En F1 le plus important n'est pas forcément ce qui ce voit, par exemple descendre le réservoir et ajouter du lest, ou modifier le fond plat, ça apporte certainement beaucoup plus qu'une modif d'aileron.
Je me souviens par exemple qu'a l'époque de l'angle large, on considérait comme énorme le fait d'abaisser le CG du moteur de 3cm, ça permettait a la R23 de passer en courbe plus vite que n'importe qu'elle autre F1.
quidam a écrit:Le Srec de Renault fonctionne bien; le problème c'est son emplacement dans la conception de la voiture qui pose problème puisque le centre de gravité n'est plus au bon endroit. Il va falloir déplacer des masses (pourquoi pas descendre le moteur et sa boite de vitesse) pour résoudre ce problème.
Tu crois que le moteur et la boite ne sont pas déjà placé le plus bas possible?
En F1 tout est fait pour placer le CG le plus bas possible c'est primordial, et ce put... de Kers le fait remonter, sans doute de quelques centimètres pas plus, mais ça a un impact énorme.
Ce faire chiez a chiader l'aéro ça sert rien si l'équilibre est pourrie par un CG trop haut et mal placé en longi, donc commencer a régler ce problème, c'est la bonne démarche, après si ça suffit pas on pourra chercher a affiner l'aéro.