Alors un petit compte rendu vite fait de ce week end :
Concernant les r30, elles ont énormément roulés ce week à chaque EL elles sortaient les premières.
Ma tribune était au bout de la ligne droite au premier freinage, ce qui m'a frappé d'entrée c'est la différence entre bob et vitaly; évidemment me direz vous mais après la première courbe bob repart de manière assez progressive sur l'accélération alors que vitaly est plus brouillon. Il se bat beaucoup avec les gaz et sa conduite est un peu plus anarchique.
N'empêche il envoi bien mais il donne l'impression de conduire "au feeling", son pilotage est moins conventionnel, moins prévisible.
J'ai vu les photos sur le topic R30 mais je peux vous confirmer que renault avait bien un nouveau museau à barcelone, le vendredi on peut aller dans toutes les tribunes et j'ai vu les EL2 des tribunes en face des garages et chez renault ils ont pas arrêté de monter et démonter les museaux. J'ai des photos qui illustre ça.
Pour ce qui est des perf, je vous confirme que ça va mieux. Sans forcer renault était facilement dans le top10 à chaque EL. La monoplace donne une impression de facilité, je veux dire bob ne bataille pas trop pour la placer dans les virages. Le grip était bon. Le seul bémol c'est dans le trafic, les r30 sont un peu moins bien. C'est flagrant c'était les première en piste à chaque fois.
Ensuite vous avez du le voir mieux que moi mais en mode qualif ça va mieux, la r30 de bob était constante en Q1,Q2 et Q3.
Enfin pour la course c'était bizarre, ok j'ai lu après pour les pbèmes de bob (j'ai pas vu son accrochage, j'ai vu son mauvais départ oui mais le reste) mais en fonction des tours il était plus ou moins proche de la FIndia. A un moment j'ai même cru qu'il allait le passer. Sinon vitaly a fait une course solide.
Pour les autres, Massa un peu transparent. Comparé à Alonso dans les courbes il se fait atomisé.
Les red bull monstrueuses, elles freinent le +tard et accélèrent le + vite. Elles sont collés au bitume.
Sinon pour Mercedes je vous confirme que MS était vraiment en forme, il a bcp tourné et vite.
Voilà un petit CR vite fait, si vous avez des questions...
Sinon c'était mon premier GP "en vrai" et franchement c'est énorme, le GP3 et les porsches c'est le mieux après la F1.
Le GP2 c'est un peu chiant, et je vous confirme que DAMS (ou renault F1 JR) était bien largué...
Je trouve le moyen d'héberger mes tofs (y'en a bcp bcp et après je vous les met en ligne).
Pour finir, hamilton est pas aimé en Espagne mais c'est pas un scoop
Lors de la présentation des pilotes sur des voitures anciennes (vous verrez sur les photos) il s'est fait hué tout le long, d'ailleurs il saluait que les commissaires il regardait jamais les tribunes.
Après lors de son abandon ça a été pire.