[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Mai 2009 12:09

Q. How did Friday practice go?
Fernando Alonso: It was a normal Friday for us. All the teams introduced some new parts and we tried to evaluate how it's working in the car. We are happy with our improvements, the car is better than Bahrain and we are confident for tomorrow. It's difficult to know how competitive we are because you never know what fuel load everyone is running. Twenty minutes before the end we were P17 and then at the last minute we are P3, so maybe something in the middle is the right position for us.

You're not running KERS this weekend?
No.

Do you prefer the car without KERS?
Maybe.

When do you expect KERS to be back.
Don't know.

How do you feel in the car?
It's better than Bahrain. There is more grip in the car and it's more consistent to drive so it's a little bit easier because you always have the same grip in the corners. So we gain a bit of performance and also some consistency. This is good news. I feel good in the car, racing at home with the support of the people. The whole team, not only me, want to do 100 per cent this weekend to give a good result for the grandstands.

Can you fight for the podium?
It is difficult to change from night to day and there are no magic solutions to performance so the gap we saw in the first four races will be quite similar to what we see in qualifying. Brawn is still the reference car, Red Bull did very good long runs and I expect Toyota as well. We will be in more or less the same positions - we were seventh in Bahrain in qualifying and eighth in the race. Unfortunately I don't think it will change too much for this race. Podiums are too optimistic.

How did the tyres perform?
The soft tyre was clearly better, not only for one lap but also for the long runs. The soft tyre will be the preferred tyre for qualifying and the race.

Are your title chances over?
It's still open. Every race, the challenge is more and more difficult because you are continually losing points. But we've only done four races and the championship is still very open. In the next three or four races, half of the grid will have no chance at all and we will see only three or four contenders. Hopefully in two or three races, we can be one of these three or four if we score many points.

Can you catch up with the leaders?
You need to pass the chequered flag. Sometimes you have the fastest car but you don't score enough points. It happened last year as well, we saw McLaren and Ferrari having an advantage, then in the second half of the championship I scored more points than anyone. It's not enough to have the fastest car. Brawn and Red Bull are doing well, they have finished all the races, but one little problem here, a mistake in Monaco and they don't score points and the championship is over again. We will never give up.

How does this compare to the position you were in this time last year?
We are definitely better than last year. We had a car that was very difficult to drive and we didn't understand why. We were a little bit confused and there was no sign of improvement until the last part of the championship. The team really did a good job. This year, the car was better straight away, and we know the direction to go. There are many things to improve, and with the new regulations you have a new window to improve the car and to be creative. I have plenty of confidence in the team and we will improve.

When can you win ?
It's difficult to know, but hopefully soon. In the next three or four races we need points, if not the championship will become a dream. Last year, even if you don't fight for the championship it's nice to win races. We will keep working and hopefully I can win races this year as well.

What's the difference in the handling of the car between running with KERS and without KERS?
The handling of the car is the same. It's just, when you arrive to the main straight with KERS, you hit the button and you feel the push. When you don't have KERS, you are maybe more concentrating on driving because when you have KERS it's a little bit distracting to think always about pressing the button as quickly as possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Sam 9 Mai 2009 12:10

Pourquoi RF1 est incapable de sortir des updates comme Ferrari ?

Heureusement qu'ils ont pas de CFD....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Mai 2009 12:28

Je ne pense pas qu'on puisse faire des conclusions hâtives avec les temps des EL3. Même si il est logique que Ferrari progressera plus vite que les petites équipes privés, je ne crois pas qu'ils aient surpassé Brawn GP, Red Bull ou Toyota aussi vite. Je doute aussi que Piquet soit devenu plus rapide que Vettel et Red Bull. Attendons les qualifs pour le verdict.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Sam 9 Mai 2009 12:38

poop a écrit:Pourquoi RF1 est incapable de sortir des updates comme Ferrari ?

Heureusement qu'ils ont pas de CFD....


Je pense surtout que Ferrari a eu pas mal de malchance aux premiers GP, ils etaient plutot pas trop mal, et leur voiture a toujours ete meilleure que la notre depuis cet hiver. On est passé devant a un moment, comme mclaren, parsqu'on avait le diffuseur tout ca, mais moi je pense que la Ferrari etait derriere la red bull la plus reussie des voitures "reglementaires"

En fait si elle est troisieme force ce week end, elle sera a sa place "normale"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 9 Mai 2009 12:47

HAD RF1 a écrit:Quand même pas, mais on vaut surement mieux que ce qu'on a montré lors de ces EL3, tout comme Red Bull ! (Ils sont 13ème et 16ème, t'as vu ça Myster ? :shock: )

Et ? RBR n'est pas soudainement devenu mauvais... Et Toyota c'est pareil...

Ce qui conforte mon idée des 4 premières écuries qui vont truster les 8 premières places...

Bien entendu, ce que je dis c'est si on fait des qualifs normales... Pas des qualifs avec 10 tours de course dans le réservoir...

Par contre c'est vrai que le bon en avant de Ferrari ne peut pas être aussi conséquent qu'il n'y parait... Parce que si on a réellement 1s de retard sur eux et qu'avant on avait peut être 3 ou 4 dixième d'avance, je doute qu'avec un update ils aient réussi à gratter 1,5s sur nous... Impossible... Enfin j'espère...


Mini reportage de TF1 sur Fernando Alonso:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-8-mai-2009-4406422.html

Il faut cliquer sur Chap, choisir 11-18 et cliquer sur la première image à gauche dans la deuxième ligne (Photo de Fernando)

Ils sont fou ces Espagnols... ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Mai 2009 13:21

Bon ben une Ferrari éliminée, ainsi qu'une McLaren (-)
C'est très serré en tout cas, même pas une seconde entre Massa et le 16ème, Raikko.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 9 Mai 2009 13:23

Ferrari a denouveau foiré son coup !! Raikko pouvait se qualifier au vu de la place de Massa !!!

Par contre Alonso et Piquet ont eu chaud chaud au fesses... J'espère qu'en Q2....
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Sam 9 Mai 2009 13:25

Tout juste pour nous :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 9 Mai 2009 13:27

La F1 est serrée quand même... Quand on voit les écarts :shock:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Mai 2009 13:29

Je crains que l'entrée en Q3 soit difficile pour Alonso si les écarts sont les même qu'en Q3

Au moins Piquet gagne une place grâce à la bourde de Ferrari.
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 9 Mai 2009 13:33, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Sam 9 Mai 2009 13:30

Si on considère qu'Alonso est 0.5 sec plus vite que Piquet, alors il est devant...

Voyons Q2...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Mai 2009 13:30

Sgrud a écrit:Tout juste pour nous :shock:


Pour Trulli aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Mai 2009 13:43

Ca été juste pour Alonso
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Mai 2009 13:44

Passé rick rack, que 5/10ème d'écart sur le 1er, Barrichello :shock:

Meilleur qualif de la saison de "Biquet" comme dit Tambay :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Sam 9 Mai 2009 13:44

C'est la 1ère fois que je vois Piquet se sortir les trippes même si cela ne passe pas aujourd'hui...

Pour Alonso ça a été très juste...ça montre le travail qu'il nous reste à faire en qualif (à voir en course)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 9 Mai 2009 13:44

Punaise, je suis déçu pour Piquet !! Il a fait un beau tour et n'est qu'à 1 dixième de Alonso ! Je pensais qu'il était qualifié sur le coup... Dommage vraiment...


Alonso à eu chaud aux fesses ! Je crois que pour aujourd'hui, on est aux limites de la R29, surtout chez Fernando !

La BGP de Barrichello :shock:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Sam 9 Mai 2009 13:45

HAD RF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Tout juste pour nous :shock:


Pour Trulli aussi :wink:



Censé nous rassurer ça ? (-)


En tout cas on se prend un tollé de quelques dixièmes par BMW et Ferrari.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sha » Sam 9 Mai 2009 13:45

Juste juste juste pour FA !
Piquet, éliminé mais pour une fois, on n'aura pas grand chose à lui reprocher...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Mai 2009 13:47

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Tout juste pour nous :shock:


Pour Trulli aussi :wink:



Censé nous rassurer ça ? (-)


En tout cas on se prend un tollé de quelques dixièmes par BMW et Ferrari.


Je ne vois que 1/10ème entre Kubica et Alonso. Vu le temps de Piquet, FA pouvait espérer mieux.
La dernière course beaucoup disaient ici que McLaren nous était passé devant. On voit le résultat aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Sam 9 Mai 2009 13:48

Ouchhh !!!

Piquet éliminé, mais à un petit dixième d'Alonso, c'est bien pour lui !

Que c'est dur...et serré :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron