de Ghost Rider » Dim 16 Aoû 2020 11:47
Perso, j'aurais été surpris si on avait atteint la Q3 sur ce circuit : P C'est la meme histoire que la Hongrie (labas je voyais Renault 6eme force au mieux), mais Barcelone est pire sur le papier*.
Cette voiture, comme ses devancières, n'aime pas trop les circuits a appuis maximum. Elle n'est pas mauvaise ou inconduisible dans cette config, elle est moins bonne que ses adversaires.
Car elle génère un peu trop de traînée, et plus on augmente les appuis, plus le handicap empire, surtout dans les circuits qui comportent beaucoup de portions rapides, vu que la traînée est proportionnelle au carré de la vitesse.
Donc plus la vitesse des virages et des lignes droites augmente, plus on perd/mois on gagne de temps à ces endroits par rapport à nos concurrents.
C'est une constante maintenant depuis quelques saisons: appuis maximaux => problème pour Renault.
Une des rares anomalies, le Mexique 2018, mais on avait un gros turbo à l’époque et il procurait un bel avantage aux voitures motorisées par Renault sur les circuits a haute altitude.
Monaco n'est pas très représentatif et il est très lent alors la traînée on s'en tape.
Maintenant faut savoir pourquoi elle est moins efficiente (c'est l’équipe qui le dit depuis l'année dernière) que ses concurrentes, la Mclaren par exemple... le design de la coque avec le CCS central communs à la RS.18 19 et 20 est une piste possible.
Ou pas.
Progres il y a mais one ne peut pas progresser partout, car il reste encore cette (grosse) tare qu'on gardera probablement en 2021 à cause du gel...
Mais j'ai l'impression que la plupart des prochains gp est du type appuis moyens ou bas : )