[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 13 Mai 2006 17:50

noux a écrit:
Drool1 a écrit:
Myster a écrit:Vous parlez de choses que seul les stratèges peuvent comprendre correctement... Si Ferrari bride moins que Renault en EL, la seule raison est qu'ils veulent plus tester leur voitures en rapidité, et Renault s'en fou peut-être plus !!

Je me pose une question: Les pneu utilisés en GP sont-ils les mêmes qu'en fin de Q3 ?

Ah oui je me posais la meme question que toi, les pneus sont ils les memes? sont ils neuf? le choix peu il etre modifié?

Parc fermé pour tout le monde à la fin de la qualif :b002

Ok :b002

Donc ils font le premier relais avec les pneus de la qualifs.
En prenant en compte ce parametre et etant donné que schumacher a enfiler des pneus tres usé on peu penser qu'il a choisit une strategie agressive avec peu d'essence?

Vu ses pneus sur une piste abrasive comme barcelone il va pas faire 23 tours avant de s'arreter...
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Sam 13 Mai 2006 17:51

Le choix de pneus est fait le samedi matin et ne peut evidement pas être modifier par contre je me demande si on peut les changer entre la qualif et le depart de la course, suis pas sur mais je pense que oui!
Autrement on fait P1 et P2 en qualif et on se chamaille pour savoir si c'est bon ou non! franchement je comprend pas? même si on a un peut moins d'essence comme au Nurbur, je crois qu'on peut difficillement rêver mieux et je vois pas comment la victoire (sauf abandons peut échapper a un nos pilotes, surtout que fisico va en vouloir, et schumi ne semble pas serein la preuve sa déclaration "il va passer Fisico au premier virage" s'il le pensait possible il le dirait pas, s'il le dit c'est uniquement pour mettre la pression sur Fisico desfois qu'il fasse une erreure. Il dirait pas ça non plus s'il etait sur d'avoir plus d'essence par que dans ce cas il ferait comme en Allemagne il attendrait que les Renault soit dans les stand pour faire trois tours rapides et passer devant sauf que la il a deux Renault devant et qu'on peut trés bien decaller légerement leur stratégie en mettant un peut plus d'essence a l'une d'entre elle au premier ravito!
Et puis apparrament question pneus ça pas l'air d'être tout fait bien pour eux, je serais pas supris qu'ils aient des probléme a ce niveau. alors comme Blueboy, je suis plutôt trés optimiste pour demain! peut être trop on vera.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede LosangeF1 » Sam 13 Mai 2006 18:25

Décu des qualifs .... bah ... j'ai pas pu les voir :b007 et pour une fois que je ne les voit pas cette saison allé hop 1ere ligne :b010

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 18:46

Fernando Alonso, Pole position
Je ne pense pas que les 66 tours de course, demain, seront suffisants pour apprécier pleinement cette course, parce que c’est un pur plaisir de piloter à Barcelone devant mes supporters. C’est fantastique de réaliser la pole position, parce que les temps ont été très serrés depuis les essais libres, certainement parce que nous testons beaucoup sur ce circuit. Nous nous attentions à ce que les qualifications soient difficiles. En fait, nous étions plus anxieux à propos de la deuxième que de la troisième partie. Comme au Nürburgring la semaine dernière, nous avons été un peu moins performants en Q2 et avons ensuite trouvé un petit quelque chose pour Q3. Je suis donc très content de réaliser ma deuxième pole d’affilée. Demain, les Ferrari et surtout Michael seront forts. Jusqu’à présent, mon plus mauvais résultat en cinq courses a été une deuxième position, et si nous pouvons garder cette constance, alors ce sera bon pour le championnat. Mais demain, je m’élancerai pour viser la victoire.

Giancarlo Fisichella, 2ème position
C’est agréable de se retrouver deuxième après des qualifications difficiles lors des deux dernières courses. La performance des Renault a été bonne ici tout l’hiver, et nous nous attendions à être compétitifs sur ce circuit. Se hisser sur la première ligne est un super résultat et je pense que nous disposons d’un package compétitif non seulement pour les qualifications, mais également pour la course. Lors des derniers Grands Prix, j’aurais pu me battre pour le podium si ma place sur la grille avait été meilleure et je pense que je l’ai prouvé aujourd’hui. La bataille entre Ferrari et Renault sera serrée demain, tout comme entre les manufacturiers de pneumatiques. Je m’attends à disputer une belle course.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Cette séance de qualifications a été haletante et nous sommes ravis que nos deux pilotes aient réalisé des tours presque parfaits aujourd’hui. Nous sommes également satisfaits de la performance des pneumatiques Michelin sur les longs roulages, et nos performances d’aujourd’hui montrent qu’ils fonctionnent également très bien sur un tour. Tous les éléments sont réunis pour que nous assistions à une belle course demain.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Il est extrêmement satisfaisant de voir nos deux voitures sur la première ligne de la grille, et surtout de voir Fernando réaliser la pole position, sa deuxième consécutive tout comme pour son moteur RS26 B, devant son public. Nous avons, jusqu’à présent, connu un week-end sans problème et nous avons pris part aux qualifications avec l’ambition de nous positionner de manière optimale pour la course. Se hisser sur la première ligne est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de notre rythme de course. Après deux qualifications difficiles, nous sommes contents de voir Giancarlo réaliser une performance solide et revenir aux avant-postes. Nous devrions réaliser une bonne performance d’équipe demain à l’issue du Grand Prix.
Image
noux

Messagede Blueboy » Sam 13 Mai 2006 19:36

Noux t'as pas le tour qualif de alonso qui traine quelque part?

merci!
Image
Blueboy

Messagede Brett Sinclair » Dim 14 Mai 2006 09:05

Je suis tout de même inquiet.

Michelin ne s'est imposé qu'une fois à Catalunya, sinon, ça fait des années que c'est Bridg qui s'y impose...

Même l'année dernière où ils étaient largués, Schumacher signe le 2ème meilleur tour en course, à 0'007 du meilleur !
Image
Brett Sinclair

Messagede Sgrud » Dim 14 Mai 2006 09:28

De plus, Ferrari et Bridg ont l'air très très confiants :b005
Sgrud

Messagede Myster » Dim 14 Mai 2006 09:48

Mouais... En même temps je ne pense pas qu'ils vont afficher une certaine deception, ca mettrai trop en confiance l'equipe Renault...

A mon avis, je pense que Ferrari se trouve un peu dans la muise, étant donné que leur pneu ont l'air moins efficace que ceux des Renault MAIS ils savent qu'avec une bonne stratégie de course, ils pouront etre devant, et c'est le cas: Ferrari possède une stratégie, Schum l'a dit, ils ont sacrifié les qualifs pour la course, donc ils ont une idée derière la tête, après c'est aux pilotes de faire la différence...
Je ne pense pas que Alonso se laisse avoir, par contre Fisichella risque d'avoir du mal entre deux champion du monde, mais je suis confiant, s'il ne fait pas 2e, il fera au minimum 3e s'il ne rencontre pas de probleme

Ce qui pourait vraiment changer la donne serai une grosse stratégie agressive de Ferrari, du genre peu d'essence et des pneu slik pour partir vite, et des arrêts rapide... En plus j'ai l'impression que Ferrari ravitaille plus vite que Renault (Quand il faut aller vite, Ferrari va vraiment vite !!)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 14 Mai 2006 09:49

Ralala, qu'est ce que j'aime la F1 =) C'est vraiment un sport mecanique exeptionnel ! Trop de précision de reflexion, une alliance entre mecanique (la voiture), technologie (la technologie embraquée) et l'homme (pilote et autres)... Nan franchement, j'aime =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 14 Mai 2006 09:53

Voilà les propos de Schumacher en conférence de presse après les qualifications:

"Tout est une question de stratégie. Nous sommes très rapides en condition de course. Nous savions que nous allions devoir faire un sacrifice pour la qualification. Nous avons maximisé nos performances même si mon dernier train de pneus n'était pas parfait. Mais je suis du bon côté, du côté propre de la piste."

Je trouve quand même bizarre qu'il parle de sacrifice... Pour moi sacrifier les qualifs c'est partir de la 3 ou 4 ligne, là ils partent quand même de la 2e ligne, donc ils visaient quand même une premiere ligne, et ils étaient proche de l'atteindre...
Je crois que la fin veut vraiment dire qu'il veut gratter Fisichella dès le départ, j'espere que nos Renault ont vraiment un meilleur démarage, sinon, c'est la mouise
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 14 Mai 2006 09:56

Serieux Blueboe, t'es chiant à vouloir TOUJOURS avoir raison, t'as toujours raison.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Dim 14 Mai 2006 09:58

Au passage... http://www.sports.fr affirme que Ferrari sont chargés en essence... Ils n'en savent pas plus que nous, mais ne sait-on jamais...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Dim 14 Mai 2006 10:18

lol

La verité c'est que personne ne sait reellement ce qu'il en est, alors on verra apres le premier pit stop, et meme apres 10 tours ce qu'il en est, il faut creuser le trou tout de suite pour se mettre a l'abris.
Image
Drool1

Messagede noux » Dim 14 Mai 2006 10:31

Bhen y a de fortes présomption. Nos Renault sont sûrement plus légères. Reste à savoir de combien.

L'avantage de squater la 1ère ligne est important. Ca offre quelques possibilités stratégiques... et après le coup de Ferrari à Imola, nos stratèges de chez Renault ne vont pas se priver des coups tordus.
Image
noux

Messagede xamo27 » Dim 14 Mai 2006 10:44

ouai enfin c'est toujours pareil c'est pas grace aux nouvelles réglementation qu'on va avoir des dépassements. Entre les circuits ou tu peux pas doubler et les dépassement dans les stands c'est pas gagné...
xamo27

Messagede noux » Dim 14 Mai 2006 10:48

xamo27 a écrit:ouai enfin c'est toujours pareil c'est pas grace aux nouvelles réglementation qu'on va avoir des dépassements. Entre les circuits ou tu peux pas doubler et les dépassement dans les stands c'est pas gagné...

Bhen c'est vrai mais à Bahrein on avait eu une bonne surprise. Enfin, si y a des dépassements, c'est les Ferrari qui doublent alors...
Image
noux

Messagede UBUNTU » Dim 14 Mai 2006 11:03

Fisichella a gêné Villeneuve à la fin de la seconde phase des qualifications et de ce fait Villeneuve n'a pas été en mesure de se qualifier pour la phase finale. Un peut con comme comportement si Villeneuve avait porté le pet il aurait pu ecopé d'une pénalité et perdre le bénéfice de sa place sur la grille, comme ça avait été le cas pour Villeneuve.
Deplus je crois sincérement que Villeneuve ne l'avait pas intentionellement gêné en Allemagne et s'etait excusé!
Dernière édition par UBUNTU le Dim 14 Mai 2006 11:15, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede tomf138 » Dim 14 Mai 2006 11:07

UBUNTU a écrit:Deplus je crois sincérement que Villeneuve ne l'avait pas intentionellement gêné en Allemagne et s'etait excuser!

Et bah , pareil pr fisico, il ne l'a peut-être pas intentionnellement géné ...

Sinon c'est comme même une bonne surprise today le fisico , à 4 / 100 e de nando ... on ne sait pas les quantitées d'essence d'accord, mais c comme même une bonne surprise .
tomf138

Messagede Blueboy » Dim 14 Mai 2006 11:14

c'est la ou je suis pas d'accord, car je crois pas que renault ai reppetté la strategie legere cette fois, je crois que c'est le contraire! surtout du fait que fisico soit si pret de alonso!

et je crois crois que les appeller "bridge" c'est pas genial, un chtit nom sympa pour denommer une operation finenciere japonaise appellé Bridgestone!

on va leurs mettre la patté, a ces pretentieux de ferrari, et leurs fans debils incapable de se payer une poubelle rouge!
Image
Blueboy

Messagede Myster » Dim 14 Mai 2006 11:28

Blueboy a écrit:c'est la ou je suis pas d'accord, car je crois pas que renault ai reppetté la strategie legere cette fois, je crois que c'est le contraire! surtout du fait que fisico soit si pret de alonso!

et je crois crois que les appeller "bridge" c'est pas genial, un chtit nom sympa pour denommer une operation finenciere japonaise appellé Bridgestone!

on va leurs mettre la patté, a ces pretentieux de ferrari, et leurs fans debils incapable de se payer une poubelle rouge!

Yeaaahhhh !!!!!!! J'espere que tu dis vrai !!! Moi à 13h15 j'suis devant TF1 et j'lache plus l'ecran !!

J'crois que j'vais m'acheter un drapeau Renault, comme ca dès qu'ils gagnent j'fais un tour dans ma ville (Et surtout chez mes potes) avec le drapeau accroché à la voiture !!

:a005 RENAUUUUULLLLTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante