buster a écrit:- Alonso trop cher et fouteur de merde (McLaren et Ferrari peuvent en témoigner. De mémoire des ingénieurs de Renault ou d’Enstone tenaient à peu près le même discours).
Autant c'était vrai à une époque, mais il a clairement changé depuis. Je le trouve très positif cette année, il ne lâche rien (cf. sa course à Bakou) et si McLaren s'est battu pour le conserver cette année, ce n'est pas pour rien.
buster a écrit:- Ocon verrouillé par Mercedes.
Il va vite falloir lui proposer une place chez Mercedes, sinon je le vois mal rester longtemps dans leur giron.
buster a écrit:- Pérez : encore faut-il que rejoindre Renault l’interesse. En l’état actuel des choses, l’équipe ne lui apporterait rien de plus que FI.
Renault est devant Force India cette saison, et il n'y a pas de raison que ça ne s'accentue pas pour la suite. Mais je retournerai la question : est ce que Renault est intéressé par Perez ?
buster a écrit:Leclerc et Gasly : ils sont eux-mêmes verrouillés par Ferrari et Red Bull qui ne lâcheront pas leurs polains pour renforcer un concurrent.
Idem que pour Ocon, si aucune place ne se libère dans l'équipe première, ils seront forcément sur le marché à un moment donné. Mais c'est surement trop tôt pour 2019, je les vois bien rempiler dans leurs équipes respectives.
buster a écrit:- Kubica : Renault ne vas pas prendre un quasi manchot pour espérer grimper dans le classement du CdM. Ce week-end lors de sa matinée de vendredi il était complètement à la ramasse. Je suis désolé mais il faut savoir poser les bons mots : il a une mobilité du bras réduite à un strict minimum, quand à sa main... Ceux qui ont C+ on dû voir les caméras embarquées des EL1 de vendredi, c’était criant ! Il conduisait d’une seule main.
T'es extrêmement sévère. Si Renault n'avait pas récupéré Sainz cette année, ce serait Bob dans la deuxième RS18. Kubica avec une main et demi est plus performant que Stroll ou Sirotkin. Je ne vois pas en quoi sa séance de vendredi matin était catastrophique, lui a fait ce qu'il a pu avec la plus mauvaise voiture du plateau.
buster a écrit:Le rachat du contrat de Sainz est selon moi lié à la poursuite du contrat de fourniture moteur car vu que Honda est incapable de fournir le même degré de performances que Renault, le contrat de Ricciardo va être directement dépendant du motoriste pour les deux années à venir. Donc il y a vouloir et pouvoir, malheureusement même si Renault ne souhaite à mon avis qu’une chose c’est bien de se débarrasser de Red Bull, en l'état actuel des choses, ces deux mots ne sont pas conciliables. Ce n’est pas Renault qui décide du tempo.
Le tempo n'est pas dicté par Red Bull non plus, mais plutôt par Ricciardo. Si Ricciardo reste chez Red Bull, il n'y a pas de place pour Sainz. Si Ricciardo va chez Ferrari, Sainz ira chez Red Bull. Et je ne pense pas que le choix du moteur sera déterminant pour Ricciardo. Il aurait pu l'être si Red Bull était en mesure d'avoir un Mercedes ou un Ferrari.
Bref, il y aura forcément des opportunités à saisir, mais ça ne va pas se décanter tout de suite. Ne pas oublier non plus un Räikkönen, qui n'a pas encore parlé de retraite .