[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Mai 2009 19:11

Estimation des 1er arrêts de F1 Action.net

Image


Estimations réalisées par F1-action.net selon les données fournies par Renault (2,31kg de consommation par tour)
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 9 Mai 2009 19:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Sam 9 Mai 2009 19:17

Ces estimations sont fausses car elles supposent une conso de 2.6 kg au tour au lieu de 2,3 (-)

Alonso : 40 kg :2,6 = 15,3 tours (moins mise en place etc..) = 13 tours

pour moi Alonso s'arrête à 15 tours.

Piquet beaucoup de carburant car si la pluie s'y met après le départ, il sera avantagé par un arrêt très court au stand.

NB : d'autres écuries peuvent atteindre 2,6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yop » Sam 9 Mai 2009 19:30

Selon F1-Action (plus sérieux à mes yeux), Button serait un tour plus qu'Alonso...

http://www.f1-action.net/infos/article11354.html
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Mai 2009 19:53

C'est pas ce que Le Toulonnais à posté plus haut ? (-)

Le Renault consomme moins, je pense qu'il s'arrêtera en même temps que JB :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Sam 9 Mai 2009 20:04

Il sont malin chez Renault... Ils savent très bien qu'au départ, Alonso va vite se retrouver 2e derrière Button... Donc ils calquent leur stratégie sur lui pour lui ravir la première place... C'est vraiment malin...


Pffff... C'est loin 2005 et 2006 :cry: :cry: :cry:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Sam 9 Mai 2009 20:35

C'est surtout que c'est long 3 ans à attendre, à croire qu'on sera les meilleurs...et puis...

Faut pas oublier qu'on a le meilleur pilote en plus :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Sam 9 Mai 2009 22:05

HAD RF1 a écrit:C'est pas ce que Le Toulonnais à posté plus haut ? (-)

Le Renault consomme moins, je pense qu'il s'arrêtera en même temps que JB :wink:

moi aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 00:33

C'est vrai que pour la troisieme année on a la meme perf, les memes espoirs, la meme deception. :roll:

Aller pour cette année on va viser la 4eme place aux constructeurs, derriere Brawn, Red bull et ferrari, en doublant toyota, pour changer....

Franchement ca semble clair et net que c mort pour esperer le moindre titre, finalement dès le 2eme GP on savait que cetai mort. Button va etre CDM, sauf si Vettel arrive a faire du bon boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede UBUNTU » Dim 10 Mai 2009 07:48

Je crois que malheureusement tu as raison et qu'il n'y a pas grand chose a rajouter, Barcelone c'est l'épreuve de vérité, avant on pouvait encore se dire, le diffuseur, le Kers ect... mais la c'est clair on est pas dans le coup, et je vois pas comment on peut revenir, et si on revient ça sera pas avant le milieu de la saison, ça sera trop tard. Comme tu dis on peut espérer la 4iem place, rêvons a la 3iem et peut être gagner quelques courses, mais pas plus.

Mais bon je veux continuer a y croire, c'est rare, mais on déjà vue des retournements de situation, je me souviens en 2005 a quelques GP de la fin plus grand monde n'y croyait, et puis j'ai l'impression que cette année contrairement a 2007et 2008 tout peut bouger très vite, y a qu'a voir Mclaren
Ou alors faut emmener les voitures a Lourde en revenant de Barcelone. :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 08:53

Pour le titre c'est peut être un peu tard, faut pas rêver :mrgreen:

Autrement pour monter sur le podium, c'est encore jouable car en suivant Piquet cette semaine, visiblement, ce n'est pas lui qui a progressé mais la R29. Elle a plus de grip dans les virages. Piquet fait les mêmes temps qu'Alonso dans tous les secteurs.

Espérons que RF1 puisse encore améliorer le rendement du double diffuseur car il faut absolument au minimum 3 dixièmes, l'idéal étant une demi seconde :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 10 Mai 2009 09:22

bon j'ai pas pu voir les qualifs, mais ce matin je pensais avoir une meilleure surprise :hebe:
ça devient lassant de répéter le passé...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Dim 10 Mai 2009 10:24

Button me met sur le cul, quand même 0.3s de plus avec 40kgs de coco il faut le reconnaitre il a fait un tour de ouff en q3!

je le savais avec du talent, mais là, enfin quand on regarde le tour de Vettel c'est encore plus ouff!

Red bull est pour moi devant, et comme en 94 va t'on voir le titre d'un jeune allemand bourré de talent?

pour le reste, on est pas encore au tier de la saison!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 10:32

franki ki a écrit:bon j'ai pas pu voir les qualifs, mais ce matin je pensais avoir une meilleure surprise :hebe:
ça devient lassant de répéter le passé...


Quand tu vois où en sont les finalistes de l'année dernière (y compris le troisième BMW) je dis qu'on se débrouille pas mal pour revenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede UBUNTU » Dim 10 Mai 2009 10:38

Blueboy a écrit:Button me met sur le cul, quand même 0.3s de plus avec 40kgs de coco il faut le reconnaitre il a fait un tour de ouff en q3!

je le savais avec du talent, mais là, enfin quand on regarde le tour de Vettel c'est encore plus ouff!

Red bull est pour moi devant, et comme en 94 va t'on voir le titre d'un jeune allemand bourré de talent?

pour le reste, on est pas encore au tier de la saison!

+ 1 Button et encore plus Vettel , au dessus du lot.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 10:48

En passant la revue de presse espagnole, Alonso a parlé d'un changement du museau de la R29 pour le GP de Turquie. L'objectif est de pouvoir gagner 3 dixième pour pouvoir combattre avec les leaders.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede UBUNTU » Dim 10 Mai 2009 10:52

c'est 4 a 5/10iem qu'il manque et si on gagne 3/10iem et que les autres en gagnent 2....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede UBUNTU » Dim 10 Mai 2009 10:56

Blueboy a écrit:pour le reste, on est pas encore au tier de la saison!

ben oui on est qu'au (ou déjà) tiers de la saison et on a que 45 pt de retard... pas de quoi s'inquiéter.
et si tout ce passe bien cet aprem on en prend que dix de plus :mrgreen:
Dernière édition par UBUNTU le Dim 10 Mai 2009 11:00, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 11:00

Je pense aussi que les evos vont se calmer chez tout le monde, niveau gain au tour, l'aero etant tout de meme limiter faut pas l'oublier, et les grosses evos etant arrivé a Barcelone pour beaucoup.

Donc ca sera pas mal pour la turquie ce museau, c'est surement pour ca les rumeurs de crash test qu'on avait entendu.

Monaco c'est attypique donc les evos seront pour la turquie, m'enfin la turquie c'est plus vraiment le debut de saison.. :)

Moi j'espere cette année progression, podiums et victoires, mais on aura pas mieu. Et plus tot que 2008, qu'on en profite plus longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 10 Mai 2009 11:32

Autre chose qui me fait peur : retirer le kers (même si içi ou à Monaco, on sait que c'est pas l'arme...)

Je reste certain de l'avantage qu'il procurera à moyen terme (j'ai pas dit tout de suite !), et quand je vois le bon qu'a fait Ferrari içi, je grince déjà des dents :neutral:

Moi qui croyais très fort au CFD, d'une part pour la conception, d'autre part parcequ'il devenait une arme essentielle après l'interdiction des essais privés....je remets tout en doute, malgré mon optimisme légendaire...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 12:02

Sgrud a écrit:Autre chose qui me fait peur : retirer le kers (même si içi ou à Monaco, on sait que c'est pas l'arme...)

Je reste certain de l'avantage qu'il procurera à moyen terme (j'ai pas dit tout de suite !), et quand je vois le bon qu'a fait Ferrari içi, je grince déjà des dents :neutral:

Moi qui croyais très fort au CFD, d'une part pour la conception, d'autre part parcequ'il devenait une arme essentielle après l'interdiction des essais privés....je remets tout en doute, malgré mon optimisme légendaire...


Le CFD n'est qu'un calculateur, il ne te donnera pas de solution :mrgreen:

Tu entres des données, il calcule et te donne des résultats :smoke:

Il ne remplace pas la soufflerie et ce dernier ne remplace pas les tests sur piste car il y a des surprises :mrgreen:

En résumé : si tu n'as aucune idée, le CFD ne le fera pas à ta place :smoke:

NB : Ferrari n'a pas fait un bon à Barcelone car le potentiel y était déjà au départ, il a eu une série noire depuis le début. Avec les dernières évolutions et plus de chance, tout est rentré dans l'ordre (bien que Kimi a commis encore une bêtise).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron