[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 14:50

poop a écrit:Alonso laisse 10 km/h s'echapper dans la ligne droite des stands..... :b005


regarde les temps que noux vient de poster, tu veras que si shum fait 10km/h de plus pendant 2 s, il gagne a peine 0.1s au premier secteur et en perds 0.6s dans les deux derniers!

etre rapide c'est etre performance le plus longtemps possible sur le tracé, si renault est plus rapide sur 70% du circuit et ferrari sur 30% , qui va gagner, celui qui a le meilleur Vmax?
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Messagede poop » Sam 13 Mai 2006 15:00

Ce que je voulais dire c'est que si Schumacher talonne Fisico (ou Alonso) a l'entrée de cette ligne droite tu connais la suite....Alonso va pas le depasser dans une courbe...
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 15:04

noux a écrit:
Blueboy a écrit:Sinon, pour ceux qui racontent nimp, vas faire un tour sur cette page et ose me contredire à nouveau sur ce que je disais hier sur l'influence de chacun des secteurs.



et ça fait avancer le chmilblik qu'avec 700 trms de plus hier shumacher a fait illusion dans le premier secteur parce que il a un meilleur Vmax?

je te comprends pas nouxy, precise ta pensé!

le plus important c'est l'acceleration et le temps d'acceleration, le temps que met alonso pour passer de 120km/h a 300km/h est plus court, mais il reste plus longtemps en Vmax que schum qui met plus longtemps, mais avec une aero a peu d'appuits "car les brigdes s'usent plus vite est qu'ils peuvent pas partir avec trops de charg" shum tape plus haut en créte!

je remet la question, la ligne de cronometrage et en plein milleux des stands, pas au depart de la ligne droite, si la ligne etait labas, alonso ferait les meme temps que shum avec un Vmax plus petit!

le temps d'acceleration a avoir avec le grip, le couple bas et milieu regime, rien a voir avec l'aero, car elle se met en route reellement a plus de 150kms/h.
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 15:09

poop a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Schumacher talonne Fisico (ou Alonso) a l'entrée de cette ligne droite tu connais la suite....Alonso va pas le depasser dans une courbe...


Yep. Il ne faudra pas se rater dans cette dernière courbe.

PS : blueboy tu fais chier
Dernière édition par noux le Sam 13 Mai 2006 15:13, édité 1 fois.
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Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 15:09

poop a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Schumacher talonne Fisico (ou Alonso) a l'entrée de cette ligne droite tu connais la suite....Alonso va pas le depasser dans une courbe...


non poop, renault prend deja 3 metres a tous le monde, ils sont devant en plus, et c'est la moitier de la ligne droite, 700m! comme au nurburg, seulement labas c'est alonso qui avait les pneus dur, ici les ferrari sont pas geniales dans les secteurs sinueux pour une bonne raison, car renault a choisit les bon pneus et que bridgestone ne peut suivre!

donc avec des pneus pas geniaux, je vois mal shum freiner plus tard que fisico qui avec alonso ont plus d'appuit ce qui leurs permets de freiner les plus tard du plateau!
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 15:11

Blueboy a écrit:
poop a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Schumacher talonne Fisico (ou Alonso) a l'entrée de cette ligne droite tu connais la suite....Alonso va pas le depasser dans une courbe...


non poop, renault prend deja 3 metres a tous le monde, ils sont devant en plus, et c'est la moitier de la ligne droite, 700m! comme au nurburg, seulement labas c'est alonso qui avait les pneus dur, ici les ferrari sont pas geniales dans les secteurs sinueux pour une bonne raison, car renault a choisit les bon pneus et que bridgestone ne peut suivre!

donc avec des pneus pas geniaux, je vois mal shum freiner plus tard que fisico qui avec alonso ont plus d'appuit ce qui leurs permets de freiner les plus tard du plateau!


Si ça continue tu vas nous dire que la Ferrari est la plus mauvaise monoplace du plateau.
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Messagede poop » Sam 13 Mai 2006 15:25

Blueboy a écrit:
poop a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Schumacher talonne Fisico (ou Alonso) a l'entrée de cette ligne droite tu connais la suite....Alonso va pas le depasser dans une courbe...


non poop, renault prend deja 3 metres a tous le monde, ils sont devant en plus, et c'est la moitier de la ligne droite, 700m! comme au nurburg, seulement labas c'est alonso qui avait les pneus dur, ici les ferrari sont pas geniales dans les secteurs sinueux pour une bonne raison, car renault a choisit les bon pneus et que bridgestone ne peut suivre!

donc avec des pneus pas geniaux, je vois mal shum freiner plus tard que fisico qui avec alonso ont plus d'appuit ce qui leurs permets de freiner les plus tard du plateau!



A la seule difference qu'au nurbur' Alonso ne donnait pas 10 km/h :b006
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Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 15:47

poop a écrit:
Blueboy a écrit:
poop a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si Schumacher talonne Fisico (ou Alonso) a l'entrée de cette ligne droite tu connais la suite....Alonso va pas le depasser dans une courbe...


non poop, renault prend deja 3 metres a tous le monde, ils sont devant en plus, et c'est la moitier de la ligne droite, 700m! comme au nurburg, seulement labas c'est alonso qui avait les pneus dur, ici les ferrari sont pas geniales dans les secteurs sinueux pour une bonne raison, car renault a choisit les bon pneus et que bridgestone ne peut suivre!

donc avec des pneus pas geniaux, je vois mal shum freiner plus tard que fisico qui avec alonso ont plus d'appuit ce qui leurs permets de freiner les plus tard du plateau!



A la seule difference qu'au nurbur' Alonso ne donnait pas 10 km/h :b006


au nurburg la ligne droite fait pas 1.5km, mais comme tu reponds et que tu reflechis pas!

bonne apreme!

noux, tourne pas les choses en derision, quand j'ai dis que les rouges etaient nul?

je vais le repeter pour la cent quatre vingt milliemes fois, les pneus sont la clé, bridge n'etait pas plus performant en Europe, c'est une erreur des equipes michelin, en plus bridge aime pas la chaleur et les pistes abrasive, cela se voit sur l'usure des pneus durant tout le week end, ils ont du graining, et apres trois tours leurs pneus tiennent pas, c'est pour cela qu'ils seront plus light avec moins d'appuits car les pneus tiennent pas l'usurent!

c'est clair?

non, bon!

allez Réno!
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Messagede xamo27 » Sam 13 Mai 2006 15:53

bon lol euh j'y crois pas a la déclaration que flavio abandonnerai la F1... Encore et tjs un effet d'annonce.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Mai 2006 15:58

Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:A votre avis : Renault a-t-il bluffé en essais libres ??


pourquoi tu veux qu'ils bluffent, pour la cent quatre ving millieme fois, en EL Renault bride le moteur a 18000trms!

tout le mon de comprend? ou pas?

la plupart des autres sont a 18700trms, donc ils font des meilleurs temps, la cartographie de la quali 3 sur le premier run est a 18000trms mode eco, c'est seulement dans les 4 dernieres minutes qu'ils mettent la pattate!

Ferrari le dit, ils sont en mode agressif, et ils balancent tout ce qu'ils peuvent pour tapper des temps, en plus ils ont monté des tres usé presque slick pour faire des temps, ce qui veut dire que leurs neufs sont loin en perf!

le fait que fisico soit pas loin d'alonso, qui perd 0.3s au premier secteur nous dit que renault n'est pas legé, Alonso a 20 tours et fisico 18!

chez ferrai il serait catastrophic de mettre trop de coco car les pneus s'usent tres vite, ils doivent etre légé...

ici renault ne se trompe pas de gommes comme au nurburg


Renault a systématiquement été derrière Ferrari durant les 3 EL, contrairement aux week-end de GP précédents.

Et qu'est-ce que tu crois ? Que Ferrari ne bride pas non plus ses moteurs en EL ??
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Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 16:06

Brett Sinclair a écrit:
Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:A votre avis : Renault a-t-il bluffé en essais libres ??


Renault a systématiquement été derrière Ferrari durant les 3 EL, contrairement aux week-end de GP précédents.

Et qu'est-ce que tu crois ? Que Ferrari ne bride pas non plus ses moteurs en EL ??


Brett, vas suporter Ferrari ailleur , avant d'en dire des plus grosses que toi!

parce que la c'est risible!

allez pour la 566633332200002200002236552000 ieme fois!

en EL et en Q3 phase1,

Renault 18000trms maxi
Ferrari 18700trms maxi

en Course et Quali3 phase 3

Renault 19400trms maxi
Ferrari 19700trms maxi

en plus Ferrari utilisent plus de trains de pneus que les autres, ils bouffent des trains de pneus quali a la tonne sur de petit runs pour faire peter les temps!

Depuis imola Todt en Shumacher ont dit clairement que seul une approche des week end agressive pourait bousculer renault, c'etait la seule chose a faire pour combler le gouffre qu'ils ont a combler!

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Messagede Sha » Sam 13 Mai 2006 16:58

Blueboy a écrit:c'etait la seule chose a faire pour combler le gouffre qu'ils ont a combler!


Il n'y a pas un gouffre entre Renault et Ferrari. Entre Renault, Ferrari et les autres, sûrement.
Lorsque la décision ne se joue que sur un choix de gommes ou sur une stratégie, on peut considérer que deux monoplaces sont sensiblement égales. Si la R26 était vraiment loin devant en perfs pures (comme l'avait pu l'être la MP4/20 l'an dernier par exemple), gommes un peu plus dures ou pas, Renault aurait mangé du Rouge au Nürbürg'...
Bref, on a une très bonne voiture, c'est indéniable mais visiblement, eux aussi.
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 17:02

Blueboy a écrit:en plus Ferrari utilisent plus de trains de pneus que les autres, ils bouffent des trains de pneus quali a la tonne sur de petit runs pour faire peter les temps!

Depuis imola Todt en Shumacher ont dit clairement que seul une approche des week end agressive pourait bousculer renault, c'etait la seule chose a faire pour combler le gouffre qu'ils ont a combler!


C'est ce que j'ai compris aussi mais l'avantage d'un Brigestone neuf ne semble pas être le même que celui d'un Michelin neuf. Pour preuve, j'ai cru comprendre que MS réalise son temps en Q3 avec des pneus rodés.
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 17:05

Blueboy a écrit:c'est pour cela qu'ils seront plus light avec moins d'appuits car les pneus tiennent pas l'usurent!


C'est pas évident qu'un voiture moins chargée aérodynamiquement soit plus tendre avec ses pneus. Trop peu d'appui c'est pas bon pour les pneus.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Mai 2006 17:09

Blueboy a écrit:Brett, vas suporter Ferrari ailleur , avant d'en dire des plus grosses que toi!

parce que la c'est risible!

allez pour la 566633332200002200002236552000 ieme fois!

en EL et en Q3 phase1,

Renault 18000trms maxi
Ferrari 18700trms maxi

en Course et Quali3 phase 3

Renault 19400trms maxi
Ferrari 19700trms maxi

en plus Ferrari utilisent plus de trains de pneus que les autres, ils bouffent des trains de pneus quali a la tonne sur de petit runs pour faire peter les temps!

Depuis imola Todt en Shumacher ont dit clairement que seul une approche des week end agressive pourait bousculer renault, c'etait la seule chose a faire pour combler le gouffre qu'ils ont a combler!


Et pour la xème fois, Blueboy, tu crois que Renault est la seule écurie à brider ses moteurs en EL ??

Ce sont tes propos qui sont risibles !

Je ne doute pas de l'approche agressive de Ferrari, mais ne pas brider leurs moteurs aux essais ne sert à rien, et peut coûter gros, donc je ne doute pas un seul instant que Ferrari bride aussi ses moteurs aux essais libres.
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Messagede Myster » Sam 13 Mai 2006 17:29

Vous parlez de choses que seul les stratèges peuvent comprendre correctement... Si Ferrari bride moins que Renault en EL, la seule raison est qu'ils veulent plus tester leur voitures en rapidité, et Renault s'en fou peut-être plus !!

Je me pose une question: Les pneu utilisés en GP sont-ils les mêmes qu'en fin de Q3 ?
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Messagede Drool1 » Sam 13 Mai 2006 17:29

ALORS:

Je met mon grain de sel a la conversation :b009

- Deja concernant la bride des moteurs: Comme le dit blueboy Renault bride, comme tout le monde, a la difference qu'ils brident PLUS leur moteur que les autres, ca a toujours ete comme ca.

- Concernant la Ferrari: Je la trouve rapide, je m'y attendais pas avant la saison, mais en effet sa rapidité elle la doit a ses pneus je pense, pour moi il y a dans les conditions optimales 2/3 dixiemes entre la renault et la ferrari, ce qui peu etre completement modifier par les pneus/pilotes.


Pour cette course, je vois l'avantage de partir avec DEUX monoplaces devant les concurrents, ce qui est plus confortable pour les strategies.

Apres pour les pneus je sais pas du tout, je pense que Michelin et ses partenaires ne se tromperont pas comme au Nurbur, mais quels pneus seront les plus rapides? je sais pas trop.

Je pense que la course est tres ouverte, cette course sera primordiale, reflet de la saison et du niveau de chacun, si ferrari gagne ici, on peu commencer à s'inquieter, en tout cas ca s'annonce passionant :b002

Et GO renault :a005 :a008 :a009
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Messagede Drool1 » Sam 13 Mai 2006 17:31

Myster a écrit:Vous parlez de choses que seul les stratèges peuvent comprendre correctement... Si Ferrari bride moins que Renault en EL, la seule raison est qu'ils veulent plus tester leur voitures en rapidité, et Renault s'en fou peut-être plus !!

Je me pose une question: Les pneu utilisés en GP sont-ils les mêmes qu'en fin de Q3 ?


Ah oui je me posais la meme question que toi, les pneus sont ils les memes? sont ils neuf? le choix peu il etre modifié?
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Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 17:36

Sha a écrit:
Blueboy a écrit:c'etait la seule chose a faire pour combler le gouffre qu'ils ont a combler!


Il n'y a pas un gouffre entre Renault et Ferrari. Entre Renault, Ferrari et les autres, sûrement.
Lorsque la décision ne se joue que sur un choix de gommes ou sur une stratégie, on peut considérer que deux monoplaces sont sensiblement égales. Si la R26 était vraiment loin devant en perfs pures (comme l'avait pu l'être la MP4/20 l'an dernier par exemple), gommes un peu plus dures ou pas, Renault aurait mangé du Rouge au Nürbürg'...
Bref, on a une très bonne voiture, c'est indéniable mais visiblement, eux aussi.



au niveau des points au championat, a imola renault etait plus rapide, en europe renault a fait un mauvais choix, sinon bye bye ferrari!

noux, si t'a peu d'appuit tu uses moins les pneus dans les virage, mais ta voiture est moins stable, de plus c'est la charge fuel, ils ont peu d'appuit pour limiter l'usurent des pneus par rapport au poid de la voiture, avec plus de poids la voiture en pas controlable dans les virages lent et les zones de freinage augmentent!

brett, Ferrari bride comme je l'ai dit leur bourin a 18700 trms, et mettent 1000 tours de plsu en gp!

donc tu dis rien de nouveau, 700 tours c'est plus que renault mais renault traivail sur le championat, et est conservateur, ils pouraient mettre plus de tours pour les EL, seulement ça servirait a rien puisqu'ils savent ou ils en sont, ce qui est pas le cas de ferrari!

demain Alonso mettra tout le monde d'accord, avec les bon pneus, et fisico fera pas le bouchon car il est plus rapide que shum sur 20 tours, ferrari a fait beaucoups d'evos pour cela, l'essence , l'aero, le moteur, les 400 de bridgestone sont tous meilleur qu'avant, et renault prepare des evos de meme type dans les semaines qui arrive, mais renault est toujour devant, donc sur le decalage la R26 est la meilleur du plateau!

Si demain Alonso et fisico tournent en dedant des 1.16.5 en moyenne des 1.15 de quali, comme pour la majorité des GP, et pas 2.5s plus lent comme en europe, alors Ferrari sera largué apres dix tours!
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 17:44

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:Vous parlez de choses que seul les stratèges peuvent comprendre correctement... Si Ferrari bride moins que Renault en EL, la seule raison est qu'ils veulent plus tester leur voitures en rapidité, et Renault s'en fou peut-être plus !!

Je me pose une question: Les pneu utilisés en GP sont-ils les mêmes qu'en fin de Q3 ?


Ah oui je me posais la meme question que toi, les pneus sont ils les memes? sont ils neuf? le choix peu il etre modifié?


Parc fermé pour tout le monde à la fin de la qualif :b002
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