Sha a écrit:Blueboy a écrit:c'etait la seule chose a faire pour combler le gouffre qu'ils ont a combler!
Il n'y a pas un gouffre entre Renault et Ferrari. Entre Renault, Ferrari et les autres, sûrement.
Lorsque la décision ne se joue que sur un choix de gommes ou sur une stratégie, on peut considérer que deux monoplaces sont sensiblement égales. Si la R26 était vraiment loin devant en perfs pures (comme l'avait pu l'être la MP4/20 l'an dernier par exemple), gommes un peu plus dures ou pas, Renault aurait mangé du Rouge au Nürbürg'...
Bref, on a une très bonne voiture, c'est indéniable mais visiblement, eux aussi.
au niveau des points au championat, a imola renault etait plus rapide, en europe renault a fait un mauvais choix, sinon bye bye ferrari!
noux, si t'a peu d'appuit tu uses moins les pneus dans les virage, mais ta voiture est moins stable, de plus c'est la charge fuel, ils ont peu d'appuit pour limiter l'usurent des pneus par rapport au poid de la voiture, avec plus de poids la voiture en pas controlable dans les virages lent et les zones de freinage augmentent!
brett, Ferrari bride comme je l'ai dit leur bourin a 18700 trms, et mettent 1000 tours de plsu en gp!
donc tu dis rien de nouveau, 700 tours c'est plus que renault mais renault traivail sur le championat, et est conservateur, ils pouraient mettre plus de tours pour les EL, seulement ça servirait a rien puisqu'ils savent ou ils en sont, ce qui est pas le cas de ferrari!
demain Alonso mettra tout le monde d'accord, avec les bon pneus, et fisico fera pas le bouchon car il est plus rapide que shum sur 20 tours, ferrari a fait beaucoups d'evos pour cela, l'essence , l'aero, le moteur, les 400 de bridgestone sont tous meilleur qu'avant, et renault prepare des evos de meme type dans les semaines qui arrive, mais renault est toujour devant, donc sur le decalage la R26 est la meilleur du plateau!
Si demain Alonso et fisico tournent en dedant des 1.16.5 en moyenne des 1.15 de quali, comme pour la majorité des GP, et pas 2.5s plus lent comme en europe, alors Ferrari sera largué apres dix tours!