[GP09] GP d'Europe à Valence

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Europe à Valence

Messagede Myster » Dim 23 Aoû 2009 18:49

HAD RF1 a écrit:Il me semble surtout que c'est Glock qui arrache une partie du museau de Romain.

je crois que Buemi a dit que Glock a accéléré à un moment et l'a percuté... En plus de ca il aurait arraché le museau de Romain ?

Ca explique pourquoi Glock dans son communiqué dit qu'il doit d'abord regarder la video pour bien comprendre ce qui s'est passé au départ lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Dim 23 Aoû 2009 20:01

poop a écrit:Le gros problème de Grosjean aujourd'hui était sa régularité, il n'était pas du tout régulier.

Ça viendra avec le temps je pense.

Et bon, en une course il marque autant de points que Nelson :shock:

Regarde donc un peu la feuille des temps de Grosjean, elle est pas si mal que çà et on voit sa progression au fil des tours :mrgreen:

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... alysis.pdf
quidam

Messagede Yop » Dim 23 Aoû 2009 21:11

HAD RF1 a écrit:Il me semble surtout que c'est Glock qui arrache une partie du museau de Romain.

J'ai cru que c'était Badoer...
Yop

Messagede xav » Dim 23 Aoû 2009 22:35

Les auto critiques sont sensés revenir quand?
Image
xav

Messagede Drool1 » Dim 23 Aoû 2009 22:44

Course mieu que 2008 mais bon, relativement content pour Barich', et surtout content que Hamilton ne gagne pas

Deçu pour Webber, j'ai bien peur que tout ca finisse en Button et Brawn champion... mouai.

Pour Renault oui manque un petit peu, genre 3 dixieme... en fait le KERS. D'ailleurs a ce propos si il est encore la en 2010 alors il faut bosser dessus! Le remettre et faire avancer la voiture avec, ca suffirait pour avoir les perfs de la mclaren si ce n'est mieu.

Sinon tres bonne premiere course de Grosjean je trouve! :D
Image
Drool1

Messagede ben13.mars » Dim 23 Aoû 2009 22:56

Alors en 2010 le réglement le prévoit mais les écuries se sont mises daccord pour que personne ne l'ait d'parès ce que j'ai lu à droite à gauche...
ben13.mars

Messagede Drool1 » Dim 23 Aoû 2009 23:08

ben13.mars a écrit:Alors en 2010 le réglement le prévoit mais les écuries se sont mises daccord pour que personne ne l'ait d'parès ce que j'ai lu à droite à gauche...

Sauf que Mclaren semble changer d'avis...

On va voir, j'espere qu'on va pas encore se la prendre a l'enver, parsque le Kers 2010 apres le diffuseur 2009, le moteur 2008, les pneus 2007 ca commencerait a etre usant :roll:
Image
Drool1

Messagede Yop » Dim 23 Aoû 2009 23:16

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, Romain est parti avec le nouvel aileron avant mais après être rentré aux stands, on lui a remis l'ancien (-)
Et l'ancien semble plus performant que le nouveau.
Yop

Messagede quidam » Lun 24 Aoû 2009 04:21

Yop a écrit:Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, Romain est parti avec le nouvel aileron avant mais après être rentré aux stands, on lui a remis l'ancien (-)
Et l'ancien semble plus performant que le nouveau.

Il a cassé le sien au départ et il n'y avait pas de pièce de rechange :wink:

Quand Alonso a eu son accrochage avec Heidfeld lors des essais, il est reparti avec un ancien modèle aussi.

Comme Renault n'a pas encore valider cette pièce, ils avaient les deux modèles au stand.
quidam

Messagede Yop » Mar 25 Aoû 2009 11:05

Selon As.com, la Renault R29 ne sera plus développée (-)

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_2/Tes
Yop

Messagede Drool1 » Mar 25 Aoû 2009 11:44

Mouai, il vont faire quoi se croiser les doigts?

Sur qu'il n'y aura plus de grosses evos, par contre de la mise au point.
Il y a un gros dossier aussi: Le kers

Que va il se passer? Si il est present en 2010 il faudra l'avoir. La FIA l'a autorisé, Red bull devait l'utiliser pour la fin de saison, puis dit non, puis dit peu etre, puis dit la FIA l'autorise mais les equipes de la FOTA se sont mises d'accord pour pas l'utiliser

Bref, je sent venir le coup la dessus, faut se mefier, parait aussi que Renault aurait ameliorer le sien pour pouvoir le re-essayer cette fin de saison...

Si KERS il y a , il nous le faut, 3 dixiemes c'est beaucoup voir enorme vu les ecarts actuels, sans compter le progres que ca fait au depart

Avec ca c'est les podiums qu'on ferait
Image
Drool1

Messagede quidam » Mar 25 Aoû 2009 12:17

D'après ce que j'ai lu, il me semble qu'une évolution est en cours et elle serait en place pour l'après Monza sur les circuits en Asie.

D'autres essais pourront avoir lieu si les recherches sur la R30 peuvent être appliquées sur la R29 car l'aéro est pratiquement la même pour 2010. Des essais de pièces mécaniques peuvent également avoir lieu comme les freins, la suspension etc..

Ce qui est certain plus de grosses évolutions car les équipes sont sur la R30, le Kers reprendra peut être du service sur certains circuits s'il a perdu du poids.

Finalement Red Bull renonce au Kers pour 2009 (trop de risque d'échec) et 2010 car il respectera l'accord avec la Fota :wink:
quidam

Messagede quidam » Mer 26 Aoû 2009 10:50

quidam

Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 16:14

quidam a écrit:Pour les casses moteurs, écoutez le nouveau podcast de Renault, il est en ligne sur le site officiel :wink:

Renault45 a écrit:Il dit quoi? parce que la j'ai accès a internet mais pas a du son...

En gros et en résumé...
RF1 : étrier de frein tordu :shock: pour Fernando en qualifs. 2 places de gagnées en course, sur un circuit comme Valence (sous entendu où il est pratiquement impossible de dépasser) c'est bien.
Bonne course d'apprentissage pour Romain, où il fallait surtout qu'il reste sur la piste (mur oblige). Il pourra plus se "lâcher" à Spa.
Si tout ce passe bien à Spa (pas d'incident ou autre problème), y'a une "carte à jouer" aux vues des performances actuelles de la R29.

RBR : moteur usagé explosé en EL pour Vettel, nouveau moteur monté pour les qualifs. Durant les qualifs, un "corps étranger" est rentré dans le moteur et a endommagé un cylindre.
Fabrice Lom: " Nous avons passé la soirée, une nuit et une matinée en menant des investigations avec l'usine pour savoir ce que l'on faisait. On a décidé de tenter le coup pendant la course étant donné que l'on pensait que ça passerait. Mais une pièce avait souffert plus que ce que l'on croyait et elle a cassé à mi-course à peu prés. "

Voilà voilà :wink:
jmy

Re:

Messagede Yop » Mer 26 Aoû 2009 16:29

jmy a écrit:RF1 : étrier de frein tordu :shock: pour Fernando en qualifs. 2 places de gagnées en course, sur un circuit comme Valence (sous entendu où il est pratiquement impossible de dépasser) c'est bien.

Merci l'abandon de Vettel quand même...
Yop

Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 16:36

Certes, mais ce qui a surtout ruiné la course de Vettel c'est d'avoir dû passer 2 fois par la case stands.
Donc je dirais plutôt : merci le ravitailleur RedBull :mrgreen:
jmy

Re:

Messagede quidam » Mer 26 Aoû 2009 18:43

jmy a écrit:Certes, mais ce qui a surtout ruiné la course de Vettel c'est d'avoir dû passer 2 fois par la case stands.
Donc je dirais plutôt : merci le ravitailleur RedBull :mrgreen:

Comme dit Briatore, un pilote doit avoir de la chance :mrgreen:
quidam

Messagede Nico Marlyn » Mer 26 Aoû 2009 20:04

Drool1 a écrit:Mouai, il vont faire quoi se croiser les doigts?

Sur qu'il n'y aura plus de grosses evos, par contre de la mise au point.
Il y a un gros dossier aussi: Le kers

Que va il se passer? Si il est present en 2010 il faudra l'avoir. La FIA l'a autorisé, Red bull devait l'utiliser pour la fin de saison, puis dit non, puis dit peu etre, puis dit la FIA l'autorise mais les equipes de la FOTA se sont mises d'accord pour pas l'utiliser

Bref, je sent venir le coup la dessus, faut se mefier, parait aussi que Renault aurait ameliorer le sien pour pouvoir le re-essayer cette fin de saison...

Si KERS il y a , il nous le faut, 3 dixiemes c'est beaucoup voir enorme vu les ecarts actuels, sans compter le progres que ca fait au depart

Avec ca c'est les podiums qu'on ferait

Le Kers, il serait question qu'il revienne chez RF1 pour Monza
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Jeu 27 Aoû 2009 09:30

En effet il revient a Monza il semble, ca prouve aussi a mon avis que pour 2010 il sera bel et bien la...

Gros avantage pour Mclaren et Ferrari une fois de plus.... j'espere que Renault arrivera a bien l'integrer cette fois ci, le probleme c'est qu'on a moins de ressources pour travailler sur plusieurs fronts, enfin la c plus vraiment nouveau, il faut "juste" bien l'integrer
Image
Drool1

Messagede jmy » Jeu 27 Aoû 2009 09:43

Drool1 a écrit: ca prouve aussi a mon avis que pour 2010 il sera bel et bien la...

ça c'est bien moins sûr...

Si Renault le remet à Monza, c'est sans doute que là ce sera un plus. Et vu que la voiture a été construite pour le recevoir et qu'il est au grenier ce serait dommage de ne pas s'en servir.

Par contre rien ne dit qu'il sera là les courses d'après. Et encore moins en 2010.
Perso je pense que ce ne sera pas le cas, car comme ça a été dit, avec notamment l'augmentation du réservoir, son intégration sera bien plus difficile et ça le rendre encore plus pénalisant... (mais je peux me fourvoyer complètement :P)
jmy

PrécédenteSuivante