[GP06] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 21:56

50g a écrit:En faite la caisse de montagny a une surcharge pondérale initiale de 10 kg, mais a cela s'ajoute 1.5kg pour le capot moteur. Celui qu'il avait au Nurbur était très légé mais c'était le seul, hors la voiture a commencé à flambé, résultat le capot moteur HS, il reprend d'ancien en fonte :b005 :b009 .


Dès lors que la caisse elle même dépasse les 600kg minimum, le poids du pilote rentre en compte également. Et Sato c'est un poids plume...
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Messagede 50g » Ven 12 Mai 2006 22:18

le poids du pilote importe peu, la pesé se fais avec le pilote je crois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 22:19

D'abord les F1 font toutes 605 kgs minimun avec le pilote equipé dedant, donc montagny a le meme poid que sato, seulement sato le poids est mieux reparti!

en second, le Vmax n'a rien a voir avec le depassement, car quand tu as moins d'ailerons dans les sortie de virages t'es moins bien, de plus si tu a ton Vmax plus tard alors avec un meilleur couple une voiture derriere prends faciullement ton aspi, et ont double pas en ligne droite mais dans la partie freinage, et avec peu d'appuis tu freine plus tot, donc noux tu vois ça tient pas!

de plus comme je l'ai reppeté 15000 fois renault bride comme certains les trms a 18000, tandi que ferrari etant en biroute toute eux laissent 700trm de plus!

en quali au nurburg alonso avait 1km/h de moins que shum en moyenne, mais il le niqué dans le second secteur de 0.3s, meme avec des pneus en plombs!

Merci
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Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mai 2006 22:27

Mais Blueboy, renseigne toi sur le poid de l'A23 !
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Messagede UBUNTU » Ven 12 Mai 2006 22:28

Si la voiture de Montagny pese 10Kg de plus que celle de sato et si lui même pése 10 Kg de plus que sato sa fait 20 Kg + 1.5 de capot 21kg de hamdicap a Barcelone c'est 8/10ieme.
Dernière édition par UBUNTU le Ven 12 Mai 2006 22:35, édité 1 fois.
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Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 22:30

Blueboy a écrit:D'abord les F1 font toutes 605 kgs minimun avec le pilote equipé dedant, donc montagny a le meme poid que sato, seulement sato le poids est mieux reparti!

en second, le Vmax n'a rien a voir avec le depassement, car quand tu as moins d'ailerons dans les sortie de virages t'es moins bien, de plus si tu a ton Vmax plus tard alors avec un meilleur couple une voiture derriere prends faciullement ton aspi, et ont double pas en ligne droite mais dans la partie freinage, et avec peu d'appuis tu freine plus tot, donc noux tu vois ça tient pas!

de plus comme je l'ai reppeté 15000 fois renault bride comme certains les trms a 18000, tandi que ferrari etant en biroute toute eux laissent 700trm de plus!

en quali au nurburg alonso avait 1km/h de moins que shum en moyenne, mais il le niqué dans le second secteur de 0.3s, meme avec des pneus en plombs!

Merci


J'ai rien compris mais tu dois avoir raison :a022
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Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 22:46

UBUNTU a écrit:Si la voiture de Montagny pese 10Kg de plus que celle de sato et si lui même pése 10 Kg de plus que sato sa fait 20 Kg + 1.5 de capot 21kg de hamdicap a Barcelone c'est 8/10ieme.


ya rien de plus facile de mettre une voiture a 605kg!

le poids et mal repartit, moins etudié, mais la voiture de montagny fait 605kg!
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Messagede bafiol » Ven 12 Mai 2006 23:19

Blueboy a écrit:
UBUNTU a écrit:Si la voiture de Montagny pese 10Kg de plus que celle de sato et si lui même pése 10 Kg de plus que sato sa fait 20 Kg + 1.5 de capot 21kg de hamdicap a Barcelone c'est 8/10ieme.


ya rien de plus facile de mettre une voiture a 605kg!

le poids et mal repartit, moins etudié, mais la voiture de montagny fait 605kg!


avec les exigences des crash test c'est tres difficile d'avoir 605kg en partant d'une vieille A23....la SA05 fait plus que le poids minimun comme le faisait en son temps la prost ..... donc si montagny fait 10kg de plus que sato ca va se ressentir .... ce qui fait que tu ne peux repartir aucune masse .....

l'avantage des bonnes voitures c'est justement qu'elles font moins et du coup tu as du lest... la SA05 n'en a pas..
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Messagede Blueboy » Ven 12 Mai 2006 23:33

bafiol a écrit:
Blueboy a écrit:
UBUNTU a écrit:Si la voiture de Montagny pese 10Kg de plus que celle de sato et si lui même pése 10 Kg de plus que sato sa fait 20 Kg + 1.5 de capot 21kg de hamdicap a Barcelone c'est 8/10ieme.


ya rien de plus facile de mettre une voiture a 605kg!

le poids et mal repartit, moins etudié, mais la voiture de montagny fait 605kg!


avec les exigences des crash test c'est tres difficile d'avoir 605kg en partant d'une vieille A23....la SA05 fait plus que le poids minimun comme le faisait en son temps la prost ..... donc si montagny fait 10kg de plus que sato ca va se ressentir .... ce qui fait que tu ne peux repartir aucune masse .....

l'avantage des bonnes voitures c'est justement qu'elles font moins et du coup tu as du lest... la SA05 n'en a pas..


depuis des année le poid minimun et de 600kg en f1, l'arrows faisait 600kg, je vois pas ton truc de crash test, pourquoi ça aporterait plus de poids!

arretez de croire a ce que ces imbeciles de TF1 racontent, la SA est plus lente pas pour son poids, mais pour sa balance des masses, son aero, et le developement sur le reste approximatif!

entre coultherd et sato ya 15kg de difference, et si tu pese les deux voiture avec eux dedant bein il font le meme poids!

SA perds du temps, mais pas pour une question de poids total, mais de balace des masses et autres
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Messagede noux » Ven 12 Mai 2006 23:59

Je ne suis pas convaincu que la SA de Montagny fasse exactement 605kg. En même temps, on s'en fout :b012
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Messagede UBUNTU » Sam 13 Mai 2006 06:25

Alors tout les journalistes, et y en pas seulement sur TF1 qui disent, que la voiture qe Montagny est plus lourde disent des conneries. Je suis pas convaincu mais c'est impossible à vérifier , sauf a demander a la FIA, parce que personne ne comunique sur son poids, c'est comme les gonzesse faurt pas leur en parler!
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Messagede bafiol » Sam 13 Mai 2006 09:00

blueboy..demande a prost...l'annee ou son ecurie a coule il a dit que c'etait la 1er AP qui etait sous le poids reglementaire et que donc ils allaient pouvoir jouer avec le lest....

les crash test sont plus severes qu'a l'epoque de l'A23 donc pour resister aux chocs ils ont du renforcer... je suis convaincu que la SA05 fait plus que les 605kg.....
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Messagede xamo27 » Sam 13 Mai 2006 09:20

bafiol a écrit:blueboy..demande a prost...l'annee ou son ecurie a coule il a dit que c'etait la 1er AP qui etait sous le poids reglementaire et que donc ils allaient pouvoir jouer avec le lest....

les crash test sont plus severes qu'a l'epoque de l'A23 donc pour resister aux chocs ils ont du renforcer... je suis convaincu que la SA05 fait plus que les 605kg.....

je suis pas sur non plus qu'ils aient due renforcer l'A23 car pour qu'une voiture soit moins dangeureuse a piloter il faut au contraire que celle ci absorbe le choc et donc ce déforme. Je pense plutot qu'ils ont due changer la composition de certaines piéces mais certainement pas qu'ils aient du la renforcer.
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 09:26

Houlà, mais enfants. Vous vous lancez dans des hypothèses bien hasardeuses basées seulement sur des convictions.
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Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Mai 2006 09:49

noux a écrit:
50g a écrit:Mieux vaut avoir une bonne Vmax, pour dépasser ou pour éviter de se faire dépasser ...


On ne dépasse pas à Barcelone, enfin, ce n'est pas dans les habitudes. Les voitures sont déventées en début de ligne droite.

Mieux vaut avoir une bonne Vmax pour aller vite ! Et oui, c'est aussi simple que ça !


On pourra peut être dépasser, cette saison... la ligne droite est très longue, donc les F1 V8 (dont les vitesses de pointe sont assez largement moins bonnes que celles des V10) y resteront plus longtemps et ça pourrait être jouable de prendre l'aspi... D'ailleurs, c'est ce qu'on a vu à Bahrein.

Enfin bon, sans faire mon pessimiste, c'est la 1ère fois depuis le début de saison que je pense que l'on est pas les favoris... j'espère me tromper.

En tous cas, si pour une raison x ou y, il faut dépasser, avec une vitesse de pointe inférieure à celle des Ferrari, c'est mort. :b008
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Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Mai 2006 09:53

Sur la SA, j'ai lu que l'Arrows faisait initialement les 605 kilos (mais pas de lest), et que pour s'adapter au nouveau réglement, ils ont du rajouter un tas d'aileron qui ont fait passer la caisse au-dessus des 605 kilos.

Et comme elle n'avait pas de lest, initialement, ils n'ont pas pû jouer sur ça.
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 10:06

Il semble avoir plu pendant la nuit ce qui veut tout remettre à plat dans le choix des pneus.
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Messagede noux » Sam 13 Mai 2006 10:30

C'est rare que les 2 Renault ne sortent pas au même moment.
Là, FA met du temps à rentrer en piste :b005
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Messagede Brett Sinclair » Sam 13 Mai 2006 10:43

Stratégie agressive en course pour Ferrari.

Pour une pôle d'Alonso, c'est pas gagné.

Je pense qu'on va souffrir.
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Messagede Sgrud » Sam 13 Mai 2006 10:49

Oui, ça semble pas très facile... :b005
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