[GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP13] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede david78 » Dim 12 Mai 2013 15:02

Vu la performance des Mercedes dans le S3, je pense qu'elles seront fortes à Monaco et là-bas doubler c'est autre chose, on peut faire le bouchon toute la course. Pour Lotus, Monaco semble être le point faible de la saison. Faudra limiter la casse
david78

Messagede Ghost Rider » Dim 12 Mai 2013 15:24

Fait chier cet abandon :pfff: mais bon.. bon résultat.

david78 a écrit:Vu la performance des Mercedes dans le S3, je pense qu'elles seront fortes à Monaco et là-bas doubler c'est autre chose, on peut faire le bouchon toute la course. Pour Lotus, Monaco semble être le point faible de la saison. Faudra limiter la casse

Attendons... La E20 aussi etait tout le temps largée dans le S3 de Barcelone Et la E21 s'est montrée super rapide dans les portions lentes et moyennes depuis le début de la saison. Barcelone est trop radical... et puis faut se souvenir qu'on avait des craintes aussi l'année dernière avant Monaco* mais Grosjean y était a l'aise et s'est qualifié 4eme je crois malgré une chute des perfs des pneus entre les EL3 et la qualif.
*Et l'autre circuit réputé lent; le Hungaroring... P2 en qualif et double podium.
Faudrait bannir les Merco a Monaco :pfff: o:
Ghost Rider

Messagede quidam » Dim 12 Mai 2013 17:40

Boullier dit que la Lotus sera bien à Monaco, le problème c'est qu'il y a un risque d'embouteillage derrière les Mercedes :w:
quidam

Messagede Myster » Dim 12 Mai 2013 20:22

Je trouve dommage que les pneus pirelli limitent autant les pilotes !
Aucun d'entre eux n'a pu rouler à fond aujourd'hui... Déjà que les moteurs et l'aero sont bridés... Si les pneus s'y mettent, va y avoir moyen de gagner des courses en megane RS !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede birdule » Dim 12 Mai 2013 20:41

Pirelli annonce le retour des pneus en bois pour Silverstone, bon bah c'est Red Bull qui va être content.
birdule

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Mai 2013 21:05

Boarf, ils ont déjà mis les pneus plus durs pour Barcelone, ils ont pas vraiment survolé la course...

Myster a écrit:Je trouve dommage que les pneus pirelli limitent autant les pilotes !
Aucun d'entre eux n'a pu rouler à fond aujourd'hui... Déjà que les moteurs et l'aero sont bridés... Si les pneus s'y mettent, va y avoir moyen de gagner des courses en megane RS !!

:lol: sauf si la mégane est chaussée en Pirelli!
Nico Marlyn

Messagede quidam » Lun 13 Mai 2013 05:39

Si on prend les temps de 2011 et 2012, en 2013 le gagnant a fait le même temps :1h 39' :wink:
quidam

Messagede fab51 » Lun 13 Mai 2013 12:21

birdule a écrit:Pirelli annonce le retour des pneus en bois pour Silverstone, bon bah c'est Red Bull qui va être content.

pas que Redbull, quand on voit la course des Mercos :roll:
fab51

Messagede birdule » Lun 13 Mai 2013 19:32

Oui mais Merco est déjà loin...
birdule

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mai 2013 22:14

Toujours à ce sujet : http://motorsport.nextgen-auto.com/Pire ... 60795.html

Réaction honteuse, ils sont incapable de trouver un juste milieu ? :roll:
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Mar 14 Mai 2013 05:55

Pirelli sait très bien que Red Bull fera des réclamations jusqu'à ce que les pneus tiennent le choc de leur voiture donc des pneus en bois :mrgreen:
quidam

Messagede franki ki » Mar 14 Mai 2013 06:26

Et alors ?

Ils nous font chier à faire les pleureuses REDBULL que je sache tout le monde est à la même enseigne et puis avec les pneus qui leur conviennent soit disant pas ils sont en tête des deux championnats (pilotes et constructeur) non?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Mar 14 Mai 2013 07:04

oui mais ils savent que cette avance est éphémère.
J'en peux plus de cette équipe. Ils sont antipathiques, bad losers, gros melons et sans classe et j'en passe.
Ce serait hallucinant que les règles d'un championnat en cours soit redéfinies pour les pleurnicheries d'UNE équipe. même Mercedes parle désormais de probleme intrinsèque de sa voiture.

Ah putain j'aurai les boules (ce n'est pas un jeux de mots)
Nico Marlyn

Messagede Myster » Mar 14 Mai 2013 07:40

Il n'y a pas que redbull qui pleurniche... Tous les pilotes se plaignent des pneus et tous les patrons d'écurie expliquent qu'il sont incapable de donner l'ordre à leur pilote d'exploiter toutes les possibilités des voitures ! Pour ma part, je trouve ceci dommage !
La seule équipe qui tire son épingle du jeu, c'est lotus ! Et c'est là où pour moi, il ne faut pas changer les pneus actuels : si lotus arrive a faire fonctionner les pneus, c'est que les autres auraient pu le faire ! Et au moins aujourd'hui, il y a du spectacle en piste...

Avec des pneus qui tiennent plus, je suppose que les gens espèrent revoir redbull aux avants-posts, avec Ferrari, Mercedes et éventuellement McLaren ?

Édit : après, j'aime bien la politique de pirelli qui ne veut pas changer ses pneus et décide de ne pas pratiquer la langue de bois en dénonçant les medias, les écuries, la partie développement, etc...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Mar 14 Mai 2013 08:40

Je ne comprend pas non plus qu'on critique Pirelli alors qu'ils font ce qu'on leur à demander. "Tout le monde" voudrait 3 arrêts par GP en gros, mais oulala pas 4 ni deux ni un. On veut des pneus qui tiennent bien jusqu'au tour de rentrée comme autrefois, sauf qu'autrefois il y avait ravitaillement... Je conçois qu'il est difficile de provoquer 3 arrêts par GP, ça veut dire qu'on ne doit pas pouvoir faire plus d'un demi GP avec le même pneu à partir de la mi-course et donc avec 1/2 plein au pire. Ces pneus avec le plein et les bagarres des premiers tours ne peuvent pas non plus durer du coup.
Bref c'est une équation difficile, d'autant plus que chaque GP est différence (adhérence, température etc.)

Je reviens toujours au même mais c'est la faute de la FIA avec un règlement idiot ou les pneus ne sont pas gelés dans leur construction ni dans le choix des spécs avant le départ de la saison. Du moment qu'on réagit en fonction de ce qui se passe en course on influence obligatoirement le championnat puisqu'on sait à qui profite tel ou tel changement.
Pirelli dans cette configuration sera toujours perdant, celui pour qui le changement est un désavantage y verra logiquement une manipulation.
Tout ça comme le reste montre encore à quel fois la F1 est super mal ficelée (la faute aux équipes aussi qui ne savent se mobiliser que pour le pognon, et encore même sur ce point c'est fini...).
aifol

Messagede HAD RF1 » Mar 14 Mai 2013 09:22

Quoiqu'il en soit, il n'est pas acceptable de voir partir un pneu en lambeaux. Vous imaginez si cela arrive à Spa en plein raidillon à 300 km/h ?

Bref, il me semble que l'an dernier, on avait déjà du spectacle et du suspens avec les pneus sans tomber dans l'exagération de cette année. On est en F1, pas en endurance ! Mais bon, la F1 tend malheureusement à créer du spectacle artificiellement.
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Mar 14 Mai 2013 10:19

Oui bien sûr HAD que la sécurité prime avant tout mais moi cette saison je me régale, au moins on a du spectacle.

Et puis tout le monde se plain certes mais c'est REDBULL qui râle le plus, et oui le petit vettel il a pas aimé se faire doubler :roll:
S'ils sont avantagés et que les pneus changent réellement ça va me vacciner pour la suite de la saison, déjà à Barcelone ils ont eu gain de cause avec les pneus plus durs.
franki ki

Messagede Ghost Rider » Mar 14 Mai 2013 13:49

Myster a écrit:Il n'y a pas que redbull qui pleurniche...

Mais il n'y a que RBR qui souffre a cause pneus si on regarde bien.
Mercedes ne souffre pas a cause des pneus. Depuis 2011, toutes leur voitures se sont montrées plutôt rapides en qualif (en début de saison, avant de dégringoler) et minables en course. On peut ajouter 2010 tiens, ou ils ont rarement éte plus rapides que les Renault en course. Donc quels que soient les caractéristiques des pneus, le résultat a toujours eté le même pour eux... et s'ils sont super rapides en qualif cette saison, c'est peut-etre parce que ces pirelli sont plus tendres, tout simplement.
Mclaren ? je ne pense pas que leur débacle actuelle soit due aux pneus. Ils ont très souvent foiré leur début de saison depeuis 2002 a chaque fois qu'ils ont changé de concept... Et eux, n'accusent pas lâchement les pneus comme le font certaines personnes chez merco.

Tous les pilotes se plaignent des pneus et tous les patrons d'écurie expliquent qu'il sont incapable de donner l'ordre à leur pilote d'exploiter toutes les possibilités des voitures ! Pour ma part, je trouve ceci dommage !

Mais j'ai jamais entendu Boullier, Demenicali, Withmarsh, Williams ou meme brawn dire qu'il faut changer les pneus.

La seule équipe qui tire son épingle du jeu, c'est lotus

Et Ferrari, c'est quoi ? et Force India...
Merco, Mclaren et Williams ont des voitures ratées. Williams dit manquer d'appuis et ils ont surement d'autres problèmes.
Ghost Rider

Messagede franki ki » Mar 14 Mai 2013 14:40

Bon bin voilà :roll: :

Pirelli n’a finalement pas tardé à prendre des mesures suite au Grand Prix d’Espagne. Le manufacturier italien a annoncé ce mardi midi que ses pneus seraient modifiés à partir du Grand Prix du Canada.

Dans un premier temps, Pirelli va modifier la structure de ses pneus, pour revenir à des caractéristiques proches de celles vues en 2011 et 2012.

D’autres réunions doivent se tenir cette semaine à Milan pour décider des éventuelles modifications ou non des composés de gommes.

"Nous n’avions jamais envisagé qu’il y ait des courses avec quatre arrêts, donc nous allons faire des changements dans la construction des pneus", a annoncé Paul Hembery à Autosport. "Nous allons prendre une partie de la conception des pneus 2013, mais aussi quelques éléments de 2011 et 2012 qui nous ont bien servis durant cette période. Nous voulons revenir à des courses à deux ou trois arrêts."

Selon le directeur de Pirelli Motorsport, la firme de Milan a été prise de cours par le niveau de performance plus élevé des voitures cette saison, qui exigeraient davantage des pneumatiques.

"Nous avons probablement sous-estimé la performance. Nous ne pouvons pas faire de tests avec les voitures actuelles, et tout ce que nous avons c’est une Renault de 2010 qui est plus lente de quatre à cinq secondes que les F1 ne l’étaient dimanche dernier. Nous ne voulons pas faire de gros changements, et nous ne voulons pas pénaliser les équipes qui ont fait le choix de privilégier la conservation des pneus. Nous devons faire quelque chose pour améliorer la situation."

Hembery a ainsi tenu à préciser que les modifications ne seraient pas trop importantes, afin de ne pas favoriser des équipes ou en désavantager d’autres. A ce titre, il dément toute pression de Red Bull Racing pour que Pirelli prenne cette décision.

"Ces changements sont apportés pour Pirelli, pas pour quelqu’un d’autre. Nous devons trouver le bon équilibre. Nous ne voulons pas réagir de manière excessive, car en faisant cela nous pourrions aider d’autres équipes. Les gens vont dire qu’il y a eu la pression de Red Bull, mais il n’y a pas eu de pression excessive de leur part. Il y a eu beaucoup plus de choses dites dans les médias que ce qu’ils m’ont dit eux-mêmes."

Et on notera au passage le retournement de veste :mouais:
Sinon il dit que les changements ne seront pas importants mais bon qui sais si ça suffira pas à inverser la tendance et ainsi que lotus perde tout son avantage sur les autres
franki ki

Messagede quidam » Mer 15 Mai 2013 05:33

Problème :

Read this in the Tech regs Article 12.6.3 : Tyre specifications will be determined by the FIA no later than 1 September of the previous season. Once determined in this way, the specification of the tyres will not be changed during the Championship season without the agreement of all competing teams." via @Dom_Harlow

Qui va s'opposer à tout changement ??
quidam

PrécédenteSuivante