[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 17:53

Blueboy a écrit:
noux a écrit:
Blueboy a écrit:de plus le vmax dure 1s, tu fais pas la difference la dessus en GP!
donc c'est de la boullette !

Bhen, comme je me tue à essayer de te le dire, tu fais la différence dans les secteurs rapides (secteur 1 ici à Barcelone).

justement non, puisque tous ont a peu pret les meme vitesse de pointe!

le secteur un est assez neutre en fait, et c'est la qu'il y aura le moins de difference!

il faut reflechir noux!

Hum... Dans ce cas faut penser à la voiture arrivera le plus vite à sa vitesse max... C'est elle qui fera la différence, donc c'est pareil
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 17:56

Myster a écrit:Mouais, en même temps chez Bridgestone et chez Michelin c'est pareil... Ca travail d'arrache pied pour être le meilleur... Peut-être que Bridgestone à trouvé la formule magique ? Ce n'est pas impossible

les gomme 400 tiennent un peu plus, ce sont des semi dur, car les tendres sont nul chez bridgestone, a melbourne ils avaient choisit des dur car les gomme 400 etaient pas la, mais au nurburg les equipes michelin sont passées a coté!

ça veut dire que les michelin tendres sont meilleurs que les bridge, les dur sont meilleur aussi, et entre les deux les 400 bein michelin a rien! donc les 400 brdge sont meilleur que les dur michelins mais bien moins bon que les tendre michelin!

michelin a besoin de nouvelles gomme intermediaires, a peine plus dur que les tendres et performants sur la longueur, c'est peut etre ce qu'il ont ammené en espagne, mais labas c'est les dur pour tout le monde, donc michelin sera devant!
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 18:00

Myster a écrit:
Blueboy a écrit:
noux a écrit:
Blueboy a écrit:de plus le vmax dure 1s, tu fais pas la difference la dessus en GP!

Bhen, comme je me tue à essayer de te le dire, tu fais la différence dans les secteurs rapides (secteur 1 ici à Barcelone).

le secteur un est assez neutre en fait, et c'est la qu'il y aura le moins de difference!

il faut reflechir noux!

Hum... Dans ce cas faut penser à la voiture arrivera le plus vite à sa vitesse max... C'est elle qui fera la différence, donc c'est pareil

tu parles du couple, il vaut mieux etre 6 secondes a 300kms que 1 a 303 et 5 a 295!

l'acceleration depend du grip et du couple! le Vmax c'est plus de l'aero et des trms! peu d' appuits!
Image
Blueboy

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 18:22

Myster a écrit:Noux: Dit moi, tu les choppes où ces videos ? Tu as des videos de rediff des essais-libres ? J'peux jamais les voir ceux du Vendredi :'(

http://tbk.fameflame.dk/phpBB2/index.php

Pour tout le monde:
Je me demande si les Team n'ont pas prit plus d'assurance envers leur moteur... J'trouve que plus on avance dans la saison, plus il y a de tours effectués aux essai-libre du Vendredi (Alors qu'en début de saison, presque personne roulait plus de 2 tours)
Pour ce qui es des pneus, je ne pense pas que Renault va faire 2 fois la même erreurs, sont pas con quand même !!
Si ferrari gagne Dimanche, on aura du soucis à ce faire tout de même, parce que comme tout le monde le dit, toutes les ecuries tournent beaucoup ici, mais je crois pas que Ferrari en fasse autant, si ?

Je me posais une questions: Renault roule en hiver là-bas, donc ils doivent savoir quels pneus utiliser s'il fait froid, non ? (J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas chaud là bas !!)

Pour ce qui est de Fisichella, j'espere qu'il ne va pas faire la misère... Mais ca à l'air mal parti...

McLaren a très peu tourné aujourd'hui, tellement que c'en est surprenant.
Sinon, en effet, Ferrari roule moins ici à Montmeló que les autres top teams.
Image
noux

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 18:27

Blueboy a écrit:
noux a écrit:

il faut reflechir noux!

Image

Au contraire, les différences sont significatives. Ferrari a fait le choix d'avoir moins d'appuis notament parcequ'ils commencent à avoir confiance en leurs pneus. D'où leur avantage dans le secteur 1 par rapport aux 2 derniers.

Maintenant si tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit, te fatigue pas, ça sert à rien.
Image
noux

Messagede 50g » Ven 12 Mai 2006 18:40

Mieux vaut avoir une bonne Vmax, pour dépasser ou pour éviter de se faire dépasser ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 18:46

Moi je dirais même mieux... Mieux vaut avoir une bonne Vitesse Max, un bon appui tout en assurant de super sorties de virages et SURTOUT, de bons pneux... après j'pense que ca devrait aller =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Dazul » Ven 12 Mai 2006 18:58

Est-ce que la nouvelle coupe de Cheuveus de Alonso peut amelioré ses performances? (il à coupé ses cheuveux)
Dazul

Messagede Myster » Ven 12 Mai 2006 19:04

Renault45 a écrit:Est-ce que la nouvelle coupe de Cheuveus de Alonso peut amelioré ses performances? (il à coupé ses cheuveux)

Peut-être qu'en réduisant le casque de 0.6mm l'aérodynamique sera meilleure ? Sans compter la perte de poids !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 19:11

50g a écrit:Mieux vaut avoir une bonne Vmax, pour dépasser ou pour éviter de se faire dépasser ...

On ne dépasse pas à Barcelone, enfin, ce n'est pas dans les habitudes. Les voitures sont déventées en début de ligne droite.

Mieux vaut avoir une bonne Vmax pour aller vite ! Et oui, c'est aussi simple que ça !
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 19:27

Fisi a du être content en 2005 d'avoir une meilleur Vmax que Webber :b002
Image
HAD RF1

Messagede UBUNTU » Ven 12 Mai 2006 20:19

Myster a écrit:
Renault45 a écrit:Est-ce que la nouvelle coupe de Cheuveus de Alonso peut amelioré ses performances? (il à coupé ses cheuveux)

Peut-être qu'en réduisant le casque de 0.6mm l'aérodynamique sera meilleure ? Sans compter la perte de poids !!!

Le poids d'une F1 c'est 600 Kg pilote a bord, alors cheveux ou pas ça change rien, sauf que c'est du poids mal placé, pas bon pour le CG, c'est pour ça qu'un pilote ne doit pas avoir de plomb dans la tête, mais dans les pieds!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 20:50

UBUNTU, adèpte des avatars et signatures surdimensionnés.
Merci de revenir à la norme :b002
Image
noux

Messagede UBUNTU » Ven 12 Mai 2006 21:01

Excuse moi je recherche celui que j'avais avant l'incident du forum!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede 50g » Ven 12 Mai 2006 21:02

UBUNTU a écrit:Excuse moi je recherche celui que j'avais avant l'incident du forum!

Ouais ouais, pas d'excuse foireuse :b009 .
Enfin il était sympa sinon cette avatar.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 21:35

A propos de poids, j'ai cru entendre que FkM avait une monoplace plus lourde que celle de Sato. Ca a été confirmé ? Si c'est le cas, pour moi qui n'ai pas suivi le GP d'Europe de très près, notre Franckie a fait une bien jolie performance pour son 1er GP.
Les essais d'aujourd'hui sont un moins flateurs (problèmes hydrauliques ?).
Image
noux

Messagede dex07 » Ven 12 Mai 2006 21:40

Apparement une 10aine de kilos en plus pour FKM car seul Sato a pu profiter d'une nouvelle piece enfin j'ai pas trop compris l'histoire ...
dex07

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 21:47

Oui, l'A23 fait plus de 600kg, et SA travaille pour l'alleger.
Sato a bénéficier des évos. Et FkM se prend 1,5 kg de plus ce WE car son capot moteur ayant cramé au Nürbur, il devra en prendre un plus vieux.
FkM est aussi plus lourd de 10kg que Sato.
Image
HAD RF1

Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 21:48

En parlant de FkM et du Nürburg, je peux pas résister :b009

Image
Image
noux

Messagede 50g » Ven 12 Mai 2006 21:50

En faite la caisse de montagny a une surcharge pondérale initiale de 10 kg, mais a cela s'ajoute 1.5kg pour le capot moteur. Celui qu'il avait au Nurbur était très légé mais c'était le seul, hors la voiture a commencé à flambé, résultat le capot moteur HS, il reprend d'ancien en fonte :b005 :b009 .
50g

PrécédenteSuivante