de noux » Sam 13 Mai 2006 18:46
Fernando Alonso, Pole position
Je ne pense pas que les 66 tours de course, demain, seront suffisants pour apprécier pleinement cette course, parce que c’est un pur plaisir de piloter à Barcelone devant mes supporters. C’est fantastique de réaliser la pole position, parce que les temps ont été très serrés depuis les essais libres, certainement parce que nous testons beaucoup sur ce circuit. Nous nous attentions à ce que les qualifications soient difficiles. En fait, nous étions plus anxieux à propos de la deuxième que de la troisième partie. Comme au Nürburgring la semaine dernière, nous avons été un peu moins performants en Q2 et avons ensuite trouvé un petit quelque chose pour Q3. Je suis donc très content de réaliser ma deuxième pole d’affilée. Demain, les Ferrari et surtout Michael seront forts. Jusqu’à présent, mon plus mauvais résultat en cinq courses a été une deuxième position, et si nous pouvons garder cette constance, alors ce sera bon pour le championnat. Mais demain, je m’élancerai pour viser la victoire.
Giancarlo Fisichella, 2ème position
C’est agréable de se retrouver deuxième après des qualifications difficiles lors des deux dernières courses. La performance des Renault a été bonne ici tout l’hiver, et nous nous attendions à être compétitifs sur ce circuit. Se hisser sur la première ligne est un super résultat et je pense que nous disposons d’un package compétitif non seulement pour les qualifications, mais également pour la course. Lors des derniers Grands Prix, j’aurais pu me battre pour le podium si ma place sur la grille avait été meilleure et je pense que je l’ai prouvé aujourd’hui. La bataille entre Ferrari et Renault sera serrée demain, tout comme entre les manufacturiers de pneumatiques. Je m’attends à disputer une belle course.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Cette séance de qualifications a été haletante et nous sommes ravis que nos deux pilotes aient réalisé des tours presque parfaits aujourd’hui. Nous sommes également satisfaits de la performance des pneumatiques Michelin sur les longs roulages, et nos performances d’aujourd’hui montrent qu’ils fonctionnent également très bien sur un tour. Tous les éléments sont réunis pour que nous assistions à une belle course demain.
Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Il est extrêmement satisfaisant de voir nos deux voitures sur la première ligne de la grille, et surtout de voir Fernando réaliser la pole position, sa deuxième consécutive tout comme pour son moteur RS26 B, devant son public. Nous avons, jusqu’à présent, connu un week-end sans problème et nous avons pris part aux qualifications avec l’ambition de nous positionner de manière optimale pour la course. Se hisser sur la première ligne est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de notre rythme de course. Après deux qualifications difficiles, nous sommes contents de voir Giancarlo réaliser une performance solide et revenir aux avant-postes. Nous devrions réaliser une bonne performance d’équipe demain à l’issue du Grand Prix.