de HAD RF1 » Dim 4 Juin 2023 15:42
P8 et P10, résultat moyen mais prévisible à la vue de la grille de départ. Pourtant, il y avait moyen de faire mieux, la voiture avait clairement plus de performance que ça.
Il suffit de regarder où Pierre finit par rapport à Esteban : 4 secondes derrière. Pourtant, l'un était 5ème en début de course, l'autre est tombé au 14ème rang. Esteban a clairement sous-performé avec notamment une mauvaise stratégie, et Pierre n'a pas été aidé par de mauvais arrêts.
La stratégie n'était clairement pas au niveau, on est rentré beaucoup trop tôt pour le 1er arrêt. Les softs tenaient très bien, et gagnaient même en perf en fin de relai. Alonso en a d'ailleurs bien profité. Quand aux arrêts de 5 secondes… Ils coutent chers, surtout avec des écarts aussi serrés.
Malgré tout, la perf de l'A523 est clairement en nette amélioration et cela confirme les bonnes dispositions vues à Monaco. On est rapide en qualif, peut être un peu moins en course. Mercedes a aussi fait un gros pas en avant, avec de meilleures perfs en course. Ferrari n'est pas si loin non plus. Quand aux Aston, elles étaient clairement prenables ce week-end, je pense qu'on était devant en perf.
Dommage de ne pas avoir vu Pierre partir 4ème, il y avait à mon sens une P4 finale à aller chercher (derrière les Mercedes).