[GP11] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Romain » Lun 27 Juin 2011 10:03

Exact aifol, la fiabilité actuelle est absolument phénoménal. Finalement les essais privés, ça ne servirait plus qu'à la performance ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede franki ki » Lun 27 Juin 2011 10:33

Myster a écrit:Tu n'en as pas marre de raconter ton weekend a chaque GP ? Ca fait 1 an que tes commentaires sont juste la pour dire que la FIA c'est de la merde, que Renault c'est fini et que les grand prix sont nul !


A part si tu es de la famille d'un dictateur quelconque je continuerai à m'exprimer comme j'en ai envie.
Après si ça t'énerve j'y peux rien, mais j'ai raison. Hier le GP a été plié dès le premier tour, c'est chiant c'est pour ça que j'ai éteint ma TV.

Les GP sont chiants depuis l'an passé il ne se passe plus rien. Il n'y a que TF1 pour dire qu'on a du spectacle.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les chutes d’audience et le fait que la F1 ça vend plus.
Après si ça te plait de voir red bull atomiser tout le monde tant mieux moi ça m'emmerde. Ok c'est mérite mais le championnat est déjà plié ou est le plaisir ? C'est comme quand ferrari gagnait tout le temps.


Myster a écrit:C'est a cause des gens comme toi, que la FIA change les règles tous les 4 matins ! Pour avoir du"spectacle" pour les gars pas capable de comprendre qu'une bonne voiture avec un bon pilote ca fait une victoire ! On demande pas a Nadal de jouer avec un raquette de badminton !


Evidemment Myster, je suis un X-Men je sais rentrer dans les pensées des gens et du coup j'arrive à manipuler Jean-Todt !!

Myster a écrit:Bref, si la F1 ne t'intéresse pas ou plus, épargne nous tes commentaires et va a la piscine !


Je ne t'ai pas attendu, je regarde de moins en moins.
Je mattais déjà la F1 que tu faisait mumuse dans les bacs à sable; mais je suis un peu con j'ai toujours espoir que RENAULT redevienne une grande écurie donc je garde toujours un oeil sur les GP.

Enfin bref, tu n'as pas fini de t'énerver sur moi mais je m'en fou un peu.
Sans rancunes
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 27 Juin 2011 13:35

Si c'est pour voir Renault devenir une grande écurie, reviens dans une dizaine d'années car pour l'instant cette écurie n'existe plus :lol:

Au fond, dans votre cerveau, LRGP c'est toujours Renault et c'est pourquoi on ne parle pratiquement que de cette écurie au lieu de Tean Lotus ou de Red Bull. Vous ne trouvez pas bizarre que sur un site de clients "moteur Renault" on ne parle pratiquement que de LRGP ( peut être à cause de Boullier qui est français) 8-:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede franki ki » Lun 27 Juin 2011 13:43

quidam a écrit:Si c'est pour voir Renault devenir une grande écurie, reviens dans une dizaine d'années car pour l'instant cette écurie n'existe plus :lol:


Tu prêches un convaincu quidam... Mais quand je disais que cette écurie n'avait plus rien de renault je me suis fait assassiné...
Sinon si on bloque sur LRGP c'est qu'on va dire que des 3 clients c'est celle qui a encore le plus de renault des 3.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2220
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Romain » Lun 27 Juin 2011 14:43

Évidemment que cette écurie n'a plus rien du Renault F1 Team. Oui, la majorité des employés est la même, Boullier est là, etc., mais le châssis est un châssis Genii il ne faut pas se mentir. Déjà l'an passé la livrée aux couleurs de Renault cachait un peu la vérité. Une écurie anglo-luxembourgeo-française n'avait déjà plus la même saveur que l'équipe Renault à proprement parler de l'époque 2002-2009 (il restait quand même le drapeau français).

Aujourd'hui il est préférable de parler d'Enstone si on veut se rappeler aux bons souvenirs. Renault sponsorise l'écurie possédée par Gérard Lopez et fourni le moteur, mais il n'y a plus grand chose qui peut faire frissonner un sentiment patriotique, même plus le drapeau français dans les classements. Mais c'est compréhensible que chacun se raccroche à Enstone, et puis dans Lotus Renault GP il y a toujours Renault.

Au delà de ça, je m'intéresse tout autant au Team Lotus de Fernandes, écurie remarquable à bien des égards, que ce soit au niveau de la communication ou d'un point de vue de la sympathie qu'il provoque.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede aifol » Lun 27 Juin 2011 14:51

edit: écrit sans avoir vu le message de Romain j'ai la flemme j'édite pas :twisted:

Le sponsoring de Renault est bien plus important chez LRGP que chez les autres, en fait grosso modo chez Team Lotus ça n'est "que" un partenariat technique et chez RB en plus d'un partenariat le sponsoring vient de Infiniti et pas Renault. Les gros Renault sur la R31 là c'est du bon gros sponsoring en échange de la gratuité moteur.

Mais bon en plus du passé de l'équipe et certains membres présents depuis les bonnes années c'est l'année dernière qui fait que l'équipe reste contre vents et marées l'équipe Renault avec sa livrée Renault alors que le constructeur s'était déjà retiré à 75% de Enstone.
Team Lotus est encore jeune, on ne les connais pas bien et en plus tant qu'ils seront en fin de grille c'est difficile de vibrer.
Red Bull n'a jamais attiré beaucoup de sympathie, y'a qu'à voir les forum et le peu d'entrain envers cette équipe. Ils traînent leur image de vendeur de boisson mais leur problème c'est de ne pas être sincèrement sympathiques, ni pour un fan ni pour les journalistes avec lesquels ils font souvent les gros bras.

Ajoutons à celà le gros problème de la F1 moderne: les moteurs ne jouent plus leur rôle, du coup LRGP qui draine le plus de sympathie des fans de Renault c'est aussi parce qu'on a la fausse impression que Renault ça n'est pas que le moteur dans cette équipe, que c'est le résultat des années passées. C'est un argument encore recevable pour la R31, mais la R32 n'aura définitivement plus de gênes Renault et petit à petit je pense que l'équipe va perdre une bonne partie de ses fans par affiliation, surtout si ils tombent dans l'anonymat du milieu de grille.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede quidam » Lun 27 Juin 2011 18:07

Au fond, on espère tous que Boullier va ramener "Enstone" en avant de la grille de départ comme dans le vieux bon temps :D

Si seulement ils arrivaient à donner un bon coup d'appuis en plus à cette R31 :P
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede stepren » Lun 27 Juin 2011 18:31

quidam a écrit:Au fond, on espère tous que Boullier va ramener "Enstone" en avant de la grille de départ comme dans le vieux bon temps :D

Si seulement ils arrivaient à donner un bon coup d'appuis en plus à cette R31 :P


Ce serait génial.
Malheureusement, plus la saison avance et plus on semble rentrer dans les rangs.
La progression entrevue l'année passée semble s'être essoufflé après le début de cette année.
C'est dommage...

Ce qui m'énerve par contre, c'est qu'on a le sentiment que les mécaniciens travaillent au ralenti par rapport aux autres. Quand je pense qu'à l'époque de Briatore, on était les meilleurs à ce niveau...
Si on est pas capable d'être efficace lors des arrêts au stand, il ne sert à rien de gagner 0.1s au tour... :?
Enfin bon...

Je crois qu'on doit s'y faire et tourner la page.
L'époque de Renault est révolue.

Quand à Enstone, s'ils continuent d'être aussi audacieux qu'en ce début de saison, il n'est pas impossible qu'ils reviennent sur le devant de la scène. Tant qu'ils continueront d'oser de la sorte, je reste fan. :jap:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

[GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Myster » Lun 27 Juin 2011 19:17

Moi tout ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi venir sur un forum juste pour dire "c'est de la merde je préfère aller a la piscine" "Tfacon Renault c'est comme d'hab de la merde" etc...

C'est assez chiant pour tout le monde de voir Renault partir en vrille, ca fait chier et les GP sont moches... Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Lun 27 Juin 2011 20:42

Moi au début j'avais l'impression que c'etait encore un peu Renault, plus du tout maintenant...

Reste que je trouve ca très dommage ce qui se passe avec cette ecurie qui a pourtant de bons moyens technique et une bonne base d'auto.

Team Lotus je les trouve bien sympa, mais j'ai pas la flamme pour eux, peut etre aussi a cause de leur resultats :oops:
Red Bull ca me fait plaisir pour le moteur, mais je sais pas pourquoi, ils ne me font aucun effet sinon.

En fait la seule equipe qui me fait de l'effet, c'est Mercedes, que je deteste avec son duo Brawn-Schumacher, puis j'aime pas Mercedes je sais pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Juin 2011 20:43

aifol a écrit:edit: écrit sans avoir vu le message de Romain j'ai la flemme j'édite pas :twisted:

Le sponsoring de Renault est bien plus important chez LRGP que chez les autres, en fait grosso modo chez Team Lotus ça n'est "que" un partenariat technique et chez RB en plus d'un partenariat le sponsoring vient de Infiniti et pas Renault. Les gros Renault sur la R31 là c'est du bon gros sponsoring en échange de la gratuité moteur.

Mais bon en plus du passé de l'équipe et certains membres présents depuis les bonnes années c'est l'année dernière qui fait que l'équipe reste contre vents et marées l'équipe Renault avec sa livrée Renault alors que le constructeur s'était déjà retiré à 75% de Enstone.
Team Lotus est encore jeune, on ne les connais pas bien et en plus tant qu'ils seront en fin de grille c'est difficile de vibrer.
Red Bull n'a jamais attiré beaucoup de sympathie, y'a qu'à voir les forum et le peu d'entrain envers cette équipe. Ils traînent leur image de vendeur de boisson mais leur problème c'est de ne pas être sincèrement sympathiques, ni pour un fan ni pour les journalistes avec lesquels ils font souvent les gros bras.

Ajoutons à celà le gros problème de la F1 moderne: les moteurs ne jouent plus leur rôle, du coup LRGP qui draine le plus de sympathie des fans de Renault c'est aussi parce qu'on a la fausse impression que Renault ça n'est pas que le moteur dans cette équipe, que c'est le résultat des années passées. C'est un argument encore recevable pour la R31, mais la R32 n'aura définitivement plus de gênes Renault et petit à petit je pense que l'équipe va perdre une bonne partie de ses fans par affiliation, surtout si ils tombent dans l'anonymat du milieu de grille.


C'est tout à fait ça. Mais pour moi le vrai esprit Renault F1 est parti en même temps que Patrick Faure. A partir de ce moment, c'est Flavio qui dirigeait le tout. Briatore a des qualités, mais il a aussi ses défauts, et quand il est le seul maitre à bord... Puis avec Ghosn le coupeur de budget F1, l'équipe RF1, telle qu'elle était en 2009 et avec son management, allait droit dans le mur.
Ce qu'a fait Genii est quand même courageux, ils ont maintenu les infrastructures dignes d'un grand constructeur. Mais ils ne semblent pas avoir les moyens de les exploiter correctement, une équipe de F1 ne s'auto finance pas... Et ce n'est pas avec le contrat de sponsoring ridicule de Lotus que ça va s'arranger. Il reste a espérer pour Enstone que Kubica reviendra en pleine forme en 2012 pour attirer des commanditaires qui viendront prendre la place des logos GENII et de ses sociétés.

PS : Il n'y a pas que le moteur de Renault, il y a la boite et le KERS :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Romain » Lun 27 Juin 2011 20:49

De toute manière pour moi Kubica est un gros facteur dans l’échec actuel. La voiture était excellente en début de saison parce que la direction de développement dictée par Robert et le feeling était très bon, mais une fois qu'on a eu le rookie Petrov et le vieillisant Heidfeld comme seuls intermédiaires par rapport à la performance, la voiture n'a cessé de regresser.

En début d'année, on se rappelait l'antagonisme entre Heidfeld et Kubica chez Sauber, le fait que quand Heidfeld marchait Kubica non, et vis versa. Finalement, on observe ce qui devait se passer. Dans une voiture conçue autour de Robert, Nick a du mal et développer une voiture pour Heidfeld sur une voiture basée sur Kubica, c'est une catastrophe.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Europe à Valence

Messagede Drool1 » Lun 27 Juin 2011 21:17

Oui je reste persuadé que la R31 etait bien bien meilleure que la R30 en base!
On voit aussi quand meme un manque de developpement, et de arrets aux stands pas bon, ca Kubica ou pas...

Mais ils avaient de quoi faire bien mieux cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités