[GP07] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede raymane » Ven 11 Mai 2007 15:33

buggyboy a écrit:faites comme moi, une annee sabatique, sans les contrainte de regarder des GP le dimanche!

et oui depuis le second GP, je ne regarde plus, vu les résultat et sans top pilote pour aller dans la bonne direction, je vois doucement une degringolade de renault, comme a l'epoque beneton .

bon week end de GP a vous quand meme :P


a l'annee prochaine, ou pas lol :oops:


Personnellement, ce n'est pas la baisse de forme des Renault qui va m'empêcher de regarder les GP, comme depuis plus de 25 ans. C'est une drogue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede LosangeF1 » Ven 11 Mai 2007 15:40

Big One a écrit:Il a pu rentrer dans son stand? :neutral: :? :cry:


oui :wink:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 11 Mai 2007 15:41

Le RouncH a écrit:en tout cas c'a fait un petit moment qu on à pas eu cette position en essai libre !!
bon signe ou pas ? je l'éspére 8)


le relais a été tres court... 3-4 tours, pis bon chaque week end, il y a une bonne scéance, et apres plus rien, wait & see
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 11 Mai 2007 15:42

raymane a écrit:Personnellement, ce n'est pas la baisse de forme des Renault qui va m'empêcher de regarder les GP, comme depuis plus de 25 ans. C'est une drogue. :lol:


plusunmilliard Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Ven 11 Mai 2007 15:47

LosangeF1 a écrit:
Le RouncH a écrit:en tout cas c'a fait un petit moment qu on à pas eu cette position en essai libre !!
bon signe ou pas ? je l'éspére 8)


le relais a été tres court... 3-4 tours, pis bon chaque week end, il y a une bonne scéance, et apres plus rien, wait & see


Autant à Sepang c'était un feu de paille autant là je crois qu'ici si on compare par rapport aux TOY'S et Williams...

De toute manière on verra demain matin.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede tomf138 » Ven 11 Mai 2007 15:56

Drool1 a écrit:Yep tour a vide en slick.



Quelle Mauvaise fois : d'une les slicks n'existe pas en F1 , ce sont des tendres, et, à ma connaissance les autres écuries peuvent en chausser et ne s'en prive d'ailleurs pas et de deux je ne pense pas que Renault soit la seule écurie à tourner à vide le vendredi pour faire des tests de peformance, deplus, Renault n'a pas fait le 2 et 3e temps de la 2e séance, mais bien le 2e et 2e temps ABSOLU !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Ven 11 Mai 2007 16:28

tomf138 a écrit:
Drool1 a écrit:Yep tour a vide en slick.



Quelle Mauvaise fois : d'une les slicks n'existe pas en F1 , ce sont des tendres, et, à ma connaissance les autres écuries peuvent en chausser et ne s'en prive d'ailleurs pas et de deux je ne pense pas que Renault soit la seule écurie à tourner à vide le vendredi pour faire des tests de peformance, deplus, Renault n'a pas fait le 2 et 3e temps de la 2e séance, mais bien le 2e et 2e temps ABSOLU !


Oui oui en tendre :wink:

JE ne critique pas les temps, mais qui te dit que demain les temps ne seront pas pulverisé? Sur un tour en tendre a vide Coulthard a fait 1.21.0 la semaine derniere, donc quand meme 6 dixieme de mieux.

je ne voit pas ce qui empecherais aux Mclaren, Ferrari de taper un 1.20, et aux BMW d'etre sous la barre de la 1.21

Donc je ne m'emballe pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Ven 11 Mai 2007 16:42

Tout simplement qu'on a pu constater à Barhein et en Malaisie que les temps réalisés en week-end de GP sont en général environ 1 sec plus lent que lors des EP
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Mai 2007 17:02

<center>Grand Prix d'Espagne 2007, Vendredi</center>

ING Renault F1 Team a eu une solide journée de roulage lors des premiers essais du Grand Prix d’Espagne aujourd’hui sur le circuit de Catalunya.


Les deux pilotes ont complété leur programme sans rencontrer le moindre problème et se sont principalement concentrés sur la mise au point de leur monoplace et l’évaluation des deux types de pneumatiques Bridgestone Potenza (mediums et durs) disponibles pour ce week end. Chaque pilote a bouclé plus de 300 km et a enregistré d’intéressants progrès dans le comportement de la voiture, dans des conditions pourtant bien différentes de celles de la semaine dernière lors des essais de l’écurie. Le programme de la journée a apporté une solide base de travail en vue de la séance de demain matin et des qualifications.

Giancarlo Fisichella :
"C’est un jour comme un autre pour nous : nous avions prévu un programme chargé et nous avons pu le bouclé sans aucune difficulté. Nous avons réussi à améliorer le comportement de la monoplace au fur et à mesure de nos modifications mais elle reste encore un peu imprévisible. Pour être honnête, c’est ce à quoi nous nous attendions. Mon sentiment est que nous sommes peut être un peu plus proches des voitures de devant même si nous ne sommes pas encore suffisamment rapides en vitesse pure. Comme toujours, nous devons nous souvenir qu’il ne s’agit que des essais du vendredi et qu’il faut attendre de voir ce qui se passera demain. La lutte dans le peloton sera très serrée et nous devrons attaquer à la limite demain encore pour décrocher une bonne place sur la grille."

Heikki Kovalainen :
"Je crois honnêtement que c’est un début positif pour ce week end en Espagne. Nous avons bouclé notre programme et tout s’est déroulé tranquillement, sans aucune difficulté. Nous avons progressé en ce qui concerne l’équilibre de la voiture, c’est donc plutôt encourageant pour les essais de demain. J’ai fait un tête à queue en fin de séance mais rien de sérieux, j’essayais d’attaquer sur un tour rapide et je suis sorti un peu large derrière la Red Bull ; j’ai perdu un peu le contrôle. C’est ma façon de piloter, j’attaque toujours et nous attaquerons demain encore. L’objectif est de se qualifier dans le Top 10 mais comme lors des trois dernières courses, ce sera difficile."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
"Malgré le fait que nous avons testé ici la semaine dernière, les conditions de températures que nous avons eues aujourd’hui et les prévisions pour le reste de la semaine sont bien plus élevées - près de 20°C de plus - que lors des derniers essais. Barcelone est un circuit réputé pour être particulièrement sensible aux changements de température et cela peut avoir un grand impact sur le comportement de la monoplace. Un changement aussi important signifie que nous avons recours à des réglages totalement différents de ceux que nous avions identifiés la semaine dernière. Il est certain que nos derniers tours ont été fait avec une faible charge d’essence et nos positions ne sont donc que peu représentatives. Cependant, notre rythme sur les longs runs a montré que la situation n’a pas beaucoup évolué depuis Bahreïn."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste :
"En ce qui concerne le moteur, la journée s’est déroulée sans difficulté, tout à fait normalement. Les deux voitures ont approché l’objectif nominal de kilométrage de 300km et notre préoccupation principale concernait l’adaptation du moteur aux nouvelles conditions de températures, plus élevées que ce que nous avons eu la semaine dernière en essais. Un rapide coup d’œil aux feuilles de temps montre que la troisième et la quinzième place sont séparées de moins d’une seconde. Lorsque la concurrence est si serrée, chaque centième de seconde compte et cela signifie que le travail que nous avons mené aujourd’hui sur le moteur est capital pour le reste du week end. Nous avons une plateforme solide pour travailler et progresser demain encore."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Ven 11 Mai 2007 17:09

<div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://2.upload.dailymotion.com/swf/iQCiIhAjeEKNEdL7A"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://2.upload.dailymotion.com/swf/iQCiIhAjeEKNEdL7A" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://2.upload.dailymotion.com/video/x1yaei_stf12007barcelonafp2heikkiss">Jean pierre toupi </a></b><br><i> <a href="http://2.upload.dailymotion.com/racingforever"></a></i></div>
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Ven 11 Mai 2007 19:09

Salut à tous, je n'ai plus internet jusqu'à Lundi (Ca fait déjà un ptit temps en fait) car je viens de déménager...

J'viens de finir les quelques messages des EP et de course que j'ai raté... Donc si j'ai bien compris, les EP c'etait pas le top, et là en fin d'EL en Espagne, on peut avoir une ptite lueur d'espoir ? J'attends de voir perso !!

Je vous souhaite à tous un bon GP, et à Lundi après midi =)


N'oublions pas: VIVE RENAULT !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Ven 11 Mai 2007 20:15

Drool1 a écrit:
JE ne critique pas les temps, mais qui te dit que demain les temps ne seront pas pulverisé? Sur un tour en tendre a vide Coulthard a fait 1.21.0 la semaine derniere, donc quand meme 6 dixieme de mieux.


Peut être mais apparement les conditions étaient différente donc difficile de comparer.
Je sais bien qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais en tout cas j'aime mieux ça, que quand on se cantonne en milieu de tableau.
On était surement léger, mais il y avait sûrement pas que nous, quand on voit la différence entre Alonso et Hamilton, ou les Ferrari, on peut se dire que lui aussi devait être en configuration qualif, ou alors les autres étaient le coude à la portière!
Maintenant certainement que demain il faudra taper dans les 1.20 pour être dans le top 10.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede stepren » Ven 11 Mai 2007 20:48

Plus que lke résultat d'aujourd'hui, ce qui me donne l'espoir, c'est cet extrait d'un interview de Bob BELL tiré du site du ING-RF1Team:

Nous avons des pistes de recherches qui, aujourd’hui, sont plutôt claires. Cependant, venir à bout de ces problèmes n’est pas l’affaire de 5 minutes. Il s’agit d’un processus complexe, mais il est identifié. Nous appliquons la méthode qui a fait notre succès : aborder les choses avec logique, méthode et pragmatisme.


La cause du souci est apparemment identifiée, maintenant ils peuvent travailler activement à sa résolution.
Le retour en force ne sera peut-être pas pour ce Week-end, mais la suite des événements laisse présager de belles choses...

S'ils ont bien ciblés la cause du souci, d'ici 3 à 4 courses on reviendra dans le coup, ce qui sera la preuve de la force de cette équipe.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede franki ki » Sam 12 Mai 2007 10:16

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
"Malgré le fait que nous avons testé ici la semaine dernière, les conditions de températures que nous avons eues aujourd’hui et les prévisions pour le reste de la semaine sont bien plus élevées - près de 20°C de plus - que lors des derniers essais. Barcelone est un circuit réputé pour être particulièrement sensible aux changements de température et cela peut avoir un grand impact sur le comportement de la monoplace. Un changement aussi important signifie que nous avons recours à des réglages totalement différents de ceux que nous avions identifiés la semaine dernière. Il est certain que nos derniers tours ont été fait avec une faible charge d’essence et nos positions ne sont donc que peu représentatives. Cependant, notre rythme sur les longs runs a montré que la situation n’a pas beaucoup évolué depuis Bahreïn."


c'est bien ce qui me semblait.....
ça va être encore une course difficile demain :?
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede LosangeF1 » Sam 12 Mai 2007 10:20

ca travail sur un chassis, celui de jean pierre il me semble... jean charles est sur le muret des stands
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Mai 2007 10:24

Et toujours pas de Fisi en piste, encore un pb de fiabilité ? :?

Edit : il va enfin prendre la piste au volant de sa monoplace.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Sam 12 Mai 2007 10:39

Ca a pas l'air de tourner beaucoup chez renault????

des infos ????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede LosangeF1 » Sam 12 Mai 2007 10:55

Jean charles sort des pits en pneu tendres
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede franki ki » Sam 12 Mai 2007 10:57

LosangeF1 a écrit:Jean charles sort des pits en pneu tendres



????????????????
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede franki ki » Sam 12 Mai 2007 10:59

ayé p9 et p10.....

comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités