[GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede LosangeF1 » Dim 27 Avr 2008 19:15

Un peut décu par le résultat final, mais encouragé par la confirmations des progrès des essais de la semaine passé...

Dommage pour le moteur, mis a par le départ (faut dire que les fiat démarrent très bien) course impeccable de fernando, sympa de voir RF1 opté pour une stratégie agressive que l'ont avait pas vu depuis longtemps (la R28 le permettant maintenant...), pour finir malheureusement, une nouvelle fois habitué... pardon, euh, consterné par la performance d'angelo, on est à une -deux- erreur a chaque courses, m'enfin il faut rendre a césar ce qui lui appartient, niveau essais & qualifs net progrès meme s'il y existe une une corrélation avec le regain de forme de la voiture...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede aifol » Dim 27 Avr 2008 19:30

Que c'est frustrant de ne pas voir ce que la R28 aurait donné sur un GP complet, pas de bol pour le moteur et mauvais point pour Piquet qui, après une première erreur en fait un peu trop trop vite et boum. Bourdais n'y peut pas grand chose je trouve, on a pas l'impression que Piquet peut se le faire sauf vraiment à la toute toute fin du freinage. Vraiment dommage après son week-end jusque là exemplaire. Bon heureusement on peut être plein d'espoir avec une qualif finalement pas beaucoup plus légère que les autres d' Alonso et surtout un optimisme de ce dernier pour la suite. C'est vraiment pas son habitude alors vivement la Turquie.
aifol

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 19:50

"La voiture était très compétitive. On est remonté au niveau des Ferrari et des BMW, ce qui est un bon premier pas."

Alonso
Image
HAD RF1

Messagede poop » Dim 27 Avr 2008 20:04

Attention quand même....même si la voiture était bonne, il était pas au niveau de Ferrari sur son premier relais (je le suivais avec attention :mrgreen: ).

En revanche pour BMW, c'était aussi bien voir mieux !

Ne pas oublier non plus que FA n'a jamais vraiment été très bon sur ce tracé, il est pas mauvais, mais c'est pas son favori !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Sgrud » Dim 27 Avr 2008 20:16

HAD RF1 a écrit:"La voiture était très compétitive. On est remonté au niveau des Ferrari et des BMW, ce qui est un bon premier pas."

Alonso

Mhhhhhhhhh.....ce petit gars là, il est à fond pour son équipe, surmotivé !!!!

Bémol cependant : casse d'un moteur gelé :?
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Avr 2008 20:34

L'an dernier on en avait cassé un aussi en essais libre à Montréal.
Bon faut voir à quoi c'était du aussi, peut être un élément externe.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 27 Avr 2008 21:26

Bon ben moi je suis content du week end!!!!

J'avais voter pour 4eme force a lutter avec toyota... et on etait 4eme force a lutter avec BMW, peu etre meme 3eme force ex aequo! Et je pense qu'on va pouvoir progresser encore!

En tout cas content, l'equipe etait un peu surprise aussi il semble, faut dire apres le debut d'année ils devaient se poser des questions, la on fait un bon progres, on a la voiture, la VRAIE voiture 2008! A nous de progresser, Ferrari domine clairement, mais Mclaren sur son terrain favori est decevante, cette année je les sens pas, on va pouvoir se battre avec BMW maintenant, et mclaren aussi!!

Esperons confirmer en turquie!

J'ai eu tres peur pour heikki aussi :neutral: content qu'il aille bien :)
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Dim 27 Avr 2008 21:33

PUTIN MERDE!!! FAIS CHIER MEEEEEEERDE!!!

Desolé, jviens de mater le GP....
Nico Marlyn

Messagede Rvmax » Dim 27 Avr 2008 22:00

Umh belle course dommage pour la fin.

Sinon pour le moteur à mon avis Carlos Ghosn a taper sur la table résultat ils ont pris plus de risque et voilà :( . Je me demande franchement si renault n'a pas un problème de moteur.
Rvmax

Messagede alonso076 » Dim 27 Avr 2008 22:10

L'équipe a fait du bon boulot et la R28 est devenu compétitive je pense que ferrari est devant mais on va pouvoir ce bagarer avec mc laren et bmw ça fait plaisir.
Fernando a fait une course magnifique dommage quel se soit terminé sur une casse moteur :(
Piquet j'espere qu'il va arriver a s'améliorer en course sortir de la piste et se retrouvé 18eme et après il attaque pour rattraper le temps qu'il a perdu et y va un peu fort contre Bourdais et s'accroche avec on voulant le dépassé.
J'ai eu aussi très peur pour Heikki et je suis content d'apprendre qu'il va bien.
Je me demande pourquoi on ne l'a pas garder chez Renault car il est nettement meilleur que Piquet a mon gout.
alonso076

Messagede jmy » Lun 28 Avr 2008 08:32

Sha a écrit:C'est bien la première fois qu'un 0 pointé me donne espoir !

Ah oui c'est vrai ça :smoke:
jmy

Messagede Drool1 » Lun 28 Avr 2008 10:22

Heikki? On l'as pas garder parsqu'il voulait pas rester et etre porteur d'eau pour alonso... je pense qu'il a eu raison de partir.
Mais bon c'est sur que c 'est dommage c'est un bon pilote.

Piquet? Je suis pas tendre avec lui depuis le debut de saison, je pense qu'il se met trop de pression, il veut faire trop bien trop vite en essayant de se comparer à alonso.

Apres je trouve qu'il progresse, ok la il a chié, mais sinon il a aligner des bonne serie de tour et des bon chronos pendants les essais, je pense que niveau pointe de vitesse, avec un peu d'experience il pourra etre tres bon :wink:

Par contre niveau fiabilité.. a voir, c'est peu etre un montoya en puissance, bref, tout l'inverse de fisico.

M'enfin bon la perf de la voiture etait bonne et c'est bien la le plus important!!!

Pour l'instant la hierarchie c'est Ferrari devant tout le monde, puis Mclaren/Bmw/Renault, dans cet ordre, et dans un mouchoir de poche!

Avec alonso, et vu comme l'equipe a su progresser d'un coup, on peut esperer avec une petite update passer deuxieme force! Je m'emballe peu etre mais franchement, Mclaren decoit cette année, et je pense que l'on peu attraper BMW :wink:
Image
Drool1

Messagede Stel462 » Lun 28 Avr 2008 11:36

Domage pour Renault aucun point :cry:
Ca fesait plaisir de revoir Alonso dans les premiers il fesait une si belle course ah j'etais deg qu'il abandonne :crise:
Piquet attaque trop,déjà quand il est sorti, il avait deja un peu foutu en l'air sa course en repartant dans la fin du peloton, bon après accrochage avec Bourdais c'est pas de sa faute.
Après faut pas oublier que Piquet c'est sa 1ere année et c'est normal de faire des erreurs comme Heikki l'année dernière, faut pas trop vite critiquer.(heikki a rien ouf il m'a fait peur lui)
Sinon un bilan positif Renault revient :D ils se sont bien améliorés et ca va finir par payer
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Stel462

Messagede alonso076 » Lun 28 Avr 2008 12:19

Drool1 a écrit:Heikki? On l'as pas garder parsqu'il voulait pas rester et etre porteur d'eau pour alonso... je pense qu'il a eu raison de partir.
Mais bon c'est sur que c 'est dommage c'est un bon pilote.

Piquet? Je suis pas tendre avec lui depuis le debut de saison, je pense qu'il se met trop de pression, il veut faire trop bien trop vite en essayant de se comparer à alonso.

Apres je trouve qu'il progresse, ok la il a chié, mais sinon il a aligner des bonne serie de tour et des bon chronos pendants les essais, je pense que niveau pointe de vitesse, avec un peu d'experience il pourra etre tres bon :wink:

Par contre niveau fiabilité.. a voir, c'est peu etre un montoya en puissance, bref, tout l'inverse de fisico.

M'enfin bon la perf de la voiture etait bonne et c'est bien la le plus important!!!

Pour l'instant la hierarchie c'est Ferrari devant tout le monde, puis Mclaren/Bmw/Renault, dans cet ordre, et dans un mouchoir de poche!

Avec alonso, et vu comme l'equipe a su progresser d'un coup, on peut esperer avec une petite update passer deuxieme force! Je m'emballe peu etre mais franchement, Mclaren decoit cette année, et je pense que l'on peu attraper BMW :wink:

Oui c'est vrai qu'il progresse Piquet je suis d'accord avec toi je pense qu'il se met trop de pression et surtout qu'il veut faire trop bien. Le point positif a tiré de ce week end est que la voiture est compétitive et qu'on est revenu aux affaire.
Vivement la Turquie dans 2 semaines.
Et allez RF1 :wink:
alonso076

Messagede aifol » Lun 28 Avr 2008 12:22

Symonds expliquait après la qualif que Piquet avait une stratégie moins agressive que Fernand parce qu'il était encore en apprentissage, il faut vraiment qu'il fasse ce qu'on lui demande parce que c'est pas encore hier qu'il a pu accumuler des tours de courses. Ca doit être grisant de se retrouver soudainement avec une voiture performante mais nul doute qu'on a dû lui rappeler qu'on attend de lui qu'il termine d'abord les courses avant de faire le spectacle. Il a montré qu'il a du potentiel, maintenant il faut pas vouloir aller plus vite que la musique.
aifol

Messagede alonso076 » Lun 28 Avr 2008 13:41

Entièrement d'accord
alonso076

Messagede Blueboy » Lun 28 Avr 2008 16:00

Stel462 a écrit:Domage pour Renault aucun point :cry:
Ca fesait plaisir de revoir Alonso dans les premiers il fesait une si belle course ah j'etais deg qu'il abandonne :crise:
Piquet attaque trop,déjà quand il est sorti, il avait deja un peu foutu en l'air sa course en repartant dans la fin du peloton, bon après accrochage avec Bourdais c'est pas de sa faute.
Après faut pas oublier que Piquet c'est sa 1ere année et c'est normal de faire des erreurs comme Heikki l'année dernière, faut pas trop vite critiquer.(heikki a rien ouf il m'a fait peur lui)
Sinon un bilan positif Renault revient :D ils se sont bien améliorés et ca va finir par payer

Oui c'est vrai, les rouges semblent pas si loin, les voyants en 1.23 dans le dernier relais, avec seulement poignée de secondes devant je pense mem que sans les SCs ils se seraient pas envolés, et ça sur un circuit etalon, Renault savent ou ils en sont, le CFD arrivant en juin, pas mal d'evos!

gagner presque 1s sur un tour c'est WOOOWWW, les derniers dixiémes etant les plus durs à gagner, je suis sure que les jaunes ont des solutions dans les cartons, et surtout sont capable de créer à nouveau les conditions pour gagner, utilisant 2008 comme base test et les GPs comme révélateur! le championnat c'est plus une priorité je pense!

ce que les gens oublient vite c'est que renault etait champion encore ya 1 an et demi, si yen a qui savent comment faire pour gagner c'est eux!
Image
Blueboy

Messagede Drool1 » Lun 28 Avr 2008 16:09

le championnat on a pris du retard, le resultat importe donc peu, ce qui compte c'est pas le classement pour renault.

Le team a deja ete champion, on a rien a prouver, comme dit carlos faut "faire le show", sa veut dire se battre pour les podiums ou au pire les 5 premieres place, et quand c'est possible se battre pour le championnat.

Cette année le team doit reussir a revenir devant, les points on s'en fou, c'est pour 2009 ca...
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Lun 28 Avr 2008 16:12

aifol a écrit:Symonds expliquait après la qualif que Piquet avait une stratégie moins agressive que Fernand parce qu'il était encore en apprentissage, il faut vraiment qu'il fasse ce qu'on lui demande parce que c'est pas encore hier qu'il a pu accumuler des tours de courses. Ca doit être grisant de se retrouver soudainement avec une voiture performante mais nul doute qu'on a dû lui rappeler qu'on attend de lui qu'il termine d'abord les courses avant de faire le spectacle. Il a montré qu'il a du potentiel, maintenant il faut pas vouloir aller plus vite que la musique.

Piquet se hisse au meme niveau de perf que alonso, ça en dit long sur son talent, hamilton arrivait a peine à le faire avec tout mclaren derrière lui!

il a besoin de prendre de la bouteille, mais pat va recadrer tout ça!
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Lun 28 Avr 2008 16:15

Drool1 a écrit:le championnat on a pris du retard, le resultat importe donc peu, ce qui compte c'est pas le classement pour renault.

Le team a deja ete champion, on a rien a prouver, comme dit carlos faut "faire le show", sa veut dire se battre pour les podiums ou au pire les 5 premieres place, et quand c'est possible se battre pour le championnat.

Cette année le team doit reussir a revenir devant, les points on s'en fou, c'est pour 2009 ca...

on a meme pas fait un quart de la saison, je pense pas que ça soit leur préoccupation en ce moment, mais il faudra etre devant en fin de saison!
Image
Blueboy

PrécédenteSuivante