[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 12:11

Blueboy a écrit:
noux a écrit:Ca fait un moment que les ailerons sont flexibles :a024


ça fait un moment, mais la FIA teste les aileron arrires avec 25kgs et ça doit pas deppasser une certaine mesure, seulement la pression a 310km/h est de 300kgs sur l'airelon , et la le flex est tres prononcé, donc la FIA laisse Fer a rit contourner les regles, les autres suivront!


Ca fait un moment que la FIA teste les ailerons dans des conditions qui ne sont pas aussi extrêmes que la course et ça fait un moment que les écuries utilisent cette "ineptie".
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Messagede Blueboy » Jeu 18 Mai 2006 15:46

BMW mis à part, tous les partenaires de Michelin avaient opté pour le plus dur des deux nouveaux composants proposés. Villeneuve et Heidfeld ont signé leur meilleur tour à la fin de leur relais, ce qui en dit long sur leur style de pilotage et une voiture qui sait être tendre avec ses enveloppes. Pourtant, Jacques a débuté la course avec 145 litres de carburant ! Son seul pit stop est intervenu le même tour que le second d’Alonso.

je m'etais trompé, ils ont pas changé de gomme pour prendre les plus tendres, il ont pris les memes gommes qu'au nurburg, mais michelin les a fait evoluer!

ce qui en dit long sur l'efficassité avec laquelle michelin reagit, Renault a beaucoup de potentiel, plus que les autres c'est certain!

vu ça sur le tres ferrariste site du fils de todt gp2006, ça se paluche a tour de bras en rouge labas tout les jours, quand ils parlent des leaders, ils disent "ferrari et renault" lol!

faudrait peut etre leurs dirent qu'il y a qu'un leader, et il est pas en rouge!
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Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 15:52

Si BMW fait un relai là où Renault en fait 2, c'est étonnant que le même type de gommes soit utillisé par les 2 équipes.
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Messagede bafiol » Jeu 18 Mai 2006 16:05

noux a écrit:Si BMW fait un relai là où Renault en fait 2, c'est étonnant que le même type de gommes soit utillisé par les 2 équipes.


c'est surtout etonnant que bmw prenne les plus tendres et qu'ils tiennent le coup....
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Messagede Blueboy » Jeu 18 Mai 2006 16:10

noux a écrit:Si BMW fait un relai là où Renault en fait 2, c'est étonnant que le même type de gommes soit utillisé par les 2 équipes.


reflechis un peu noux, la on te dis que renault a pris les pneus les plus dur pour faire la moitier du parcourt que fait BMW avec les plus tendre et donc rapide!

ce qui veut dire que renault reste encore tres conservateur et prudent sur le choix des pneus en course, je pense que si Alonso avait chaussé des tendres au nurburg et a barcelone, il aurait mis 1s au tour a shumacher, comme je l'ai repeté les ecarts entre tours qualifs et meilleurs en course restent important en espagne meme si ça s'ameliore comparé au nurburg ou il y avait 2.5s, c'est due aux nouvelles gomme que michelin a ammené en espagne, mais renault choisit le mode pépére avec les durs, donc renault et pas passé a l'offensive et garde tout son potentiel comparé a certains en rouge qui prennent tout les risques aileront et pneus compris!
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Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 16:12

En fait je pense qu'il y a un problème dans la traduction.
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Messagede Blueboy » Jeu 18 Mai 2006 16:17

Bafiol, en plus le chasis et l'aero de la BMW use plus les pneus, ça fait un ecart tres grand, deux fois plus de distance, a mon avis renault prend pas de risque avec le style de pilotage d'alonso!

on a vu que les bridge tendre son bon pour la ferrari quand ils peuvent les monter, mais renault n'a pas encore chaussé reellement les tendres, qui pourtant prouvent qu'ils sont tres performants, pourquoi?
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Messagede bafiol » Jeu 18 Mai 2006 16:34

Blueboy a écrit:Bafiol, en plus le chasis et l'aero de la BMW use plus les pneus, ça fait un ecart tres grand, deux fois plus de distance, a mon avis renault prend pas de risque avec le style de pilotage d'alonso!

on a vu que les bridge tendre son bon pour la ferrari quand ils peuvent les monter, mais renault n'a pas encore chaussé reellement les tendres, qui pourtant prouvent qu'ils sont tres performants, pourquoi?


pourquoi??? bonne question tu crois que si ils pouvaient le faire il s'en passerait ...moi je pense pas.... si ils peuvent faire en sorte que la renault colle 1s a tout le monde alors il le ferait.. je pense qu'ils ont un doute sur l'usure des pneus or en espagne ils ont fait pas mal de tour justement pour verifier tout ca et ils ne les ont pas choisis... peut etre que la renault attaque plus les pneus que la bmw...qu'est ce qui te fait dire le contraire bleuboy????

en tout cas pour le canada j'espere que la r26 aura un nouvel aileron arriere :b012

quant a la boite seamless, si ils doivent l'utiliser a monaco ca veut dire qu'elle etiat en piste pendant les 3 jours et que a priori elle tient le coup, mais seulement SI... :b002
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Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 16:41

bafiol a écrit: tout cas pour le canada j'espere que la r26 aura un nouvel aileron arriere :b012


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Ca devrait être celui là.
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Messagede bafiol » Jeu 18 Mai 2006 16:48

non non...presque comme celui la mais en plus flexible :b012
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Messagede Drool1 » Jeu 18 Mai 2006 18:02

A propose des pneus, effectivement au nurburgring seul BMW avait choisit les bons pneus, et a barcelone ils ont tenté le coup et les pneus en disent long.

Les michelin semblent tres solides, mais les equipes sont tres conservatrices je trouve :b005
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Messagede Blueboy » Ven 19 Mai 2006 00:35

Drool1 a écrit:A propose des pneus, effectivement au nurburgring seul BMW avait choisit les bons pneus, et a barcelone ils ont tenté le coup et les pneus en disent long.

Les michelin semblent tres solides, mais les equipes sont tres conservatrices je trouve :b005


je pense qu'ils ont pas prit de risque en espagne, les conditions etaient changeantes, donc ils sont resté sur ce qu'ils connaissent le plus !
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Messagede Blueboy » Ven 19 Mai 2006 14:51

Shorrock

Bridgestone a refait tout ou partie de son retard sur Bibendum, qui en convient. Les cartes sont redistribuées, ce qui n’est pas sans effet secondaire…

« Oui, et cela a des répercussions directes sur la manière d’aborder les courses. Lorsqu’on a pris l’habitude de gagner et qu’on dispose d’une marge confortable en performance, l’utilisation d’un produit mal adapté aux conditions de pistes peut parfois passer inaperçue. En revanche, lorsque deux concurrents sont très proches, la moindre petite erreur peut faire la différence. Il faut viser juste à chaque fois. »
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Messagede Myster » Ven 19 Mai 2006 16:15

C'est ce qui fait que la F1 est passionnant en même temps... Précision, détail, rapidité d'execution, droit à l'erreur très faible, ...

=)
Renault Sport F1 !
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Messagede poop » Sam 20 Mai 2006 17:03

Pour montrer à Blue' que tous les ailerons sont flexibles....même le Renault.

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A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Sam 20 Mai 2006 18:34

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Messagede poop » Sam 20 Mai 2006 18:56

C'est la même quoi
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Messagede HAD RF1 » Sam 20 Mai 2006 19:10

L'aileron avant n'influe pas, ou très peu sur la vitesse de pointe.
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Messagede noux » Sam 20 Mai 2006 20:59

poop a écrit:C'est la même quoi


Sauf que moi je ne vois pas celle de ton post. C'est pour ça que j'ai mis celle là à tout hasard.
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Messagede Blueboy » Sam 20 Mai 2006 23:08

noux a écrit:Image



il passe dans un trou et hop, un aileron flexible a l'avant, en plus la piste a melbourne est completement pourit!

a l"avant les ailerons en plus sont la pour l'appuit donc le flex desavantage!

mais si a chaque fois qu'une voiture passe dans un trou on fait un topic alors je vois pas trop ou on va!
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