[GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Avr 2008 17:19

Grand Prix d’Espagne, Vendredi


ING Renault F1 Team a attaqué aujourd’hui son programme d’essais dans le cadre du Grand Prix d’Espagne, quatrième épreuve du championnat du monde 2008.



alonso
Essais libres 1: P6, 1:21.933, 18 tours
Essais libres 2: P3, 1:22.032, 27 tours

piquet
Essais libres 1: P7, 1:21.936, 21 tours
Essais libres 2: P2, 1:22.019, 39 tours


C’est dans des conditions de piste particulièrement clémentes, que Fernando Alonso et Nelson Piquet ont pu boucler l’intégralité de leur programme sans rencontrer le moindre problème. Après quatre jours d’essais intensifs la semaine dernière sur ce même tracé de Montmelo, l’équipe s’est concentrée aujourd’hui sur la mise au point de ses monoplaces et l’évaluation des pneumatiques à sa disposition pour ce nouveau week-end de course. Le bilan de cette première journée est encourageant et l’équipe espère désormais poursuivre ses progrès en vue des qualifications de demain.

Fernando Alonso
"Nous avons profité de cette première journée de roulage pour finir notre programme d’essais entamé la semaine dernière. Nous avons donc essayé différentes configurations et tenté d’enregistrer un maximum d’informations. Les conditions de piste ont été aujourd’hui très différentes de ce que nous avons connu la semaine passée, avec plus de vent et surtout beaucoup de moins de grip, et il a donc fallu s’y habituer. Je suis satisfait de ma journée et des résultats que nous avons enregistrés. Il faudra cependant progresser encore d’ici demain pour assurer une solide qualification car ce sera déterminant pour notre course de dimanche."

Nelson Piquet
"Je suis satisfait de ma journée de travail. La voiture réagissait bien, nous avons envisagé différentes options en termes de réglages, nous avons avancé également dans l’évaluation des pneumatiques. J’ai fait beaucoup de tours et bien avancé dans mon programme. Nous avons donc ce soir beaucoup de données à analyser avec mes ingénieurs pour essayer de progresser encore et ainsi aborder les qualifications aussi affûté que possible."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Malgré une météo capricieuse lors de nos derniers essais ici, à Barcelone, nous avions réussi à bien avancer dans notre programme de développement ce qui nous a aujourd’hui permis de mener des essais légèrement différents. S’il est toujours agréable de voir ses monoplaces aux avant-postes sur les feuilles de temps, nous devons garder en tête qu’il ne s’agit que des essais de vendredi et qu’ils ne sont pas toujours très représentatifs. Cependant, il est clair que nous avons progressé sur notre voiture."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Difficile à l’issue de ces premiers essais de savoir avec certitude quelle est notre position dans le peloton. Nous avons progressé c’est certain mais les écarts sont infimes aujourd’hui encore et on ne peut savoir exactement à quel point les autres équipes ont cherché à attaquer aujourd’hui et quel est donc leur réel potentiel. Ce qu’il est important de souligner, c’est que nous avons pu boucler notre programme sans difficulté aujourd’hui, sur chacune de nos deux voitures, et que nos deux pilotes n’ont cessé de s’adapter aux conditions de piste qui ont été très changeantes. Nous avons bouclé beaucoup de tours, donc enregistré beaucoup d’informations, ce qui est encourageant à ce stade du week-end."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 25 Avr 2008 17:35

ce que dit alonso est intéressant, trés intéressant

ils ont fini de tester continuant sur la lancés des tests, et non pas chercher la perf pour cette course

demain ils devraient etre encore plus au jus de evos, car ayant essayé toutes les evos, ils porront mettre
le tout au top demain et additioner les elements!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 25 Avr 2008 18:11

J'ai lu tous les communiqués de presse des écuries... Je ne sais pas si c'est bon signe mais:

Toyota: Ils ont du mal à cause du vent... Ils ont l'air d'en souffrir pas mal, mais ils se sentent confiants

Williams: Ils sont à la chasses, gros problèmes d'équilibre qu'ils n'arrivent pas à résoudre

BMW: Ils se sentent relativement fort... Pas de quoi chercher Ferrari, mais j'ai l'impression qu'ils savent ce qu'ils font et où ils sont...

McLaren: HK a connu un problème de boite le matin, et un problème de moteur l'après midi ! il n'a pas beaucoup roulé ! Hamilton a clairement dit qu'il n'arrivait pas à régler la monoplace et qu'il avait des problèmes d'équilibre ! Bref, dans leurs communiqués franchement, ils ont l'air vraiment mal, je dirais, bien plus plus mal de BMW et Ferrari !!
Moi je pense toujours que cette saison sera entre BMW et Ferrari plutôt qu'entre Ferrari et McLaren !!

Renault: Ca à l'air d'aller... J'espere que ca n'est pas du bluff... On verra

Red Bull: Eux, ils risquent de nous faire la misère !!! Ils ont l'air relativement chaud...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Ven 25 Avr 2008 18:17

Hamilton a pourtant dit que Mclaren roulait avec beaucoup de carburant.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede stepren » Ven 25 Avr 2008 18:18

Salut la compagnie!
Bien que les temps de ces essais soient plaisant, il faudra tout de même garder les pieds sur terre.
Voici ci dessous quelques mots de Fernando Alonso:

"Five minutes before those times we were position 15 so we cannot be confused about the position at the end of the day and we need to look more to the previous position - and P15 is not as we want it," he said.

"We found some big difficulties in terms of traction, and some oversteer in the car, that we didn't sort out through the sessions. So we still need to work tonight because we were not extremely happy with the car today."

Alonso added that he expected his weekend to involve a pitched battle with the other midfield teams currently chasing Ferrari, McLaren and BMW.

"They are still the target," when he asked whether he thought points were a more realistic goal than a podium. "It is similar to the first three races. In some races we had more problems than the others, and in some we were a little bit better.

"Here hopefully is one of the races that we are a little bit better than our opponents. And that will again be Red Bull, Williams and Toyota tomorrow to be in Q3 and I am fighting for the last couple of points.

Talking about the new developments to the Renault, which include a Red Bull-esque sail behind the airbox, Alonso said he was happy, but did not think they would be enough to close the gap to the top three teams.

"I think this year will be very difficult, nearly impossible, because we have some aggressive programme of developments in the car and we are quite optimistic on the developing programme, but when you need to recover one second to teams like Ferrari and McLaren, they also develop so quickly during the season it is not easy at all," he said.

"So I think we will improve the car during the season a lot, but I think they will as well.

"Maybe we are more looking to next year where the rules are changing quite a lot and then is the time to gain more time than the others."
Source: autosport.com

Traduction (très) approximative, mais je pense que l'idée d'ensemble y est...

"5 minutes avant ces temps, nous étions en 15ème position, aussi nous ne devons pas nous tromper sur notre place à la fin de la journée. Nous devons plutôt considérer notre position précédente - et P15 n'est pas ce que nous voulions."

"Nous avons eu de gros problèmes de motricité, et du survirage sur la voiture que nous ne sommes pas encore parvenus à résoudre. Aussi, nous avons encore besoin de travailler ce soir car nous n'étions pas très heureux avec la voiture aujourd'hui."

Alonso a ajouté s'attendre ce weekend à une grosse bataille avec les autres équipes du milieu de grille qui suivent Ferrai, mclaren et BMW.

"Ils sont toujours notre objectif", quand il lui a été demandé si les points étaient un objectif plus réaliste qu'un podium. "C'est la même chose que lors des 3 premières courses. Dans certaines courses nous avons plus de problèmes que les autres, et dans d'autres nous étions un peu mieux."

"Ici, c'est apparemment une des courses où nous sommes un peu mieux que nos opposants. Et ce sera encore contre Red Bull, Williams, et Toyota qu'il faudra se battre demain pour être en Q3 et je me bats pour les derniers points."

En parlant des derniers développements de Renault, qui inclu un capot poteur style Red Bull, Alonso a indiqué en être content, mais ne pense pas que cela suffira pour combler l'écart avec les 3 écuries de pointe.

"Je pense que cette année sera très difficile, presque impossible, car nous avons un programme de développement agressif sur la voiture et nous sommes assez optimistes sur ce programme de développement, mais quand on doit récupérer une seconde sur des équipes comme Ferrari et McLaren, eux aussi font des développements si rapides pendant la saison que ce n'est pas facile finalement" a t-il dit.

"Je pense que nous allons beucoup améliorer la monoplace pendant la saison, mais je pense qu'eux aussi en feront autant".

"Nous regardons peut-être à l'année prochaine lorsque les règles vont changer assez significativement, et là il sera temps de gagner plus de temps que les autres".

Source: autosport.com
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede stepren » Ven 25 Avr 2008 18:52

Citation plus fidèle car venant du site du RF1-team.
Certains propos me semblent plus nuancés...

Fernando, comment s'est passée cette première journée à Barcelone ?
Elle a été difficile. Tout le monde, je crois, a connu le même problème que nous : la piste est beaucoup plus lente que la semaine dernière. L'adhérence est plus précaire, la motricité est difficile à trouver. Je crois que de la gomme s'était déposée petit à petit pendant les essais privés, mais la pluie qui a suivi a complètement lavé l'asphalte. En résumé, l'équilibre de la voiture n'est pas satisfaisant et nous n'avons pas réussi à venir à bout du problème aujourd'hui. Il y a beaucoup de travail à abattre d'ici demain.


Etes-vous néanmoins satisfait de votre performance du jour ?
Ce qui est important, c'est que nous étions encore 15èmes avant de partir pour ce tour rapide. Or, on ne peut pas se satisfaire de ce classement. La performance finale ne doit pas nous rendre trop optimistes mais c'est encourageant.


Les développements apportés sur la voiture sont-ils efficaces ?
C'est difficile à dire aujourd'hui, mais ils leur efficacité était incontestable la semaine dernière. La voiture était plus facile à conduire et elle était aussi plus rapide. Nous allons dans la bonne direction, mais il nous reste beaucoup à faire pour récupérer la seconde qui nous manque pour lutter avec les meilleurs. Nous avons mis sur pied un programme de développement agressif, mais il faut comprendre que lorsque nous gagnons en performance, nos rivaux progressent eux aussi. Ferrari et McLaren ne lèvent pas le pied...


Quelles sont vos ambitions pour le week-end ?
Nos adversaires seront une nouvelle fois Williams, Red Bull et Toyota. Nous semblons avoir un petit avantage sur eux ici. Le but sera donc d'entrer dans la troisième partie des qualifications, puis de viser les deux derniers points disponibles dans une course à la régulière. Après il peut se passer beaucoup de choses...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 26 Avr 2008 02:02

poop a écrit:Hamilton a pourtant dit que Mclaren roulait avec beaucoup de carburant.


Mais il a aussi dit ne pas réussir à régler sa MP4... Après je ne sais pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede alonso076 » Sam 26 Avr 2008 09:01

Normal il n'a plus Alonso pour régler ça voiture Hamilton :lol:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Sam 26 Avr 2008 09:04

alonso076 a écrit:Normal il n'a plus Alonso pour régler ça voiture Hamilton :lol:


J'y ai tout de suite pensé lorsque j'ai lu sa remarque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Sam 26 Avr 2008 10:37

mouai vivement cet aprèm...

Les temps sont assez bizarre même ce matin, relativement lent donc je pense qu'il faut garder la tête froide
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Avr 2008 10:45

Les temps à 12 min de la fin

Coulthard (Red Bull-Renault) 1:21.580
Glock (Toyota) 1:22.145
Alonso (Renault) 1:22.193
Massa (Ferrari) 1:22.304
Bourdais (Toro Rosso) 1:22.320
Barrichello (Honda) 1:22.350
Räikkönen (Ferrari) 1:22.454
Piquet (Renault) 1:22.481
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 26 Avr 2008 10:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede noux » Sam 26 Avr 2008 10:47

En direct live de Barcelona... bien je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que ce n'est pas la peine, même une seconde, d'envisager une averse pendant le week-end.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Sam 26 Avr 2008 10:47

Le Toulonnais a écrit:Les temps à 14 min de la fin

Coulthard (Red Bull-Renault) 1:21.580
Glock (Toyota) 1:22.145
Alonso (Renault) 1:22.271
Massa (Ferrari) 1:22.304
Bourdais (Toro Rosso) 1:22.418
Barrichello (Honda) 1:22.320
Räikkönen (Ferrari) 1:22.454
Piquet (Renault) 1:22.481


c'est bien ce que je dis pas du tout représentatif
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 26 Avr 2008 11:05

franki ki a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Les temps à 14 min de la fin

Coulthard (Red Bull-Renault) 1:21.580
Glock (Toyota) 1:22.145
Alonso (Renault) 1:22.271
Massa (Ferrari) 1:22.304
Bourdais (Toro Rosso) 1:22.418
Barrichello (Honda) 1:22.320
Räikkönen (Ferrari) 1:22.454
Piquet (Renault) 1:22.481


c'est bien ce que je dis pas du tout représentatif


Bah ca peut etre représentatif dans le sens où les Renault ont l'air au dessus des RBR, Williams et autres Toyota !

Après, j'ai quand même l'impression que les McLaren ont plus de mal que les BMW ! Mais bon... ca reste utopique de vouloir aller faire quoi que ce soit contre eux...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Avr 2008 11:07

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Avr 2008 11:12

Alonso 3ème et Nelson 7ème

En fin de tour la Super Aguri-Honda de Davidson à bloqué un peu Alonso. Fernando voulait passer dans la chicane pour réussir son chrono, mais Anthony est resté devant. Du coup, Alonso a suivi Davidson dans la voie des stands et le pilote britannique à fait un petit geste pour s'excuser de cette incompréhension.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Sam 26 Avr 2008 11:14

Heuuuuuuuu.......j'comprends rien à ces temps :? :? :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Sam 26 Avr 2008 11:27

Myster a écrit:
franki ki a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Les temps à 14 min de la fin

Coulthard (Red Bull-Renault) 1:21.580
Glock (Toyota) 1:22.145
Alonso (Renault) 1:22.271
Massa (Ferrari) 1:22.304
Bourdais (Toro Rosso) 1:22.418
Barrichello (Honda) 1:22.320
Räikkönen (Ferrari) 1:22.454
Piquet (Renault) 1:22.481


c'est bien ce que je dis pas du tout représentatif


Bah ca peut etre représentatif dans le sens où les Renault ont l'air au dessus des RBR, Williams et autres Toyota !

Après, j'ai quand même l'impression que les McLaren ont plus de mal que les BMW ! Mais bon... ca reste utopique de vouloir aller faire quoi que ce soit contre eux...


Honnetement, Mclaren n'a pas l'air à la fete là. Si ya bien un GP ou je peux penser qu'on peux les battre, c'est celui ci, à moins qu'ils cachent vraiment bien leur jeu. Si la voiture est difficile à regler, à conduire, j'aurais meme tendance à dire qu'Hamilton va nous faire des siennes sur la piste...

Sinon, pour RF1, je suis content, au moins, je les trouve regulier.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Sam 26 Avr 2008 11:43

Myster a écrit:
franki ki a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Les temps à 14 min de la fin

Coulthard (Red Bull-Renault) 1:21.580
Glock (Toyota) 1:22.145
Alonso (Renault) 1:22.271
Massa (Ferrari) 1:22.304
Bourdais (Toro Rosso) 1:22.418
Barrichello (Honda) 1:22.320
Räikkönen (Ferrari) 1:22.454
Piquet (Renault) 1:22.481


c'est bien ce que je dis pas du tout représentatif


Bah ca peut etre représentatif dans le sens où les Renault ont l'air au dessus des RBR, Williams et autres Toyota !

Après, j'ai quand même l'impression que les McLaren ont plus de mal que les BMW ! Mais bon... ca reste utopique de vouloir aller faire quoi que ce soit contre eux...


ce que je veux dire c'est que j'ai pas l'impression que les pilotes ont cherchés à taper des temps, les chronos sont lents et je ne suis pas certain que cette hiérarchie reflette vraiment quque chose
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Sam 26 Avr 2008 11:46

Sgrud a écrit:Heuuuuuuuu.......j'comprends rien à ces temps :? :? :?


1) tout les pilotes se sont mis d'accord au vu de la forme de fernando pour ne pas faire de temps trop cannon afin de na pas le demoraliser!

2)ils ont tous 254kgs de fuel encore en EL 3!

3) ou alors aprés 3 EL aux avant posts peut etre que les renaults sont pas aussi nulles que ça


:D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron