[GP08] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP d'Europe à Valence

Messagede aifol » Dim 24 Aoû 2008 17:31

Non seulement c'est un week-end de merde pour Renault, un départ au milieu du peloton avec un circuit très large avant le virage c'est une situation critique, mais en plus les espoirs d'avoir au moins un beau GP sont tombés à l'eau c'était vraiment soporifique.
On peu même pas se satisfaire pleinement du barbecue rouge vu que ça donne plus de points à Toyota :?
aifol

Messagede Drool1 » Dim 24 Aoû 2008 17:55

GP de merde pour Renault, GP a chier tout court, y c RIEN passé... tout juste le bloc ferrari qui explose, qui fait un peu plaisir.

NUL quoi. :roll:
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Dim 24 Aoû 2008 18:39

Bon bah, pour une fois que je rate un GP, j'ai rien raté apparemment...

Etonnant tout de meme ces torro rosso, va falloir qu'on casse des moteurs, comme ca, on va pouvoir aussi faire peter les chevaux...
Nico Marlyn

Messagede Bullitt68 » Dim 24 Aoû 2008 18:56

J'ai beaucoup aimé le strike de Nakajima, même pas un seul tour de couvert et hop au stand, du coup après j'ai dormi avec le GP en fond ... me suis réveillé pour voir le moteur explosé. (-)

En tout cas le Fernando il pourra pas dire qu'il aura été verni pour ses deux GP à domicile, lui qui plaisantait sur le fait qu'il espérait que sa malchance continue en 2008 pour épuiser son capital pour 2009, sur ce coup la il a été servi. :neutral:

Espéreront qu'il aura plus de chance à Spa.
Image
Bullitt68

Messagede jmy » Dim 24 Aoû 2008 22:13

Bullitt68 a écrit:J'ai beaucoup aimé le strike de Nakajima, même pas un seul tour de couvert et hop au stand, du coup après j'ai dormi avec le GP en fond ... me suis réveillé pour voir le moteur explosé. (-)

Pareil ! :zzz: heureusement que Kimi était là pour mettre un peu d'ambiance :mrgreen:
C'était soporifique à souhait, ça m'a fait penser à Melbourne avec les murs et la surabondance d'action (c'est ironique...)
jmy

Messagede david78 » Lun 25 Aoû 2008 09:15

Un grand prix soporifique surtout quand on regarde le nombre de dépassement! Les seuls que j'ai vu ce sont ceux qui se prenaient un tour.
Grand prix pourri pour Renault et en plus je ne pouvais pas me réjouir de la casse moteur de Raikkonen vu que Toyota en profite pour marquer plus de points.
J'espère que Spa sera moins soporifique parce que j'en ai marra de m'endormir devant la télé parce que y a pas d'action (vive le gel des moteurs!)
david78

Messagede aifol » Lun 25 Aoû 2008 10:21

Vous en pensez quoi de "l'incident" Massa/Sutil dans les stands ?
Sans tenir compte du fait que ce soit Massa mais plus généralement je trouve encore une fois débile qu'on laisse habituellement ce genre de fight dans les stand, là on a donné une amende à Massa mais d'habitude on laisse faire, jusqu'au jour ou un mécanicien sera embarqué dans l'affaire.
Pour moi la voiture qui ravitaille doit laisser passer la voiture qui circule sur la voie d'accés si elle ne peut pas sortir sans la géner, parce que par exemple Massa trouve que Sutil aurait dû le laisser passer, mais imaginons que Sutil soit suivi de près par quelqu'un si il freine ça peut faire carambolage alors qu'on est pas censé freiner dans la voie hormis pour prendre son emplacement. Les voitures de la voie d'accès ont toujours eût priorité même si on a laissé faire n'importe quoi ces dernières années. D'ailleurs il est censé servir à ça aussi l'homme sucette, ne laisser partir le pilote que si la voie est libre et pas faire une queue de poisson. Qu'importe que l'autre soit dans le même tour ou à 5 tours la voie des stands ne fait pas partie du circuit à proprement parler.
aifol

Messagede franki ki » Lun 25 Aoû 2008 10:54

Slt à tous,

De retour après les vacances :mrgreen:

on encore un super résultat pour RF1, merci nakajima :ouch:

Sinon toyota encore et toujours, à oui c'est vrai c'est les circuits mais bon ça commence à faire beaucoup hein?? :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede david78 » Lun 25 Aoû 2008 11:41

Enfin si Massa est pénalisé alors que dire de Vettel en Allemagne sur Alonso dans les stands c'est la même situation et là la FIA dit rien, je trouve ça bizarre...
Normalement la priorité est à celui qui est dans la voie des stands donc chez Ferrari on aurait du attendre que Sutil passe pour lâcher Massa mais comme ils ont un système électronique à la place de la sucette, peut-être qu'il prend pas en compte le fait qu'il y ait quelqu'un dans les stands
david78

Messagede Drool1 » Lun 25 Aoû 2008 11:59

franki ki a écrit:Slt à tous,

De retour après les vacances :mrgreen:

on encore un super résultat pour RF1, merci nakajima :ouch:

Sinon toyota encore et toujours, à oui c'est vrai c'est les circuits mais bon ça commence à faire beaucoup hein?? :roll:

Toyota a fait un bon pas en avant, ils arrivent a etre competitifs sur tous types de circuit, et puis ils evitent les problèmes, en plus je trouve que Glock fait du tres bon boulot!

Sa va etre difficile de les battre, va falloir commencer par arreter les conneries en qualifs, et faire des GP avec 0 erreurs.
La on pourra lutter, et encore en perf on a peu etre un pti manque par rapport à eux.

Massa? C'est pas de sa faute, sa aurait ete injuste de le penaliser, par contre penaliser l'equipe oui...

Ferrari sa fait 2 moteurs en 2 courses, ils vont encore devoir faire une evo "fiabilité" alors.. :roll: (-)

Toro rosso, c'est une Red Bull, donc pas mauvaise voiture, avec un moteur plus puissant, et ils commencent a bien l'exploiter, a voir si sa continu, mais a force sa pourrait faire un adversaire serieux pour nous
Image
Drool1

Messagede Aurede09 » Lun 25 Aoû 2008 15:02

Je trouve que ce Nakajima est une vrai merde, il fonce dans tout le monde ce type, c'est incroyable, quand j'ai vu qu' il avait percuté notre Ferni…………………j'avais envis de le tuer en le faisant souffrir……mais bien quoi, j'espère que renault portera plainte si c'est possible :ouch: :ouch:
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Aurede09

Messagede franki ki » Lun 25 Aoû 2008 15:24

Aurede09 a écrit:Je trouve que ce Nakajima est une vrai merde, il fonce dans tout le monde ce type, c'est incroyable, quand j'ai vu qu' il avait percuté notre Ferni…………………j'avais envis de le tuer en le faisant souffrir……mais bien quoi, j'espère que renault portera plainte si c'est possible :ouch: :ouch:

faut pas exagérer non plus, ça m'a énervé aussi mais c'est un fait de course :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Aurede09 » Lun 25 Aoû 2008 16:24

aifol a écrit:Non seulement c'est un week-end de merde pour Renault, un départ au milieu du peloton avec un circuit très large avant le virage c'est une situation critique, mais en plus les espoirs d'avoir au moins un beau GP sont tombés à l'eau c'était vraiment soporifique.
On peu même pas se satisfaire pleinement du barbecue rouge vu que ça donne plus de points à Toyota :?

ça, pour dire que c'est un xeek-end de merde, c'est un week-end de merde, je pense que l'on va garder un souvenir amer de ce GP
Image
Aurede09

Messagede ben13.mars » Lun 25 Aoû 2008 17:06

franki ki a écrit:
Aurede09 a écrit:Je trouve que ce Nakajima est une vrai merde, il fonce dans tout le monde ce type, c'est incroyable, quand j'ai vu qu' il avait percuté notre Ferni…………………j'avais envis de le tuer en le faisant souffrir……mais bien quoi, j'espère que renault portera plainte si c'est possible :ouch: :ouch:

faut pas exagérer non plus, ça m'a énervé aussi mais c'est un fait de course :wink:

+1 ;) Tu veux qu'on sorte les papiers pour faire un constat ?

C'est frustrant cette course mais tout cela vient de nos erreurs pilotes (et aussi choix de laisser partir les pilotes à tel moment de la part de l'écurie) lors des qualifications.
J'avais enregistré le GP car j'ai pas pu le voir en direct et heureusement finalement car je l'ai regardé en accéléré (et mêe dans ce mode c'était assez ennuyant).

Allez à nous de nous reprendre un peu... nous verrons sur un circuit plus conventionnel mais ce qui est certains c'est que les écarts dans le milieu du peloton sont très très serrés et il ne faut donc faire aucune erreur ni de l'écurie ni du pilote.
ben13.mars

Messagede Aurede09 » Mar 26 Aoû 2008 07:42

c'est vrai que Nakajima n'est pas le seul responsable, Renault l'est, Fernando l'est aussi, il faut être réaliste

Fernando pouvait mieux se qualifier, il fait 12eme, bon OK on peut accuser la monoplace mais fernando a fait une erreur qui lui a valus sa place en Q3…………c'est comme ça…on n'y peut rien, il faut attendre la fin de saison pour savoir ce que va faire Fernando :neutral:
Image
Aurede09

Messagede alonso076 » Mar 26 Aoû 2008 12:36

A espéré qu'il soit encore la l'année prochaine, parce que si c'est encore pour que Renault nous mette un rookie qui tond la pelouse a chaque grand prix :?
alonso076

Messagede Drool1 » Mar 26 Aoû 2008 12:43

Mais oui il sera la!

J'en suis convaincu, lui meme dit que c'a n'a pas de sens de venir une saison seulement dans une ecurie, et que toutes les ecuries promettent des merveilles pour la saison prochaine, mais que celles qui savent gagner, y en a pas beaucoup.

Autant pour 2010 rien n'est moins sur, je pense que son choix sera fait tres vite, au bout de quelques GP de 2009, autant 2009 il sera la!
J''y crois 8)
Image
Drool1

Messagede Aurede09 » Mar 26 Aoû 2008 20:00

c'est une certitude à mon sens :) :)
Image
Aurede09