[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Dim 14 Mai 2006 16:48

Bon belle victoire d'Alonso et j'ai bien aimé le coup du "on passe d'une strategie de 2 à 2 arrêts" tout en ne ralentissant personne :a022


Quel boulet ce Brognart, qui croit à ce genre de connerie...


Sinon le GP était quand même ennuyeux, positions figées du debut à la fin.


Rendez vous maintenant à Monaco ou je pense que ça ira bien, Renault est toujours bon là bas et Ferrari a toujours eu des difficultés, même avec la F2002 et la F2004.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Dim 14 Mai 2006 16:55

Blueboy a écrit:la semaine prochaine au castelet ça devrait aller mieux, comme le disait Flavio sur la ligne de depart, "ont espere etre competitif jusqu'a ce que michelin sorte de nouveaux composer", bein oui flavio, vous l'etes!


Bhen heureusement que Michelin ne domine pas Brigestone comme l'an dernier sinon y aurait pas de course :a012
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Messagede Sgrud » Dim 14 Mai 2006 16:58

Excellent résultat, Ferrari est cependant bien là... :b002
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Messagede Fan de Renault » Dim 14 Mai 2006 17:34

Ca dechire, un super travail d'equipe à tout les niveaux, une belle grande victoire
sur le circuit référence. :a027
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Messagede Blueboy » Dim 14 Mai 2006 17:37

Sgrud a écrit:Excellent résultat, Ferrari est cependant bien là... :b002


ils l'ont toujour ete, en plus renault n'a pas apporté encore toutes les evos que les rouges ont mis a partir du nurburg, et je pense que quand Elf Michelin vont ammener leurs nouvelles formules, ça va degager serieux, surtout que le RS26 a 400trms de moins que les rouges!

ça veut dire que cette année est la meme que l'année derniere, mais c'est comme si mclaren etait moins rapide avec la fiabilité, ce qui etait le contraire en 2005..

il y a toujour un decalage dans l'apport importantes d'evos entre equipes, depuis 2 GP ferrari avait l'avantage et pensaient qu'ils domineraient renault, meme avec cet avantage il sont derriere, et Shell Bridgestone et les evos moteurs vont pas tomber tout les 3 GP chez eux, alors attendont la reponse de renault, car la SpecB "qui est la seulle vrai evo" va evoluer, mais vont arriver le seamless "que l'ont a vu a silverstone", un nouveau lubrifiant et essence de chez Elf, de nouvelles gommes "ça je peux l'assurer", et des inovations aeros des le canada!
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Messagede Drool1 » Dim 14 Mai 2006 17:49

OUI VICTOIREEEEEEE :a005 :a010

Superbe debut de course, Renault adopte ENFIN des strategies agressives comme j'aime... et ca marche!!

Contre mcLaren on faisait des strategies beaucoup d'essence, contre ferrari il faut etre agressif.

Strategie parfaite, pneus niquel, course niquel.

Mais effectivement les Bridgestones sont pas mauvais, niveau monoplace la Renault a l'avantage au niveau chassis comme depuis le debut. Puis elle motrice tres bien, un melange qui devrait faire un beau resultat a monaco, mais attention aux safety cars qui je pense vont etre de la fete...

Ce qui m'as le plus impressioné c'est la facilité avec laquelle alonso s'est envolé au debut, avec 3 tours d'essence de moins que schumacher, et surtout le peu d'ecart entre la Ferrari a vide et alonso avec ses 27 tours d'essence apres le 2eme pit stop :a018

Il etait alors en 1.17.1 avec beaucoup de carburant :b001

Aujourdhui renault a montré son vrai niveau.

Et que dire de mercedes qui regresse course apres course, raikonen n'avait "que" 22 tours d'essence, donc pas specialement lourd.

Il est interessant de voir aussi que les michelins ont parcourut pas moins de 36 tours sur la voiture de Villeneuve, comme quoi c'etait pas la peine de s'inquieter pour alonso ave cses 27 tours, les pneus tiennent sans probleme.

Je pense que chez michelin on a ete assez conservateur en pneus depuis le debut de la saison, ils n'ont jamais eté usé!!! ce qui a quand meme l'avantage d'avoir des pneus tres constant, mais je pense qu'avec des plus tendre ca irait aussi non?
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Messagede Bernard Dudot » Dim 14 Mai 2006 21:17

J'ai pas vue le grand prix. :b007 .
quel surprise en allument mon ordinateur. :b001
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Messagede Fan de Renault » Dim 14 Mai 2006 21:32

Interressante ton analyse sur les évolutions du package Blueboy.
Tu penses quoi des top speed ?

Nando: 307 Km/h
Shum: 314 Km/h
Fisico: 305 Km/h
Massa: 317 Km/h

Sachant que tu gagnes beaucoup sur cette ligne droite.
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Messagede HAD RF1 » Dim 14 Mai 2006 23:20

Visiblement on gagne pas tant sur cette ligne droite, surtout si la Renault atteind plus vite les 307 km/h que la Ferrari.

Bref, belle qualif, belle course, beau résultat !
Les rouges ne peuvent rien dire, on les a barru sur toute la ligne, et ne peuvent pas reprocher à Fisi d'avoir bouchonné Scumacher et ainsi trouver une excuse à la défaite de Ferrari.
Ils étaient marrant sur TF1 à coire à une strategie à 3 arrêts lol.

J'espère que le moteur de Fisi n'a pas pris de merde lors de sa sortie de piste, m'enfin ça devrait aller je pense.
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Messagede noux » Lun 15 Mai 2006 00:48

Fernando03 a écrit:Bref, belle qualif, belle course, beau résultat !


Bref, belle qualif, belle course, beau résultat, pronostic de merde !
Je vais faire un procès à Briatore... :b004

Fernando Alonso, Vainqueur
La journée a été faite d'émotions et je m'en souviendrai longtemps. Le premier grand moment a été lorsque j'ai conduit le Roi d'Espagne sur le circuit au volant d'une Megane ce matin. Puis ça a été le départ, les premiers tours lorsque je me suis rendu compte que nous avions le bon rythme, la foule dans les tribunes lorsque je quittais la voie des stands en tête. Enfin, le dernier tour : il y avait tellement d'émotion... J'ai pris tout mon temps pour rentrer au garage après l'arrivée afin de profiter du moment et saluer la foule. La R26 était parfaite aujourd'hui : nous avons opéré un tout petit changement de réglage, c'est tout, et j'ai pu attaquer pendant toute la course. Je n'ai pas pris un très bon départ et Fisico a été plus prompt que moi mais, ensuite, tout s'est passé parfaitement. Je pensais que les Ferrari seraient plus rapides en course mais, aujourd'hui, je pense avoir tiré le meilleur du package Renault-Michelin. Je tiens à remercier tout le monde dans l'équipe. C'est un nouveau rêve devenu réalité pour moi.

Giancarlo Fisichella, 3ème position
Nous sommes arrivés en Espagne en visant le podium et nous avons atteint cet objectif, même si les Ferrari étaient rapides ce week-end. J'ai pris un départ fantastique et j'étais très proche de Fernando au premier virage, mais il avait l'avantage et je l'ai laissé passer. Ensuite, l'équilibre de la voiture n'était pas parfait et, même si je suis parvenu à distancer quelque peu Schumacher dans mon premier relais, je n'ai pas pu le contenir après mon arrêt. Nous savons fait quelques changements pour réduire le survirage, et je suis sorti derrière lui. Ensuite, j'attaquais fort et j'ai commis une petite erreur qui m'a fait passer dans les graviers au virage n°3. Mais je n'ai pas perdu ma position et j'ai continué à attaquer afin de contenir Massa. Mon rythme était bon à ce moment et j'ai confortablement conservé ma troisième place, gérant mon avance. Cela a été une bonne course pour moi et c'est une bonne manière de rebondir après quelques Grands Prix difficiles. Je suis très optimiste pour Monaco, l'un de mes circuits préférés.

Flavio Briatore, Directeur Général
Renault a réalisé un résultat d'équipe incroyable cet après-midi. Fernando et Giancarlo ont été parfaits, nous avons fait les bons choix stratégiques et avons battu Ferrari à la régulière. Les autres équipes n'avaient tout simplement pas la capacité de lutter contre Renault et Ferrari aujourd'hui. C'est une journée fantastique pour Renault, nous gagnons en Espagne avec Fernando et nos deux pilotes sont sur le podium : c'est une véritable victoire d'équipe. Nous devons également remercier Michelin. J'étais un peu pessimiste en arrivant ici, mais cette course a montré que nous travaillons dur pour remporter le championnat. Nous devrons continuer ainsi tout au long de l'été. Félicitations à Elf, aussi, pour leur centième victoire avec Renault. Nous espérons qu'il y en a encore beaucoup à venir.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l'Ingénierie
Pour être tout à fait franc, je n'étais pas très optimiste avant la course d'aujourd'hui et je pensais que nos chances de victoire étaient minces : les Ferrari, en effet, avaient semblé très rapides lors de leurs longs roulages en essais libres. Le double podium de cet après-midi a montré la performance de nos voitures et de nos pilotes… et n'a rien eu à voir avec la stratégie. Fernando a été parfait aujourd'hui. Nous avons que les pneumatiques Michelin étaient compétitifs sur un tour, mais il ne nous restait qu'un train neuf pour Fernando et donc, pour jouer la victoire, la constance était une qualité déterminante. Les Michelin se sont très bien comportés et nous ont permis de battre Ferrari en vitesse pure. Giancarlo a également réalisé une excellente performance, et a très bien secondé Fernando pendant la course. Il pilotait à la limite et, à part une légère sortie après son premier arrêt, il n'a pas commis d'erreur. Ce résultat est le fruit du travail de nos pilotes, ainsi que de toute l'équipe, sur la piste mais aussi à Enstone et à Viry.
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Messagede Blueboy » Lun 15 Mai 2006 10:04

Fan de Renault a écrit:Interressante ton analyse sur les évolutions du package Blueboy.
Tu penses quoi des top speed ?

Nando: 307 Km/h
Shum: 314 Km/h
Fisico: 305 Km/h
Massa: 317 Km/h

Sachant que tu gagnes beaucoup sur cette ligne droite.


les meilleurs Vmax ont ete faites dans l'aspi d'une voiture, cellde massa!

comme leurs pneus n'etaient pas performants dans les parties sinueuses, et s'usé vite, ils ont mis peu d'appuits et l'aileron flex arriere les a aidés!

le probleme pour eux est qu'ils faut etre performance dans toutes les portions du circuit!

pour moi, les plus performants en course sont renault, mais l'ecart entre les temps qualifs et les temps course sont encore trop important, moins de deux secondes, mieux qu'au nurburg, mais renault a fait bien mieux, pour moi le potentiel de la R26 est a 70% actuellement, celui de la ferrari a 85%, ce qui laisse de la marge chez renault pour ammener les meme amelioration que ferrari deuc GP plus tot!
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Messagede Drool1 » Lun 15 Mai 2006 12:26

Blueboy a écrit:
Fan de Renault a écrit:Interressante ton analyse sur les évolutions du package Blueboy.
Tu penses quoi des top speed ?

Nando: 307 Km/h
Shum: 314 Km/h
Fisico: 305 Km/h
Massa: 317 Km/h

Sachant que tu gagnes beaucoup sur cette ligne droite.


les meilleurs Vmax ont ete faites dans l'aspi d'une voiture, cellde massa!

comme leurs pneus n'etaient pas performants dans les parties sinueuses, et s'usé vite, ils ont mis peu d'appuits et l'aileron flex arriere les a aidés!

le probleme pour eux est qu'ils faut etre performance dans toutes les portions du circuit!

pour moi, les plus performants en course sont renault, mais l'ecart entre les temps qualifs et les temps course sont encore trop important, moins de deux secondes, mieux qu'au nurburg, mais renault a fait bien mieux, pour moi le potentiel de la R26 est a 70% actuellement, celui de la ferrari a 85%, ce qui laisse de la marge chez renault pour ammener les meme amelioration que ferrari deuc GP plus tot!


Oui comme tu le dit, le qualif a ete realisé en 1.14.6 , contre 1.14.8 en 2005, mais le meilleur tour en course est de 1.16.6 contre 1.15.6 dans le dernier tour avec des pneus usé en 2005.

Je comprend pas qu'il y ait une telle difference en course avec les qualifs, peu etre un effet du "golden lap" des pneus en qualifs?
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Messagede Myster » Lun 15 Mai 2006 16:39

N'oublions pas que les moteurs ne sont pas toujours à fond... Les V8 cassent plus vite que les V10 et c'est rare qu'on laisse à un pilote la pleine puissance tout le temps !!!

En ce qui concerne les Vmax, j'ai un peu reflechi, et je me suis dis une chose, admettons qu'en sortant de virage, au bout de 200m (Valeur prise au hasard) la Renault soit à fond, allé 305Km/h environs, mais par contre, la Ferrari, à cette même distance soit à 305 aussi, mais pas à fond, alors les deux voitures parcourerons la même distance, l'une a fond, l'autre pas à fond, mais en constante augmentation, de 305 à 315 par exemple... Donc sur la durée, la Ferrari est plus avantageuse, elle atteindra moins vite sa Vmax, mais elle sera quand même au dessus de la Renault pendant plus longtemps, non ?

Sinon, pour les commentaires, Tf1 a quand même dit que la voiture de Fisichella était bridée en début de GP histoire de laisser de l'envole à Alonso... Je me dis que ca n'est pas impossible, parce que Renault à plus assurer la première place de Alonso que la deuxieme de Fisi (Ils se sont plutot dit 2e ou 3e on verra)...

Vous avez vu les commentaires de Todt pour le GP, il dit avoir prit la même stratégie qu'au Nurbur et que leur voiture n'etait pas trop performante et tout et tout... Faut ptete voir que Renault a aussi été plus agressiff d'un coté =) Et qu'ils sont aussi bien mieux niveau chassis, pneu, aéro !!
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Messagede Myster » Lun 15 Mai 2006 16:50

Au fait, petite question au passage:

Flavio parle Italien / Français
Todt parle français
Alonso parle Espagnole
Fisichella parle Italien
Schumacher parle Allemand
Massa doit parler un EspagnoloPortugais

Bref, y'en a pas deux qui parlent la même langue... La seule langue qu'ils ont en commun doit être l'anglais (Et encore, j'imagine l'accent anglais d'un Espagnol ou d'un Italien... Ca doit pas etre le top)

enfin bon, ils se parlent quelle langue courrament à votre avis ? (En GP et hors GP)
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Messagede UBUNTU » Lun 15 Mai 2006 17:39

Drool1 a écrit:
Oui comme tu le dit, le qualif a ete realisé en 1.14.6 , contre 1.14.8 en 2005, mais le meilleur tour en course est de 1.16.6 contre 1.15.6 dans le dernier tour avec des pneus usé en 2005.

Je comprend pas qu'il y ait une telle difference en course avec les qualifs, peu etre un effet du "golden lap" des pneus en qualifs?

Le temps que tu prends en référence pour 2005 c'est le tour a vide Q1, ou la Q2 avec de lessence?
Si c'est la Q2 en 2005 la pole etait réalisé avec beaucoup plus d'essence 18, 20 tours et V10 plus gourmand, alors que pour la pole 2006 Alonso devait avoir deux ou trois tours pas plus dans le resevoir au moment de son chrono. Ca peut expliquer l'ecart de performance plus important entre la course et la qualif en 2006 qu'en 2005.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede Kat6 » Lun 15 Mai 2006 18:19

Alonso et Todt parlent aussi l'italien. :b002
FORZA FISICO :)
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Messagede Dazul » Lun 15 Mai 2006 19:21

Alors ils parlent tous Italiens :b001
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Messagede Myster » Lun 15 Mai 2006 19:51

C'est une bonne chose... L'italie c'est de la bombe =) =) (Oui oui, famille d'Italien lol)

N'empeche, a mon avis dans le monde de la F1 ca doit parler Anglais à tous les niveau... Je pense...
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Messagede noux » Lun 15 Mai 2006 20:01

Les communications qu'on entend entre ingénieur de course et pilote sont en anglais.
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Messagede Myster » Lun 15 Mai 2006 20:07

noux a écrit:Les communications qu'on entend entre ingénieur de course et pilote sont en anglais.


La qualité est tellement pouri (Et les commentateur de TF1 parlent tellement) que c'est presque impossible de comprendre !!
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