[GP07] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede franki ki » Sam 12 Mai 2007 15:33

poop a écrit:Et toi, tu t'y connais ?


Tu veus un rappel de ce qui s'est passé aprs l'éviction de Trulli ?


non je ne'y connais pas et c'est pour ça que je ne me permet pas de dire qu'une équipe de F1 ça ne se gère pas de telle ou telle manière.

honnêtement fisico c'est une chèvre pour moi après si ça vous blesse c'est pas mon problème je suis fan de renault mais pour moi il ne vaut rien.



"Tu veus un rappel de ce qui s'est passé aprs l'éviction de Trulli ?"

il s'est passé quoi?? l'arrivée de villeneuve en fin de saison????
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Messagede poop » Sam 12 Mai 2007 15:34

franki ki a écrit:il s'est passé quoi?? l'arrivée de villeneuve en fin de saison????


Avec quels resultats ?
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Messagede franki ki » Sam 12 Mai 2007 15:38

poop a écrit:
franki ki a écrit:il s'est passé quoi?? l'arrivée de villeneuve en fin de saison????


Avec quels resultats ?


ouai avec la 4ème place au profit de BAR HONDA
mais bon cette année les titres sont perdus et l'an prochain il y a de grandes chances pour que piquet ait son baquet donc un peu plus ou un peu moins....

parce que si l'an prohain il n'y a plus fisico et que piquet doit nous faire un remake de kova avec x courses pour s'acclimater on sera pas plus avancé
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Messagede Heikki-spirit » Sam 12 Mai 2007 15:50

poop a écrit:
franki ki a écrit:il s'est passé quoi?? l'arrivée de villeneuve en fin de saison????


Avec quels resultats ?


Et avec quelles saisons qui ont suivient ?

Ben ouais, si tu consideres que ça fera la même chose, ben moi je suis pour.
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Messagede HAD RF1 » Sam 12 Mai 2007 16:00

<center>Grand Prix d'Espagne 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a connu sa meilleure séance de qualifications de la saison cet après-midi sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

Pour la première fois de l’année, les deux pilotes du Losange ont réussi à se qualifier dans le Top 10, et Heikki Kovalainen a pour la première fois depuis ses débuts en F1 atteint le troisième round des qualifications. La R27 s’est comportée raisonnablement bien sur une piste pourtant chaude et l’équipe a établi sa stratégie afin de pouvoir demain mener une course agressive et a pour cela décidé de boucler ses derniers tours chronométrés avec un des deux trains de pneus durs Bridgestone Potenza disponibles pour ce week end. Comme toujours à ce stade d’un week end de Grand Prix, il reste encore beaucoup de travail et l’équipe compte bien se montrer performante demain encore.

Heikki Kovalainen, 8ème :
"La voiture s’est bien comportée d’entrée de jeu et j’ai pensé que nous avions là l’opportunité d’entrer dans la dernière manche des qualifications cet après-midi. La situation aurait pu être plus confortable dans la deuxième partie de la séance, j’ai été pris dans le trafic lors de mes deux tours chronométrés. Mais malgré cela, je pense que j’ai rempli ma mission aujourd’hui, j’ai exploité la voiture à son maximum. C’est encourageant d’entrer dans la phase finale des qualifications pour la première fois mais cela ne rapporte encore aucun point. A vrai dire, tout le travail reste à faire et j’espère que nous pourrons maintenir demain notre rythme."

Giancarlo Fisichella, 10ème
"Nous avons utilisé les pneus durs dans la phase finale des qualifications et je crois que c’était le bon choix car nous avons une bonne stratégie pour la course de demain. La session de cet après-midi ne s’est pas déroulée parfaitement pour moi : je n’ai pas bouclé mon programme d’essais ce matin lors de la troisième séance ce qui signifie que je ne me sentais pas totalement à l’aise dans l’auto au début des qualifications. Je pensais avoir un problème de freins à l’issue de mon premier run, je l’ai donc écourté et cela a été difficile ensuite de se qualifier pour la suite. Tout est finalement revenu à la normale mais je ne me sentais toujours pas en confiance. Si on regarde les temps, il semble que l’écart soit un petit peu moins important avec les autres voitures concurrentes, peut être avons-nous effectivement fait un pas en avant. Mon objectif maintenant est de faire demain une bonne course et de continuer de marquer des points comme je l’ai fait jusque là."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
"Si on considère notre début de saison 2007, avoir nos deux monoplaces dans le Top 10 à l’issue des qualifications représente une certaine amélioration dans la situation de l’équipe. Nous avons décidé de rouler en pneus durs dans la dernière phase des qualifications car nous pensions que notre stratégie générale serait encore meilleure si nous disposions demain d’un train de pneus tendres neufs supplémentaires."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste :
"Nous avons eu quelques surprises lors de la séance de qualifications de cet après-midi et la performance de nos pilotes en est une bonne. Notre objectif en qualifications est toujours de tirer le meilleur de notre voiture afin d’avoir la meilleure chance d’entrer en Q3. C’est exactement ce que nous avons fait aujourd’hui et nous sommes la seule équipe, en dehors des trois écuries leader, à avoir nos deux pilotes dans le Top 10. C’est un résultat qui montre bien que nos pilotes font preuve d’une performance de haut niveau et ce, même si le niveau de performance de la voiture ne répond toujours pas à nos attentes. Notre objectif demain sera le même : exploiter notre package autant que possible et essayer de placer nos deux monoplaces dans les points."

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Messagede forzafisico » Sam 12 Mai 2007 16:16

franki ki a écrit:et tu y connait quoi en gestion d'équipe de F1??
si tu va par là notre cher flavio quand il a degagé trulli il ne faisait pas mieux que fisichella.....


Je ne m'y connais pas, donc je ne me permet pas de dire qu'il faut virer untel ou untel.
Tout ce que je sais, c'est que cette manière d'agir "au moindre truc qui ne va pas, on vire !" c'est une manière puerile et qui ne fera surement pas avancer RF1.
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Messagede poop » Sam 12 Mai 2007 16:47

Dream Team a écrit:
poop a écrit:
franki ki a écrit:il s'est passé quoi?? l'arrivée de villeneuve en fin de saison????


Avec quels resultats ?


Et avec quelles saisons qui ont suivient ?

Ben ouais, si tu consideres que ça fera la même chose, ben moi je suis pour.


Je pense pas que ce soit le fait que "d'avoir viré Trulli" qui a permis à Renault d'être champion, mais bon, si vous le croyez je me demande pourquoi ils viraient pas à un pilote à l'année, histoire de pas perdre la main.
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Messagede Heikki-spirit » Sam 12 Mai 2007 16:50

Je pense pas non plus que le fait d'avoir viré Trulli a fait perdre la 3eme place à Renault, pour moi elle été déja perdu, en faite je suivais simplement ta logique (qui ne l'es pas) ....
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Messagede moi » Sam 12 Mai 2007 16:56

rien à voir avec vos histoires mais fisi a dit qu'ils n'ont pas utilisé de pneus tendre ( medium ) ? et pourtant ils ont fait je crois 1'22 min, ça veut dire que c'est pas mal....
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Messagede Big One » Sam 12 Mai 2007 17:08

Selon RMC Renault utilisait des pneus durs en Q3 pour pouvoir économiser les soft pour la course.
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Messagede poop » Sam 12 Mai 2007 17:18

Bon, si tel est le cas, tant mieux reste juste à esperer qu'ils arrivent à utiliser ces fameux tendres.
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Messagede Heikki-spirit » Sam 12 Mai 2007 17:26

Je sais pas quoi penser a ce sujet, moi je pense qu'il parle pour les tours ou ils "vident' les réservoirs, je sais pas.
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Messagede Jeff » Sam 12 Mai 2007 18:13

Dream Team a écrit:Je pense pas non plus que le fait d'avoir viré Trulli a fait perdre la 3eme place à Renault, pour moi elle été déja perdu, en faite je suivais simplement ta logique (qui ne l'es pas) ....

Je pense pas non plus vu que Renault à bien terminé 3ème. :lol:
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Messagede Drool1 » Sam 12 Mai 2007 18:28

Alors:

- 8 et 10 !! C'est pas top dans l'absolu mais c'est bien! On progresse, je suis content pour heikki :)

- "nous avons décidé de rouler en pneus durs dans la dernière phase des qualification" pat symonds


Attendez, j'ai pas vu moi les qualifs, mais on a fait le meilleur temps en DURS :shock: :shock:

Si c'est le cas c'est tres positif, mais sa me semble etrange, enfin chez pas c'est tres etonnant vous en pensez quoi?

J'espere qu'on va continuer dans cette direction et concretiser demain. :wink:
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Messagede Heikki-spirit » Sam 12 Mai 2007 18:38

Jeff a écrit:
Dream Team a écrit:Je pense pas non plus que le fait d'avoir viré Trulli a fait perdre la 3eme place à Renault, pour moi elle été déja perdu, en faite je suivais simplement ta logique (qui ne l'es pas) ....

Je pense pas non plus vu que Renault à bien terminé 3ème. :lol:
1-Ferrari, 2-Honda, 3-Renault


J'ai fais un lapsus (ça m'arrive trop souvent en ce moment),alors excuse moi au grand manitou de la culture...

Puis j'ai fait que reprendre une erreur déjà commise, j'ai pas réfléchis (ça m'arrive aussi souvent).
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Messagede Jeff » Sam 12 Mai 2007 18:51

Dream Team a écrit:
Jeff a écrit:
Dream Team a écrit:Je pense pas non plus que le fait d'avoir viré Trulli a fait perdre la 3eme place à Renault, pour moi elle été déja perdu, en faite je suivais simplement ta logique (qui ne l'es pas) ....

Je pense pas non plus vu que Renault à bien terminé 3ème. :lol:
1-Ferrari, 2-Honda, 3-Renault


J'ai fais un lapsus (ça m'arrive trop souvent en ce moment), ( alors excuse moi au grand manitou de la culture...

Puis j'ai fait que reprendre une erreur déjà commise, j'ai pas réfléchis (ça m'arrive aussi souvent).

C'est de l'humour ou t'es agressif 24h/24 7j/7 ??
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Messagede UBUNTU » Sam 12 Mai 2007 19:00

Bon ces qualif sont plutôt encourageantes, d'abords les deux pilotes dans le top 10, c'est pas mal, mais c'est surtout la maniére il me semble que ça a été assez facile en Q2, ou si je me trompe pas, ils n'ont eu besoin que un seul tour, pour ce qualifier, et n'ont donc pas eu besoin de resortir à la fin pour assurer leur place, contrairement a Kubica et à Trulli qui sont obligé de ressortir en fin de séance.

Autrement je me demande ce que ça veut dire au point de vue stratégique anoncer qu'on économise un train de pneus tendre, pour une stratégie agressive pour la course?
Est ce que ça veut dire peut d'essence et un premier relais court, donc deux trains de pneus tendre, un déja usé pour un premier relais court et un neuf pur un second long. Ou au contraire beaucoup d'essence donc un train de pneus tendre neuf pour le premier relais, et un usé pour le second. Ou encore une stratégie à un seul stop, et donc deux train de pneus neuf, un tendre, un dur. la derniére hypothése me plairait bien, Qu'en pensez-vous?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede HAD RF1 » Sam 12 Mai 2007 19:04

Jeff a écrit:C'est de l'humour ou t'es agressif 24h/24 7j/7 ??


Bon on va peut être pas faire tout une histoire pour un 3 à la place d'un 2 :roll:


Sinon à noter la bonne fiabilité (enfin Fisi a quand même eu un pb électrique ce matin), ça a permis à Heikki de participer à sa 1ère séance de qualif sans avoir eu de soucis auparavant, ça n'est peut être pas étranger au fait qu'on le retrouve dans le top 10 et devant Fisi aujourd'hui.
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Messagede tomf138 » Sam 12 Mai 2007 19:15

Une hypothèse un peu folle : 3 arrêts : 3 runs tendres et un run dur ... ?
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Messagede bafiol » Sam 12 Mai 2007 19:44

tomf138 a écrit:Une hypothèse un peu folle : 3 arrêts : 3 runs tendres et un run dur ... ?


je ne pense pas car dans ce cas le but aurait ete d'etre le plus haut sur la grille et donc de passer les tendres en Q3
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