[GP11] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Romain » Sam 25 Juin 2011 11:23

Vu le résultat des EL3, Red Bull n'est pas impactée, par contre McLaren est légèrement à la rue ...

Pas comme Ferrari ! 8-:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juin 2011 11:24

Myster a écrit:Et tu es sur que redbull l'utilise pas cette carto moteur en EL ? C'est quand même les pro pour mettre tout en œuvre afin de claquer un chrono même en EL...


Ce sont des réglages "extrêmes" qu'ils utilisaient juste en Q3, d'où les temps canons par rapport juste à ce moment.

M'enfin bref, Vettel P1 en EL3 4/10ème devant Alonso 2ème, y'a pire :mrgreen:
II semble y avoir Red Bull devant avec Ferrari (à distance respectable), et les autres. C'est fou ce que se prennent les McLaren ! Quand à Renault, il doit y avoir moyen de luter avec Merco...

Romain a écrit:Pas comme Ferrari ! 8-:


Étrange hein (-)
Comme pour les mass dampers, quand Ferrari n'arrive pas à reproduire quelque chose, l'innovation est interdite...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Sam 25 Juin 2011 12:22

Si Red Bull continu a dominer je vais être fou de joie, ca me rappel le scandale du MD en 2006 :roll: mais avec un resultat ou RB continue a dominer :mrgreen:

Mclaren a la rue, ca me déplait pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

[GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Myster » Sam 25 Juin 2011 12:56

Quelle chaîne pour voir les qualif ? Y a du live sur eurosport !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juin 2011 13:08

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juin 2011 13:48

Il était en tendre ou dur Vitaly ? Bref, la R31 n'est vraiment que la 5ème force...

En revanche chez Red Bull, ça semble sentir bon la nouvelle pôle ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Sam 25 Juin 2011 13:48

Ca y est, LRGP se bat avec Force India et Sauber.
Je rappel qu'au premier GP c'etait avec Mclaren, bien devant Ferrari et Mercedes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juin 2011 14:08

Bravo Red Bull, très belle réponse envers la FIA et Ferrari ! :D Première ligne pour les 2, sans oublier que Vettel était en train d'exploser son temps lorsqu'il est rentré...

Côté LRGP, bah rien :mouais: Ça a été dit sur Eurosport pourquoi Nick n'est pas sorti ? Sutil a fait de même... Peut être pour garder des pneus neufs et le choix du type de pneu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Sam 25 Juin 2011 14:13

Enorme Red bull!!
Encore plus facile qu'avant, sur un circuit qui favorise Ferrari et Mclaren pourtant, c'est halucinant :D 8)

Heidfeld a eu raison, ca ne servait a rien il aurait été neuvieme pareil, par contre il a fait un tour en rentrant aux stands direct, je vois pas l'interet?
Et Sutil, pas de tour, donc il met ce qu'il veut?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Sam 25 Juin 2011 14:16

Nick est sorti mais n'a pas fait un tour complet, il garde ses softs en bon état, garde P9 le bon coté de la piste. Petrov, P11 , peut changer ses pneus et bon coté de la piste également (des softs neufs probablement comme Sutil).

Sutil met ce qu'il veut mais avec des softs qui font 1 seconde de mieux au tour, il mettra des softs neufs.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Sam 25 Juin 2011 14:19

quidam a écrit:Nick est sorti mais n'a pas fait un tour complet, il garde ses softs en bon état, garde P9 le bon coté de la piste. Petrov, P11 , peut changer ses pneus et bon coté de la piste également (des softs tout neuf probablement comme Sutil).

Sutil met ce qu'il veut mais avec des softs qui font 1 seconde de mieux au tour, il mettra des softs tout neufs.


Pourtant on a deja vu plein de fois qu'en partant meme 16-18eme ou dernier avec des durs, on pouvait faire une super stratégie et un bon resultat.

Si heidfeld mettait les durs, au pire, Sutil- Petrov le passe... et après? Ceux de derriere ne passeront pas et il pourrait avoir une super stratégie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juin 2011 15:02

Un lien pour le GP2 si ça en intéresse :

http://www.benavidestv.net/2009/07/fox- ... -vivo.html

(Pic a eu un soucis dans son tour de mise en grille... il est donc parti dernier).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Juin 2011 17:37

RBR : 1ère ligne


Red Bull Renault a signé cet après-midi sa huitième pôle-position de la saison, soit un véritable sans-faute. Une fois encore, Sebastian Vettel a été brillant, tandis que Mark Webber figure en deuxième position, et offre à l'écurie autrichienne une première ligne 100% Red Bull Renault !

Autant dire que demain, il s'agira pour le taureau rouge d'assurer les gros points, en plus d'une victoire potentielle et symbolique, à l'heure où les instances dirigeantes tentent de mettre à mal sa domination.

Sebastian Vettel - 1.36.975 (Q3) - P1 : " On a beaucoup parlé des changements dans le règlement avant cette course et il y aura encore beaucoup de discussions avant la prochaine course. Je crois que cela a pénalisé tout le monde, mais les gens s’attendaient à ce que nous perdions plus que les autres et c’est là où je n’étais pas d’accord. Ce fut une très bonne journée pour nous. C’est une bonne chose d’avoir les deux voitures de l’équipe sur la première ligne, mais la course de demain sera longue. "

" C’est un circuit très délicat. Les virages sont très nombreux ; je crois qu’il y en a 25. Négocier tous ces virages à la perfection n’est donc pas une mince affaire. Mon premier tour n’était pas mauvais. C’est un bon résultat et une bonne position pour prendre le départ de la course de demain et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. "

Mark Webber - 1.37.163 (Q3) - P2 : " J’ai fait un très bon tour. Il y a beaucoup de virages ici et on veut tous bien les négocier lors de chaque tour, mais ce n’est pas toujours possible et alors il faut recommencer. Cela n’a pas été facile, mais c’était un bon tour, notamment le dernier secteur dans lequel j’ai été un peu plus rapide. Seb a été le plus rapide dans les deux premiers secteurs. Bien sûr il n’y avait pas de points à marquer aujourd’hui et nous devons donc attendre la course de demain. "

De Confidential Renault d'après un communiqué Red Bull Racing,traduction par nextgen-auto.com


LRGP : GP d’Europe, samedi 25 juin 2011


Dans une forte chaleur sur le circuit en ville de Valence, Nick s’est assuré une place dans le top 10 que Vitaly a raté d’un rien, finissant onzième.

  • Nick n’a pas effectué un tour lance en Q3 après avoir été informé qu’Adrian Sutil n’y participerait pas. Ce qui le laisse en neuvième position sur la grille de demain.
  • Vitaly a manqué de très peu la Q3, terminant à trois petits centièmes de Sutil.
  • Nick Q1: médiums, tendres, Q2: tendres (rodés), tendres (neufs), Q3: tendres (neufs)
  • Vitaly Q1: médiums, tendres Q2: tendres (neufs)

Nick Heidfeld, P9, R31-04, 1.38.781
Lors de la troisième séance libre, nous avons essayé quelques changements de réglages et cela a fonctionné selon nos plans, sans incident majeur. Ma Q1 ne s’est pas déroulée comme je le voulais puisque j’avais prévu de ne faire qu’un tour rapide pour économiser les pneus. Malheureusement, j’ai été pris un peu dans le trafic dans mon tour rapide et j’ai donc été obligé de recommencer. Il m’a fallu plusieurs tours pour faire descendre les temps. La Q2 s’est mieux passée, mais nous savions qu’il faudrait rouler plus vite pour passer et j’ai fait un autre tour en tendres neufs. L’opération a réussi, j’ai assuré ma place dans le top 10. Quand je suis sorti pour la Q3, nous avons vu que Sutil resterait au box. Alors je suis rentré, parce que les voitures devant avaient réalisé des temps beaucoup trop rapides. Bien sûr, quand vous êtes dans la voiture et que le stand vous appelle, vous ne souhaitez qu’une chose, y aller ! Mais c’était la bonne décision pour la bonne raison que nous avons épargné des pneus. Nos objectifs étaient plus hauts que neuvième et onzième, mais il faut être réaliste, sur le niveau d’aujourd’hui, nous ne valions pas mieux. Maintenant, à nous de faire une course solide demain.

Vitaly Petrov, P11, R31-05, 1:39.068
L’écart avec la dixième place était infime, mais c’est la course. Quelques fois, les autres voitures sont plus rapides et demain est un autre jour. Je n’ai pas rencontré de problème particulier, il me manquait juste un peu de vitesse. Alors je vais me battre très dur pendant la course demain. La course est longue et la chaleur ne va pas la rendre plus facile. Nous allons analyser les datas et espérer que nous irons mieux avec les pneus neufs..Je suis sûr qu’il aura beaucoup de dépassements et pour cela il faudra surtout faire attention à ses pneus arrière. Ici, la dégradation n’est pas si terrible et la course ne ressemblera pas à celle de Barcelone. Aussi, je suis confiant, nous pourrons adopter un bon rythme et obtenir un bon résultat.

Alan Permane, Ingénieur chef:

Quel est votre verdict après les qualifications ?
C’est une séance décevante. Notre objectif est d’avoir les deux voitures en Q3, aussi voir Vitaly échouer pour trois centièmes de seconde est frustrant, pour le, moins. Je ne pense pas qu’il ait eu des tours très clairs, mais le vrai problème est que la voiture n’était pas assez rapide sur ce circuit pour nous assurer des places dans le top ten confortablement.

Qu’attendez-vous des deux voitures demain ?
Nous avons le léger avantage de décider avec quels pneus nous allons prendre le départ et c’est valable pour les deux voitures puisque Nick n’a pas effectué de tour chrono en Q3. Nous avons remarqué qu’Adrian Sutil ne roulerait pas et nous n’avions pas la vitesse pour battre les voitures devant. Alors nous avons ouvert les options stratégiques pour Nick en conservant des pneus et en ne faisant pas de chrono.

Verrons-nous encore une flopée d’arrêts au stand ?
Je pense que ce sera un mélange en deux et trois arrêts demain parce que la piste n’est pas aussi rude avec pneus qu’à Barcelone ou en Turquie. Quant à la météo, il est peu probable que nous subissions le déluge du Canada.

Quelle est votre impression sur les pneus durs et les médiums jusque-là ?
Les nouveaux médiums ont fonctionné correctement, mais ils sont apparemment entre 1,5 et 2 secondes plus lents que les tendres. Aussi, la clé sera de les utiliser au minimum, surtout que les tendres ne se dégradent pas exagérément. Nous avons fait un bon long run avec les tendres vendredi et nous sommes contents de leurs performances.
  • Le saviez-vous ?
La course de demain sera le 10è Grand Prix d’Europe de Nick. Son meilleur résultat est 2è sur le Nürburgring en 2005.


Team Lotus Renault en retrait


Team Lotus Renault a signé une performance mitigé ce samedi, dans le cadre des qualifications du Grand-Prix d'Europe. Si l'écurie Malaisienne devance ses rivaux directs, l'écart avec les équipes de milieu de peloton est conséquent. La formation de Tony Fernandes reste néanmoins satisfaite, et espère placer ses deux voitures à l'arrivée demain.

Heikki Kovalainen, P19 : "Je trouve que c’est une belle performance. J’ai réussi à améliorer mon chrono dans ma seconde tentative et je crois avoir tiré le maximum de ma voiture et de moi-même. L’écart qui nous sépare des voitures de devant n’est pas vraiment celui que nous espérions, mais cette performance reste satisfaisante."

Jarno Trulli, P20 : "Le trafic a joué un grand rôle dans ma qualification aujourd’hui. Partout où j’allais, il y avait quelqu’un sur ma trajectoire et pour être honnête, je suis déçu. La voiture semblait compétitive et je suis persuadé que je pouvais faire mieux sans ce trafic. On nous avait dit de ne pas trop ralentir dans le troisième secteur, mais il y avait des voitures qui le faisaient et cela a eu malheureusement une grande influence sur les chronos. J’espère prendre un bon départ demain et ensuite nous verrons bien comment cela se passera."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Pendant les essais libres 3, nous avons réalisé un bon programme avec Heikki. Nous avons eu un petit problème électrique avec Jarno, mais cela a été vite résolu et de notre point de vu, ce fut une bonne séance. Notre objectif était de travailler sur les cartographies des moteurs pour mieux appréhender les virages lents. Nous avons pu atteindre notre objectif. En qualifications, le résultat est moins bon que prévu mais nous savons où nous devons travailler pour améliorer la voiture. Je suis confiant pour la suite des évènements."

Mike Gascoyne, Directeur technique : "Une séance qualificative assez bonne pour nous. Nous sommes un peu plus en retrait que ce à quoi nous nous attendions ici, mais nous devançons assez largement les voitures de derrière. Demain sera une course longue et difficile. L’objectif pour nous est d’avoir nos deux voitures à l’arrivée, et voir, dans ces conditions, ce que nous pouvons obtenir."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Juin 2011 13:01

Bon Grand Prix à tous, j'espère que la course sera intéressante.

Allez Renault :D
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede david78 » Dim 26 Juin 2011 13:02

Petrov en medium il semblerait.

Bon GP à tous !!
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede franki ki » Dim 26 Juin 2011 13:09

allez j ai vu le depart j éteins ma télé vettel va gagner et Renault va encore galerer il faut beau je vais pas matter un gp plie des le premier tour
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Juin 2011 13:21

Dommage le départ raté de Petrov... En quel type de pneus sont ceux qui sont autour de lui ? En tout cas, enfin un peu de prise de risque !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Heikki-spirit » Dim 26 Juin 2011 13:23

C'est le seul à être en médium.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede alonso076 » Dim 26 Juin 2011 13:33

Quel grand prix de merde :pfff: :pfff:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede mAt » Dim 26 Juin 2011 13:44

Mais clair ...

C'est super chiant :mouais:

Bon, la Alonso vient de doubler webber, super :mouais:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités