[GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yop » Ven 8 Mai 2009 10:44

Des nouveautés au niveau de l'aileron arrière je crois...

En plus, aux sorties d'échappement, le titane a été ajouté en nombre pour éviter que le feu ne se produise. C'est laid :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Mai 2009 10:46

Chaque vendredi Renault ne cherche jamais la performance. Attendons encore un peu.

Temps de la 1ère séance d'essais libres
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 8 Mai 2009 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede UBUNTU » Ven 8 Mai 2009 10:49

Bon c'est sur, qu'il y a pas de quoi être rassuré par ses chrono.
Mais bon les EL 1 ne veulent pas dire grand chose, donc pas de raison de paniquer non plus, enfin pas encore....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede pezed » Ven 8 Mai 2009 10:56

alonso n'a pas bcp tourné.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yop » Ven 8 Mai 2009 10:56

Alonso a dû tester les nouvelles pièces
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Nico Marlyn » Ven 8 Mai 2009 10:56

Yop a écrit:Des nouveautés au niveau de l'aileron arrière je crois...

En plus, aux sorties d'échappement, le titane a été ajouté en nombre pour éviter que le feu ne se produise. C'est laid :roll:


Quoi? Ils n'ont toujours pas remédié à ce truc depuis Barhein? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Yop » Ven 8 Mai 2009 10:57

Bah a priori non... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Mai 2009 11:04

UBUNTU a écrit:Bon c'est sur, qu'il y a pas de quoi être rassuré par ses chrono.
Mais bon les EL 1 ne veulent pas dire grand chose, donc pas de raison de paniquer non plus, enfin pas encore....

Maintenant que les essais privés sont interdits depuis le Grand Prix d'Australie, Renault utilise la 1ère séance du vendredi comme une séance d'évaluation pour les nouveaux éléments techniques (que je n'ai pas pu identifier sur Eurosport), donc il ne cherche pas à faire la course au chrono. Enfin c'est ce que l'équipe affirme à chaque fois.

Et puis comme tu le dis les EL1 ne veulent pas dire grand chose car chaque équipe a un programme d'essais différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 8 Mai 2009 11:06

Moi, je pense sincèrement que c'est mort... On arrivera pas a améliorer suffisamment la voiture pour mettre un trou à tout le monde et rattraper Brawn... J'suis même pas sûr que BGP soit rattrapable en fait...

Au mieux, on peut essayer de se battre contre Ferrari, BMW et Merco... Pour les points...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7718
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 8 Mai 2009 11:37

Myster a écrit:Moi, je pense sincèrement que c'est mort... On arrivera pas a améliorer suffisamment la voiture pour mettre un trou à tout le monde et rattraper Brawn... J'suis même pas sûr que BGP soit rattrapable en fait...

Au mieux, on peut essayer de se battre contre Ferrari, BMW et Merco... Pour les points...


Piquet qui fini en dur un long run version "citerne" et tape le 4ieme temps devant la barique qui a fait pareil, uhmmm

je trouve ça encourageant , c'est même plutôt pas mal, vu que ferny était plutôt dans la mise au point des nouveautés,

voir Button sortir pour faire un tour qualif en tendre est plutot marrant à ce stade des ELs
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Ven 8 Mai 2009 11:44

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Moi, je pense sincèrement que c'est mort... On arrivera pas a améliorer suffisamment la voiture pour mettre un trou à tout le monde et rattraper Brawn... J'suis même pas sûr que BGP soit rattrapable en fait...

Au mieux, on peut essayer de se battre contre Ferrari, BMW et Merco... Pour les points...


Piquet qui fini en dur un long run version "citerne" et tape le 4ieme temps devant la barique qui a fait pareil, uhmmm

je trouve ça encourageant , c'est même plutôt pas mal, vu que ferny était plutôt dans la mise au point des nouveautés,

voir Button sortir pour faire un tour qualif en tendre est plutot marrant à ce stade des ELs


Tu parles... C'est bon, ils ont mits Piquet à vide et lui on fait faire 1 ou 2 tours qualifs... De toute façon entre aujourd'hui et demain après-midi, y a 2 secondes qui vont encore s'envoler sur les chrono et Piquet il était déjà à la limite...
A mon sens, la hiérarchie n'a pas trop évoluée...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7718
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede bafiol » Ven 8 Mai 2009 11:45

accordez vos violons... il a fait son temps sur un run de 2 tours ou sur un run plus long?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 8 Mai 2009 11:46

Myster a écrit:
Blueboy a écrit:
Myster a écrit:Moi, je pense sincèrement que c'est mort... On arrivera pas a améliorer suffisamment la voiture pour mettre un trou à tout le monde et rattraper Brawn... J'suis même pas sûr que BGP soit rattrapable en fait...

Au mieux, on peut essayer de se battre contre Ferrari, BMW et Merco... Pour les points...


Piquet qui fini en dur un long run version "citerne" et tape le 4ieme temps devant la barique qui a fait pareil, uhmmm

je trouve ça encourageant , c'est même plutôt pas mal, vu que ferny était plutôt dans la mise au point des nouveautés,

voir Button sortir pour faire un tour qualif en tendre est plutot marrant à ce stade des ELs


Tu parles... C'est bon, ils ont mits Piquet à vide et lui on fait faire 1 ou 2 tours qualifs... De toute façon entre aujourd'hui et demain après-midi, y a 2 secondes qui vont encore s'envoler sur les chrono et Piquet il était déjà à la limite...
A mon sens, la hiérarchie n'a pas trop évoluée...


bein non, lis mon post, piquet a fait un long run et les 4 derniers tours etaient pratiquement les memes, j'ai matté les chronos et les runs, pour moi il a fait l'eval des pneus pour la course, comme la barique, et piquet fini les 4 derniers tours plus rapide, et ferny mis en place son nouveau fond plat
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Mai 2009 11:49

Puis Piquet était en dur, contrairement au BMW qui ont clairement fait des tours qualifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 8 Mai 2009 11:51

HAD RF1 a écrit:Puis Piquet était en dur, contrairement au BMW qui ont clairement fait des tours qualifs.


tout à fait!

je regarde pas et compte pas seulement les tours renault, mais aussi la concurrence!

Renault a fait une bonne premiére EL, mais bon même 1.21 c'est beaucoup pour barça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 8 Mai 2009 11:54

Le temps de Piquet est pas mal, ceux de devant sont en tendres effectivement, surtout les BMW qui je pense n'avancent pas.

Disons que je pense qu'on est plus qu'a 4/5 dixiemes de Brawn, mais c'est le cas pour beaucoup de monde, on va se battre pour rentrer dans le top 10

En etant optimiste on peut dire qu'on avait 1.5 de retard, maintenant plus que 5 dixiemes. Mais bon, jsui pas mega optimiste, tout le monde fait des essais le vendredi vu qu'il y en a plus l'année, je veux dire par la tous les hivers on dit "Renault cherche pas le chrono", tous les vendredis "Renault cherche pas le chrono" et au final on se retrouve a la meme place qu'en EL et essais hivernaux a la fin du GP, meme si je vous l'accorde Renault utilise souvent beaucoup de carburant en essais libres, a l'inverse de Williams par exemple.

On va se battre sur le meme rythme que mclaren a nouveau, la question est : Ferrari devant ou derriere nous? Jai tendance a penser devant :?

Et egalement le trio habituel toy" brawn et red bull.

Attention a Toro rosso qui a force va avoir une bonne voiture aussi.


Edit: Oui c amusant aussi, 1.21.8, cet hiver c'est pile 3 secondes de moins pour Brawn, meme si je doute qu'on refasse des 1.18 pendant le GP, surement une pole en 1.20', au mieux un 1.19 en Q2
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 8 Mai 2009 11:57

Drool1 a écrit:Le temps de Piquet est pas mal, ceux de devant sont en tendres effectivement, surtout les BMW qui je pense n'avancent pas.

Disons que je pense qu'on est plus qu'a 4/5 dixiemes de Brawn, mais c'est le cas pour beaucoup de monde, on va se battre pour rentrer dans le top 10

En etant optimiste on peut dire qu'on avait 1.5 de retard, maintenant plus que 5 dixiemes. Mais bon, jsui pas mega optimiste, tout le monde fait des essais le vendredi vu qu'il y en a plus l'année, je veux dire par la tous les hivers on dit "Renault cherche pas le chrono", tous les vendredis "Renault cherche pas le chrono" et au final on se retrouve a la meme place qu'en EL et essais hivernaux a la fin du GP, meme si je vous l'accorde Renault utilise souvent beaucoup de carburant en essais libres, a l'inverse de Williams par exemple.

On va se battre sur le meme rythme que mclaren a nouveau, la question est : Ferrari devant ou derriere nous? Jai tendance a penser devant :?

Et egalement le trio habituel toy" brawn et red bull.

Attention a Toro rosso qui a force va avoir une bonne voiture aussi.


bein non Drool, puisque Piquet fait un plus long run que la barique et fait 4 derniers tours plus rapide en moyenne, je veux pas m'avancer, mais pour moi il etait plus rapido que la brawn de la barrique qui faisait un tour rapido et des tours moyens, bon on verra en EL2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Blueboy » Ven 8 Mai 2009 12:00

à oui, justin tv c'est pas mal pour les EL, car quand tu as les temps en live timing, la video est un peu decalée, donc tu peux surveiller sur le même écran pratiquement tout ce qu'il se passe!

ok je :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Ven 8 Mai 2009 12:04

Je fais comme toi quand je suis au bureau (et oui, en Belgique, nous ne sommes pas en congé aujourd'hui...)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Drool1 » Ven 8 Mai 2009 12:07

Justin TV ? Connais pas.

Pour les temps on verra en EL3 c'est le plus parlant. MAssa a fait un temps pas mal aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités