de LosangeF1 » Dim 13 Mai 2007 16:56
Heikki Kovalainen, 7ème
C’est mon meilleur résultat jusque là en F1, ce qui est positif sur le plan personnel mais au sein de l’équipe, nous savons que nous étions suffisamment rapides pour finir à la cinquième place aujourd’hui. Je suis donc satisfait, tout d’abord car j’ai cherché à tirer le maximum de la voiture tout au long de la course et ensuite par ce que la voiture s’est beaucoup mieux comportée. Nous avons eu des problèmes lors de mes deux premiers arrêts, ce qui nous a obligés à revoir notre stratégie. Nous avons finalement dû faire trois arrêts et faire des relais plus courts mais très agressifs en pneus tendres. A ce stade de la course, la voiture marchait très bien et cela a continué jusqu’à la fin alors que je roulais en pneus durs. Donc même si nous sommes quelque peu frustrés par ces incidents, je suis content d’avoir marqué des points et d’avoir prouvé que nous progressions dans le bon sens. La voiture est plus rapide et même si le chemin est encore long, j’ai confiance, nous saurons revenir à la place qui est la nôtre.
Giancarlo Fisichella, 9ème
Cela a été un après-midi vraiment difficile pour moi, ma stratégie s’est vue compromise par le trafic et j’ai eu des problèmes lors de mon ravitaillement. J’ai pris un bon départ mais j’ai été coincé dans le premier virage. Je suis sorti large et j’ai eu un sur virage au virage numéro 9, ce qui m’a fait perdre trois places, je me suis donc retrouvé derrière Barrichello. J’étais beaucoup plus rapide que lui en termes de chronos mais je n’avais pas la vitesse pour le dépasser en ligne droite. J’ai seulement pu prendre un peu de distance après mon second arrêt, la voiture se comportait très bien, j’attaquais et j’essayais de faire le trou avec Sato avant le dernier arrêt plus court mais j’ai finalement échoué pour quelques mètres. C’est frustrant de se retrouver à la porte des points mais nous savons que notre voiture avait le potentiel pour prétendre à la cinquième place et je trouve çà positif. C’est un pas encourageant après les trois premières courses et je crois que nous pourrons continuer à progresser.
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Nous devons aujourd’hui demander pardon à nos pilotes pour les problèmes que nous avons eus. La voiture se comportait beaucoup mieux que lors des trois dernières courses, Heikki a été régulier tout le week end, ce qui montre bien de quoi il est capable ; Fisico s’est battu malgré des circonstances difficiles. Nous devons maintenant comprendre ce qu’il s’est passé avec la machine à ravitailler et s’assurer que cela ne se reproduira pas. Nous avons fait ce week end d’intéressants progrès, ce qui est positif, mais chaque point est vital et à ce stade de la saison, nous devons nous assurer d’en marquer un maximum à chaque épreuve.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Notre course a été sévèrement compromise aujourd’hui par les problèmes que nous avons rencontrés avec la machine à ravitailler. Ces problèmes se sont produits avec les deux voitures, dans différentes configurations, ce qui traduit plus qu’une simple coïncidence. Nous sommes en ce moment même en train d’analyser la source du problème. Heikki s’est retrouvé avec très peu d’essence après son premier et son second relais, ce qui signifie que avons dû convertir notre stratégie, faire trois arrêts et faire des relais plus courts à la mi course. Pour Giancarlo, le problème s’est posé lors de son second et normalement dernier arrêt, ce qui signifie que nous avons simplement dû faire en sorte qu’il ne tombe pas en panne d’essence et que nous n’avons donc pas été en mesure d’optimiser sa stratégie. Récolter deux points après un après-midi aussi difficile est un bonus mais nous sommes en même temps très déçus. En oubliant cet incident, notre niveau de compétitivité a montré que nous étions plus prêts désormais des équipes leader et c’est déjà une petite consolation.
Taliban Renault Sport inside...