[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 14:47

david78 a écrit:Bon 5ème pour Alonso on sauve les meubles, Piquet pas terrible jamais dans le rythme. ils sont pas bons chez Ferrari car en s'arrêtant ils auraient perdu moins de temps.


Avec l'arrêt Massa serait ressorti derrière FA donc bon.

Sinon belle course d'attaque de Fernando, ça fait 4 points mérités. Toyota nul part.
Ferrari est la grosse interrogation, faudra les surveiller.
Je retiens aussi la manœuvre très limite de Webber sur Fernando :roll:
Et course sans aucun relief de Piquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Dim 10 Mai 2009 14:49

Je trouve que 4 points c'est pas mal alors qu'on croyait se battre pour le point de la 8ème place hier

Ferrari et McLaren sont plus à plaindre sur ce GP malgrès toutes leurs nouvelles évolutions

Classement de la course
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yop » Dim 10 Mai 2009 14:50

Content de cette 5eme place :)

Il y a quelques temps on aurait été déçu...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 14:55

HAD RF1 a écrit:
david78 a écrit:Bon 5ème pour Alonso on sauve les meubles, Piquet pas terrible jamais dans le rythme. ils sont pas bons chez Ferrari car en s'arrêtant ils auraient perdu moins de temps.


Avec l'arrêt Massa serait ressorti derrière FA donc bon.

Sinon belle course d'attaque de Fernando, ça fait 4 points mérités. Toyota nul part.
Ferrari est la grosse interrogation, faudra les surveiller.
Je retiens aussi la manœuvre très limite de Webber sur Fernando :roll:
Et course sans aucun relief de Piquet.


Pour Piquet, comment veux-tu qu'il dépasse Kubica , Glock et Hamilton alors que cette piste est réputée difficile à doubler; regarde Vettel derrière Massa qui roulait comme une tortue :shock:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 10 Mai 2009 14:56

Blue, il nous manque plus que 3 dixièmes (on doit au moins doubler ton chiffre)...m'enfin, c'est moins pire qu'avant :P

Je le répète, il faudra surveiller Ferrari et leur Kers, mais à court terme, il y a des chances que Red Bull passe devant Brawn avec leur grosse évo aéro !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Dim 10 Mai 2009 14:57

Le Championnat du Monde des Pilotes et Constructeurs
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 10 Mai 2009 15:26, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede pezed » Dim 10 Mai 2009 15:00

heu, c'est AVANT le GP d'espagne, ces points là...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yop » Dim 10 Mai 2009 15:03

pezed a écrit:heu, c'est AVANT le GP d'espagne, ces points là...

Non non...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 15:04

Joli resultat d' Alonso :wink:

Un rythme un peu meilleur que prévu! PAr contre fait chiiiiiiiier pour Vettel, et puis Barichello qui s'est fait planter un couteau dans le dos par son stand pour faire gagner Button :roll:

Brawn y en a marre, Red bull est aussi vite maintenant, faut qu'ils passent devant!!!! Nous il nous faut 5 dixieme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 15:16

Les meilleurs tours


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 15:18

Ce classement n'est pas bon car avant la course Piquet était 17 ; aujourd'hui il est P12 et Sutil a abandonné donc Piquet passe devant Sutil ; mais comme Kubica est devant Piquet, Piquet est toujours P17 :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Dim 10 Mai 2009 15:29

à moins de faire un très bon départ c'était P6 ou 7.
finalement P5 (sont vraiment des cadors quand même chez Ferrari! (-))
on voit bien que c'est les qualifs et le 1er tour qui détermine tout
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 15:48

Surtout sur ce GP ou on peut pas doubler!

Finalement le rythme de course m'a presque redonné le sourire, on etait 3eme force, Brawn et Red bull tres proche, Ferrari pas tres loin (aidé par le cirucit je pense) et nous encore derriere, mais quand meme trop loin.

3 dixieme de mieux en turquie c'est bien, mais il en faut 5, et que les autres progressent pas trop. On a encore une voiture assez simple niveau aero on va voir. Ensuite Monaco tout est possible, y compris la pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Dim 10 Mai 2009 15:50

Renault est bien devant Ferrari et Mclaren...

Car la F1 est un tout, un ensemble. Les perfs sont une chose, mais il y a aussi la fiabilité et la stratégie.

8) Bravo Fernando, fallait aller la chercher quand meme cette 5eme place, et en plus il le fait avec style en depassant par l'exterieure.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Aceveda » Dim 10 Mai 2009 15:55

Drool1 a écrit:
Finalement le rythme de course m'a presque redonné le sourire, on etait 3eme force,


ouais jai regarde le live timing tout la course et franchment cetait très bien!!!

surtout sur ce circuit lol
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 10 Mai 2009 16:06

Autre point positif : notre consomation d'essence très raisonnable, c'est un sacré avantage ! (surtout quand on voit Massa :lol: )

Alonso heureux comme tout de finir 5, ça donne encore plus de satisfaction et d'espérances :)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 16:13

A ce propos, qu'est ce que le moteur Toyota est gourmand.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 16:38

Fernando a connu une crevaison lente, ce qui l'a forcé a ravitaillé au tour 41 alors qu'il aurait du s'arrêter au tour 45. Sinon il est content de la voiture pendent la course.
"As I said before the race, you have to finish it," Alonso told Spanish television after the race. "We had favourable circumstances since the start of the race, gaining a few positions, and then Massa with the problem that he had.

"We were a bit lucky, and the car was good during the whole race so we could."

Alonso, who had the lightest car of the field at the start, had a scare in the middle of the race, when he suffered a slow puncture.

"In the end we saw that we weren't so light," he said. "The Brawns stopped ahead of us and the Toyotas too, so the strategy worked well.

"I only had a problem, which was a puncture. I was scheduled to stop on lap 45 but had to stop on lap 41, but I managed to stay ahead of Rosberg and nothing changed much."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 16:40

Le truc bien sur cette R29 c que sa semble une bonne base, facile a conduire, qui se comporte bien.
Le truc pas bien c'est qu'elle manque de vitesse...

Enfin c mieu que mclaren: (hamilton):

"What can I do? I drove my heart out, as I always do," Hamilton told BBC TV. "It's just that the car is not good. I just had no grip.
"It's just a shame they [McLaren] haven't given me a car to defend the championship with. The car is that bad. I'm driving the socks off it. There's just no hope."
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 16:53

Grand Prix d’Espagne 2009, Dimanche


ING Renault F1 Team a marqué quatre points au Grand Prix d’Espagne avec la cinquième place de Fernando Alonso. Nelson Piquet a terminé la course à la 12ème place.

  • Fernando Alonso, R2904, 5ème position
    Premier relais : 17 tours, pneus tendres
    Deuxième relais : 25 laps, pneus tendres
    Troisième relais : 24 laps, pneus durs

    Fernando : « Un bon résultat. Nous n'étions pas très optimistes avant le départ et nous pensions terminer 9ème ou 10ème. J'ai pris un bon départ, cependant, et j'ai gagné deux positions avant le premier virage. La voiture s'est bien comportée pendant la course, j'ai pu aligner des temps compétitifs autant que constants, et cela m'a permis de dépasser Felipe Massa dans le dernier tour. Je pense que les spectateurs ont pris du bon temps en regardant ce Grand Prix. »

  • Nelson Piquet, R2901, 12ème position
    Premier relais: 20 tours, pneus tendres
    Deuxième relais: 25 tours, pneus tendres
    Troisième relais: 21 tours, pneus durs

    Nelson :
    « J'ai eu de la chance car je n'ai pas été impliqué dans l'incident du départ. La performance de la voiture était décevante, cela dit, et je ne bénéficiais pas de toutes les nouveautés techniques ce week-end. J'espère que ce sera le cas pour la prochaine course. »

Flavio Briatore, Directeur Général :
« Le résultat d'aujourd'hui et notre rythme en course démontrent notre potentiel et l'efficacité des améliorations apportées à la voiture. Les temps au tour de Fernando, en effet, étaient très proches de ceux de ses rivaux. Il nous faut maintenant poursuivre notre processus d'amélioration afin de placer les deux voitures dans les points à l'issue des courses à venir. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Le circuit de Barcelone est réputé pour ne pas offrir un Grand Prix excitant, mais cela ne s'est pas vérifié aujourd'hui. Il a fallu se battre jusqu'au bout et le résultat de Fernando est excellent. Nelson a été chanceux de ne pas avoir été impliqué dans l'incident du deuxième virage. A partir de ce moment, sa voiture n'a pas eu la cadence escomptée et nous pensons qu'elle a été endommagée. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Nous récoltons aujourd'hui un meilleur résultat que prévu. Nous avions de grandes ambitions en début de week-end, mais nos concurrents ont eux aussi apporté des améliorations à leurs voitures et le rapport de forces est globalement resté inchangé. Il nous reste donc un peu de chemin à faire pour revenir au niveau des premiers. Nous avons bien travaillé, cela dit, et nous décrochons une belle 5ème place au terme d'une course solide. Nous sommes sur la bonne voie et poursuivons notre effort. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités