Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.
Fernando03 a écrit:Pas mal, 1er et 4des piloters titulaires...
Faut voir si la différence de Vmax est du a un moteur plus bridé ou des réglages différents.
Blueboy a écrit:noux a écrit:Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.
Noux reflechis un peu, ferrari et williams utilise plus de trms en essais que les autres.. de plus le premier secteur est a 85% une ligne droite!
Blueboy a écrit:moi j'ai bien l'impression que vous regardez pas les bon trucs les gars!
ce matin les rouge ont bouzillé un train de gomme tendres, et vu la gueule des pneus apres trois tours qualifs, ils vont gallerer serieux, car 1.15.7 c'est ce que fait la R26 sur 20 tours en moyenne quand elle bien reglée!
cet aprem pareil, apres avoir mis des dur schum fait 6 tours et alonso ses michelins paraissés bien plus frais..
a noter que ferrari utilise 700trms de plus que renault ou honda le vendredi et le samedi , donc pour moi si renault met les bonne gomme, ferrari pourrait etre plus que largué ce week end!
les boullettes sur le choix des pneus du nurburg devrait pas se reppetter ici!
noux a écrit:Blueboy a écrit:noux a écrit:Pas grand chose à retirer comme informations de cette première journée si ce n'est que Ferrari est rapide en vitesse de pointe du coup ils ont l'avantage dans le secteur 1 alors que Renault est plus rapide dans le secteur 2.
Noux reflechis un peu, ferrari et williams utilise plus de trms en essais que les autres.. de plus le premier secteur est a 85% une ligne droite!
C'est la tendance qui se dégage depuis 2-3 courses : les Ferrari en tête aux speed traps et pas seulement le vendredi. C'est les faits.
Après, s'ils utilisent 500 ou 1000 tours de plus c'est qu'ils en ont la possibilité. Ca serait idiot de pas en profiter.
noux a écrit:Toujours ce contraste dans les déclarations des 2 pilotes :b005
Brett Sinclair a écrit:noux a écrit:Toujours ce contraste dans les déclarations des 2 pilotes :b005
Et alors qu'il n'est "que" 0'4 derrière Alonso, avec un moteur neuf... il est pas serein, Fisichella...
Myster a écrit:BlueBoy: c'est vrai que j'aime bien tes analyses, elles sont toujours positives envers Renault, alors ca rassure, mais je me demande quand même où tu pêches toutes tes informations ? Sur les trains de pneu ou les tours minutes ??
Sinon, j'espere que tu as raisons, mais je trouve tout de même bizarre que Renault galère derière Ferrari en se moment... Peut-être qu'ils seront vraiment des concurents à prendre en compte cette saison !!
Noux: Dit moi, tu les choppes où ces videos ? Tu as des videos de rediff des essais-libres ? J'peux jamais les voir ceux du Vendredi :'(
Pour tout le monde:
Je me demande si les Team n'ont pas prit plus d'assurance envers leur moteur... J'trouve que plus on avance dans la saison, plus il y a de tours effectués aux essai-libre du Vendredi (Alors qu'en début de saison, presque personne roulait plus de 2 tours)
Pour ce qui es des pneus, je ne pense pas que Renault va faire 2 fois la même erreurs, sont pas con quand même !!
Si ferrari gagne Dimanche, on aura du soucis à ce faire tout de même, parce que comme tout le monde le dit, toutes les ecuries tournent beaucoup ici, mais je crois pas que Ferrari en fasse autant, si ?
Je me posais une questions: Renault roule en hiver là-bas, donc ils doivent savoir quels pneus utiliser s'il fait froid, non ? (J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas chaud là bas !!)
Pour ce qui est de Fisichella, j'espere qu'il ne va pas faire la misère... Mais ca à l'air mal parti...
noux a écrit:Blueboy a écrit:de plus le vmax dure 1s, tu fais pas la difference la dessus en GP!
donc c'est de la boullette !
Bhen, comme je me tue à essayer de te le dire, tu fais la différence dans les secteurs rapides (secteur 1 ici à Barcelone).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités