[GP09] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Europe à Valence

Messagede UBUNTU » Dim 23 Aoû 2009 12:40

Bonjour
Possible vue la facilité avec laquelle il dominait les débats vendredi.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede UBUNTU » Dim 23 Aoû 2009 12:44

ce qu'il y a d'énervant c'est que depuis que la voiture est redevenue compétitive il y a toujours eu un grain de sable qui nous a empêché de l'exploiter a fond.
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Aoû 2009 12:56

A Spa ça devrait aller mieux, la R29 aime les courbes rapides, alors que les virages serrés style Hungaroring ou Valence ne sont pas son point fort (au contraire de la McLaren, qui ne sera peut être pas autant à la fête à Spa).
Image
HAD RF1

Messagede poop » Dim 23 Aoû 2009 13:01

HAD RF1 a écrit:Selon Flavio, sans le soucis de freins, Alonso faisait la pôle...

Mouai, Flavio je me méfie de ce qu'il peut dire. :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Drool1 » Dim 23 Aoû 2009 14:15

UBUNTU a écrit:ce qu'il y a d'énervant c'est que depuis que la voiture est redevenue compétitive il y a toujours eu un grain de sable qui nous a empêché de l'exploiter a fond.

+1 c'est toujours comme ca...

Sinon Grosjean pas de chance au depart, mais le rythme est bon, la R29 marche mais y manque encore un peu, avec une meilleure qualif peut etre...

Je veux voir Alonso sur un podium avant la fin de la saison!
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Aoû 2009 14:42

Bon, des regrets une nouvelle fois, pour Fernando, si seulement il n'y avait pas eu ce soucis de freins en qualif on aurait pu jouer le podium.
Quand a Romain, dommage cet aileron cassé au départ, car il a fait un bon GP malgré u petit passage a vide à un moment derrière Badoer et il se paie le luxe de faire un meilleur tour en course qu'Alonso (1'39 428 contre 1'39 494, avec l'ancien diffuseur pour Romain).
Image
HAD RF1

Messagede poop » Dim 23 Aoû 2009 14:46

Course moyenne, Alonso un peu absent (on va laisser le bénéfice du doute avec le décès de sa grand mère).

Ajoutez à cela des perfs très très proches entre toutes les voitures !
Image
poop

Messagede Le Toulonnais » Dim 23 Aoû 2009 14:48

C'est vraiment chiant qu'Alonso est eu un problème de frein pendant les qualifs hier. Il aurait pu au moins monter sur le podium.

Classement du Grand Prix d'Europe

Image
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Aoû 2009 15:10

Roooooooooooooomain :love2:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 23 Aoû 2009 15:13

Classement du Championnat du monde des Pilotes et des Constructeurs

Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Dim 23 Aoû 2009 15:19

Les meilleurs tours en course

01 T. Glock (Toyota) 1:38.683
02 J. Button (Brawn-Mercedes) 1:38.874
03 R. Barrichello (Brawn-Mercedes) 1:38.990
04 L. Hamilton (McLaren-Mercedes) 1:39.056
05 K. Räikkönen (Ferrari) 1:39.207
06 N. Rosberg (Williams-Toyota) 1:39.329
07 H. Kovalainen (McLaren-Mercedes) 1:39.341
08 R. Kubica (BMW) 1:39.374
09 R. Grosjean (Renault) 1:39.428
10 F. Alonso (Renault) 1:39.494
11 M. Webber (Red Bull-Renault) 1:39.528
12 A. Sutil (Force India-Mercedes) 1:39.622
13 N. Heidfeld (BMW) 1:39.704
14 K. Nakajima (Williams-Toyota) 1:39.747
15 J. Trulli (Toyota) 1:39.941
16 S. Vettel (Red Bull-Renault) 1:39.992
17 G. Fisichella (Force India-Mercedes) 1:40.111
18 L. Badoer (Ferrari) 1:40.590
19 J. Alguersuari (Toro Rosso-Ferrari) 1:40.935
20 S. Buemi (Toro Rosso-Ferrari) 1:41.042
Le Toulonnais

Messagede UBUNTU » Dim 23 Aoû 2009 15:53

poop a écrit:Course moyenne, Alonso un peu absent (on va laisser le bénéfice du doute avec le décès de sa grand mère).

Ajoutez à cela des perfs très très proches entre toutes les voitures !

Quand on voit que Grosjean a un meilleur, meilleur tours en course, on peut aussi ce demander si le problème de frein a entièrement été réglé sur la voiture d'Alonso.
Enfin ce GP et celui de Hongrie, avantageait les KERS, a SPA et aux GP suivant ça ne sera pas la cas.
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Aoû 2009 16:36

Grand Prix d’Europe 2009, dimanche

ING Renault F1 Team quitte Valence avec les trois points de la sixième place décrochée aujourd'hui par Fernando Alonso à l'issue du Grand Prix d'Europe. Le débutant Romain Grosjean a terminé sa première course en F1 à la 15ème position.

Fernando Alonso, R2904, P6
« J'ai fait mon maximum aujourd'hui pour ce Grand Prix à domicile. La 6ème place et les trois points qui l'accompagnent sont un bon résultat si l'on considère ma position sur la grille. La course a été très difficile. Tout d'abord, il a fait très chaud. Ensuite, elle a été très animée. Pour conserver ma position, j'ai dû me battre du début à la fin et attaquer en permanence. Cela dit, nous avons été compétitifs ce week-end et je suis assez confiant pour Spa, où nous pourrons décrocher un meilleur résultat si nous conservons cette cadence. »

Romain Grosjean, R2903, P15
« Malheureusement, le premier tour ne s'est pas très bien passé pour moi et il a compromis le reste de ma course. Malgré cela, je pense qu'il y a beaucoup d'éléments positifs à retirer de ce Grand Prix. J'ai fait particulièrement attention au départ, surveillant tout ce qui se passait autour de moi. Ensuite, je me suis montré le plus régulier possible. Il est certain qu'il faudra faire mieux à Spa-Francorchamps, la semaine prochaine. Je vais mettre à profit l'expérience accumulée ce week-end pour progresser d'ici là. »

Flavio Briatore, Directeur Général :
« La course de Fernando a été compromise par les qualifications d'hier. Il a fait de son mieux aujourd'hui et il rapporte trois points. Romain a fait un excellent travail tout au long du week-end et je suis certain qu'il progressera rapidement jusqu'à la fin de la saison. La voiture est compétitive et nous espérons pouvoir mieux faire la semaine prochaine en Belgique, sur une piste plus traditionnelle que Valence. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Après le problème qu'il a rencontré hier en qualifications, Fernando a adopté une bonne cadence en course. Cependant, sur ce circuit, il aurait été difficile de faire mieux et nous repartons avec quelques points, qui sont bienvenus. Romain n'a pas eu de chance car il a été percuté dans le premier tour mais, après cela, il a réalisé une course solide et a pu évaluer le comportement de la voiture sur une distance de Grand Prix. Il s'est très bien débrouillé et nous sommes vraiment très satisfaits qu'il ait vu la ligne d'arrivée. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Nous avons inscrit le maximum de points possibles aujourd'hui car pour nous, la course s'est jouée en qualifications. Romain, malgré son accrochage du premier tour, a réalisé une bonne course. Son rythme était rapide et il aurait pu décrocher un bon résultat. A Valence, nous avons achevé un cycle de moteurs, nos V8 ayant terminé leur troisième course. Nous avions pris beaucoup de précaution afin de les protéger et tout s'est bien passé. Nous pourrons les utiliser plus tard sur des essais libres du vendredi. Spa sera un nouveau challenge ; nous utiliserons certainement des moteurs neufs et nous espérons être en mesure de nous placer plus haut sur la grille. »

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Dim 23 Aoû 2009 16:53

Résultat un peu décevant, mais en même temps on est pas si loin et avec une meilleure qualif on aurait pu viser la 4ème place.
Belle perf de Grosjean qui n'a pas hésité dans les stands contrairement à Badoer qui a complètement paniqué :lol:

Belle victoire aussi pour le "vieux" Rubens, mais victoire à la Schumi en dépassant uniquement dans les stands... ce qui n'arrivera plus ou très très peu l'année prochaine sauf erreur des mécanos, mais au moins ce sera des erreurs humaines donc l'équipe et pas juste un problème de pompe à essence comme 90% des incidents dans les stands (pas aujourd'hui pour Hamilton oui)

Sinon course bof, le train-train de Valence est passé, encore un barbecue Renault chez Vettel mais d'après Tambay Newey a vraiment réduit les radiateurs au max sur la RB et quand il fait chaud (-)
Bon si c'est aussi fiable que les autres infos RMC... qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme conneries en plus de ne pas bien suivra la course...ça m'énerve quand à la radio ils se contentent de commenter...la retransmission tv, pas la peine de se toucher à être la radio officielle de la F1 si c'est pour être aussi passifs.
aifol

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Aoû 2009 16:56

A propos de ces casses moteurs, ça n'arrive qu'a Vettel, Webber n'en a cassé aucun il me semble. Alors Sebastian, le nouveau Kimi ou Takuma ? :mrgreen:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 23 Aoû 2009 18:06

Les commentateurs TF1 m'impressionnent ! Ils sont passés maître dans l'art d'essayer de conserver un suspense dans une course où il n'y a rien du tout lol

Comme dit plus haut, il ne s'est pas passé grand chose en course, mais c'était sympa à voir après ces 3 semaines de diète lol

Alonso a fait un beau départ pour une fois et il a piloté correctement sans faire d'extra... Grosjean m'a bien plut !Belle course, une petite boulette mais sans dégât et en plus il a fait 3 arrêts ! J'suis curieux de le voir dans de meilleurs conditions ! Contrairement a HK ou NP, ce pilote me donne plus envi de suivre ce qu'il fait !

La Renault a l'air mieux, mais j'ai quand même l'impression qu'il manque un petit quelque chose...

Chapeau aussi à la stratégie de Brawn, il a enrhumé McLaren et Red Bull ! D'ailleurs, j'espère que la casse moteur de Vettel ne va pas donner envi à RBR de passer aux moteurs Merco...

Par contre je trouve qu'il y a plein de gros pilotes en devenir sur ce plateau: Rosberg mérite vraiment une grosse voiture, ce pilote est vraiment très bon, dans un top team il fera des carnages ! (Par contre, je le vois mal aux côtés de Hamilton :neutral: )
Vettel devrait aussi aller dans un top team, Red Bull ca risque d'être moins bien l'année prochaine !! (A voir avec Newey)
Sutil fait aussi de très bonnes choses dans la vieille Force India, peut-être qu'il devrait aller prendre la place de Rosberg chez Williams pour se faire encore un peu la main et aller dans une grosse écurie aussi !

J'espère que Romain suit la même lignée que Vettel et Rosberg par exemple...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 23 Aoû 2009 18:13

Le gros problème de Grosjean aujourd'hui était sa régularité, il n'était pas du tout régulier.

Ça viendra avec le temps je pense.

Et bon, en une course il marque autant de points que Nelson :shock:
Image
poop

Messagede Myster » Dim 23 Aoû 2009 18:31

Personne n'aurait une video du départ du GP s'il vous plait ? Je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé au départ et qui a touché qui dans le crash où Romain a cassé le nez !

C'est pas Badoer qui a foutu la merde ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Aoû 2009 18:42

Il me semble surtout que c'est Glock qui arrache une partie du museau de Romain.
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Dim 23 Aoû 2009 18:43

poop a écrit:Le gros problème de Grosjean aujourd'hui était sa régularité, il n'était pas du tout régulier.

Ça viendra avec le temps je pense.

Et bon, en une course il marque autant de points que Nelson :shock:

Je pense surtout que sa figure a refroidi l'équipe puisque avant sa sortie il prenait 2 sec au tour à Badoer puis il est revenu dixièmes par dixièmes puis après le ravito il a accéléré le rythme tout en alternant des tours pour refroidirs les pneus et réattaquer.

Il n'était pas en condition de course,c'était un apprentissage de la voiture.

Selon mon avis.
Big One

PrécédenteSuivante