Renault ! Qui aurait cru cet hiver à une victoire, en conditions normales ?

Maldonado a été impeccable, calme, aucune erreur, et il a sacrément bien résisté au retour d'Alonso en début de dernier relais. Très beau GP pour un pilote qui prouve qu'il n'est pas là uniquement grâce aux sponsors qui le soutiennent. On peut également souligner le gros travail de son équipe, qui a très bien joué niveau stratégie. Un grand, grand bravo. On ne s'éternisera pas sur le cas de Senna.

Lotus a pu rêver jusqu'au bout à une victoire, mais les pneus de Maldonado et d'Alonso ont tenu. Résultat un peu décevant une nouvelle fois car la perf était là, mais la chute des températures par rapport à hier a été fatale. Romain a de son côté été très prudent au premier virage après avoir un peu raté son envol. Un peu de temps perdu derrière Rosberg et un accrochage avec Senna l'auront tenu trop éloigné de la tête de course, dommage car malgré son aileron abimé, il tournait très vite (meilleur temps en course je crois). Bref, ça va venir !

Ce n'était pas la course de Red Bull, mais Vettel s'en est finalement très bien sorti lorsque l'on tient compte des déboires qu'il a rencontré (drive through et changement d'aileron). Il limite plus que bien la casse. Webber a été plutôt transparent, souvent bloqué par des voitures plus lentes.

Caterham a fait une bonne course, et termine avec un tour de retard. Il manque toujours ce petit quelque chose pour se battre avec les équipes du milieu de peloton, mais le rythme est bien meilleur en course qu'en qualif.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 13 Mai 2012 15:28

Si on regarde les classements, Lotus est toujours P3 avec 84 points ( retard de 14 pts sur Mclaren P2), Ferrari est P4 avec 63 pts.

Du coté pilote Kimi est P4 ( 49 pts) avec un retard de 12 pts sur le leader Vettel (61) et Grosjean P8 avec 35 pts (devant lui Weber, Button et Rosberg).

Donc pour l'instant çà tient la route :love:
quidam

Messagede Sgrud » Dim 13 Mai 2012 15:31

Oui Quidam, ça tient la route !

Ca tient d'autant plus la route que pour l'instant, le maître mot de Lotus est "frustation".....donc à partir du moment où on ne sera plus frustré, ça risque de faire mal dans les championnats... :twisted:
Sgrud

Messagede Lorix » Dim 13 Mai 2012 15:37

Quand je pense à quel point Williams et Lotus étaient à la rue en fin de saison dernière, ce début de saison est vraiment incroyable! :D
vivement Monaco et un sixième vainqueur différent (sur Lotus de préférence :mrgreen: )
Lorix

Messagede Sgrud » Dim 13 Mai 2012 15:39

Notre point faible reste les qualifs, où il manque une petit quelque chose.

Mais bon partir 3 et 4 et arriver 3 et 4, ce n'est pas si mal, mais pas si bien non plus.
Sgrud

PrécédenteSuivante