[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Dim 10 Mai 2009 17:27

Au vue des déclarations de Piquet, c'est Alonso qui teste les nouveautés en course pour validation :wink:

C'est la solution la plus économique vue le budget de RF1 :mrgreen:

Piquet est rentré assez tôt au premier run (20 tours) car il pensait avoir un problème avec ses pneus après l'accident. Pas de chance c'est autre chose qui a été touché.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Dim 10 Mai 2009 18:00

quidam a écrit: Pas de chance c'est autre chose qui a été touché.

Qu'est ce qui a été touché? Je croyai qu'il s en etait sorti sans degats
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Messagede jmy » Dim 10 Mai 2009 18:03

sans dégâts apparents apparemment...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede UBUNTU » Dim 10 Mai 2009 18:08

dans le doute on fera quand même grace a Piquet de ça mauvaise performance.
Pour le reste y a des petits plaisir comme ça dans la vie, genre voir une Ferrari au ralenti pour ne pas tomber en panne d'essence, c'est mesquin pas très sportif mais tellement bon..... :smoke:
Enfin je pense qu'Alonso s'en sort bien et qu'il aurait même put aller titiller Massa si le SC ne l'avait pas privé des quelques tours qui lui aurait permis de ressortir devant le deuxième groupe après son premier pit, j'ai l'impression que ça lui a fait perdre pas mal de temps et le contact avec Massa, Vetel.
Je pense aussi que Vetel aurait put gagner s'il ne s'était pas fait griller par massa, ou même si son team avait décalé sa stratégie au premier pit en lui mettant quatre ou cinq tours de plus que Massa.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Dim 10 Mai 2009 18:26

Avant de titiller Massa ou Vettel fallait suivre Webber après le premier pit stop....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 18:32

poop a écrit:Avant de titiller Massa ou Vettel fallait suivre Webber après le premier pit stop....


7 secondes de perdu sur Webber pendent le 2ème relais.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 10 Mai 2009 18:33

Pour ma part, j'ai apprécié ce GP... Pas de dépassement et pas trop de tension, mais j'ai bien aimé tout de même !

Piquet a fait une course un peu naze et met ca sur le dos des évolutions... Je trouve ca moyen parce que même comme ca, ca ne le mérite pas
Alonso a fait une très belle course, il a enchainé des bons tours et des dépassements sympa (Rosberg, l'autre à la sortie des stands, sur Massa) La 5e place était inespérée, on s'en sort bien et ca fait plaisir !!

Par contre... Alonso au premier virage sort légèrement Rosberg, qui re-rentre sur la piste et sort à son tour Trulli... Vous avez vu la suite !! C'est un fait de course mais c'était violent...

Les Toyota n'ont rien fait... Les Toro Rosso n'ont pas eu de chances...

La fiabilité de McLaren et Ferrari est vraiment nulle !! Que des problèmes...

Carton rouge à Ferrari ! Ils ont fait un week end misérable digne des plus mauvais... Massa et le coup de la panne, c'est vraiment la honte pour eux !!!

Williams et BMW inquiétant pour nous sur le circuit, mais en fait, ils sont pas si bon... McLaren j'en parle pas, ils ont perdu en performance !!


Par contre, les écarts sont très resserrés et j'ai l'impression qu'on remarque vraiment la différence entre 2 pilote d'une même écurie... Y a toujours un pilote bien devant et un autre bien à la ramasse à l'arrière...


Merci la FIA d'avoir décidé de qui a gagné aujourd'hui... Sans KERS, Vettel mettait clairement Massa dans le vent et jouait la victoire...

Concernant BGP... C'est moche pour Barrichello mais il a été trahit... Sur une stratégie à 2 arrêts, il gagnait la course... Partout il y a des pigeons...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede poop » Dim 10 Mai 2009 18:34

Ouai...c'est bien dommage car juste après la sortie des stands de Webber FA avait le même écart qu'avant sa rentrée et se permettait le luxe de diminuer cet écart pendant quelques tours avant qu'il ne décroche.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 10 Mai 2009 18:42

Ah au fait... Depuis quelque temps, tout le monde raconte sur le forum que le moteur Renault consomme moins que les autres moteurs... Sincèrement, je me demandais d'où sortait cette info et je doutais vraiment de sa possibilité...

Mais je crois que pendant la course, ca a été vérifié... Alonso plus light, mais pas le premier à ravitailler... Ca m'a surpris !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Wildkev » Dim 10 Mai 2009 18:53

ça pourrait être un net avantage l'année prochaine, vu la citerne qu'il vont devoir trimballer !
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 19:02

Myster a écrit:Ah au fait... Depuis quelque temps, tout le monde raconte sur le forum que le moteur Renault consomme moins que les autres moteurs... Sincèrement, je me demandais d'où sortait cette info et je doutais vraiment de sa possibilité...

Mais je crois que pendant la course, ca a été vérifié... Alonso plus light, mais pas le premier à ravitailler... Ca m'a surpris !


Ca a ete calculer , enfin comparé en fonction du nombre de tours / quantités de carburant annoncé par la FIA au debut des courses. Il semble que ca soit vrai, le Renault et le Mercedes sont bon et consomment peu, le Ferrari est moyen , le Toyota mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Mai 2009 19:16

Déposé une fiat en perdition dans le derniers tours à l'amorce du virage Renault, ca n'a pas de prix pour le reste il y a goldmastercard bernie edition :jap:

P5 c'est un bon résultat, ca nous a enfin sourit vivement Monaco :love:
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 10 Mai 2009 19:17, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede RF1TAlex » Dim 10 Mai 2009 19:16

J'ai raté les deux derniers tours quelq'un a une vidéo du dépassement de FA sur Massa ? :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Ala540 » Dim 10 Mai 2009 19:17

Il faut savoir aussi qu'on part du principe que toutes les F1 font le poids minimum autorisé..Ce n'est peut être pas le cas et peut être que Renault est l'une de celle qui s'en rapproche le plus...De ce fait, elle embarque plus de coco en faisant le même poids ( je pense au cas toy, démontré par glock tout à l'heure)
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Dim 10 Mai 2009 19:27

C'est peu etre vrai pour Ferrari le poid superieur, encore que, mais pas pour Toy', ils n"ont pas de KERS et n'en ont jamais eu , il n'y a donc pas de raisons qu'ils soient plus lourd. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Mai 2009 19:29

Je ne pense pas, car elles sont toutes lestées.
Puis ça fait au moins depuis 2004 que j'entends que le Renault est particulièrement économe.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Aceveda » Dim 10 Mai 2009 20:27

c'est la nouvelle mode de parler de la conso des moteurs et de faire semblant de si connaitre? :lol: (-) :smoke:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 10 Mai 2009 23:50

Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Lun 11 Mai 2009 00:43

James Allen prevoit que les BrawnGP seront trés forte à Monaco, Nurburgring, Budapest, Valencia. Et les RBR seront fortes en Turkie et UK.

Pourquoi les Brawn seraient forte à Monaco? Plus d'appuie? Les pilotes ne seront ils par alors le facteur limitant de leurs perfs?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede quidam » Lun 11 Mai 2009 04:47

xav a écrit:James Allen prevoit que les BrawnGP seront trés forte à Monaco, Nurburgring, Budapest, Valencia. Et les RBR seront fortes en Turkie et UK.

Pourquoi les Brawn seraient forte à Monaco? Plus d'appuie? Les pilotes ne seront ils par alors le facteur limitant de leurs perfs?


Il n'a pas dit que les BrownGP gagneraient les courses mais seraient fortes :wink:

Disons que ces voitures ont beaucoup d'appuis pour les virages lents; quant aux résultats, il faudra attendre et voir car la concurrence arrive très vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron