[GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Sam 26 Avr 2008 15:53

Voici les temps:

Place Pilote Equipe Q1 Q2 Q3
1 Räikkönen Ferrari 1’20’’701 1’20’’784 1’21’’813
2 Alonso Renault 1’21’’347 1’20’’804 1’21’’904
3 Massa Ferrari 1’21’’528 1’20’’584 1’22’’058
4 Kubica BMW Sauber 1’21’’423 1’20’’597 1’22’’065
5 Hamilton McLaren-Mercedes 1’21’’366 1’20’’825 1’22’’096
6 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’21’’430 1’20’’817 1’22’’231
7 Webber Red Bull-Renault 1’21’’494 1’20’’984 1’22’’429
8 Trulli Toyota 1’21’’158 1’20’’907 1’22’’529
9 Heidfeld BMW Sauber 1’21’’466 1’20’’815 1’22’’542
10 Piquet Renault 1’21’’409 1’20’’894 1’22’’699

11 Barrichello Honda 1’21’’548 1’21’’049
12 Nakajima Williams-Toyota 1’21’’690 1’21’’117
13 Button Honda 1’21’’757 1’21’’211
14 Glock Toyota 1’21’’427 1’21’’230
15 Rosberg Williams-Toyota 1’21’’472 1’21’’349
16 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’21’’540 1’21’’724
17 Coulthard Red Bull-Renault 1’21’’810
18 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’22’’108
19 Fisichella Force India-Ferrari 1’22’’516
20 Sutil Force India-Ferrari 1’23’’224
21 Davidson Super Aguri-Honda 1’23’’318
22 Sato Super Aguri-Honda 1’23’’496
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede 50g » Sam 26 Avr 2008 15:55

Moi je reste sur l'idée qu'Alonso est plus légé, mais je dirais que c'est plus pour ne pas être deçus d'autres chose. S'il ne l'est pas, alors ma joie n'en sera que plus grande.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 26 Avr 2008 15:56

Quand on y pense, c'est vachement serré ces temps...

Moi je vois bien Raikko et Alonso s'arrêter en même temps, et ensuite, Massa, Kubica, Hamilton et Kovalainen dans le même type d'arrêts aux stands !

Mais même Trulli c'est chaud...

Punaise, j'ai envi de voir la course !!!

EDIT: punaise mais plus je regarde et plus ces temps de qualifs sont serré à mort !!! Incroyable quand j'y pense... Alonso est un chef !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Sam 26 Avr 2008 16:02

Il ne faut pas trop croire qu'Alonso est aussi lourd que ceux qui l'entourent, il est plus léger c'est quasi certain.

Cependant Renault a fait un excellent travaille pour réussir à faire un tel résultat et de gros points sont à marquer ici !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede fab51 » Sam 26 Avr 2008 16:45

Myster a écrit:
fab51 a écrit:meme charger a mort, meme avec des pneus tendre, Alonso a coller 1,5 dixiemes au reste du peloton...


Preuves ?


pardon dans l'exitation, je voulais dire "même vide et même avec des pneus tendre, il a quand meme coller 1,5 dixeme a Massa". c'est mieux comme ça? :mrgreen:
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 26 Avr 2008 16:49

Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8) 8) 8) 8)

bon je me suis lever pour la Q3, j'ai poussé mon premier cri de joie quand j'ai vu les deux voitures dedans, et mon deuxieme quand alonso a faillit faire la pole!!!!

Ok ok, on est peu etre leger, mais on s'en fou! Barcelone c'est quoi? LE juge de paix des circuits, ca veut tout simplement dire qu'on a progresser comme il fallait!

Maintenant attendons de voir en course, mais on sait que le rythme de course est plutot meilleur que celui de qualif chez nous..
Si alonso arrivait a nous sortir un podium je serais aux anges, mais bon une 4eme place m'irait aussi!

En fait... avec les dampers, on a la voiture qu'on aurait du avoir a melbourne.. les autres ont une evo d'avance, a nous d'amener de gros step comme celui la encore et la on ira chatouiller tout le monde devant!

Si ca continue comme ca, Ferrari serait dominant, mais derriere il pourrait arriver une lutte Renault/Bmw/Mclaren d'ici quelques GP :mrgreen:

Bref, CONTENT 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede SEB.. » Sam 26 Avr 2008 17:06

Sur le site d'auto plus, JL Moncet a fait une interview d'avant GP. Il y dit que le circuit de Barcelone est un circuit étalon. Car il est tres exigeant dans tous les domaines ( aero, moteur, chassis). En gros, si la voiture marche bien ici, elle risque de marcher bien partout...
Pourvu que cela soit vrai...

http://video.autoplus.fr/
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 26 Avr 2008 17:11

Exact! C'est pas monaco quoi!

Ca veut dire qu'on peut esperer avoir une bonne base pour le reste de la saison, et pousser fort pour se battre..

Le titre sera evidement pour ferrari, mais derriere il faut lutter pour le podium avec BMW et Mclaren, c'est l'objectif, et j'ai envi de dire que c realiste! Jsui en forme aujourdhui 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Sam 26 Avr 2008 17:15

D'après Symonds (sur autosport), Alonso est léger en carburant.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 26 Avr 2008 17:17

Idem pour Heidfeld:

Nick Heidfeld, 9ème
« Je ne suis certainement pas satisfait avec cette neuvième place. Mon dernier tour n’était pas assez bon. Le graining ne m’a pas aidé à la fin de mon tour. J’espère vraiment que j’aurai un meilleur départ demain comme ceux que nous avons vu lors des courses précédentes cette année. Pour moi, ici, Ferrari est aussi fort qu’attendu, Renault est apparemment plus forte que prévu, même si nous pouvons supposer que Fernando Alonso n’avait pas beaucoup d’essence à bord. »

Les déclarations d'Alonso selon Eurosport:

Fernando Alonso (Renault, 2e) : "Ce fût très excitant quand j'ai coupé la ligne car je savais qu'il n'y avait que Kimi [Räikkönen] derrière moi, et qu'au pire ce je serais en 1ère ligne. C'est quelque chose que nous n'attendions pas du tout, pas sur cette course, et même pas de toute la saison. Je ne peux être plus heureux qu'avec ce que j'ai à l'instant. La voiture est vraiment beaucoup mieux (ndlr : que lors des premières courses), nous avons indéniablement réalisé un bon pas en avant. Pour la course, nous essaierons de trouver le bon équilibre car les conditions de piste seront plus difficiles. Elle sera plus lente pour tout le monde. Nous avons une meilleure voiture aujourd'hui pour ces conditions qu'hier, mais nous verrons bien en course. Cette 2e place va au-delà de nos espérances et l'objectif (ndlr : améliorer la compétitivité de la voiture) est déjà atteint. Le team a fait un effort énorme à Enstone et à Viry-Châtillon. Ce n'est pas le moment de baisser les bras mais de travailler encore plus dur. C'est la première étape. Nous avons un programme agressif (ndlr : de développement) à venir. Nous avons besoin d'élever -pas à pas- notre niveau. Les pilotes, les mécaniciens, tout le monde chez Renault a le même objectif ; ça me rend heureux et optimiste pour le futur".
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Sam 26 Avr 2008 17:51

poop a écrit:D'après Symonds (sur autosport), Alonso est léger en carburant.


non il dit pas ça!

"Obviously there is some strategy involved," he said. "But I am really pleased to see the proof of the work that we have been doing over the last few months.

"It's also good to see Nelson [Piquet] (tenth fastest) up there in the top ten, it's his first time in Q3 and it proves it's a team effort.

il dit que la strategie est agressive, ça veut pas dire que les quatres devant sont pas sur la meme agressivité!

vu que les temps Q2 etaient serrés, je pense que certains ont eu les foires, et on retiré du coco pour pas etre out of africa!

menfin, renault est clair et l'annonce, demain au pire alonso fera 18 tours, un carembolage au 19ieme, et alonso pret à gagner la course, lol

il a fait la Q3 avec des pneus rodés je pense car sur la video quand ils vont se garer ses pneus etaient plus usés!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Avr 2008 17:52

Myster a écrit:
noux a écrit:En direct live de Barcelona... bien je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que ce n'est pas la peine, même une seconde, d'envisager une averse pendant le week-end.


T'es à barcelone Noux ? Pour le GP ??

Il est peut-être dans cette tribune pleine de supporters survoltés depuis la qualification d'Alonso et Renault en 1ère ligne :lol:

Image

Voir : http://www.planeterenault.com/news-1561 ... ureux.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Sam 26 Avr 2008 17:54

Myster a écrit:Idem pour Heidfeld:

Nick Heidfeld, 9ème
« Je ne suis certainement pas satisfait avec cette neuvième place. Mon dernier tour n’était pas assez bon. Le graining ne m’a pas aidé à la fin de mon tour. J’espère vraiment que j’aurai un meilleur départ demain comme ceux que nous avons vu lors des courses précédentes cette année. Pour moi, ici, Ferrari est aussi fort qu’attendu, Renault est apparemment plus forte que prévu, même si nous pouvons supposer que Fernando Alonso n’avait pas beaucoup d’essence à bord. »


Alonso était à 0.2s en Q2 et il va faire 5 tours avant les pits, renault nous avait abitué à nous faire des BAR racing depuis toujours, bien sure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Sam 26 Avr 2008 18:16

Blueboy a écrit:
poop a écrit:D'après Symonds (sur autosport), Alonso est léger en carburant.


non il dit pas ça!

"Obviously there is some strategy involved," he said. "But I am really pleased to see the proof of the work that we have been doing over the last few months.

"It's also good to see Nelson [Piquet] (tenth fastest) up there in the top ten, it's his first time in Q3 and it proves it's a team effort.

il dit que la strategie est agressive, ça veut pas dire que les quatres devant sont pas sur la meme agressivité!

vu que les temps Q2 etaient serrés, je pense que certains ont eu les foires, et on retiré du coco pour pas etre out of africa!

menfin, renault est clair et l'annonce, demain au pire alonso fera 18 tours, un carembolage au 19ieme, et alonso pret à gagner la course, lol

il a fait la Q3 avec des pneus rodés je pense car sur la video quand ils vont se garer ses pneus etaient plus usés!


C'est ça que j'entend par "léger", pas la même que les autres.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede jmy » Sam 26 Avr 2008 20:18

SEB.. a écrit:Bcp d'essence ou pas, tout ce que je peux dire c'est que je suis trop content de voir une Renault en premiere ligne.... :jap:
Puis Piquet en Q3...c'est bien aussi et je pense que lui doit etre bien plein en essence...
Vivement demain 8)

:plusun: ça fait quand même bien plaisir!! :D 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede phil » Sam 26 Avr 2008 21:25

Et alors ,,,,, il l'avait pas dit flavio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phil
 
Messages: 33
Inscription: Dim 16 Mar 2008 08:10
Localisation: France hte savoie.

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Sam 26 Avr 2008 21:35

poop a écrit:
Blueboy a écrit:
poop a écrit:D'après Symonds (sur autosport), Alonso est léger en carburant.


non il dit pas ça!

"Obviously there is some strategy involved," he said. "But I am really pleased to see the proof of the work that we have been doing over the last few months.

"It's also good to see Nelson [Piquet] (tenth fastest) up there in the top ten, it's his first time in Q3 and it proves it's a team effort.

il dit que la strategie est agressive, ça veut pas dire que les quatres devant sont pas sur la meme agressivité!

vu que les temps Q2 etaient serrés, je pense que certains ont eu les foires, et on retiré du coco pour pas etre out of africa!

menfin, renault est clair et l'annonce, demain au pire alonso fera 18 tours, un carembolage au 19ieme, et alonso pret à gagner la course, lol

il a fait la Q3 avec des pneus rodés je pense car sur la video quand ils vont se garer ses pneus etaient plus usés!


C'est ça que j'entend par "léger", pas la même que les autres.


si renault dit qu'il ont une strategie agressive, ça veut pas dire que les autres n'ont pas suivit

personne peut rien dire, renault annonce, voilà!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Sam 26 Avr 2008 22:09

Blueboy a écrit:Piquet a fait des longs run en dur, je crois qu'ont ete meilleur que bmw!

je crois que pour son GP renault a enlevé trois tours pour que alonso fasse la pole ou la tente!

je crois que renault va apprehender ce gp comme un labo geant!

moi ça fait 15 jours que je vous dit qu'en perf pure alonso est a 0.3s des ferrari!

mais perconne m'ecoute, snifff

:roll: :arrow:

:D


Si si, moi je t'ecoutais!

Alors myster? On en est où au niveau de la bagarre avec Mclaren? On est devaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!!!
AH AHAH putin que c'est bon!!!!!

Et Rosberg qui disait que Renault etait dans le peloton, et derrière lui, mouahahahahahaha!!!!

Bon, du calme,attendons demain...
Mais, putin, c'est boooooooooon!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede rinolt » Sam 26 Avr 2008 22:51

Il est maintenant certain que renault a progressé plus que les autres.
si au soir dur grand prix de barcelone on se positionne comme étant la quatrième force ce sera déjà tres bien.
Il ne faut pas oublié qu'il y a encore de nombreuses évolutions dont ce fameux aileron.
De plus il leur faut encore digérer les dernières évos. comme le dit piquet c'est dans l'optimisation qu'on peut aller chercher les précieux dixièmes.
Ce qui est sur maintenant c'est que renault va dans le bon sens. que ce qu'ils veulent faire correspond a ce qu'ils arrivent a faire.
En formule 1 tout fait boule de neige.
plus la voiture est stable et efficace aérodynamiquement plus vous entrez et sortez fort des virages et plus votre vitesse de pointe est importante et moins vous avez besoin de relancer dans les virages serrés et ce qui passait pour une mauvaise motricité est peut etre du a une vitesse plus basse d'ouun besoin de relance plus important. Et donc une conso plus importante et donc une voiture plus lourde en début de relais;et donc une vitesse de pointe affaiblie donc on enlève un peu d'aileron et on passe encore moins bien en virage et ainsi desuite.on dégrade un peu plus les pneus et au lieu d'aller plus vite en fin de relais on n'abaisse pas les temps alors qu'on est plus légé.
Les mass dampers par exemple n'apportent pas grand chose sur un tour mais permettent d'économiser les pneus car le contact est meilleur ,plus régulié. on ne peu plus mettre des gommes plus tendres ,par contre on peut avoir un réglage plus agréssif avec les pneus et une bonne montée en température sans pour autant flinguer les pneus.
quand tout va dans le bon sens,quand tous les paramètres sont là alors on progresse vite et c'est ce que renault semble avoir recommencé à faire.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 00:16

Bon bah c'est pas mal, y'a du mieux :)

A confirmer demain (enfin tout à l'heure).

PS : noux, quand tu liras ces lignes, tu pourras préparer tes affaires pour la Turquie si tu continues à nous porter chance :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron